Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu peux tjs rêver!!!
Depuis qd un homme maghrébin souhaite épousé une femme ayant fait de longues études, indépendante, et tout la tralala...
Svt le mec maghrébin va chercher une femme inférieur à son niveau.
Pourquoi ?
Parce qu'il est comme ça, il aime pas se faire dominer ou même être à l'égal de sa femme.
EXCEPTIONS : Les francisés, et notre modo Futurpapa :àD
Pour les coupables : OUI se sont bien les parents qui de plus en plus craignent pour leur enfants (qd on voit les jeunes filles d'aujourd'hui y'a de quoi avoir peur) et qui se disent surment que leurs filles seront plus en sécurité auprès d'un époux que dans la rue avec les copines, sur les bancs de la Fac ou autre.
JE NE GÉNÉRALISE PAS.
heureusement que tu ne généralise pas ....je me demande ce que ce serait si tu le faisais !
Va faire un tour dans les cités universitaires...tu constateras que bcp de nos étudiants épouse des filles de leurs promo voir plus diplômées !m
j'hallucine......
j'ai vécu 3 années en cité U...à Paris !!!!!!!!
moi aussi
:langue:
J'exagérais bcp dans mes propos, jvoulais le préciser![]()
heureusement que tu ne généralise pas ....je me demande ce que ce serait si tu le faisais !
Va faire un tour dans les cités universitaires...tu constateras que bcp de nos étudiants épouse des filles de leurs promo voir plus diplômées !m
j'hallucine......
j'ai vécu 3 années en cité U...à Paris !!!!!!!!
C'était de l'humour, chère ASTEROIDEB61.Il n'a présenté aucune étude...relis ces interventions ! tu appelles ça une étude !
avec les longs textes que tu t'appliques à préparer...je m'étonne que tu puisses appeler ses quelques lignes "etudes"
tu me surprends .........il t'a payé ? ;-)
Je ne veux pas que tu te trouves phase au monde... Mais dans tous les cas, je serais là pour te soutenirElle est à l'étude... je donnerai mon analyse sous peu, mais on ne peut pas plaire à tt le monde, ce n'est pas mon but non plus ;-)
Mon objectif,c'est pas de dresser l homme contre la femme
Si je veux un bon changement ds ma communauté,il faut etre objectif et pas tendre avec les charlatants analystes!!!il faut appeler un chat,un chat
Combien de fois sur bladi j'ai denoncé le mec qui tappe sa copine(pour moi c'est une tappette)
J'ai tjs denoncé les hommes qui se vantent de frequenter les prisons
J'aime pas le matchisme
J'aime pas el hogra envers la femme
etc etc etc
bon je dois partir Swinae et bon courage
ps:je continue à denoncer,si tu ne supportes pas mes prochaines interventions,il faut mieux me zapper,car certains guinols ici,aiment la polemique,mais mon point fort,je les ignore
C'était de l'humour, chère ASTEROIDEB61.
Il a présenté une petite analyse que j'ai trouvé juste vu qu'elle ne parle pas de TOUS les maghrébins... Et si j'ai senti l'odeur de la généralisation dans ses propos, je serais le premier qui va critiquer ses messages.
Je suis maghrébin quand même ;o)
Je ne veux pas que tu te trouves phase au monde... Mais dans tous les cas, je serais là pour te soutenir
PS : ça me fait rire ces scandales déclenchés pour rien.
@ LETRANGER
tu ignores, car aucun argument...que du vent en 28 pages !
en principe on débat avec les personnes qui s'opposent pas avec ceux qui sont en accord !!!!!!!
enfin....je sors une fois pour toute de ce post...Tu n'as répondu à aucune question du style :
depuis quand tu es en France ?
As tu été élevé en France?
As tu grandi à Paris,ou une autre grande ville, ou dans une cité ?
Tes parents sont ils en france ?
que connais tu du divorce?
comment sais tu la manière dont il fraut éléver des enfants ( pour ne pas dire des femmes ) de 18 et 20 ans ?
etc......etc......etc......
je crois que tout comme letranger tu n'as pas compris l'ironie de sa réponse.
![]()
Je n'ai vu aucune ironie...je suis peut être trop en colère de lire des inepties sur la communauté maghérine en France...non, nos jeunes ne sont pas tous dans des prisons ou en bas de cité, non, nos filles ne se marient npas toutes à 17,18 ou 20 ans ...non, nos mères ne sont pas toutes en train de pousser leur fille à se marier, non...nos péres ( souvent fatigués ) ne démissionnent pas de leur rôle !
MARRE qu'on crâche à la face de Immigrés..... alors si LETRANGER ne voit nous que de pauvres "rebeu" à remettre dans le droir chemein....qu'il aille vfoir comment ils vivent en ALGERIE ou au MAROC !!!! qu'il aille leur faire la morale ....il va être reçu !
Je n'ai vu aucune ironie...je suis peut être trop en colère de lire des inepties sur la communauté maghérine en France...non, nos jeunes ne sont pas tous dans des prisons ou en bas de cité, non, nos filles ne se marient npas toutes à 17,18 ou 20 ans ...non, nos mères ne sont pas toutes en train de pousser leur fille à se marier, non...nos péres ( souvent fatigués ) ne démissionnent pas de leur rôle !
MARRE qu'on crâche à la face de Immigrés..... alors si LETRANGER ne voit en nous que de pauvres "rebeu" à remettre dans le droit chemein....qu'il aille vfoir comment ils vivent en ALGERIE ou au MAROC !!!! qu'il aille leur faire la morale ....il va être reçu !
bon c'est peut être moi qui ai mal comprsi.
mais swinae elle répondait de manière sociologico-blado-letrangeroise tu vois.
pour la suite, je te rejoins sans problème. marre cette attitude mérpisable envers les immigrés.
dernière intervention sur ce post.
bon c'est peut être moi qui ai mal comprsi.
mais swinae elle répondait de manière sociologico-blado-letrangeroise tu vois.
pour la suite, je te rejoins sans problème. marre cette attitude mérpisable envers les immigrés.
dernière intervention sur ce post.
Je ne veux pas que tu te trouves phase au monde... Mais dans tous les cas, je serais là pour te soutenir
PS : ça me fait rire ces scandales déclenchés pour rien.
L'ambiance est chaude... pour rien effectivement (alhandriqa nayda o lmayyet far).
Tout d'abord, comme toute analyse sérieuse, elle doit reconnaitre ses limites et donc la relativité de ses conclusions. J'avoue que j'ai un trés faible échantillon, quelques personnes virtuelles sur un forum, d'où l'impossibilité de faire un travail correct.
Je ne donnerai donc que mes observations personnelles, qui n'engagent que moi, et qui portent sur un périmètre limité: la Belgique, que je compare en même temps au Bled.
- Les moyens matériels: les marocains belges arrivent assez tôt sur le marché du travail, c'est normal qu'ils pensent à avoir un foyer et à être indépendants. Au Maroc, l'accés à l'emploi est plus difficile d'où des mariages bcp plus tardifs. Il y a bien évidemment difficulté dans l'accés à l'emploi en Belgique, mais il y a à côté plusieurs moyens de remédier à cela, légaux ou illégaux.
- La culture: tout sociologue reconnaitra l'effet de la construction culturelle dans laquelle l'individu baigne dans les comportements qu'il aura par la suite, c'est ce que Hoefstede appelle programmation mentale, elle s'applique à la culture religieuse bien évidemment et même à la façon de voir et de penser les autres religions, même les chercheurs n'y échappent pas.
- La religion: elle fait partie de la culture et peut influecer les comportements. A ma connaissance, aucune prescription scripturaire n'encourage le mariage précoce. Mais dans la culture islamique, il est bien vu de se marier tôt car il y a des pulsions sexuelles à assouvir et que la meilleure manière de le faire est le mariage. Il y a un lien indirect. Si Astéroide ne se sent pas concernée de savoir si sa fille est vierge ou pas, la plupart des mamans musulmanes ont un raisonnement autre, ce qui les pousse à encourager le mariage précoce de leurs filles (ou pencher plutôt pour tt mariage, mm lorsque la fille éprouve une résistance), c'est à nuancer bien sûr.
Les deux points ci-haut seront donc rassemblés sous l'appelation culture musulmane qui invite mais n'oblige pas à se marier dés qu'on le peut.
Je n'ai pas fait de distinction garçons/filles car je pense que le mm raisonnement s'applique aux deux sexes. Les pressions peuvent être moins fortes sur les garçons, mais ils les subissent aussi indirectement.
Voilà ce que je peux te dire cher Marx pour mes observations en terre belche, c'est un débat qui ne mérite pas tt ce vacarme![]()
Sridina,
si vacarne il y a eu, ce n'est pas tant je sujet du post...mais le fait que LETRANGER...n'argument en rien ( comme vous venez de le faire ) mais il se croit oblogé de jouer les "Robin des bois" de Bladi concernant les brebis "rebeus" que nous représentons !
je ne veux pas d'un tel représentant..et comme vous...bcp plus haut, j'ai mis en avant que notre religion imposée à nos jeunes de se marier plus tôt que les autres !
je suis fatiguée..car sur tous les posts où une jeune fille vient conter son histoire........Mr LETRANGER vient nous sortir "je vous avez bien dit que ......."
Le marocain reste fidèle à son idéologie marocaine que ça soit au Maroc ou ailleurs... Le marocain n'a pris de l'homme de lumière européen [et aussi arabo-musulman] que la forme et a oublié le fond [malheureusement].L'ambiance est chaude... pour rien effectivement (alhandriqa nayda o lmayyet far).
Tout d'abord, comme toute analyse sérieuse, elle doit reconnaitre ses limites et donc la relativité de ses conclusions. J'avoue que j'ai un trés faible échantillon, quelques personnes virtuelles sur un forum, d'où l'impossibilité de faire un travail correct.
Je suis ce qui se passe en Belgique... ça me rappelle vraiment douar et les pauvres quartiers populaires au Maroc.Je ne donnerai donc que mes observations personnelles, qui n'engagent que moi, et qui portent sur un périmètre limité: la Belgique, que je compare en même temps au Bled.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point... Financièrement, le MRM peut assumer les charges financières de son jargon conjugal... Mais !!!- Les moyens matériels: les marocains belges arrivent assez tôt sur le marché du travail, c'est normal qu'ils pensent à avoir un foyer et à être indépendants. Au Maroc, l'accés à l'emploi est plus difficile d'où des mariages bcp plus tardifs. Il y a bien évidemment difficulté dans l'accés à l'emploi en Belgique, mais il y a à côté plusieurs moyens de remédier à cela, légaux ou illégaux.
Et c'est là fine 3wajet lfagoussa... On se croit prêt alors qu'on l'est pas- La culture: tout sociologue reconnaitra l'effet de la construction culturelle dans laquelle l'individu baigne dans les comportements qu'il aura par la suite, c'est ce que Hoefstede appelle programmation mentale, elle s'applique à la culture religieuse bien évidemment et même à la façon de voir et de penser les autres religions, même les chercheurs n'y échappent pas.
Je n'aime pas incruster la religion en parlant de la société maghrébine... car les valeurs et les normes qui dominent cette société ne portent de l'islam que le nom.- La religion: elle fait partie de la culture et peut influecer les comportements. A ma connaissance, aucune prescription scripturaire n'encourage le mariage précoce. Mais dans la culture islamique, il est bien vu de se marier tôt car il y a des pulsions sexuelles à assouvir et que la meilleure manière de le faire est le mariage. Il y a un lien indirect. Si Astéroide ne se sent pas concernée de savoir si sa fille est vierge ou pas, la plupart des mamans musulmanes ont un raisonnement autre, ce qui les pousse à encourager le mariage précoce de leurs filles (ou pencher plutôt pour tt mariage, mm lorsque la fille éprouve une résistance), c'est à nuancer bien sûr.
Merci pour ta réponse, cher Sridina... Barakallahou fik.Les deux points ci-haut seront donc rassemblés sous l'appelation culture musulmane qui invite mais n'oblige pas à se marier dés qu'on le peut.
Je n'ai pas fait de distinction garçons/filles car je pense que le mm raisonnement s'applique aux deux sexes. Les pressions peuvent être moins fortes sur les garçons, mais ils les subissent aussi indirectement.
Voilà ce que je peux te dire cher Marx pour mes observations en terre belche, c'est un débat qui ne mérite pas tt ce vacarme ;-)
sortons, il n'est plus rien à voir....
"Toi qui as posé les yeux sur moi
Toi qui me parle pour que j'ai moins froid
Je te donnes tout ce que j'ai à moi
La clé d'un monde qui n'existe pas
Viens, je t'emmène
Où les étoiles retrouvent la lune en secret
Viens, je t'emmène
Où le soleil le soir va se reposer
J'ai tell'ment fermé les yeux
J'ai tell'ment rêvé
Que j'y suis arrivée
Viens, je t'emmène
Où les rivières vont boire et vont se cacher
Viens, je t'emmène
Où les nuages tristes vont s'amuser
J'ai tell'ment rêvé
Que j'y suis arrivée
Plus loin, plus loin, plus loin que la baie de Yen Thaî
Plus loin, plus loin, plus loin que la mer de corail
Viens, je t'emmène
Derrière le miroir de l'autre côté
Viens, je t'emmène
Au pays du vent au pays des fées
J'ai tell'ment rêvé
Que j'y suis arrivée
Viens, je t'emmène
Viens, je t'emmène
J'ai tellement fermé les yeux
J'ai tellemnt rêvé
Que j'y suis arrivé
Plus loin, plus loin, plus loin que la baie de Yen Thaî
Plus loin, plus loin, plus loin que la mer de corail
Viens, je t'emmène
Où l'illusion devient réalité
Viens, je t'emmène
Derrière le miroir de l'autre côté..."
![]()
C'est une chanson bien connue![]()
Merci pour l'info!!!
Je n'aime pas incruster la religion en parlant de la société maghrébine... car les valeurs et les normes qui dominent cette société ne portent de l'islam que le nom.
Si la société maghrébine était réellement islamique, on n'aurait pas ce genre de problèmes et ces guerres internes entre les composantes de la même communauté, et le monde maghrébin ne serait pas un monde arriéré et dépassé par des siècles de lumière.
Bref, l'islam recommande le mariage à un petit âge pour les musulmans, qui sont la meilleure communauté au monde, et pas pour
.
Tu pourras la recopier et la poster à tes proies bladinautiques.
ps : c'est chanté par France Gall. Fais gaffe, ils pourraient (tes gibiers) reconnaitre que ça ne vient pas de toi :langue:
tu peux attendre longtemps ...
c'est bien connu la médiocrité est dans nos genes et se transmet de génération en génération ...
C'est vrai que l'islam recommande la virginité comme critère de choix... mais cette virginité n'a rien à avoir avec la virginité corporelle... elle s'agit de la virginité du cœur... et c'est cette virginité qui compte, le reste n'est que des futilités qui accrochent, en général, les esprits futiles qui dominent la société maghrébine et qui imposent leurs normes qui ne portent de l'islam que le nom et qui expliquent notre retard actuel.le paramètre religion est important car ici c'est en son nom qu'on recommande la virginité au mariage, et donc le mariage le plus tot possible. Le raisonnement de la majorité est celui là. Même si toi tu n'es pas la majorité, on le sait!:langue:
C'est vrai que l'islam recommande la virginité comme critère de choix... mais cette virginité n'a rien à avoir avec la virginité corporelle... elle s'agit de la virginité du cur... et c'est cette virginité qui compte, le reste n'est que des futilités qui accrochent, en général, les esprits futiles qui dominent la société maghrébine et qui imposent leurs normes qui ne portent de l'islam que le nom et qui expliquent notre retard actuel.
Le marocain reste fidèle à son idéologie marocaine que ça soit au Maroc ou ailleurs... Le marocain n'a pris de l'homme de lumière européen [et aussi arabo-musulman] que la forme et a oublié le fond [malheureusement].
PS : Je parle en général tout en sachant qu'on peut croiser une exception qui reste minoritaire.
Je suis ce qui se passe en Belgique... ça me rappelle vraiment douar et les pauvres quartiers populaires au Maroc.
Heureusement que les maghrébins ne sont pas tous pareil !
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point... Financièrement, le MRM peut assumer les charges financières de son jargon conjugal... Mais !!!
L'argent ne fait pas le bonheur... Et la capacité matrimoniale ne se limite pas à l'aspect financier.
C'est la focalisation sur l'argent qui explique l'échec de nos institutions matrimoniales.
Je n'aime pas incruster la religion en parlant de la société maghrébine... car les valeurs et les normes qui dominent cette société ne portent de l'islam que le nom.
Si la société maghrébine était réellement islamique, on n'aurait pas ce genre de problèmes et ces guerres internes entre les composantes de la même communauté, et le monde maghrébin ne serait pas un monde arriéré et dépassé par des siècles de lumière.
Bref, l'islam recommande le mariage à un petit âge pour les musulmans, qui sont la meilleure communauté au monde, et pas pour
Merci pour ta réponse, cher Sridina... Barakallahou fik.
C'est vrai que l'islam recommande la virginité comme critère de choix... mais cette virginité n'a rien à avoir avec la virginité corporelle... elle s'agit de la virginité du cur... et c'est cette virginité qui compte, le reste n'est que des futilités qui accrochent, en général, les esprits futiles qui dominent la société maghrébine et qui imposent leurs normes qui ne portent de l'islam que le nom et qui expliquent notre retard actuel.
il s'agit aussi de la virginité corporelle. Disons seulement que la "futilité" se situe dans le fait que l'exigence de virginité est déplacé de Dieu à l'homme. Donc de la sphère privée à la sphère communautaire. L'homme maghrébin en fait un critère central dans ses choix de future épouse. Par la meme occasion, il en fait un critère de dévalorisation de plus infligé à la femme dans le processus de domination masculine qui règne partout, au delà même de la société maghrébine.
hummm... je sens du féminisme musulman en filigrane: ). Centraliser le choix sur la virginité est bête, d'autant que la majorité de ces hommes ne sont pas chastes. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut y voir un outil de dévalorisation: c'est un schèma mental inhérent à la culture, parfois inconscient et jamais questionné (que je ne partage pas bien sûr). Islamiquement parlant, un repentir sincère efface le péché quelqu'il soit.
lol ton discours commence a évoluer c'est positif, tu commences a parler de la société et pas seulement des individus en situation d'échec
1er élément de réponse : je t'invite a consulter les statistiques de situation d'échecs scolaires, les enfants issus de l'immigration sont plus nombreux et ceci est expliqué par :
- le fait que la langue maternelle de l'enfant n'est pas la mm que celle étudiée (ça l'enfant n'y est pour rien, c'est au parents d'etre blamés si l'on peut dire ...)
- le fait que l'enfant évolue dans un environnement social propice a l'échec, ghetoisation, banlieues ... (ça l'enfant n'y est pour rien encore une fois, c'est politique et économique)
2- donc d'après toi nos parents ont "réussi" a s'intégrer parce qu'ils savent qui ils sont et d'ou ils viennent ? c'est pas assez simpliste comme raisonnement ?
3- la crise identitaire dont tu parles est un constat amer et j'en conviens, mais il faut replacer le problème dans son contexte a savoir l'échec des enfants d'immigrés EN FRANCE, donc qu'on ne se sente pas intégré en Algérie ou au Maroc peu importe ...
La question est pourquoi on ne se sent pas intégré en France ?
Coucou Ain Sbah et Désolée pr Hier je devais Quitter.. je n'ai pas pu te répondre.. à temp..
Peut etre parce qu'on est un peu trop bazanés ? trop ghetoisés ?
C'est tellement bizarre de constater que les maghrébins qui s'en sortent sont la plupart du temps (pas tjrs) des gens qui ont échappé a la banlieue, a l'école en zone d'éducation prioritaire, n'habitant pas dans une zone sensible ...
Je le vois comme un outil de dévalorisation dans le sens où la fille non vierge perdra toute reconnaissance, toute valeur. Et dans le même temps la sexualité hors cadre islamique de l'homme ne touchera pas son identité sociale.
C'est la logique de l'homme au dessus des jugements et des critiques, l'homme parfait quoi qu'il en soit de ses agissements; simplement parce que c'est un homme, voyons!:-langue:
Et la dévalorisation sur laquelle repose la domination masculine, est elle meme un processus inconscient, et bien souvent légitimé par les femmes elles mêmes. Dans une domination, il y a tjrs une partie qui "décide" d'obéir.