Ces musulmans des quartiers sous la pression de l’islam radical

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui je comprends mais qu'elles blâment la ytbeuse d'exhiber des aliments en plein mois de ramadhan est-il à lier avec l'Islam (Coran, Sunna) ou alors avec de la bêtise ?
Ça, ça vous regarde vous en tant que musulmans, en tant que parents si vous avez des enfants, en tant qu'être humain tout simplement car la manière dont se comportent les gens entraînent, par mimétisme, une généralisation de ces comportements qui finissent par devenir la norme. Mes messages concernaient surtout ce qui se passe concrètement dans les faits, qu'il n'y a pas de liberté religieuse dans les faits.
 
ba elle bois du cidre avec une galette ,jen deduis que son integration est reussit , quoique elle mange peutetre pas de porc, reste a savoir ce point crucial , donc finalement on sait pas
si tu manges pas de jambon beurre alors c'est raté ....lol c'est bien ca?

En quoi cela délégitimerait son témoignage ? Elle aussi habite ces quartiers...
 
Quelles pays applique cette religion ??

Les wahhabites ?
Les turcs ?
Les égyptiens ?
L'Algérie ?
Le Maroc ?
Le Sénégal ?
Le Mali ?

Le monde musulman c'est pas un bloc uniforme...

Ah, et bizarrement quand je dit qu'il n'y a pas qu'un seul Islam, et qu'il est du coup difficile de déterminer quel est le vrai (puisque chaque groupe prétendra qu'il a la vraie version) on me rétorque que je raconte n'importe quoi... bref trop de mauvaise foi, et manque d'objectivité, tout ce que je dit, même si c'est la stricte vérité, est nié en bloc...
 
Ça, ça vous regarde vous en tant que musulmans, en tant que parents si vous avez des enfants, mes messages concernaient ce qui se passe concrètement dans les faits, qu'il n'y a pas de liberté religieuse dans les faits.
Tu ne veux pas répondre ... soit ... Tu sais au fond que si ces personnes se comportaient conformément aux enseignements de l'Islam, elles n'auraient rien à redire face à des photos d'aliments en plein Ramadhan ; ce qui se manifeste à travers ce comportement est précisément une lacune en matière d'application de la religion.
 
Tu ne veux pas répondre ... soit ... Tu sais au fond que si ces personnes se comportaient conformément aux enseignements de l'Islam, elles n'auraient rien à redire face à des photos d'aliments en plein Ramadhan ; ce qui se manifeste à travers ce comportement est précisément une lacune en matière d'application de la religion.
Mais ça m'est égal, car même si c'est vrai, je suis la première à dire que le fameux "pas de contrainte en religion", n'est pas appliqué, ce qui compte c'est le réel et les conséquences concrètes, pas la théorie.
 
Ha oui lol

Mais eux... Étant donné qu'ils font le takfir de tout les musulmans de toute façon

Autant même pas les compter ces escrocs

Pour moi c'est juste des terroristes qui ce sont takfiriser tout seul
Pour moi ce sont surtout des personnes ayant trop regardé de films d'horreurs durant leur enfance :bizarre:
 
Mais ça m'est égal, car même si c'est vrai, je suis la première à dire que le fameux "pas de contrainte en religion", n'est pas appliqué, ce qui compte c'est le réel et les conséquences concrètes, pas la théorie.
Y'a un converti à l'Islam qui disait "heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans" ... Cat Stevens ... faut croire que dans ton cas, des musulmans ont pris le dessus en te dictant ta façon de percevoir l'Islam ;)
 
Tu ne veux pas répondre ... soit ... Tu sais au fond que si ces personnes se comportaient conformément aux enseignements de l'Islam, elles n'auraient rien à redire face à des photos d'aliments en plein Ramadhan ; ce qui se manifeste à travers ce comportement est précisément une lacune en matière d'application de la religion.
Ou aussi de mauvaises lectures et influences...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
lol, madame l'impératrice a liké mon message en pensant qu'il émanait de sempro (la couleur de l'avatar qiui prête à confusion :D), et l'a déliké après s'être rendue compte qu'il émanait de moi, preuve qu'elle n'est pas objective, et qu'elle n'est pas d'accord par principe, car je critique l'Islam donc tout ce qui émanera de ma bouche sera nul même si c'est la stricte vérité... elle niera en disant qu'il s'agissait d'une erreur :p
Je confirme qu’il prête à confusion. Il y a deux ou trois jours, j’ai liké un message que je pensais être de Sempro, puis quelques minutes après, en remontant dans la page, je m’aperçois qu’il était de toi :p
 
Tu ne présentes que des références au rabais, pour en tirer des généralités... Tes constats sont bien subjectifs, mais tu n'as pas l'intelligence nécessaire pour t'en rendre compte.
Oui des références au rabais, peut-être des petites maghrébines frustrées de ne pas pouvoir manger pendant le ramadan se sentant dans l'obligation de jeûner et qui voudraient que tout le monde se prive en même temps qu'elles ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ah, et bizarrement quand je dit qu'il n'y a pas qu'un seul Islam, et qu'il est du coup difficile de déterminer quel est le vrai (puisque chaque groupe prétendra qu'il a la vraie version) on me rétorque que je raconte n'importe quoi... bref trop de mauvaise foi, et manque d'objectivité, tout ce que je dit, même si c'est la stricte vérité, est nié en bloc...

L'islam sunnite

Est composé de 4 écoles juridiques
3 écoles théologiques
Et plein d'écoles de penser à l'intérieur même de ces écoles..

Chez nous la divergence n'est pas interdite, au contraire c'est une richesse!

Les savants bannissent seulement ceux qui commence à contredire des versets, consensus, etc..

En gros y a des divergences accepter parce que les arguments sont solides et le permettent
Et des divergences rejetter pour les même raisons

Sur le wahhabisme, les mufti des 4 écoles les ont condamné des de le début de leurs apparitions au 18eme siècle ...
 
J'ai l'impression d'une chasse aux sorcières sur ce post comme cela a put être fait avec droitreponse à une autre époque et pour d'autres raisons. Même si je ne suis pas d'accord avec @patouch sur beaucoup de sujets, elle a quand même le droit de s'exprimer (Voltaire était un grand homme). Sinon la pression sociale exprime bien ici toute sa force. 19 pages de pression c'est ahurissant.

Tout de suite les grands mots... Chasse aux sorcières, pression...

On répond à ses préjugés, sans pression.

Maintenant, si ses généralités ne vous choquent pas, c'est peut-être que vous les partager et que vous les normalisez.

Il ne me semble pas tolérable de laisser une intolérante remplie de préjugés déblatérer en toute impunité.
 
L'islam sunnite

Est composé de 4 écoles juridiques
3 écoles théologiques
Et plein d'écoles de penser à l'intérieur même de ces écoles..

Chez nous la divergence n'est pas interdite, au contraire c'est une richesse!

Les savants bannissent seulement ceux qui commence à contredire des versets, consensus, etc..

En gros y a des divergences accepter parce que les arguments sont solides et le permettent
Et des divergences rejetter pour les même raisons

Sur le wahhabisme, les mufti des 4 écoles les ont condamné des de le début de leurs apparitions au 18eme siècle ...
Mais il y a aussi d'autres courants, coranistes, "submitter" (ceux qui pensent que Rashad Khalifa était un messager de Dieu) etc...
 
Ça, ça vous regarde vous en tant que musulmans, en tant que parents si vous avez des enfants, en tant qu'être humain tout simplement car la manière dont se comportent les gens entraînent, par mimétisme, une généralisation de ces comportements qui finissent par devenir la norme. Mes messages concernaient surtout ce qui se passe concrètement dans les faits, qu'il n'y a pas de liberté religieuse dans les faits.

La généralisation de comportements, elle est dans ta tête, pas dans le monde réel.

Ta paranoïa est incontestable.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Pour moi ce sont surtout des personnes ayant trop regardé de films d'horreurs durant leur enfance :bizarre:

Ouai grave mdr

En plus la plus part
C'est des gens ils
avaient une vie de ***** et ils ce sont converti directement au terrorisme

on leurs à laver le cerveau c'est tout

C'est pas l'Islam
 
Ah, et bizarrement quand je dit qu'il n'y a pas qu'un seul Islam, et qu'il est du coup difficile de déterminer quel est le vrai (puisque chaque groupe prétendra qu'il a la vraie version) on me rétorque que je raconte n'importe quoi... bref trop de mauvaise foi, et manque d'objectivité, tout ce que je dit, même si c'est la stricte vérité, est nié en bloc...

Il parle du monde musulman (de pays donc) pas de l'Islam.
 
Tout de suite les grands mots... Chasse aux sorcières, pression...

On répond à ses préjugés, sans pression.

Maintenant, si ses généralités ne vous choquent pas, c'est peut-être que vous les partager et que vous les normalisez.

Il ne me semble pas tolérable de laisser une intolérante remplie de préjugés déblatérer en toute impunité.
Ni je les partage, ni je les normalise, juste j'ai constaté qu'elles existent ces généralités et les nier c'est faire l'autruche. Argumenter me semble plus pertinent.
 
Mais ça m'est égal, car même si c'est vrai, je suis la première à dire que le fameux "pas de contrainte en religion", n'est pas appliqué, ce qui compte c'est le réel et les conséquences concrètes, pas la théorie.

Quand pour juger le réel, on prend comme références des interventions absurdes d'ados en crise sur Youtube & co, on devrait sérieusement se remettre en question!
 
Divergence non accepté par les sunnites pour les raisons cité
Bah oui, c'est ce que je dit... chacun groupe pense que l'autre est mécréant, par exemple les "submitters" considèrent qu'il y a un faux verset dans le Coran, qu'ils ont donc éliminé du Coran, d'un point de vue sunnite, ils sont mécréants car renier un seul verset suffit à l'être.
 
Quand pour juger le réel, on prend comme références des interventions absurdes d'ados en crise sur Youtube & co, on devrait sérieusement se remettre en question!
Oui des ados en crise, d'où ça leur vient si ce n'est de leur entourage ? Sur ce forum, même les mamies de 50 ans ont les mêmes attitudes, en plus soft (quoique ça se discute) et plus hypocrite, illustrer par cet exemple ne veut pas dire qu'on ne retrouve pas ces comportements chez d'autres, des "adultes"...
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Bah oui, c'est ce que je dit... chacun groupe pense que l'autre est mécréant, par exemple les "submitters" considèrent qu'il y a un faux verset dans le Coran, qu'ils ont donc éliminé du Coran, d'un point de vue sunnite, ils sont mécréants car renier un seul verset suffit à l'être.

Non les malikites, les shafi'ites, les hanbalites, les hanafites, c'est des écoles de pensé musulmane valide

Aujourd'hui y en a 4 mais avant y en avait même plus que ça

Jte répète!

Y a des divergences accepter et d'autres qu'ils ne le sont pas
 
Dernière édition:
Oui des références au rabais, peut-être des petites maghrébines frustrées de ne pas pouvoir manger pendant le ramadan se sentant dans l'obligation de jeûner et qui voudraient que tout le monde se prive en même temps qu'elles ?

Bouh tu penses qu'elles ne pourraient pas manger à l'extérieur en cachette, si tel était le cas?

Tes interprétations sont délirantes.
 
Oui des ados en crise, d'où ça leur vient si ce n'est de leur entourage ? Sur ce forum, même les mamies de 50 ans ont les mêmes attitudes, en plus soft et plus hypocrite, illustrer par cet exemple ne veut pas dire qu'on ne retrouve pas ces comportements chez d'autres, des "adultes"...

Tu penses que les jeunes qui fument du cannabis cela leur vient des parents?

Quelles sont ces mêmes attitudes de celles que tu appelles très respectueusement :confused:"mamies de 50 ans"?

Tu te ridiculises!

Tu n'incarnes que du vide. C'est à cause de gens remplis de frustrations et de complexes comme toi que notre monde va mal!
 
Bouh tu penses qu'elles ne pourraient pas manger à l'extérieur en cachette, si tel était le cas?

Tes interprétations sont délirantes.
Elles se sentent obligées car on leur dit qu'elles sont surveillées par Dieu, donc même si dans leur for intérieur elles ne veulent pas, elles sont partagées entre l'envie de faire comme elles le sentent, et le sentiment d’obligation qui pèse sur elles, lié au fait que tout le monde autour d'elles prennent ou semble prendre le truc au sérieux. Difficile d'aller à contre courant, difficile de remettre en question un dogme comme celui-ci quand il y a la menace de l'enfer et qu'on a été lobotomisé depuis l'enfance. Et même si elles peuvent manger en cachette, la frustration est quand même présente de justement devoir faire les choses en cachette... elles envient peut-être la liberté de ces filles de pouvoir boire et s'alimenter librement sans avoir à se cacher.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Wouawww.... vous êtes encore là ?! :D

La pleureuse qui vient s'offusquer et la jouer grande martyre parmi les martyres alors que nos échanges évoquaient @Hibou57 et non sa petite personne !

Bref.... Qu'elle ne soit plus musulmane, m'en tape comme de ma première culotte : mais qu'en sa qualité d'ex musulmane elle se pense investie d'une mission d'éveiller les consciences et d'être plus à même de juger les musulmans ( et non l'Islam ) c'est juste risible.

Et oui Mademoiselle, la mamie que je suis intervient, rit et apostrophe les cas sociaux qui viennent déballer leur mal être en ayant trouver sur ce forum un exutoire.

Sur ce :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:eek: choquée vraiment.
On pourra aussi noter qu’il s’agit des gens donnant les plus virulentes leçons d’antiracisme. Il faudrait même inventer une expression, « lepénistes de l’antiracisme » … quoi que la plupart des électeurs du FN ont probablement même plus de dignité que ça.

On peut noter encore en plus qu’on est peu nombreux à partager ton indignation. Mais bon, faut pas le dire, ce serait encore un méchant jugement infondé.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut