Ces musulmans des quartiers sous la pression de l’islam radical

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi elle me fait rire avec ses interventions, car j'ai plutôt vu un paquet de jeunes filles qui ont lutté pour porter le voile auprès de leur famille...

Alors le coup de la religion est imposée... Si Mme confond éducation religieuse, avec actions coercitives, on devrait mettre en prison tous les parents catholiques, juifs et musulmans qui souhaitent éduquer religieusement leurs enfants.
Une éducation religieuse fermée, sans porte de sortie, sans évoquer la possibilté que tout ça n'est peut-être que du flan, sans évoquer la possibilité de pouvoir exprimer ses doutes, et que si on ne croit pas bah, ce n'est pas grave, on est libre de croire ou ne pas croire... l'Islam est enseignée comme si c'était une certitude absolue, la verité ultime avec menace de l'enfer, tu comprendras qu'il est difficile ensuite de remettre en question quand on a été lobotomisés depuis l'enfance. Un enfant ça croit tout ce que dit ses parents.

Je ne vais pas parler des autres communautés religieuses, que je ne connais pas...
 
Star malgré‑toi, et le monde du showbiz est un univers impitoyable :desole:

Un petit air gai et tout fou pour changer les idées et avoir des couleurs pleins les oreilles :p

:D
Patouch, on l'aime ou on ne l'aime pas... mais on n'y échappe pas!
En tous cas, maintenant je prends conscience grâce à ce forum qu'on peut vraiment avoir un impact sur les gens, et générer des réactions de dingues, je ne savais pas que je pouvais avoir ce "pouvoir" moi qui suis du genre hyper discrète. Ça me donne plein d'idées ^^
 
Je me renseigne, il suffit de s'intéresser au sujet pour voir que je ne suis pas la seule à faire ce constat... mais vous pouvez toujours nier.

J'ai jamais était dans la négation avec toi alors stp cet argument pas à moi

On échange c'est bien le but du forum non?!

Afin de mieux te comprendre je te demande juste qui t'impose la religion ce qui pourrait aider à mieux te faire comprendre
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:D
Patouch, on l'aime ou on ne l'aime pas... mais on n'y échappe pas!
En tous cas, maintenant je prends conscience grâce à ce forum qu'on peut vraiment avoir un impact sur les gens, et générer des réactions de dingues, je ne savais pas que je pouvais avoir ce "pouvoir" moi qui suis du genre hyper discrète. Ça me donne plein d'idées ^^
J’ai connu ce que tu ressens :ange: (je te raconterai peut‑être un jour, même si c’est difficile à raconter comme il faut surtout l’avoir vécu)
 
Une éducation religieuse fermée, sans porte de sortie, sans évoquer la possibilté que tout ça n'est peut-être que du flan, sans évoquer la possibilité de pouvoir exprimer ses doutes, et que si on ne croit pas bah, ce n'est pas grave, on est libre de croire ou ne pas croire... l'Islam est enseignée comme si c'était une certitude absolue, la verité ultime avec menace de l'enfer, tu comprendras qu'il est difficile ensuite de remettre en question quand on a été lobotomisés depuis l'enfance. Un enfant ça croit tout ce que dit ses parents.

Je ne vais pas parler des autres communautés religieuses, que je ne connais pas...

Tu ne l'as connais pas cette communauté religieuse, tu connais ton foyer c'est tout.

Cela t'arrange de nous sortir le "je ne parle pas des autres, je ne connais pas" (alors que tu aimes allègrement parler de ce que tu méconnais), pour venir sortir le "on a été lobotomisés depuis l'enfance". Forcément, l'Islam c'est une secte! :rolleyes:

Pour ta gouverne, j'ai une sœur non musulmane, cela n'a dérangé personne ni chez moi ni ailleurs.
J'en ai des tas d'exemples en ce sens...
Il en a été tout autrement pour mon autre sœur qui a décidé de se voiler. Là les réactions ont été hostiles.
Le coup de l'absence de remise en question car l'enfant croit tout ce que dit ses parents, ils sont lobotomisés... tu devrais le sortir à tes potes islamophobes qui n'ont jamais connu vraiment de musulmans.
J'ai bien fait de ne pas raconter ceci avant, tu ne devais pas t'y attendre!

Tu hais l'Islam et les musulmans, et tu veux conforter tes positions coûte que coûte.
 
:D
Patouch, on l'aime ou on ne l'aime pas... mais on n'y échappe pas!
En tous cas, maintenant je prends conscience grâce à ce forum qu'on peut vraiment avoir un impact sur les gens, et générer des réactions de dingues, je ne savais pas que je pouvais avoir ce "pouvoir" moi qui suis du genre hyper discrète. Ça me donne plein d'idées ^^

Il ne faudrait pas t'envoler.:D

Ton pouvoir c'est celui de proférer des propos haineux. Il est normal que cela suscite des réactions.

C'est un peu comme Valls qui se fait tarter? Tu saisis?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'avais lu un article une fois sur une Youtubeuse, "Enjoy Pheonix", pendant le ramadan elle avait posté une photo d'un verre de je ne sais trop quoi, un smoothie je crois, où d'un truc à manger sur son compte Instagram (elle n'est pas musulmane ni maghrébine) et plein de jeunes filles musulmanes se sont senties offusquées, au point qu'elle a finit par supprimer la photo, certains voudraient carrément imposer aux autres leurs pratiques, c'est hallucinant. On dira que ce sont des petites gamines, mais d'où ça vient ?
De l’éducation et des exemples, je dirais.

(je me souviens de cette faire, indeed)
 
J'ai jamais était dans la négation avec toi alors stp cet argument pas à moi

On échange c'est bien le but du forum non?!

Afin de mieux te comprendre je te demande juste qui t'impose la religion ce qui pourrait aider à mieux te faire comprendre
Ce n'est pas par coercition si ta question va dans ce sens, heureusement, mais pour d'autres c'est le cas. J'ai cité une amie qui a du subir une roqia car elle n'était plus sunnite (toujours musulmane, mais plus de ce courant-là), car selon ses proches forcément si tu n'es plus musulmane c'est que tu es possédée par une entité qui te fais aller dans la mauvaise direction. Maintenant elle fait semblant d'être rentrée dans le rang. Je ne dis pas que l'Islam préconise cela, mais que ça existe.

Par imposer j'entends le fait de nous l'enseigner comme vérité ultime, dès l'enfance, j'y vois un bourrage de crâne car à ces âges-là, on n'est pas en mesure de contredire, on n'a pas les outils pour, on suit un peu le mouvement... et ça peut durer jusqu'à l'adolescence et plus tard, jusqu'au jour où on réalise avoir été bernés (ce qui n'empêche pas qu'il puisse aussi y avoir des personnes qui adhèrent à cette religion en ayant fait un travail de réflexion, je ne le nie pas) et comme on est souvent seuls à ouvertement dire qu'on souhaitent s'éloigner de l'Islam (certains le font dans les faits, mais n'assument pas) eh bien, on ne peut pas parler, on devient le petit mouton noir, le bouc émissaire (on le voit avec les moqueries que ce soit ici ou IRL c'est pareil).. et si on le fait ça passe mal, sans compter l'image que l'on a aux yeux de nos familles si on fait des choses qui sont prohibées islamiquement parlant, certains en arrivent à devoir couper tous liens avec leurs familles pour être tranquilles. Ne pas accepter que ses enfants, ou frères ou sœurs ne soient plus musulmans, c'est à mes yeux révélateur de la piètre qualité des relations qu'on entretient avec ses enfants/sa famille, et ça se comprend que du coup certains préfèrent couper tous liens et ce même si ils sont critiqués pour ça.

Moi, ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'imposer mes croyances à mes enfants, et de les embêter si ils s'en éloignent ou de les regarder d'un mauvais œil. Transmettre oui, imposer non.
 
Il ne faudrait pas t'envoler.:D

Ton pouvoir c'est celui de proférer des propos haineux. Il est normal que cela suscite des réactions.

C'est un peu comme Valls qui se fait tarter? Tu saisis?
Je pourrais dire pareil... mes propos sont des tartes que je vous mets à la gueule, ça va aussi ?
 
Ce n'est pas par coercition si ta question va dans ce sens, heureusement, mais pour d'autres c'est le cas. J'ai cité une amie qui a du subir une roqia car elle n'était plus sunnite (toujours musulmane, mais plus de ce courant-là), car selon ses proches forcément si tu n'es plus musulmane c'est que tu es possédée par une entité qui te fais aller dans la mauvaise direction. Maintenant elle fait semblant d'être rentrée dans le rang. Je ne dis pas que l'Islam préconise cela, mais que ça existe.

Par imposer j'entends le fait de nous l'enseigner comme vérité ultime, dès l'enfance, j'y vois un bourrage de crâne car à ces âges-là, on n'est pas en mesure de contredire, on n'a pas les outils pour, on suit un peu le mouvement... et ça peut durer jusqu'à l'adolescence et plus tard, jusqu'au jour où on réalise avoir été bernés (ce qui n'empêche pas qu'il puisse aussi y avoir des personnes qui adhèrent à cette religion en ayant fait un travail de réflexion, je ne le nie pas) et comme on est souvent seuls à ouvertement dire qu'on souhaitent s'éloigner de l'Islam (certains le font dans les faits, mais n'assument pas) eh bien, on ne peut pas parler, on devient le petit mouton noir, le bouc émissaire (on le voit avec les moqueries que ce soit ici ou IRL c'est pareil).. et si on le fait ça passe mal, sans compter l'image que l'on a aux yeux de nos familles si on fait des choses qui sont prohibées islamiquement parlant, certains en arrivent à devoir couper tous liens avec leurs familles pour être tranquilles. Ne pas accepter que ses enfants, ou frères ou sœurs ne soient plus musulmans, c'est à mes yeux révélateur de la piètre qualité des relations qu'on entretient avec ses enfants/sa famille, et ça se comprend que du coup certains préfèrent couper tous liens et ce même si ils sont critiqués pour ça.

Moi, ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'imposer mes croyances à mes enfants, et de les embêter si ils s'en éloignent ou de les regarder d'un mauvais œil. Transmettre oui, imposer non.

Donc problèmes d'éducation pas de religion
 
Je pourrais dire pareil... mes propos sont des tartes que je vous mets à la gueule, ça va aussi ?

Vu ton niveau discursif, tes propos n'atteignent pas la cible. Tu as bien du chemin à faire, pour pouvoir "détracter" quoique ce soit.

Les haineux m'ont toujours agacée.

Tu ne tiens pas des propos circonstanciés, rationnels et mesurés. Tu prends des sources douteuses.

Tu me fais penser à @thitrite qui pour venir casser de l'Algérien va sur le site FDS ramasser des ordures de faits divers.

Présenter une anecdote comme une généralité et la vérité absolue démontre que ta démarche n'est pas d'échanger, mais de faire adhérer à tes crasses pensées.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est un mouvement qu'il ne faut pas négliger... Savoir résister systématiquement... Ne pas laisser s'installer ce qui peut sembler à leur yeux comme des petits succès... Ne pas les conforter dans leur démarche... Être ouvert au débat qd j'en ai le temps et le désir mais en aucun cas se mettre dans la posture de se justifier de nos choix, parcours et histoires... Ces gens sont en ruptures dans leur parcours dans leur choix et avec la societé. Comment du bas de tant de ruptures dans leur vie peuvent il vous imposer de revoir les votre par absolutiste. Invitez les a juger leur choix à l'aune de votre acuité et parcours.
Une connaissance de fac m'a interpellé un jour sur la bière que je consommais. Je lui avais répondu que cela ne le regardait pas. Et que moi je ne prends l'initiative d'aucun jugement de ses choix. Son argument: si nous etions perdu dans le désert et qu'il trouve une source il se doit de m'inviter à y étancher ma soif. J'avais répondu à l'époque qu'avant de m'imposer sa source a-t-il goûté à la mienne ? Ce n'est qu'en comparant en connaissance de cause qu'on fait des choix...
Cet argument aujourd'hui reste valable... Ils ne connaissent rien de vos vies et donc n'ont nul légitimité à porter un jugement que vous n'avez point sollicité
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il n'y a qu'un seul islam, mais il y a autant de façon de pratiquer qu'il y a de musulmans pratiquants....
Si c’est la réponse que tu fais au citoyen lambda, alors tu le noie, et pas dit que ça l’apaiser.

Ou alors dans ce cas, pourquoi pas abandonner la référence à l’Islam, puisqu’il n’existe rien de tel qu’un Islam collectif et qu’il n’est qu’individuel ? (sous la supposition de ce que tu dit) S’il n’y a que des individus qui ne peuvent pas être regroupés sous une désignation collective, alors quel est le sens de cette désignation collective et pourquoi existe‑t‑elle ?

Je ne réagit qu’à ta réponse, à rien d’autre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les état laïc arabe c'est que des dictatures sale mongole
Déjà, tu peux être poli (décidément …), et ensuite, la phrase de ce sociologue est accompagnée de sa date de naissance : 1913. Il est évidemment question des états laïcs occidentaux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si c’est la réponse que tu fais au citoyen lambda, alors tu le noie, et pas dit que ça l’apaiser.

Ou alors dans ce cas, pourquoi pas abandonner la référence à l’Islam, puisqu’il n’existe rien de tel qu’un Islam collectif et qu’il n’est qu’individuel ? (sous la supposition de ce que tu dit) S’il n’y a que des individus qui ne peuvent pas être regroupés sous une désignation collective, alors quel est le sens de cette désignation collective et pourquoi existe‑t‑elle ?

Je ne réagit qu’à ta réponse, à rien d’autre.
rien ne pourra apaiser un islamophobe.... quelle désignation collective?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui je comprends mais qu'elles blâment la ytbeuse d'exhiber des aliments en plein mois de ramadhan est-il à lier avec l'Islam (Coran, Sunna) ou alors avec de la bêtise ?
C’est à lier à l’éducation religieuse et aux exemples reçus. S’il faut le rappeler, c’est par exemple un délit de manger en public pendant le Ramadan, au Maroc. Oui, le Maroc n’est pas la france, mais sur YouTube, il y a des Marocain(e)s (entre autres), et le Maroc étant un état Musulman, il n’est pas non‑plus impossible qu’il soit vu comme un exemple du « vrai Islam » (indéfinissable) aux yeux de certain(e)s.

D’où l’importance d’avoir un Islam de france (ou d’Europe) avec sa propre éducation religieuse.

Après, dans les commentaires agressifs qu’elle avait reçu, difficile de dire quel est la part de telle et telle provenance (même si la langue peut être un indice). C’est dommage de ne pas avoir accès à cette information, parce qu’elle permettrait d’y voir plus clair.
 
C'est un mouvement qu'il ne faut pas négliger... Savoir résister systématiquement... Ne pas laisser s'installer ce qui peut sembler à leur yeux comme des petits succès... Ne pas les conforter dans leur démarche... Être ouvert au débat qd j'en ai le temps et le désir mais en aucun cas se mettre dans la posture de se justifier de nos choix, parcours et histoires... Ces gens sont en ruptures dans leur parcours dans leur choix et avec la societé. Comment du bas de tant de ruptures dans leur vie peuvent il vous imposer de revoir les votre par absolutiste. Invitez les a juger leur choix à l'aune de votre acuité et parcours.
Une connaissance de fac m'a interpellé un jour sur la bière que je consommais. Je lui avais répondu que cela ne le regardait pas. Et que moi je ne prends l'initiative d'aucun jugement de ses choix. Son argument: si nous etions perdu dans le désert et qu'il trouve une source il se doit de m'inviter à y étancher ma soif. J'avais répondu à l'époque qu'avant de m'imposer sa source a-t-il goûté à la mienne ? Ce n'est qu'en comparant en connaissance de cause qu'on fait des choix...
Cet argument aujourd'hui reste valable... Ils ne connaissent rien de vos vies et donc n'ont nul légitimité à porter un jugement que vous n'avez point sollicité

Et inversement non?

Sur le forum, on voit plus ce comportement que tu décris dans l'autre sens.

Le jour où chacun laissera autrui mener sa petite vie tranquillement, on aura fait un pas énorme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as vécu combien de temps dans une cité au fait? tu as partagé quoi en cité? tu as fais du social? bénévolat associatif? tu as connu la marche des beurs en 83"? les émeutes urbaines? tu as côtisé pour des mosquées? tu as fréquenté des mosquées? des associations musulmanes...bref tu baves, tu baves comme tout bon apostat mais concrètement tu n'as rien...juste bladi pour essayer de taper sur l'islam, les musulmans, les banlieues..

Ici combien de pseudos qui sont nés et grandis dans la banlieue jusqu'à ce jour...? sinon tu as des statistiques à nous fournir depuis les années 80" sur nos banlieues françaises?

Je ne cherche rien, je fais juste des constats...
 
tu as vécu combien de temps dans une cité au fait? tu as partagé quoi en cité? tu as fais du social? bénévolat associatif? tu as connu la marche des beurs en 83"? les émeutes urbaines? tu as côtisé pour des mosquées? tu as fréquenté des mosquées? des associations musulmanes...bref tu baves, tu baves comme tout bon apostat mais concrètement tu n'as rien...juste bladi pour essayer de taper sur l'islam, les musulmans, les banlieues..

Ici combien de pseudos qui sont nés et grandis dans la banlieue jusqu'à ce jour...? sinon tu as des statistiques à nous fournir depuis les années 80" sur nos banlieues françaises?
Je n'ai pas vécue en cité, mais sans vivre dans une cité on retrouve les comportements que je décris, il suffit d'avoir les yeux ouverts, d'avoir fréquenté des écoles publiques etc... mais vous pouvez toujours nier.

Il suffit que tu sois toute timide pour qu'on te dise que tu n'es pas une vraie maghrébine lol. Il faudrait que je retrouve une vidéo qui relatait le cas de parents maghrébins non musulmans, dont les enfants subissaient des brimades à l'école car pas musulmans.
 
C’est à lier à l’éducation religieuse et aux exemples reçus. S’il faut le rappeler, c’est par exemple un délit de manger en public pendant le Ramadan, au Maroc. Oui, le Maroc n’est pas la france, mais sur YouTube, il y a des Marocain(e)s (entre autres), et le Maroc étant un état Musulman, il n’est pas non‑plus impossible qu’il soit vu comme un exemple du « vrai Islam » (indéfinissable) aux yeux de certain(e)s.

D’où l’importance d’avoir un Islam de france (ou d’Europe) avec sa propre éducation religieuse.

Après, dans les commentaires agressifs qu’elle avait reçu, difficile de dire quel est la part de telle et telle provenance (même si la langue peut être un indice). C’est dommage de ne pas avoir accès à cette information, parce qu’elle permettrait d’y voir plus clair.

On ne fait pas des réformes pour se mettre au niveau des QI d’huîtres qui ont comme références des Youtubbeuses. Islam de France cela ne veut rien dire!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Y'a un converti à l'Islam qui disait "heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans" ... Cat Stevens ... faut croire que dans ton cas, des musulmans ont pris le dessus en te dictant ta façon de percevoir l'Islam ;)
Ça risque d’être pris pour une pique, mais c’est un raisonnement purement logique que je vais faire ci‑après.

Je connais cette citation de Cat Stevens, et elle soulève une question. S’il dit vrai, alors que penser de l’effet de l’Islam sur les gens ? (*) D’ailleurs, effet de l’Islam … ou de son instruction ?


(*) Parce que logiquement, s’il élevait les gens, alors sa phrase ne devrait jamais avoir été prononcée.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
C'est ce que je disais, il y a des courants et pour chaque courant l'autre est mécréant... Les coranistes, par exemple, pensent que les sunnites sont des idolâtres car ils idolâtrent le prophète, or l'idolâtrie est le seul pêché impardonnable, donc de leur point de vue c'est on ne peut plus gravissime.

C'est pas ce que tu disais

En vrai je sais pas ce qu'il dit c'est pour ça que je t'ai demander de faire une synthèse

Il me semblait juste qu'il était athée

Bref dit nous
 
Moi aussi j'ai mes croyances... je ne vais pas qualifier les autres de (mescroyances)ophobes sous prétexte que ces autres critiqueraient les croyances en question.
 
C'est pas ce que tu disais

En vrai je sais pas ce qu'il dit c'est pour ça que je t'ai demander de faire une synthèse

Il me semblait juste qu'il était athée

Bref dit nous
Je trouve qu'il est très bien.. à toi de chercher, tu peux trouver ses livres, ou des vidéos intéressantes sur Youtube.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Déjà, tu peux être poli (décidément …), et ensuite, la phrase de ce sociologue est accompagnée de sa date de naissance : 1913. Il est évidemment question des états laïcs occidentaux.

Elle le cite pour aujourd'hui

Orr la plus part des état laïc dans les pays musulmans c'est des dictatures!

Que l'Occident à tendance à soutenir au passage
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut