Ces jeunes filles qui ont a peine 20 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion strassi
  • Date de début Date de début
En effet...

Mais ce n'est pas là que je voulais en venir. Tu as déplacé le sujet sur la virginité... Alors que nous parlions de la stigmatisation des jeunes filles françaises (d'origine maghrébines) dans le rang des justes bonnes à marier ;)

Ha ça ! je pense pas ! des filles maghrebines sont tous aussi libertine que certaines tandis que certaines filles française sont plus catholique (façon de parler) dans leur attitude.

En France la différence n'est pas vraiment marquer sur ce plan.Tous dépend du lieux et de l'éducation.

Salam Khouya,

Tu oses traiter de sociologie bladienne sans me consulter, hchouma 3lik! : D

C'est quoi le sujet en fait? :rolleyes :

salam,

le sujet dit en gros (j'ai pas lu toutes les pages j'avoue:-D)
que les familles maghrébines (en France) poussent davantage leurs filles à se marier plutot qu'à faire des études.

Alors ça c'est le point de vue de l'Etranger, un sociologue bladien :D

et les autres, panseur, astéroide ... sont absolument contre et accuse l'Etranger de généraliser le propos et pensent que c'est le contraire qui est vrai: la priorité serait donner aux études.

Voilà, qu'en pense-tu sociologue bladien?

salam,

le sujet dit en gros (j'ai pas lu toutes les pages j'avoue:-D)
que les familles maghrébines (en France) poussent davantage leurs filles à se marier plutot qu'à faire des études.

Alors ça c'est le point de vue de l'Etranger, un sociologue bladien :D

et les autres, panseur, astéroide ... sont absolument contre et accuse l'Etranger de généraliser le propos et pensent que c'est le contraire qui est vrai: la priorité serait donner aux études.

Voilà, qu'en pense-tu sociologue bladien?

Tu as oublié que Letranger nous a informé du taux de maghrébines vivant dans les foyers qui est selon lui plus élevé que celui de française de "souche" (on va dire).

Ha ça ! je pense pas ! des filles maghrebines sont tous aussi libertine que certaines tandis que certaines filles française sont plus catholique (façon de parler) dans leur attitude.

En France la différence n'est pas vraiment marquer sur ce plan.Tous dépend du lieux et de l'éducation.

BRAVO.......quand tu habites " la téci"...que tu sois "rebeu" ou français...tu nes mangé à la même sauce !

maitenant...si tu habites "rue de Passy" et que tu sois "rebeu"...le parcour n'est pas le même !

Personne ne peut t'obliger !

tu fais ce que tu veux de ton corps !

j'ai 3 filles...tu crois qu'elles me demanderont mon avis ? elles savent l'essentiel......elles sont suffisament renseignées et armées en France.....leur virginité : c'est leur probléme...ni le mien ! ni celui de leur pére...ni de qui que ce soit !

Pareil pour toi .........

Ha ben moi je parlé du fait que la virginité en France souvent on nous catalogue dans la catégorie des "étrange" ou des "incompréhensible" quand on dit que on est vierge !

J'ai jamais prétendu que être vierge plus longtemps était plus "pur" ou "mieux" que quelqu'un qui la perd tôt.

Personne ne peut t'obliger !

tu fais ce que tu veux de ton corps !

j'ai 3 filles...tu crois qu'elles me demanderont mon avis ? elles savent l'essentiel......elles sont suffisament renseignées et armées en France.....leur virginité : c'est leur probléme...ni le mien ! ni celui de leur pére...ni de qui que ce soit !

Pareil pour toi .........

Encore heureux :eek:

:D

Bonjour Letranger,

J'ai lu tes premiers messages et je n'ai pas vu d'insultes... Tout ce que j'ai vu, c'est une critique des valeurs dominantes de la culture maghrébine.

Pour ceux qui vont prendre mal la partie... Ouvrez vos dictionnaires, vous allez trouver que race vaut dire "Ensemble des ascendants ou descendants d'une famille" et là on va parler de la race arabe, la race berbère, la race aryenne, etc. comme elle vaut dire "Ensemble de personnes présentant des caractères communs et que l'on réunit dans une même catégorie" et là on va parler de la race des poètes, la race des sociologiques, la race des économistes, etc.

Notre cher Letranger fait partie de la race des sociologues-bladiens qui disent la vérité tel qu'elle est.

PS : Tu vas te faire beaucoup d'ennemis toi ici :D

Je ne peux qu'être d'accord avec toi... Et même ceux qui t'ont critiqué ne vont qu'être d'accords avec toi quand ils vont réussir à comprendre que tu es entrain de parler des normes et des valeurs qui dominent la société maghrébine et que tu es loin d'être un raciste qui met les maghrébins dans le même panier.

Bon début de semaine.

Max grace à moi que le debat est ouvert,on doit dire merci letranger
Certe,je taquine,je fais de l humour,je dis des conneries sur le forum.
Mais j'ai une ligne jaune que je ne tolere pas :la these facile et archaique
Tout s'explique avec eux par Shour,el ain,le mariage etc etc etc!!!
Je l'ai ecris sur bladi,meme si tous les inscris sont contre ma these,le probleme n'est pas là,mais avec le temps ,les gens de passages qui lisent mes interventions les trouvent de bon sens!!!
Il y cinq ou six personnes qui s'acharnent sur mes theses,je trouve que c'est bien(d'ailleur c'est typiquement rebeu solidarité via les mp et essayent de convaincre les autres d'adherer à une vision obselete)
Avec de recule,
ils comprendront pour que notre communauté avance,
pour lutter contre le pen,
et devillier:
le soucis majeur et primordial:c'est à nous d'avancer de l'interieur:de lutter contre l'assistanat,le pessimisme,inciter les gens de travailler,inciter les enfants que l'ecole peut sauver etc etc etc)

Tu as oublié que Letranger nous a informé du taux de maghrébines vivant dans les foyers qui est selon lui plus élevé que celui de française de "souche" (on va dire).

parcque quand tu es française, que tu tombes enceinte à 16 ou 17 ans ....tu as plus de chance de te faire accepté par ta famille que si tu est une petite "beurette"...que veux tu ...cette sacrée religion...qui prend plus de place qu'elle n'en avait il y a encore 20 ou 30 ans en France !

oui, là je vous rejoins, je suis contre ce genre d'excès de blabla! lol

mais ca ne dément pas pr autant l'hypothèse générale :langue: qui n'est pas non plus vérifiée :langue:

ça je le confirme!!!!!!
Mais attention Swinae
Mon souhait c'est de voir cette maghrebinne heureuse,independante,vivre ds un appartement,un mari qui l'aime,comblée par l'amour de ses enfants etc etc
Le premier coupable:sont les parents:s'ils etaient à cheval ds l'education et l'instruction,leur fille ne cotoie pas les foyers

@Panseur et Asté: vous m avez tuée de rire. :D. Je voulais juste dire que certaines maghrébines lorsqu elles sont en quête d un mari tôt, au fond elles sont en quête d un mari, et par extension de l Amour...comme pas mal de filles très tôt. Mais elles n adhèrent pas toutes à cette illusion...

ça je le confirme!!!!!!
Mais attention Swinae
Mon souhait c'est de voir cette maghrebinne heureuse,independante,vivre ds un appartement,un mari qui l'aime,comblée par l'amour de ses enfants etc etc
Le premier coupable:sont les parents:s'ils etaient à cheval ds l'education et l'instruction,leur fille ne cotoie pas les foyers

Tu as trouvé les coupables ! LES PARENTS

Tu as grandi en France au moins ? ou depuis quand es tu arrivé ? 5...10...15 ans ????

En bon sociologue, je suis disposé à écouter toutes les vérités, mais je sais distinguer les discours fantoches et fantsmogoriques de ceux bien construits et raisonnés ;)

ce n'est pas ici que tu trouveras des discours bien construits et raisonnés, c'est un forum de discussion dont le but est d'abord la distraction. Mais tu as raison, ca n'empêche que des vérités y soient dites. Et la vérité peut être un peu partout, même si ses discours ne suivent pas les règles d'une sociologie pure.

@Panseur et Asté: vous m avez tuée de rire. :oD. Je voulais juste dire que certaines maghrébines lorsqu elles sont en quête d un mari tôt, au fond elles sont en quête d un mari, et par extension de l Amour...comme pas mal de filles très tôt. Mais elles n adhèrent pas toutes à cette illusion...

on a sorti les kalachs avec Asté pour lutter contre les généralisations :D

Tu te joins à nous ? :eek:

Demande lui de t'épouser :-D
Quoique c'est peut-être déjà fait :la-ngue:
?????
justement...tu lui en attribus une....à mes yeux , il n'en a aucune....il est comme nous tous içi....il passe du temps !
La divergence est humain... On ne peut pas concevoir la même personne du même œil... Et comme je t'ai en haut dans le langage bladien, énorme différence entre « sociologue-bladien » et « sociologue ».

Coolq est mon historien-bladien préféré... Letranger et Baabyy sont mes sociologues-bladiens préférés... Psycholution est mon psychologue-bladien préféré... Sridina et Schirkless sont mes mouftis-bladiens préférés... Yub40, Myself000, Petite-Mina sont mes philosophes-bladiens préférés... Etc.
ce n'est pas faire une généralité, mais c'est avouer que ce qu'il a "décrit" c'est la tendance dominante. Moi dans mon entourage, je connais plus de filles comme moi, mais je sais bien qu'on forme la minorité de notre communauté. La plupart sont conditionnées dés la naissance à devenir une épouse soumise. La mère passe son temps à dire à sa fille, vient apprendre à faire lmssemmen qui voudra de toi si tu ne sais pas? j'entend meme qui envoie leur fille se trouver un mari, avec des réflexions comme flana est déééééjàààààà mariée, et elle est enceinte, toi qu'est ce que tu attends?? la plupart des famille raison comme ca. La fille ne vaudra quelque chose que qd elle aura trouver son mari, alors les études on s'en fou, ça passe après. C'est ca l'ordre des préoccupations de la plupart des familles maghrébines. Enfin, c'est mon avis.
Des uns font l'amalgame entre "généraliser" et "parler en général"... Et c'est qui déclenche des scandales.
Salam Khouya,

Tu oses traiter de sociologie bladienne sans me consulter, hchouma 3lik! :-D

C'est quoi le sujet en fait? :rolleyes:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

On parle de ces familles maghrébines qui poussent leurs filles vers le mariage à l'âge de 20 ans.

Letranger a présenté une "étude générale" que n'a pas plu au monde et que moi, le mec qui va toujours contre le courant, ai applaudis fort... Je m'attends que tu nous représentes une "étude analytique" qui va plaire à tout le monde.

A toi l'honneur :D

ça je le confirme!!!!!!
Mais attention Swinae

les foyers ? :eek:

Sais tu seulement de quoi tu parles ?

Alors ...je t'invite à lire juste les 2/3 première page et nous dire si tu vois en LETRANGER notre sociologue -Blladien, comme l'a nommé notre cher Marx !

J'ai lu les 3 pages, si je comprends bien, la polpualtion étudiée est celle maghrébine en Europe. Letranger soutient une corrélation positive entre la culture familale et la volonté de se marier tôt, vous, vous prenez ça pour une généralisation non fondée, et donc il n'y aurait pas de corrélation, c'est bien ça?

?????

La divergence est humain... On ne peut pas concevoir la même personne du même œil... Et comme je t'ai en haut dans le langage bladien, énorme différence entre « sociologue-bladien » et « sociologue ».

Coolq est mon historien-bladien préféré... Letranger et Baabyy sont mes sociologues-bladiens préférés... Psycholution est mon psychologue-bladien préféré... Sridina et Schirkless sont mes mouftis-bladiens préférés... Yub40, Myself000, Petite-Mina sont mes philosophes-bladiens préférés... Etc.

Des uns font l'amalgame entre "généraliser" et "parler en général"... Et c'est qui déclenche des scandales.

On parle de ces familles maghrébines qui poussent leurs filles vers le mariage à l'âge de 20 ans.

Letranger a présenté une "étude générale" que n'a pas plu au monde et que moi, le mec qui va toujours contre le courant, ai applaudis fort... Je m'attends que tu nous représentes une "étude analytique" qui va plaire à tout le monde.

Il n'a présenté aucune étude...relis ces interventions ! tu appelles ça une étude !

avec les longs textes que tu t'appliques à préparer...je m'étonne que tu puisses appeler ses quelques lignes "etudes"

tu me surprends .........il t'a payé ? ;)

ça je le confirme!!!!!!
Mais attention Swinae

Tu peux tjs rêver!!!
Depuis qd un homme maghrébin souhaite épousé une femme ayant fait de longues études, indépendante, et tout la tralala...

Svt le mec maghrébin va chercher une femme inférieur à son niveau.
Pourquoi ?
Parce qu'il est comme ça, il aime pas se faire dominer ou même être à l'égal de sa femme.

EXCEPTIONS : Les francisés, et notre modo Futurpapa :D

Pour les coupables : OUI se sont bien les parents qui de plus en plus craignent pour leur enfants (qd on voit les jeunes filles d'aujourd'hui y'a de quoi avoir peur) et qui se disent surment que leurs filles seront plus en sécurité auprès d'un époux que dans la rue avec les copines, sur les bancs de la Fac ou autre.

JE NE GÉNÉRALISE PAS.

ce n'est pas ici que tu trouveras des discours bien construits et raisonnés, c'est un forum de discussion dont le but est d'abord la distraction. Mais tu as raison, ca n'empêche que des vérités y soient dites. Et la vérité peut être un peu partout, même si ses discours ne suivent pas les règles d'une sociologie pure.

Mais je sais baabyy.. je sais que beaucoup ne pensent peut-être même pas ce qu'ils écrivent et que c'est un jeu.. n'empêche que derrière un écran les gens peuvent dire leur fantasmes mais aussi dire ce qu'ils pensent. Bien évidemment, on ne peut se baser sur ces discours ici pour produire un travail sérieux, disons que les socioligues ont le droit de se distraire aussi ;)

Tu peux tjs rêver!!!
Depuis qd un homme maghrébin souhaite épousé une femme ayant fait de longues études, indépendante, et tout la tralala...

Pourquoi ?
Parce qu'il est comme ça, il aime pas se faire dominer ou même être à l'égal de sa femme.

Pour les coupables : OUI se sont bien les parents qui de plus en plus craignent pour leur enfants (qd on voit les jeunes filles d'aujourd'hui y'a de quoi avoir peur) et qui se disent surment que leurs filles seront plus en sécurité auprès d'un époux que dans la rue avec les copines, sur les bancs de la Fac ou autre.

JE NE GÉNÉRALISE PAS.

Je t'assure que je suis tout à fait d'acord avec toi,il faut que l homme rebeu change aussi et meme bcp
Respectueux envers sa copine ou sa femme
Respensable
Sil y a divorce:c'est à lui de quitter la maison
etc etc etc

Elle est à l'étude... je donnerai mon analyse sous peu, mais on ne peut pas plaire à tt le monde, ce n'est pas mon but non plus ;)

J'ai lu les 3 pages, si je comprends bien, la polpualtion étudiée est celle maghrébine en Europe. Letranger soutient une corrélation positive entre la culture familale et la volonté de se marier tôt, vous, vous prenez ça pour une généralisation non fondée, et donc il n'y aurait pas de corrélation, c'est bien ça?

Du matin au soir quand on a une mere qui conditionne sa fille dés l'age de 15 ans,
balek ya benti,il faut trouver l homme de ta vie et patati et patata,
donc à force de la stresser,
à 20 ans si elle trouve pas le prince charmant, elle deprime

C'est une question de culture chez :
certains peuple,l'ecole passe d'abord,le diplome et le mariage à la fin
Et chez certains c''est le contraire

voila la première intervention de LETRANGER.....et ne peux me taire ! tu appelles ça une étude ?

c'est profond ce qu'il dit ...ce sont les termes d'un sociologue ! quand il dit "c'est une question de culture" ......les maghrébins issus d'un même pays ont la même culture...donc selon lui.....ils ont tous une même façon d'éduquer leurs enfants !

je suis en France depuis ceratinement bcp plus d'année que ce jeune homme , et je me refuse qu'on se moque systématiquement des IMMIGRES DE FRANCE

De toute façon moi je dit que :

J'AI RAISON VOUS AVEZ TORT ET SI VOUS ÊTES PAS D'ACCORD C'EST QUE VOUS ÊTES PAS OUVERT D'ESPRIT ! VOUS EMPÊCHER A LA DÉMOCRATIE ET A LA LIBERTÉ DE PENSER !!!!!!

MDR !

Je t'assure que je suis tout à fait d'acord avec toi,il faut que l homme rebeu change aussi et meme bcp
Respectueux envers sa copine ou sa femme
Respensable
Sil y a divorce:c'est à lui de quitter la maison
etc etc etc

TU PARLES DE CE QUE TU NE CONNAIS MEME PAS.......

Quand la femme est justement indépoendante, financièrement et socialement.....c'est souvent elle qui se tire !!! car le mec s'enh trappe est reste dans les lieux !

Il n'y a pas besoin d'être "rebeu" ....y'a des lois...nous sommes en république !

Ton discours est valable pour le Bled !

Tu peux tjs rêver!!!

Pourquoi ?

JE NE GÉNÉRALISE PAS.

heureusement que tu ne généralise pas ....je me demande ce que ce serait si tu le faisais ! :eek:

Va faire un tour dans les cités universitaires...tu constateras que bcp de nos étudiants épouse des filles de leurs promo voir plus diplômées !m

j'hallucine......

j'ai vécu 3 années en cité U...à Paris !!!!!!!!

Retour