Ces filles qui ont quitté leur famille pour un mec et qui le regrettent

Ninive

Nomad addict
Oui c'est triste et une famille eut être éprouvée de plusieurs façons.

J'espère qu'elle les contentera et qu'elle ait au moins un peu de soutien moral pour se reconstruire.

Et je suis consciente que dans l'histoire, c'était elle la fautive (d'après ce que tu racontes) mais justement, il faut savoir pardonner et faire preuve de miséricorde.
j'espère pour elle, elle doit me dire pour sa soeur enfin meme si elle m'énerve à se voiler la face et de me bassiner avec "javais des sentiments, j'étais amoureuse" je lui veux pas de mal loin de là, j'espère qu'elle va se reconstruire
 

Ninive

Nomad addict
Tu racontes en fonction de ce que tu as vécu et @laassir fait pareil.

Vos deux expériences sont réelles donc pas la peine de nier son expérience et penser qu'elle parle de tout le monde, y compris de ta famille.

Elle a juste voulu, comme beaucoup ici, ajouter ce paramètre dans le débat car ce n'est pas toujours le cas d'une fille qui veut vivre différemment dès le départ et a du partir, il y a également des cas où les gens sont obligés de partir, voire poussés à la porte et à cause de leur manque d'expérience de vie, ils galèrent comme pas possible dans la vie.

à chaque fois que je lis cette personne elle bassine avec son féminisme latent ça commence à devenir lourdo, j'ai moi même commencé par dire qu'il y avait des familles abusives et que dans ce cas je comprenais les personnes qui prenaient la fuite et l'autre elle veut absolument faire passer les parents que je connais personnellement pour des enfoirés avec son exemple sorti de nul part, je vois venir son vice à des kilomètres

anyway
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ah beh je vais répondre quand même car ta curiosité finira pas l'emporter et tu me liras :D

c'est bien ce que je disais tu viens ici casser le sujet avec ton baratin sur les familles abusives, si ta famille est comme ça je m'en fou moi, tu ouvres ton sujet et tu vides ton sac c'est simple mais n'utilises pas mon sujet pour distiller ta petite tirade féministe tu es hors sujet

le mot cloque fait parti du dictionnaire, tu sais ce bouquin avec pleins de mots dedans tu devrais peut-être commencer à l'ouvrir pour te familiariser avec, tu saisirais le sujet au moins.

je fais ce que je veux avec mes amis et les traite comme je veux, t'es pas mon ami ni la sienne je vois pas pourquoi ça te préoccupe madame la féministe, vas plutot traquer les propos pseudo machistes sur bladi au lieu de ma casser les oreilles !

féministe à 2 francs 6 sous mdrrrr

tu devrais aller t'acheter une baguette toi aussi, je suis sure que ton boulanger est sympas !
Pourquoi féministe sonne comme une insulte dans tes écrits? C'est un mal?

Et soyons honnête et je suis sûre que tu es capable de le faire, tu en connais beaucoup des nanas qui ont renié leurs parents alors que tout se passait bien? Qui ont dégagé leurs parents de leur vie alors que ceux ci respectaient leurs décisions mais juste pour le plaisir mhhhhh allez oust mes parents maintenant j'ai un mec? Dans la plupart des cas à part quelques cas soc les nanas qui se retrouvent avec leur famille à dos pour un mec c'est pas parce qu'elles préfèrent le mec à leurs parents mais parce que les parents ont posé un ultimatum et n'ont pas respectés les décisions de leur fille. Les filles qui ne voient plus leurs parents suite à un mariage c'est parce que les parents n'ont pas accepté leur union et ont EUX décidés de renier leurs filles...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement @misszara88
Je fais référence à un cas concret que je connais.
Certes la personne dont j ai parlé n est pas partie pour un homme mais parce qu à près de 35 ans,pas mariée, ses parents lui dictaient encore sa vie et lui disait qu elle pourrait partir quand elle serait mariée....mais bien sûr.

Elle n a eu d autre choix que de partir vivre à l l'étranger pour avoir une vie d adulte et rien d autre.
Je trouve très facile de juger le choix de vie de certaines femmes quand la posteuse a apparemment pu faire des projets qu'une majorité de parents maghrébins refusent catégoriquement de par la culture et la religion.

Je vous ai compris toutes les deux, j'ai juste trouvé dommage que deux filles que j'apprécie ici peuvent penser qu'il y a une généralisation de la part de l'autre et vice-versa! :D

Pour tous ces cas, on pense qu'on a été injuste envers nous, que ce soit à tort ou à raison, peu importe que ce soit la famille qui se sente ainsi (à tort ou à raison) ou la fille (à tort ou à raison). Le pardon sera une bonne étape car non seulement on parle de lien de sang mais il y a également une petite fille qui grandira sans modèle masculin, il lui faut la présence de son grand-père pour compenser un peu cela et avoir son amour.

Si on n'a pas de compassion envers la fille, soit mais qu'ils aient pitié d'une âme innocente qui n'a rien fait et se retrouve dans la rue, 7ram wellah de voir des enfants vivre ça, wellah 7ram même si leur fille a causé leur ruine, la petite n'a pas à être punie dès le départ dans sa vie... :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'espère pour elle, elle doit me dire pour sa soeur enfin meme si elle m'énerve à se voiler la face et de me bassiner avec "javais des sentiments, j'étais amoureuse" je lui veux pas de mal loin de là, j'espère qu'elle va se reconstruire

Tu pourras profiter de ton amitié pour lui faire une piqure de réalité et lui éviter de se voiler la face.

Amoureuse ou pas, le résultat , le bilan n'est pas du tout en sa faveur... elle ne doit surtout pas se justifier de la sorte, ça ne va pas l'aider à renouer contact avec sa famille.

Si j'étais sa pote, je lui aurais dit de la fermer, d'aller s'excuser et dire qu'elle veut reprendre contact.
 

Ninive

Nomad addict
Pourquoi féministe sonne comme une insulte dans tes écrits? C'est un mal?

Et soyons honnête et je suis sûre que tu es capable de le faire, tu en connais beaucoup des nanas qui ont renié leurs parents alors que tout se passait bien? Qui ont dégagé leurs parents de leur vie alors que ceux ci respectaient leurs décisions mais juste pour le plaisir mhhhhh allez oust mes parents maintenant j'ai un mec? Dans la plupart des cas à part quelques cas soc les nanas qui se retrouvent avec leur famille à dos pour un mec c'est pas parce qu'elles préfèrent le mec à leurs parents mais parce que les parents ont posé un ultimatum et n'ont pas respectés les décisions de leur fille. Les filles qui ne voient plus leurs parents suite à un mariage c'est parce que les parents n'ont pas accepté leur union et ont EUX décidés de renier leurs filles...
ben justement c'est une cassos, je suis pas sympas avec à cause de ça car ses parents méritaient pas ça et des années après le résultat est catastrophique en plus qu'elle se met toujours avec des mecs encore plus cassos qu'elle

je connais ces cas là aussi mais pour moi c'est un peu différent meme si c'est aussi aberrant de quitter sa famille pour un mec, après ça revient pleurer il m'a trompé, il m'a quitté, il s'occupe pas de ses gosses, ah ben c'est un peu facile après, maintenant quand tu sais où tu grandis et connais tes parents tu sais comment ils pensent tu vas éviter d'aller à l'opposer ou alors faut assumer jusqu'au bout du bout

ma mère est sévère et c'est vrai elle m'a deja dit jamais tu me ramènes pas telle ou telle nationalité ben je suis pas folle j'évite de fréquenter ce genre là, ça tombe bien car c'est pas mon type en plus lol

après les divorces avec des couples dont les familles étaient d'accord ça existe aussi mais au moins tu as le soutien de ta famille dans ce cas
 
Dernière édition:

Ninive

Nomad addict
Exactement @misszara88
Je fais référence à un cas concret que je connais.
Certes la personne dont j ai parlé n est pas partie pour un homme mais parce qu à près de 35 ans,pas mariée, ses parents lui dictaient encore sa vie et lui disait qu elle pourrait partir quand elle serait mariée....mais bien sûr.

Elle n a eu d autre choix que de partir vivre à l l'étranger pour avoir une vie d adulte et rien d autre.
Je trouve très facile de juger le choix de vie de certaines femmes quand la posteuse a apparemment pu faire des projets qu'une majorité de parents maghrébins refusent catégoriquement de par la culture et la religion.

mais tu en sais quoi????? tu prends ta vie perso et crois que tout le monde vie comme ça pfffffff

combien de filles maghrébines vivent seules pour les études dans les campus et même à l'étranger en ayant la totale confiance de leur parents????

sérieux sort un peu de ton village
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ben justement c'est une cassos, je suis pas sympas avec à cause de ça car ses parents méritaient pas ça et des années après le résultat est catastrophique en plus qu'elle se met toujours avec des mecs encore plus cassos qu'elle

je connais ces cas là aussi mais pour moi c'est un peu différent meme si c'est aussi aberrant de quitter sa famille pour un mec, après ça revient pleurer il m'a trompé, il m'a quitté, il s'occupe pas de ses gosses, ah ben c'est un peu facile après, maintenant quand tu sais où tu grandis et connais tes parents tu sais comment ils pensent tu vas éviter d'aller à l'opposer ou alors faut assumer jusqu'au bout du bout

ma mère est sévère et c'est vrai elle m'a deja dit jamais tu me ramènes telle ou telle nationalité ben je suis pas folle j'évite de fréquenter ce genre là, ça tombe bien car c'est pas mon type en plus lol



après les divorces avec des couples dont les familles étaient d'accord ça existe aussi mais au moins tu as le soutien de ta famille dans ce cas
Mais ce n'est pas le problème...des nanas mariés avec des boulets validés par leurs parents, y en a en veux-tu en voilà ce n'est pas du tout le problème...

Ok c'est ton droit mais ça ne veut pas dire que les filles qui agissent ou pensent autrement sont dans le faux. Les parents n'ont pas tous les droits sur leurs enfants et encore moins adultes et sur le choix de compagnons. Tu ne fais pas des enfants en te disant c'est à moi de décider pour eux quand ils seront adultes punaise quel cauchemar pour ces enfants, même la personne avec qui elles vont vivre ELLE et personne d'autre doit trouver grâce aux yeux des parents... les gens qui pensent ainsi ne devraient même pas faire d'enfants, et les cas de ces filles qui finissent en cas soc c'est souvent qu'à force de tirer sur la corde, de tout contrôler elles explosent et envoient tout bouler

Si ton amie est une cas soc, le problème est elle et uniquement elle pas le fait qu'elle ait épousé quelqu'un dont ses parents ne voulaient pas car là tu donnes l'impression de dire que pour que le mec soit bien faut qu'il soit validé par les parents sinon sa vie sera problématique....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle ont une image idéalisée de la vie de couple avec un homme, elles sont souvent soit naïves, soit rebelles de nature,
où alors le coup de foudre pour un homme et les hormones aidant, elles font les choses qu'elles n'assument pas par la suite

une bi.te , aussi grosse soit-elle , ne vaut pas qu'une femme rompe avec ses parents :D


Tout ça c'est regrettable
Je crois qu'elles sont naives, immature et sous emprise du mec qui les a seduite
Je connais perso aucune fille qui l'a fait
La seule qui a eu des pbs , ses parents ont divorcé, elle a laché ses etudes et s'est marié a 17-18 ans , pour divorcer un an apres avec un bebe. Un vrai gachis . Mais ici, les sociaux lui permettent de vivre heureusement , car elle peut pas compter sur ses parents pauvres

D'ou l'intéret de toujours écouter ses parents . Ils ne nous veulent que du bien selon leurs moyens
 

Ninive

Nomad addict
Tu pourras profiter de ton amitié pour lui faire une piqure de réalité et lui éviter de se voiler la face.

Amoureuse ou pas, le résultat , le bilan n'est pas du tout en sa faveur... elle ne doit surtout pas se justifier de la sorte, ça ne va pas l'aider à renouer contact avec sa famille.

Si j'étais sa pote, je lui aurais dit de la fermer, d'aller s'excuser et dire qu'elle veut reprendre contact.

c'est le gros souci elle se voile beaucoup la face et invente des histoire rocambolesques pour justifier ses actes, en fait elle est dépressive depuis des années et je crois que les médicaments lui ont ôté le peu de bon sens qu'elle avait, y'a pas que ça je lui ai dit faut que tu changes ta façon de t'habiller aussi à ton âge ça se fait plus, elle est trop sexy meme sa fille de 15 ans lui a dit mainte fois, et puis beaucoup d'autres problemes c'est pour ça que je voyais pas quoi lui dire car elle n'a plus rien a voir avec la fille qu'elle était, trop dans l'extrême
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Ninive J'ai une amie à moi, elle a galéré des années car ses parents ne voulaient pas qu'elle se marie avec son mec et sa fratrie en carton (dont un qui ne lui parle toujours pas) s'est rangée du côté des parents. Pourquoi? Parce que le mec n'était pas rifi, même si il avait été marocain ce serait peut-être mieux passé mais ça ne passait quand même pas... bah nan lui est italien (et musulman d'ailleurs) sa mère lui a même dit "je préfère un rifain alcoolique que lui", elle ne voulait pas lâcher ses parents et un jour elle a décidé de l'épouser sans personne et elle a annoncé à ses parents (elle est rentrée de la commune, de la mairie quoi le dire à ses parents). Là panique 7chouma les gens blabla et aujourd'hui c'est leur gendre préféré ils l adorent...il va même prier avec son père à la mosquée... et si ça c'était mal passé avec ce mec, tu aurais dit voilà faut toujours écouter ses parents? Non dans un mariage tu ne sais jamais comment ça peut se passer alors à moins d'un drogué alcoolique qui vit sous les ponts, tu ne peux jamais prédire de l'avenir de ce couple et après te réjouir d'une mauvaise fin pour dire "ah tu vois faut toujours écouter ses parents". Elle n'a pas écouté ses parents qui étaient dans le jugement, le racisme et la possession de leur fille et a bien fait.

Voilà à côté de quoi ils ont failli passer les parents, du mariage de leur fille qui d'ailleurs s'est marié sans eux, de leurs petites filles, d'avoir une place dans la vie de leur fille qui est épanouie et heureuse avec un mari qui la comble.
 
j'espère pour elle, elle doit me dire pour sa soeur enfin meme si elle m'énerve à se voiler la face et de me bassiner avec "javais des sentiments, j'étais amoureuse" je lui veux pas de mal loin de là, j'espère qu'elle va se reconstruire
Tant que la porte d'Allah est ouverte, rien n'est perdu. Il faut faire echec et mat à Satan en sauvant son âme de l'enfer. De tous les enfers de ce bas monde et de l'au-delà. C'est le plus important.
 

Ninive

Nomad addict
Mais ce n'est pas le problème...des nanas mariés avec des boulets validés par leurs parents, y en a en veux-tu en voilà ce n'est pas du tout le problème...

Ok c'est ton droit mais ça ne veut pas dire que les filles qui agissent ou pensent autrement sont dans le faux. Les parents n'ont pas tous les droits sur leurs enfants et encore moins adultes et sur le choix de compagnons. Tu ne fais pas des enfants en te disant c'est à moi de décider pour eux quand ils seront adultes punaise quel cauchemar pour ces enfants, même la personne avec qui elles vont vivre ELLE et personne d'autre doit trouver grâce aux yeux des parents... les gens qui pensent ainsi ne devraient même pas faire d'enfants, et les cas de ces filles qui finissent en cas soc c'est souvent qu'à force de tirer sur la corde, de tout contrôler elles explosent et envoient tout bouler

Si ton amie est une cas soc, le problème est elle et uniquement elle pas le fait qu'elle ait épousé quelqu'un dont ses parents ne voulaient pas car là tu donnes l'impression de dire que pour que le mec soit bien faut qu'il soit validé par les parents sinon sa vie sera problématique....
c'est vrai y'a des parents qui vont trop loin des fois, ils ont débarqué en europe en voulant garder toutes leur tradition mais ça marche pas à chaque fois et ils doivent comprendre aussi que leur enfants ont grandi en europe avec une autres culture et aussi d'autres personnes, sur ça je suis d'accord car moi même je mène une vie à l'occidentale mais je m'en rend peut être pas trop compte car mes parents ont accepter ma vie meme si ça a été des conflits au début, enfin plus ma maman qui était très sévère que mon papa lol

en fait elle n'a pas épousé ce gars, c'est ça qui doit aussi coincé elle fait une fille puis 3 ou 4 ans après il s'est barré en suisse refaire sa vie et elle a enchaîner des cassos le dernier en date a eu 3 enfants de 3 femmes différentes, un antillais, ptain qu'on viennent pas me dire que la réputation des antillais c'est des clichés

ses parents l'ont cherché des semaines et elle s'est planqué en foyer disant pas vouloir de contact alors bon c'est dur pour la famille
 

Ninive

Nomad addict
@Ninive J'ai une amie à moi, elle a galéré des années car ses parents ne voulaient pas qu'elle se marie avec son mec et sa fratrie en carton (dont un qui ne lui parle toujours pas) s'est rangée du côté des parents. Pourquoi? Parce que le mec n'était pas rifi, même si il avait été marocain ce serait peut-être mieux passé mais ça ne passait quand même pas... bah nan lui est italien (et musulman d'ailleurs) sa mère lui a même dit "je préfère un rifain alcoolique que lui", elle ne voulait pas lâcher ses parents et un jour elle a décidé de l'épouser sans personne et elle a annoncé à ses parents (elle est rentrée de la commune, de la mairie quoi le dire à ses parents). Là panique 7chouma les gens blabla et aujourd'hui c'est leur gendre préféré ils l adorent...il va même prier avec son père à la mosquée... et si ça c'était mal passé avec ce mec, tu aurais dit voilà faut toujours écouter ses parents? Non dans un mariage tu ne sais jamais comment ça peut se passer alors à moins d'un drogué alcoolique qui vit sous les ponts, tu ne peux jamais prédire de l'avenir de ce couple et après te réjouir d'une mauvaise fin pour dire "ah tu vois faut toujours écouter ses parents". Elle n'a pas écouté ses parents qui étaient dans le jugement, le racisme et la possession de leur fille et a bien fait.

Voilà à côté de quoi ils ont failli passer les parents, du mariage de leur fille qui d'ailleurs s'est marié sans eux, de leurs petites filles, d'avoir une place dans la vie de leur fille qui est épanouie et heureuse avec un mari qui la comble.

je te rejoins complètement sur ce cas dans le cadre d'un mariage, tu as une sécurité, le gars s'engagent et prouve qu'il est sérieux en t'épousant, le gars visiblement c'était pas un rigolo qui voulait juste passer le temps et passer à une autre

après faudrait aussi parler des parents qui acceptent, y'a pas que des parents aux vieux préjugés ça c'est faux et c'est pour ça je me suis un peu énerver car nos parents n'ont pas eu nos vies, il faut etre indulgent aussi

ma copine ne s'est jamais mariée, elle vivait juste avec des mecs comme ça mais c'est une grande faute, tu envois pas tout valser à chaque fois pour du concubinage, ou alors tu as de l'argent de côté et si t'as une emmerde tu peux rebondir, mais quand tu as rien, tu vas pas quitter boulot, appart de ta province pour rejoindre un enième cassos sans mariage et sans économie car dans son cas c'était ça et il a fini par lui dire dégage
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est clairement du cas par cas. Il n'existe ni boule de cristal ni règle universelle permettant de déterminer le dénouement de ce type de situation.
Les parents vont trop souvent de réagir de façon émotionnelle face à ce genre de situation. Parce que leur fille (ou même leur fils) désire faire un choix qui ne correspond pas au moule que les parents avaient en tête, ou que ça les éloigne géographiquement etc.
Personnellement j'y ai eu droit. De la part de mes parents quand je leur ai mentionné que je quittais pour m'installer à Montréal. Vous imaginez les commentaires. "Ah mais pourquoi tu quittes, reste au Maroc près de nous". Mes tantes qui me disaient "Si tu t'installes au Québec et que tu épouses une Canadienne on ne viendra pas à ton mariage!"
Ma réponse à mes parents:
"Maman, Papa, il me semble que lorsque vous aviez mon âge vous avez sauté sur l'occasion de vous installer en France. En quoi est-ce que ma situation est différente?"
Ma réponse à mes tantes:
"Parfait. Ça me fera des économies. Désolé mais votre avis n'a que peu de poids dans ma décision."

Le plus drôle. Quand mes parents se sont rencontrés, ma grand-mère maternelle était contre l'union. Ma mère a finalement choisi mon père. Et ils ont vécu heureux pendant 53 ans. Jusqu'au récent décès de mon papa 😔

En résumé il n'y a aucune règle. La vie est un pari. Personne ne peut savoir ce qui va arriver. Il doit y avoir autant si ce n'est plus de happy ending que de drames.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est vrai y'a des parents qui vont trop loin des fois, ils ont débarqué en europe en voulant garder toutes leur tradition mais ça marche pas à chaque fois et ils doivent comprendre aussi que leur enfants ont grandi en europe avec une autres culture et aussi d'autres personnes, sur ça je suis d'accord car moi même je mène une vie à l'occidentale mais je m'en rend peut être pas trop compte car mes parents ont accepter ma vie meme si ça a été des conflits au début, enfin plus ma maman qui était très sévère que mon papa lol

en fait elle n'a pas épousé ce gars, c'est ça qui doit aussi coincé elle fait une fille puis 3 ou 4 ans après il s'est barré en suisse refaire sa vie et elle a enchaîner des cassos le dernier en date a eu 3 enfants de 3 femmes différentes, un antillais, ptain qu'on viennent pas me dire que la réputation des antillais c'est des clichés

ses parents l'ont cherché des semaines et elle s'est planqué en foyer disant pas vouloir de contact alors bon c'est dur pour la famille
C'est un cas plus qu'extreme . J'espère pour elle qu'elle s'en sortira. Parce que je le vois d'ici, les sociaux vont lui enlver sa fille de 15 ans si elle peut pas l'elever correctement

Tu sais le probléme commence a se poser meme au bled. J'ai vu sur youtube plein de filles fuguer, faire des betises et les parents appellent la police pour les chercher. C'est la nouvelle donne. La société moderne et c'est mondial.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est clairement du cas par cas. Il n'existe ni boule de cristal ni règle universelle permettant de déterminer le dénouement de ce type de situation.
Les parents vont trop souvent de réagir de façon émotionnelle face à ce genre de situation. Parce que leur fille (ou même leur fils) désire faire un choix qui ne correspond pas au moule que les parents avaient en tête, ou que ça les éloigne géographiquement etc.
Personnellement j'y ai eu droit. De la part de mes parents quand je leur ai mentionné que je quittais pour m'installer à Montréal. Vous imaginez les commentaires. "Ah mais pourquoi tu quittes, reste au Maroc près de nous". Mes tantes qui me disaient "Si tu t'installes au Québec et que tu épouses une Canadienne on ne viendra pas à ton mariage!"
Ma réponse à mes parents:
"Maman, Papa, il me semble que lorsque vous aviez mon âge vous avez sauté sur l'occasion de vous installer en France. En quoi est-ce que ma situation est différente?"
Ma réponse à mes tantes:
"Parfait. Ça me fera des économies. Désolé mais votre avis n'a que peu de poids dans ma décision."

Le plus drôle. Quand mes parents se sont rencontrés, ma grand-mère maternelle était contre l'union. Ma mère a finalement choisi mon père. Et ils ont vécu heureux pendant 53 ans. Jusqu'au récent décès de mon papa 😔

En résumé il n'y a aucune règle. La vie est un pari. Personne ne peut savoir ce qui va arriver. Il doit y avoir autant si ce n'est plus de happy ending que de drames.
Non mais la nouvelle donne c'est le celibat forcé des filles fautes de musulmans en France
La fille va pas rester chez ses parents alors qu'elle travaille , est directrice ou responsable en entreprise. Les parents doivent lacher du leste et accepter l'autonomie de leur fille qui a besoin de vivre comme une adulte
On peut pas etre cheffe , responsable au travail et petite fille obesissante chez ses parents. C'est infantilisant et schitophrenisant
Mais ca vient. De plus en plus de parents ont compris autour de moi. Y en a une c'est elle meme qui a dit a sa fille, 30 ans, je veux plus te voir ici a partir de septembre alors qu'au debut c'etait hors de question que la fille s'installe dans un studio
 
Je vous ai compris toutes les deux, j'ai juste trouvé dommage que deux filles que j'apprécie ici peuvent penser qu'il y a une généralisation de la part de l'autre et vice-versa! :D

Pour tous ces cas, on pense qu'on a été injuste envers nous, que ce soit à tort ou à raison, peu importe que ce soit la famille qui se sente ainsi (à tort ou à raison) ou la fille (à tort ou à raison). Le pardon sera une bonne étape car non seulement on parle de lien de sang mais il y a également une petite fille qui grandira sans modèle masculin, il lui faut la présence de son grand-père pour compenser un peu cela et avoir son amour.

Si on n'a pas de compassion envers la fille, soit mais qu'ils aient pitié d'une âme innocente qui n'a rien fait et se retrouve dans la rue, 7ram wellah de voir des enfants vivre ça, wellah 7ram même si leur fille a causé leur ruine, la petite n'a pas à être punie dès le départ dans sa vie... :(


Moi par contre, je n ai pas du tout compris son hystérie. Cette femme est incapable d accepter des remarques qui ne vont pas dans son sens. Une vraie folle hystérique.
Apparemment y a que la vérité qui blesse, c est bizarre qu elle enrage à chaque poste.

Et je le redis: la nana vit avec un mec, pas mariée, peut elle aussi se retrouver enceinte et vient insulter en filigrane des filles qui ont fait un mauvais choix de vie... quand soi-même on n'a pas vécu ce que vivent ces filles là, justement car ses parents l ont laissée libre de ses choix....eh bien on s abstient au moins d insulter les autres.

Ps: j apprécie aussi bcp tes écrits @misszara88 😉
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi par contre, je n ai pas du tout compris son hystérie. Cette femme est incapable d accepter des remarques qui ne vont pas dans son sens. Une vraie folle hystérique.
Apparemment y a que la vérité qui blesse, c est bizarre qu elle enrage à chaque poste.

Et je le redis: la nana vit avec un mec, pas mariée, peut elle aussi se retrouver enceinte et vient insulter en filigrane des filles qui ont fait un mauvais choix de vie... quand soi-même on n'a pas vécu ce que vivent ces filles là, justement car ses parents l ont laissée libre de ses choix....eh bien on s abstient au moins d insulter les autres.

Ps: j apprécie aussi bcp tes écrits @misszara88 😉

Merci beaucoup ma chère, sache que c'est réciproque ! :love:

Je suis restée neutre car je vous ai compris toutes les deux, elle connaît ce cas précis et je pense qu'elle a cru que tu justifiais le comportement de la fille malgré les explications qu'elle a donné et c'est ce qui a enflammé votre débat.

Je suis sûre que vous êtes toutes deux des femmes indépendantes et vous vivez comme il vous semble juste, j'espère que vous verrez cela chez l'autre (elle et toi), vous avez beaucoup plus en commun , ne laissez pas un simple malentendu et les réactions qui en sont suivis pour faire oublier cela.

Effectivement, elle a la chance de vivre sa vie sans conflits avec sa famille (à l'heure actuelle en tous cas), j'espère qu'elle saura que ce n'est pas le cas pour tout le monde et c'est cela que tu te tuais à dire, tu ne cherchais pas à la contredire.
 
Merci beaucoup ma chère, sache que c'est réciproque ! :love:


Effectivement, elle a la chance de vivre sa vie sans conflits avec sa famille (à l'heure actuelle en tous cas), j'espère qu'elle saura que ce n'est pas le cas pour tout le monde et c'est cela que tu te tuais à dire, tu ne cherchais pas à la contredire.

Voilà, c est exactement cela @misszara88, tu as tout à fait compris ce que j ai voulu dire, dès ma première réponse.
Bien entendu, il faut respecter ses parents car on n a qu'un père et une mère, mais je crois qu une fois adulte, il faut pouvoir prendre ses propres décisions car sinon, l'est-on pleinement si on laisse nos parents décider pour nous? Il faut savoir s imposer avec respect.
Heureusement que les choses changent maintenant et que les mentalités évoluent un peu.
Discuter, montrer à ses parents que l'on est capable d assumer nos choix peut parfois leur faire prendre conscience qu'effectivement son enfant n est plus un bébé ou adolescent malléable.

😘
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Autour de moi je ne vois que des parents ouverts qui traitent leurs filles comme des adultes
Une de mes amies a envoyé sa fille en australie un an apprendre l'anglais, a 18 ans
Une autre prévoit d'envoyer sa fille de 18 ans en amerique tjs pour apprendre l'anglais. C'est la grande mode chez nous
Habiter seul ou pas , c'est le travail qui decide . Les filles habitent là ou elles travaillent
Je crois vraiment que les parents ont evolué et que le cas de cette fille est unique. Ca arrive
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà, c est exactement cela @misszara88, tu as tout à fait compris ce que j ai voulu dire, dès ma première réponse.
Bien entendu, il faut respecter ses parents car on n a qu'un père et une mère, mais je crois qu une fois adulte, il faut pouvoir prendre ses propres décisions car sinon, l'est-on pleinement si on laisse nos parents décider pour nous? Il faut savoir s imposer avec respect.
Heureusement que les choses changent maintenant et que les mentalités évoluent un peu.
Discuter, montrer à ses parents que l'on est capable d assumer nos choix peut parfois leur faire prendre conscience qu'effectivement son enfant n est plus un bébé ou adolescent malléable.

😘

Des fois , on fait tout pour que cet enfant vit dans le confort au point qu'il ne connaît pas de limites et une fois confronté plus tard à une opposition, il se braque et envoie tout en l'air.

Bref, l'éducation est une sacrée affaire, on ne sera jamais correct à 100% et maintenant que cette femme veut retourner voir sa famille, elle doit faire le pas en espérant que ça marche pour elle.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Autour de moi je ne vois que des parents ouverts qui traitent leurs filles comme des adultes
Une de mes amies a envoyé sa fille en australie un an apprendre l'anglais, a 18 ans
Une autre prévoit d'envoyer sa fille de 18 ans en amerique tjs pour apprendre l'anglais. C'est la grande mode chez nous
Habiter seul ou pas , c'est le travail qui decide . Les filles habitent là ou elles travaillent
Je crois vraiment que les parents ont evolué et que le cas de cette fille est unique. Ca arrive
Remets les choses dans leur contexte, là ça parle d'une histoire de plus de 20 ans et des cas comme ça étaient plys courant que maintenant...
Il est vrai que les parents de maintenant sont peut-être plus à l'écoute de leur enfant mais il en reste toujours qui résistent hélas ! Des gens bornés qui ne savent pas que le dialogue finit presque toujours par résoudre le problème du moment.
 
S

Soomy

Non connecté
Dans tous les cas on ne peut pas juger celles qui ont fait des erreurs dans leur vie (d’ailleurs qui n’en a pas fait?)
Ceci dit personne n’est à l’abri ... que ce soit vos sœurs vos filles vos cousines ... ça peut aller très vite
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi de ce que je vois autour de moi, c'est les sociaux qui cherchent la bete pour arracher les enfants a leur parents
Alors bien faire attention avec les enfants mineurs.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@amachou,
Je trouve ça dommage ta brouille avec ton fils aîné, en tant que papa responsable et plus sage par rapport à ton âge, je serais toi, je ferais le 1er pas vers la réconciliation et ce peu importe si c'est lui qui est en tort.
Déjà qu'habituellement on ne sait pas de quoi sera fait demain, mais là en plus avec ce fichu virus qui change pas mal la donne je trouve, profites des tiens tant que tu es encore là.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Perso je ferai pas confiance à un mec qui fuie sa famille pour mes beaux yeux et qui coupe les ponts. Une personne qui traite comme ça sa propre famille ne peut pas avoir des valeurs comme les responsabilités et la loyauté.
Et puis quand tes majeur et que tu prends des décisions faut les assumer derrière trop facile de venir pleurer après pour que les autres t'aident à réparer tes conneries ou pour dire cest eux les méchants blabla.
Qui sème le vent ...

Ca dépend

Fuir un père incestueux par exemple, tu penses que ces femmes n'ont pas de valeurs ?

Pour moi la famille c sacré uniquement si elle est bonne.

Si elle est mauvaise , la famille n'a aucune valeur.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Grave je pourrai pas non plus, lâcher mon propre sang pour un clochard franchement pas possible. Des mecs y'en a des millions. Tes parents, yen a que 2 et ils sont irremplaçables.


'' propre sang '' à condition que ce '' sang'' veuille ton bien .
Si ton père te viole , tu ne penseras pas aux fameux liens du sang.
 
Je trouve ça dommage ta brouille avec ton fils aîné, en tant que papa responsable et plus sage par rapport à ton âge, je serais toi, je ferais le 1er pas vers la réconciliation et ce peu importe si c'est lui qui est en tort.
je lui ai envoyé plusieurs messages c'est lui qui s'est fâché pas moi, c'est le sens de mon message les parents font tout ce qu'ils peuvent pour garder le contact avec leurs enfants quelles que soient leurs choix et décisions de vie,
il a ses raisons j'ai été dur avec lui parce que c'était mon 1er et je voulais le meilleur pour lui, il aimait pas l'école et je lui ai cassé la tête
 
Ceci dit personne n’est à l’abri ... que ce soit vos sœurs vos filles vos cousines ... ça peut aller très vite
exactement, en tant que parent on a une grosse responsabilité c'est trop facile de rejeter la faute sur sa fille:
"elle a renié ses parents" si c'est le cas il y a forcément des raisons bonnes de son point de vue à elle.....
ceux qui ont des enfants le savent bien on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut et c'est pas toujours le top....
il y a que sur bladi que je m'autorise à donner des conseils sur l'éducation ....c'est gratuit 😂
 
Haut