Ces filles qui ont quitté leur famille pour un mec et qui le regrettent

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je lui ai envoyé plusieurs messages c'est lui qui s'est fâché pas moi, c'est le sens de mon message les parents font tout ce qu'ils peuvent pour garder le contact avec leurs enfants quelles que soient leurs choix et décisions de vie,
il a ses raisons j'ai été dur avec lui parce que c'était mon 1er et je voulais le meilleur pour lui, il aimait pas l'école et je lui ai cassé la tête
C'est dommage alors!
Pourtant il a passé l'âge des certitudes...
T'as essayé via tes autres enfants ? Moi qui en ai 4 aussi, je trouve ça super pratique une grande fratrie lorsque j'ai un message à faire passer et que le reste du groupe m'y aide de son côté, et pareil de l'autre côté, si je n'arrive pas à entendre l'un, j'ai toujours les 3 autres qui s'y mettent.
 
Hello tout le monde,

J'ai connu des filles qui vers l'âge de 20-25 ans ont fuit ou quitté leur sois disante famille oppressante et toxique pour partir vivre avec leur mec de l'époque

À cette époque je pensais que ces filles vivaient un enfer chez elles et qu'elles n'avaient d'autre choix que de quitter leur foyer au vu du discours qu'elles tenaient mais avec le recul je me rends compte qu'elles étaient juste éprises de liberté et qu'elles voulaient juste échapper au controle plus que relatif de leur parents qui leur voulaient du bien.

J'en connais quelque unes et le constat aujourd'hui est catastrophique, elles sont pour la majorité des cassos, engrossés quelque temps après avoir rejoins leur soit disant grand amour, elles se sont toutes faites larguer et vivent aujourd'hui de petits boulots et d'aides sociales, elles n'ont pas assuré leurs arrières et pensaient vivre sans mariage avec leur mec qui prendrait tout en charge jusqu'à la fin de leur vie. Depressions à répétition leur famille les manque, couper les liens avec ses parents est d'une grande violence je trouve.

Avec le recul et bcp de regrets elles cherchent à renouer avec leur famille qui refusent pour la majorité car ils vivent leur fuite comme une trahison.

On ne quitte pas une famille qu'on a, son sang, pour en fonder une autre ailleurs c'est un non sens pour moi sauf si la famille est réellement abusive mais pour elles il s'agissait seulement du desir d'indépendance et de vivre 'leur amour' qui a finit par disparaître au final...

Une de ces fille m'a contacté désespérée pensant que je vivais encore en France pour que je la loge quelque temps elle et sa fille (qu'elle a eu avec un 1er mec qui l'a quitté aussi) car son concubin les a mise dehors...elle hésite à prendre contacte avec sa soeur et lui demander de l'aide mais après 25 ans d'abscence est-ce qu'elle peut espérer une main tendue?
salam
ce sont des rabzouzettes qui se sont mises avec des blancs
 
C'est dommage alors!
bonjour,
c'est particulier ma 1ère femme est décédée dans un accident de la route quand il avait 14 ans, elle seule le comprenait durant la crise d'adolescence, c'est quelqu'un de réservé il parle peu, il travaille énormément comme si il voulait prouver qu'il est capable, probablement que je l'ai considéré comme un incapable ce qui est le pire qu'on puisse faire à son enfant...
j'ai été beaucoup plus cool avec les autres...
je me suis remarié rapidement çà n'a pas arrangé les choses
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je lui ai envoyé plusieurs messages c'est lui qui s'est fâché pas moi, c'est le sens de mon message les parents font tout ce qu'ils peuvent pour garder le contact avec leurs enfants quelles que soient leurs choix et décisions de vie,
il a ses raisons j'ai été dur avec lui parce que c'était mon 1er et je voulais le meilleur pour lui, il aimait pas l'école et je lui ai cassé la tête
L'ainé subit toujours
Moi aussi j'ai été tres exigente avec mon ainé. Mtn il me le reproche . Mais il est encore jeune. Il va recuperer j'espèrer
 
quand tu n'as pas vu un frère ou une soeur depuis 25 ans il y a quelque chose qui s'est brisé, c'est pour ça que je sais pas quoi lui dire car à mon avis elle va se prendre un mur, elle est à des années lumières de ce qu'elle était quand elle est partie, ravagé par la depression, entre medicaments et abus d'alcool, je sais pas si c'est bien pour elle et sa famille de se montrer dans cet état de délabrement

Pour moi ce n'est pas une toute petite erreur, c'est une famille que tu as choisi de renier, l'amour n'est parfois pas suffisant
J'ai une cousine dans le même genre
Mais sa famille la pas renier.
Elle s'était faite engraisser par un blanc plein aux as qui a refuser de reconnaître leur enfants
Elle a fini dépressive et toxico et alcoolo
En cure de desintox depuis dix ans
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
bonjour,
c'est particulier ma 1ère femme est décédée dans un accident de la route quand il avait 14 ans, elle seule le comprenait durant la crise d'adolescence, c'est quelqu'un de réservé il parle peu, il travaille énormément comme si il voulait prouver qu'il est capable, probablement que je l'ai considéré comme un incapable ce qui est le pire qu'on puisse faire à son enfant...
j'ai été beaucoup plus cool avec les autres...
je me suis remarié rapidement çà n'a pas arrangé les choses
Et depuis 23 ans vous n'avez jamais pris le temps de reparler de tout ça ?
De mon point de vue de maman et surtout d'opheline très jeune, je comprends qu'ils aient mal vécu le décès de leur maman aussi jeunes et aussi ton remariage aussi tôt.

Sans jugement de ma part, il est vrai que chez les maghrébins, la plupart du temps c'est la maman la confidente et je trouve ça bien dommage pour les enfants.
On fait toujours des erreurs, le principal c'est de le reconnaître et d'en rediscuter avec lui histoire de crever l'abcès si abcès il y'a.

Il est devenu papa aussi, il devrait normalement mieux te comprendre et savoir que tu as fais le maximum pour eux, toi aussi tu t'es retrouvé veuf du jour au lendemain, il faut le vivre tout ça pour le comprendre.
Ah oui, il faut que toi aussi tu te pardonne les erreurs commises...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je conseille aux mères de ne pas enfanter d'ainé et d'enfanter plutôt des cadets directement. Si je reviens dans une autre vie, je choisirai la place de cadet dans la fratrie. C'est plus cool.
C'est la bonne planque entre l'aîné et le benjamin. Les parents ne reproduisent pas les erreurs du plus vieux mais tu n'es pas infantilisé en tant que petit dernier de la fratrie ^^.
 
C'est la bonne planque entre l'aîné et le benjamin. Les parents ne reproduisent pas les erreurs du plus vieux mais tu n'es pas infantilisé en tant que petit dernier de la fratrie ^^.
L'ainé se fait tabasser par les parents. Ils sont jeunes et sans expérience. Le benjamin se fait jalouser et tabasser par ses ainés . La meilleure planque comme tu dis c'est au milieu de la fratrie. On parle de familles maghrébines dysfonctionnelles. ( On me chuchote que famille maghrébine dysfonctionnelle serait un vilain pléonasme. Famille maghrébine suffirait.)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est la bonne planque entre l'aîné et le benjamin. Les parents ne reproduisent pas les erreurs du plus vieux mais tu n'es pas infantilisé en tant que petit dernier de la fratrie ^^.
l'enfant du milieu est la pire place. les 2 autres ont des priviléges . pas lui.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
L'ainé se fait tabasser par les parents. Ils sont jeunes et sans expérience. Le benjamin se fait jalouser par ses ainés et tabasser par les frères. La meilleure planque comme tu dis c'est au milieu de la fratrie. On parle de familles maghrébines dysfonctionnelles. ( On me chuchote que famille maghrébine dysfonctionnelle serait un vilain pléonasme. Famille maghrébine suffirait.)
Ahahah je ne dirais rien là-dessus.
Je n'ai jamais été battue en tant que benjamine mais tu sens que les autres ont du mal à te considérer comme un(e) adulte :p.
 
en fait elle vivait en province depuis des années et a rencontré un cassos de plus qui tu vas pas le croire a fait 3 enfants à 3 femmes différentes, encore lui il a son taf et son appart mais elle a quitté son appart de province pour le rejoindre a paris, puis recemment va savoir si il a pas trouvé une nouvelle meuf il lui a dit de quitté son domicile, elle travaille mais un petit salaire genre caissière et à paris tu fais rien avec ce salaire, et pour un logement c'est mort, bref elle a du quitté son taf car plus de logement, elle a réussi a se débrouillé vitre fait avec des amis mais ils lui ont pour qq jours, et elle va appeller sa soeur qui vit à paris aujourd'hui..........à suivre
Dis lui de repartir en province
Dans des villes comme Angers tu peux avoir un appart hlm très rapidement
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Vos cadeaux jamais ne remplaceront nos "tarchas" et "samta" à vocation éducative. inoubliable. Un avant goût de l'enfer. D'ailleurs j'imagine l"enfer comme une très longue ceinture noire en cuir comme celle des groupes de Heavy Metal.
Je vous les laisse volontiers mdrrrrr...
Je préfère ne pas imaginer l'enfer, la canicule est un avant-goût assez désagréable de la chaleur qui nous y attend mdrrr.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non mais la nouvelle donne c'est le celibat forcé des filles fautes de musulmans en France
La fille va pas rester chez ses parents alors qu'elle travaille , est directrice ou responsable en entreprise. Les parents doivent lacher du leste et accepter l'autonomie de leur fille qui a besoin de vivre comme une adulte
On peut pas etre cheffe , responsable au travail et petite fille obesissante chez ses parents. C'est infantilisant et schitophrenisant
Mais ca vient. De plus en plus de parents ont compris autour de moi. Y en a une c'est elle meme qui a dit a sa fille, 30 ans, je veux plus te voir ici a partir de septembre alors qu'au debut c'etait hors de question que la fille s'installe dans un studio
C'est à la femme de mettre ses calottes à ce moment là. Les parents sont généralement des experts dans la manipulation émotionnelle mais on a le droit de défendre ses convictions.
Quand j'habitais encore au maroc, ma copine de l'epoque venait souvent passer du temps à la maison. Un jour, sous prétexte du voisinage et du qu'en dira-t-on, mon père m'a mentionné que ma copine était trop souvent présente. A ce moment j'ai mentionné à mon père qu'il était peut etre temps pour moi de quitter le nid familial, voler de mes propres ailes et me rapprocher du boulot. Instantanément mon père etait devenu doux comme un agneau et m'a dit de se foutre des voisins. Quel coup de théâtre 🤣
 
vu sa façon de vivre pour son père je suis quasi sure pour sa mère je sais pas, d'avoir fait ça elle a en plus jeté la honte sur sa famille et tu connais les gens ils sont sans pitié ils font des réflexion s du genre, ta fille s'est taillé avec un homme qui l'a mise enceinte, tu vois le genre et ça quand elle me disait dans le temps je suis amoureuse je veux vivre ma vie elle pensait pas du tout au conséquences, moi je me souviens de son arrogance de l'époque c'est pour ça que je suis pas tendre avec elle

Peut-être éprouve-t-elle des regrets? Elle a peut-être voulu faire des pas avant, mais ce n'est pas si évident. Et le temps défile...

Dans sa relation familiale, tout n'était peut-être pas rose. On ne connaît jamais vraiment les gens. Sous des façades de familles parfaites, tu peux avoir des relations destructrices...

Au-delà de cela, elle ne pourra jamais revenir sur ses actes passés, elle peut seulement oeuvrer sur son présent et son futur.

Même si elle a attendu 25 ans pour réparer son erreur, il vaut mieux tard que jamais. C'est sa famille et seulement elle (chacun individuellement) qui réagira comme cela lui conviendra.

J'ai noté que tu indiquais qu'elle avait une certaine fragilité. De mon point de vue, il vaut mieux qu'elle se prenne des portes de leur vivant. S'ils meurent, sans qu'elle les revoie, elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est à la femme de mettre ses calottes à ce moment là. Les parents sont généralement des experts dans la manipulation émotionnelle mais on a le droit de défendre ses convictions.
Quand j'habitais encore au maroc, ma copine de l'epoque venait souvent passer du temps à la maison. Un jour, sous prétexte du voisinage et du qu'en dira-t-on, mon père m'a mentionné que ma copine était trop souvent présente. A ce moment j'ai mentionné à mon père qu'il était peut etre temps pour moi de quitter le nid familial, voler de mes propres ailes et me rapprocher du boulot. Instantanément mon père etait devenu doux comme un agneau et m'a dit de se foutre des voisins. Quel coup de théâtre 🤣
En meme temps au maghreb c'est pas notre culture de recevoir sa copine a la maison
Mais en France et en europe, la donne est differente . Et honnetement on est tous obligés de s'y plier parents comme enfants en faisant de notre mieux avec la religion
Perso je vois bcp de souplesse et de comprehension chez les parents autour de moi. On est des cobayes et nos enfants encore plus . Que dieu guide et protege nos enfants.
 
C'est à la femme de mettre ses calottes à ce moment là. Les parents sont généralement des experts dans la manipulation émotionnelle mais on a le droit de défendre ses convictions.
Quand j'habitais encore au maroc, ma copine de l'epoque venait souvent passer du temps à la maison. Un jour, sous prétexte du voisinage et du qu'en dira-t-on, mon père m'a mentionné que ma copine était trop souvent présente. A ce moment j'ai mentionné à mon père qu'il était peut etre temps pour moi de quitter le nid familial, voler de mes propres ailes et me rapprocher du boulot. Instantanément mon père etait devenu doux comme un agneau et m'a dit de se foutre des voisins. Quel coup de théâtre 🤣

Tu as totalement raison.

Mais, il faut garder à l'esprit que certaines personnes, même en défendant leurs convictions, se retrouvent dans l'"obligation" de faire un choix cruel entre leur vie heureuse (avec un bonheur atténué du fait de la fracture familiale) et leurs parents...

Les parents toxiques, il y en a plus qu'on ne peut le penser.

Certains ne le font absolument pas par malveillance, ils pensent faire au mieux pour leurs enfants. Le problème c'est qu'ils les privent de choix de vie, de libre arbitre...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En meme temps au maghreb c'est pas notre culture de recevoir sa copine a la maison
Mais en France et en europe, la donne est differente . Et honnetement on est tous obligés de s'y plier parents comme enfants en faisant de notre mieux avec la religion
Perso je vois bcp de souplesse et de comprehension chez les parents autour de moi. On est des cobayes et nos enfants encore plus . Que dieu guide et protege nos enfants.
Entièrement d'accord avec toi. J'ai été chanceux d'evoluer dans un environnement aussi libéral. Neanmoins je te parle d'une situation d'il y a 20 ans. J'espère que les moeurs évoluent un peu.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Entièrement d'accord avec toi. J'ai été chanceux d'evoluer dans un environnement aussi libéral. Neanmoins je te parle d'une situation d'il y a 20 ans. J'espère que les moeurs évoluent un peu.
Recevoir le copian ou la copine au bled, c'est pas prés d'evoluer . Meme si les meres sont complices. Tout le monde joue le jeu des apparences.
 
Ne jamais sortir de la maison familiale en claquant la porte derrière toi, si tu changes d'avis et tu veux rentrer à la maison, elle sera ouverte.


j'ai mangé un bonbon et j'ai oublié nom
 
oui mais il faut assumer !
Explique noi pourquoi le garçon est systématiquement excuser mais pas la fille? Il y a un moment donnée on mets sont ego. L'ego s'est ce qui nous amène a la perte. Je vais te donner un exemple le père qui jette son fils a la rue car il se drogue (toxicoman) . et celui qui mets son ego de côté car en temps que parents et de surcroît musulman il est conseiller de toujours continu a faire des rappels. Et trouver des solutions pour remettre la personne dans le droit chemin. Oui c est vrai le père à souffert mais hamdoulillah avec me courage et la patience ce père à réussi avec l'aide d allah de sortir son fils de la cam. 4ans de patience. Sa fils est.maintenant marié parents de deux beaux enfants.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Explique noi pourquoi le garçon est systématiquement excuser mais pas la fille? Il y a un moment donnée on mets sont ego. L'ego s'est ce qui nous amène a la perte. Je vais te donner un exemple le père qui jette son fils a la rue car il se drogue (toxicoman) . et celui qui mets son ego de côté car en temps que parents et de surcroît musulman il est conseiller de toujours continu a faire des rappels. Et trouver des solutions pour remettre la personne dans le droit chemin. Oui c est vrai le père à souffert mais hamdoulillah avec me courage et la patience ce père à réussi avec l'aide d allah de sortir son fils de la cam. 4ans de patience. Sa fils est.maintenant marié parents de deux beaux enfants.
Il faut etre honnete et rendre hommage aux parents
Les parents ont plus peur pour la fille que le garcon a cause de la société qui pardonne pas . C'est pour la proteger . Non pas l'emprisonner
Deja rien quand on voit la reputation et l'insecurité de la femme divorcée au maghreb, on comprend pourquoi elles fuient toutes faire des menages en France.
 
Le probléme est qu'on est pas fait pour vivre avec ses parents et freres et soeurs. On est appelés a les quitter pour vivre sa vie, malheureusement pour les parents , avec un homme

Le souci c'est que certaines filles sont précoces et font parfois de mauvaises rencontres
L'autre souci est que les services sociaux de nos jours, font tout pour arracher les enfants a leur parents

Mais il en demeure pas moins qu'aussi tragique soit la situation, les filles qui plaquent leur famille restent qd meme une infime minorité et c'est tant mieux . Hamdollah.
Il faut etre honnete et rendre hommage aux parents
Les parents ont plus peur pour la fille que le garcon a cause de la société qui pardonne pas . C'est pour la proteger . Non pas l'emprisonner
Deja rien quand on voit la reputation et l'insecurité de la femme divorcée au maghreb, on comprend pourquoi elles fuient toutes faire des menages en France.
Si ils ont aussi peur pour leurs filles pourquoi il ne font pas tout pour garder contacte avec elles. Pour moi les parents ont juste peut du quand dira t on
 
mais elle a oublié que dans notre culture y'a des choses à ne pas faire
la vraie ligne de fracture, qui fait débat c'est bien ce point souligné par @nivine
nôtre culture, nôtre religion c'est de choisir un mec avec l'accord de ses parents et uniquement pour le mariage...
l'importance du voisinage "la hchouma" ...je connais....je suis un âne parce que je souhaite avant toute chose le bonheur de ma fille...
j'ai vu trop de personnes s'empoisonner à petit feu à cause de l'honneur de nôtre culture lorsque leurs enfants font des choix différents
le terme employé "la pauvre fille a renié sa famille".....parce qu'elle a cru au grand amour?? à la liberté????
cette histoire de la chèvre de Mr SEGUIN est vieille comme le monde....
pourtant elle aurait pu se retrouver de la même façon à la rue avec un gamin, il y a plein d'exemples de femmes qui sont battues maltraitées par leur mari violent? alcoolique? dealer? fainéant? radin? coureur de jupons?
il y a aussi des mecs bien avec qui une femme peut être heureuse musulmans ou pas?, maghrébin ou pas?, marié ou pas....?
Allez @nivine je te souhaite plein d'enfants, on attends avec impatience de savoir comment çà se passe avec eux..toi qui est experte en recadrage.....
une chose est certaine: le jour ou sa mère va revoir ta copine après 25 ans elle va la serrer dans ses bras....
 
Si ils ont aussi peur pour leurs filles pourquoi il ne font pas tout pour garder contacte avec elles. Pour moi les parents ont juste peut du quand dira t on

Oui c'est ce qui inquiète certains parents.

Ne nous voilons pas la face mais l'honneur et la réputation sont placés, par certains, entre les jambes des filles...

La sacralisation de la virginité amène à des situations hallucinantes où une fille prometteuse devrait sacrifier ses études si le cursus choisi implique de vivre seule... Mais, ce n'est pas fondamentalement grave si un de leur fils passe par la case prison!

Si la fille part sans écouter ses parents, elle sera reniée (au moins pendant un certain temps). Le fils sera accueilli à bras ouverts à sa sortie de prison.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si ils ont aussi peur pour leurs filles pourquoi il ne font pas tout pour garder contacte avec elles. Pour moi les parents ont juste peut du quand dira t on
la plupart des parents sont bons envers leurs filles surtoutb de nos jours. Ca s'est bcpo assoupli
Mais il existe des familles a problémes et lé je sais pas quoi te dire
Meme chez les francais, des filles fuguent et partent avec un mec et coupent tout contact avec leur mere.
 
Haut