C'est enfin officiel: la libye va appliquer la charia

D'ailleurs il est pas si fou puisque son concept de Zollverein est desormais appliqué apr l'Allemagne championne de l'UE

Ecoute, il faut reconnaître ses erreurs. Les allemands, peuple brillant et intelligent, l'a fait. Il a admis que Hitler était un fou psychopathe qui a apporté plus de mal que de bien aux allemands et au monde. Tu ne vas quand même pas commencer a admirer Hitler, rassure moi ?
 
et ceux d'en face ce ne sont pas des fous?

les sionistes de l'OMS qui ont fait des accords en 1933 avec els nazis pour organiser le peuplement de leur futur Israel?

marrant d'avoir des oeilleres... il etait pas plus fou que ceux a qui il a mené la guerre

Tu as raison va,
Bientôt tu nous fera croire que Hitler a été victime d'un complot mondial visant a créer Israel. Le pauvre garçon n'a fait que se défendre.
 
Ecoute, il faut reconnaître ses erreurs. Les allemands, peuple brillant et intelligent, l'a fait. Il a admis que Hitler était un fou psychopathe qui a apporté plus de mal que de bien aux allemands et au monde. Tu ne vas quand même pas commencer a admirer Hitler, rassure moi ?

les allemands ont dit ce que le vainqueur leur a dit de dire...apres que Dresde ait ete rasée ils etaient beaucoup plus faciles a persuader...

l'histoire dit ce que le vainqueur a decidé

qui decide de la verité selon toi?

Si Hitler avait gagné il aurait fait faire dire aux allés la meme chose...
 
Tu as raison va,
Bientôt tu nous fera croire que Hitler a été victime d'un complot mondial visant a créer Israel. Le pauvre garçon n'a fait que se défendre.

tu piges rien

on parle d'une guerre entre suprematistes : aryens d'un coté et juif de l'autre

les juifs/sionistes ont gagné : hitler est pas plus tiombré que ceux qui ont volé la Palestine...

faut juste etre lucide, pas prendre parti
 
Pendant qu'on écrasera le peuple des lois wahabittes qui sont à l'opposé des valeurs de l'Islam, qu'on éradiquera la culture libyenne les compagnies pétrolières pourront vider les sous sol libyen en toute tranquilité, quoi t'es pas content, ta barbe fait 10cm au lieu de 15cm, 15 coups de fouet pour t'apprendre, comment ça les filles veulent étudier, pas question, elle risquent de perdre leur virginité en tombant sur le chemin de l'école, elles resterons à la maison, tout ça protégé par l'armée des traitres et les mercenaires.
Au final on va avoir un second Afghanistan, le seule moyen de se défendre est d'exploser tout les sites stratégiques, mais bon c'est tellement le boucan dans le pays, qu'on ne sait plus comment identifier l'ennemis.
 
tu piges rien

on parle d'une guerre entre suprematistes : aryens d'un coté et juif de l'autre

les juifs/sionistes ont gagné : hitler est pas plus tiombré que ceux qui ont volé la Palestine...

faut juste etre lucide, pas prendre parti

Je ne prends pas parti, au regard de l'Histoire Hitler était un timbré psychopathe. Tu n'as qu'a visiter les camps de Auschwitz et Birkenau pour t'en rendre compte. Ses actes ont délibérément tué des dizaines de millions de personnes.
 
"La majorité des musulmans veulent vivre selon la charia"
Selon une enquête menée par le Pew Research Center, la majorité des musulmans souhaitent vivre selon la charia. L’étude publiée le 30 avril, est intitulée Les musulmans du monde : Religion Politiques, et Société.
Selon une enquête menée par le Pew Research Center, la majorité des musulmans souhaitent vivre selon la charia. L’étude publiée le 30 avril, est intitulée Les musulmans du monde : Religion Politiques, et Société. Pew Research Center est un think tank qui publie des études et des informations sur des sujets souvent controversés. Pew Research a réalisé ce sondage entre 2008 et 2012, sur près de 38 000 personnes de la communauté musulmane vivant dans 39 pays différents.

Les musulmans les plus favorables à loi basée sur le Coran et la Sunna se situent surtout dans les pays d’Asie, du Moyen-Orient, et d’Afrique. Le directeur de l’agence, Jim Bell, souligne qu’il existe des écarts selon certains pays. En Turquie ils sont 12%, et en Azerbaïdjan 8%, à vouloir établir la charia comme loi officielle nationale, alors qu’ils sont 71% au Nigeria, 72% en Indonésie, 74% en Egypte, et 99% en Afghanistan.

Un professeur de l’Université de Princeton, Amaney Jamal, un conseiller de l’agence, ajoute cependant la nécessité de prendre en compte que les musulmans ne définissent pas tous de la même manière la charia. Toujours d’après le sondage, la majorité des musulmans sont favorables à la liberté de religion.

In fine, il est normal que la majorité des musulmanes souhaite la charia comme loi officielle dans leur pays. A noter que la charia ne se résume pas à des peines. Dans les esprits des gens, charia renvoie à des actes comme couper la main aux voleurs, etc. Sa portée est bien plus large que cela, elle régit la vie en société de la communauté musulmanes (droits et devoirs, etc)."
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Si Sarkozy savait que sa guerre contre Kaddafi va finir par la charia en Libye ? :prudent:
.
.
.
La monarchie Kaddafi serait toujours sur le trone de la Libye :npq:
 
Je ne prends pas parti, au regard de l'Histoire Hitler était un timbré psychopathe. Tu n'as qu'a visiter les camps de Auschwitz et Birkenau pour t'en rendre compte. Ses actes ont délibérément tué des dizaines de millions de personnes.

"Je ne prends pas parti, au regard de l'Histoire Hitler était un timbré psychopathe"

le fait meme de citer l'histoire officielle est une prise de parti
 

memoLi

Bladinaute averti
salam

la legislation dallah nest pas les hadith et es hadith ne sont pas mohamed
dieu na jamais dit de lapider de mettre la burqa .......les gens soffusqe cest normal
Le coran et la sounna prophétique forment à eux deux la législation islamique,vouloir dissocier ces 2 composants n'est l'oeuvre que des pervers et des ennemis de l'islam.
 
"Je ne prends pas parti, au regard de l'Histoire Hitler était un timbré psychopathe"

le fait meme de citer l'histoire officielle est une prise de parti

Mais oui, c'est l'histoire officielle! appuyée par de nombreuses preuves et non contestée par l'écrasante majorité des historiens. Les nazis ont massacrés près de 5 millions de polonais, pour quelles raisons ?
Si ce n'est pas l'oeuvre d'un fou, Diable de qui cela pourrait provenir ! Va en Pologne leur expliquer qu'en fait l'Histoire est pure mensonge et que les 5 millions de polonais massacrés n'ont jamais existé.
 
je t'es répondus selon ta compréhension ,,,,,,,,,,,tu refuse la loi islamique et en même temps tu accepte ta loi parce quelle est contre la loi islamique

tu doit aimer aux autre ce que tu a aime a toi , ne soit pas R...................TE
Je te remercie humblement de m éclairer de ta sagesse et de faire l effort de te mettre a mon niveau.
Pour info, cependant, je tiens a t informer que les bases de la loi française existaient avant qu il y ait des musulmans en France. Il faut croire que des le départ c était islamophobe :p tout pour vous embêter . Na . Et effectivement, je refuse une loi basée sur des écrits de 1400 ans. C est comme si en France on appliquait les coutumes et les lois datant des Mérovingiens.
Ça parait idiot, dit comme ça, non ?
Autre détail, c est pas MA loi, je ne vis pas en France :p

Ca veut dire quoi R...................TE ?

écoute , français ou pas c'est clair que tu es un islamophobe, est le grand problème c'est que tu base ton islamophobie sur ta propre pensée sans comprendre l'islam
 
Mais oui, c'est l'histoire officielle! appuyée par de nombreuses preuves et non contestée par l'écrasante majorité des historiens. Les nazis ont massacrés près de 5 millions de polonais, pour quelles raisons ?
Si ce n'est pas l'oeuvre d'un fou, Diable de qui cela pourrait provenir !

En plus t'insiste...

l'histoire t'as pas dit combien de millions d'allemands sont morts...les diables faisaient aussi face a ce diable d'Hitler mais t'es trop conditionné pour le voir

t'auras beau insister sur le serieux des etudes, des historiens etc...---> ces travaux sont realisé sous l'egide du vainqueur...

je crois que tu piges pas comment ca marche la civlisation et l'histoire
 
En plus t'insiste...

l'histoire t'as pas dit combien de millions d'allemands sont morts...les diables faisaient aussi face a ce diable d'Hitler mais t'es trop conditionné pour le voir

t'auras beau insister sur le serieux des etudes, des historiens etc...---> ces travaux sont realisé sous l'egide du vainqueur...

je crois que tu piges pas comment ca marche la civlisation et l'histoire

Hitler était tellement fou qu'il a cru bon attaquer la Russie juste avant l'hiver, faisant fi des conseils de ses généraux. Pourquoi attaquer la Russie ? Tu sais que 20 millions de russes sont mort dans cette guerre ? Pourquoi attaquer la Pologne ?
Et tu oses me demander combien d'allemands sont morts ??
Regarde le film "La Chute" et tu comprendras a quel point Hitler était fou.
Ah oui, c'est un film allemand.... Au moins, les japonais ont déposés les armes quand ils comprirent qu'ils ne purent plus rien pour changer le cours de la guerre.
 
Hitler était tellement fou qu'il a cru bon attaquer la Russie juste avant l'hiver, faisant fi des conseils de ses généraux. Pourquoi attaquer la Russie ? Tu sais que 20 millions de russes sont mort dans cette guerre ? Pourquoi attaquer la Pologne ?
Et tu oses me demander combien d'allemands sont morts ??
Regarde le film "La Chute" et tu comprendras a quel point Hitler était fou.
Ah oui, c'est un film allemand....

bof pas plus fou que Napoleon

pourquoi il a fait ca? parce les capitalistes Us et anglais ont manigancé avec Staline (bien plus taré qu'Hitler) afin d'ecraser cette allemagne recalcitrante et nationaliste

donc il avait pas le choix s'il ne voulait pas que l'Allemagne soit pris en etau entre l'(OUest et l'URSS de l'autre coté

POurquoi envahir la Pologne? mais va t'instruire sur le traité de Versailles et la partition de l'Allemagne autriche et le sort reservé aux populations allemandes de la nouvelle Pologne

L'allemagne a ete humiliée en 14 et trahies par des sionistes (traité Balfour en echange de l'aide americaine envers l'angleterre pour contrer l'allemagne ceci ayant ete negocié directement entre sionistes) voila qui explique l'antisemitisme allemand de ces années
 
bof pas plus fou que Napoleon

pourquoi il a fait ca? parce les capitalistes Us et anglais ont manigancé avec Staline (bien plus taré qu'Hitler) afin d'ecraser cette allemagne recalcitrante et nationaliste

donc il avait pas le choix s'il ne voulait pas que l'Allemagne soit pris en etau entre l'(OUest et l'URSS de l'autre coté

POurquoi envahir la Pologne? mais va t'instruire sur le traité de Versailles et la partition de l'Allemagne autriche et le sort reservé aux populations allemandes de la nouvelle Pologne

L'allemagne a ete humiliée en 14 et trahies par des sionistes (traité Balfour en echange de l'aide americaine envers l'angleterre pour contrer l'allemagne ceci ayant ete negocié directement entre sionistes) voila qui explique l'antisemitisme allemand de ces années

Tu justifies l'injustifiable.
Hitler avait dit ce qu'il ferait des peuples ennemis (juifs et slaves) dans "Mein Kampf",
il a écrit qu'il les éliminerait ! l'idéologie nazie est une idéologie de malade que tu sembles défendre.

Apporte moi la preuve que les US et anglais ont manigancé avec STALINE et qui justifierait donc l'intervention de Hitler. J'ai beau la chercher, je ne la trouve pas.
 
Tu justifies l'injustifiable.
Hitler avait dit ce qu'il ferait des peuples ennemis (juifs et slaves) dans "Mein Kampf",
il a écrit qu'il les éliminerait ! l'idéologie nazie est une idéologie de malade que tu sembles défendre.

Apporte moi la preuve que les US et anglais ont manigancé avec STALINE et qui justifierait donc l'intervention de Hitler. J'ai beau la chercher, je ne la trouve pas.

Ben non c'est pas ecris ca dans mein kampf justement ca fait polemique car certains historiens parlent d'un exode forcé tu vois que t'es pas a jour

la solution finale a ete adoptée en 1941 pour info mein kampf date de 1921

Sinon les preuves de l'alliance avec Staline???? t'es serieux la??? c'est dans tous bon livre d'histoire

et la conférence des vainqueurs Yalta c'est du flanc pour toi?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...OOlUvu-C6TH7Ab944HICw&ved=0CDYQ9QEwAA&dur=412

Desolé mais quand je regarde cette photo avec Staline

je ne peux accorder de credit a ce que tu racontes car Staline etait bien plus timbré et morbide qu'Hitler
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans le Coran il y a pas d'histoire de mise à mort ou de lapidation ! les islamophobe et autres sioniste je les emmerdes ...

Sinon la sharia se base sur la sunnah, en parti, et dans les pays l'appliquant il y a la lapidation et la mise à mort de l'apostate qui sont promulguer par des hadith...faut pas avoir honte et assumer ce en quoi vous croyez.

Personnellement si un peuple trouve normal de subir ce type de loi, alors on a rien à dire, mais je trouves malheureux que la Libye soit plongé dans un tel chaos.

Kadhafi était un dictateur fou et sanguinaire qui a fait massacrer des villages entiers et ça commençait à empirer.
Mais dans le même temps, il était le couvercle de la casserole des guerres claniques.

Avec le temps, certains ont peut-être imaginer une union des clans contre lui, mais rien du tout.

Par contre, je me pose des questions sur l'islamisme locale du pendant kadhafi , était-il aussi virulent et fanatiques que maintenant ? Ou bien y a-t-il eu influence salafistes pendant le renversement de kadhafi ?
 
Kadhafi était un dictateur fou et sanguinaire qui a fait massacrer des villages entiers et ça commençait à empirer.
Mais dans le même temps, il était le couvercle de la casserole des guerres claniques.

Kaddhafy été pas plus dictateur que les autres, c'est juste qu'il utilisé pas de false flag.

Avec le temps, certains ont peut-être imaginer une union des clans contre lui, mais rien du tout.

Par contre, je me pose des questions sur l'islamisme locale du pendant kadhafi , était-il aussi virulent et fanatiques que maintenant ? Ou bien y a-t-il eu influence salafistes pendant le renversement de kadhafi ?

Honnêtement je sais pas.
 
Ben non c'est pas ecris ca dans mein kampf justement ca fait polemique car certains historiens parlent d'un exode forcé tu vois que t'es pas a jour

la solution finale a ete adoptée en 1941 pour info mein kampf date de 1921

Sinon les preuves de l'alliance avec Staline???? t'es serieux la??? c'est dans tous bon livre d'histoire

et la conférence des vainqueurs Yalta c'est du flanc pour toi?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/05/Yalta_Conference_(Churchill,_Roosevelt,_Stalin)_(B%26W).jpg&imgrefurl=http://en.wikipedia.org/wiki/Yalta_Conference&h=2239&w=2720&sz=1026&tbnid=p20_oPiMfJgd2M:&tbnh=106&tbnw=129&zoom=1&usg=__pnSZ3wLwaxlrOd_G6ZVdsv4VrrU=&docid=W4bIENd1u8n-KM&sa=X&ei=JOOlUvu-C6TH7Ab944HICw&ved=0CDYQ9QEwAA&dur=412

Desolé mais quand je regarde cette photo avec Staline

je ne peux accorder de credit a ce que tu racontes car Staline etait bien plus timbré et morbide qu'Hitler

Mais je te demande de me prouver qu'il y a eu une alliance avant l'intervention nazie en URSS, pas après. En 1939, les soviets et les nazis étaient alliés et se sont découpés le territoire polonais. Après, hitler a retourné sa veste car il savait qu'à terme, la confrontation serait inévitable.
hitler a rompu lui même le pacte de non agression !!! je suis d'accord pour dire que Staline était aussi criminel que Hitler, mais stratégiquement plus perspicace.
 
Le coran et la sounna prophétique forment à eux deux la législation islamique,vouloir dissocier ces 2 composants n'est l'oeuvre que des pervers et des ennemis de l'islam.
non non
ya des musulman qui ne reconnaissent pas albuqary etles autres qui temoigne de chose qui nont pas vue
diueu a validez le coran pas un autre livre
dieu a donner un coran complet clair et explicite il na pas besoin dautre livre

dieu na pas fait comme condition dobeir a albuqary
et dioeu na pas dit de remplacer mohamed par albuqary par exemple
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
écoute , français ou pas c'est clair que tu es un islamophobe, est le grand problème c'est que tu base ton islamophobie sur ta propre pensée sans comprendre l'islam
Si tu le dit :p
Hey ! Écoutez tous !
Vous les musulmans du forum, je vous déteste tous !
Mon but est de détruire votre religion !
Voila, j ai avoué ...
 
Même la Tunisie et l'Égypte pré-révolution avaient ce genre de phrase dans leur constitution, hors qu'ils étaient considérés comme des laïcs.
Il y a écrit "SOURCE" de la législation. C'en est donc l'inspiration, et ça s'arrête là. De la même manière que nos principes démocratiques ne sont pas absolus (la liberté n'est pas totale, l'égalité non plus), les principes islamiques ne sont pas absolus dans ce pays.

Ils servent s'inspiration, de cadre en somme. Ca ne veut pas dire que la lapidation devient légale, la Libye n'est pas l'Arabie Saoudite.
 
non non
ya des musulman qui ne reconnaissent pas albuqary etles autres qui temoigne de chose qui nont pas vue
diueu a validez le coran pas un autre livre
dieu a donner un coran complet clair et explicite il na pas besoin dautre livre

dieu na pas fait comme condition dobeir a albuqary
et dioeu na pas dit de remplacer mohamed par albuqary par exemple
Et est ce que dieu a dit qu'on a le droit de rester au pieu au lieu d'aller taffer? Parce que apparemment il a l'air d'etre ton soss
 
Même la Tunisie et l'Égypte pré-révolution avaient ce genre de phrase dans leur constitution, hors qu'ils étaient considérés comme des laïcs.
Il y a écrit "SOURCE" de la législation. C'en est donc l'inspiration, et ça s'arrête là. De la même manière que nos principes démocratiques ne sont pas absolus (la liberté n'est pas totale, l'égalité non plus), les principes islamiques ne sont pas absolus dans ce pays.

Ils servent s'inspiration, de cadre en somme. Ca ne veut pas dire que la lapidation devient légale, la Libye n'est pas l'Arabie Saoudite.

dès qu'ils entendent Charia c'est "lapidation, couper la main" c'est fou venant de musulmans. Ils (les libyens) ont juste dit qu'ils allaient étudier toutes les lois au regard de la Charia, donc voir si les lois existantes ou a venir ne sont pas contradictoire avec la Charia, rien de plus.
 
Mais je te demande de me prouver qu'il y a eu une alliance avant l'intervention nazie en URSS, pas après. En 1939, les soviets et les nazis étaient alliés et se sont découpés le territoire polonais. Après, hitler a retourné sa veste car il savait qu'à terme, la confrontation serait inévitable.
hitler a rompu lui même le pacte de non agression !!! je suis d'accord pour dire que Staline était aussi criminel que Hitler, mais stratégiquement plus perspicace.

allaince entre URSS et alliés en 1941 va sur wikipedia
 
allaince entre URSS et alliés en 1941 va sur wikipedia
"Malgré la discrétion dont les Allemands entourent leur projet d'invasion de l'URSS, Staline en est très tôt et très complètement informé grâce à ses services secrets et notamment à l'action de son agent en poste à Tokyo, Richard Sorge, qui se fait passer pour nazi et travaille auprès de l'ambassadeur allemand au Japon, Eugen Ott. Il envoie à Staline une lettre précisant que l'invasion allemande aurait lieu dans la deuxième quinzaine de juin 1941.

Mais le dictateur ne veut pas croire à l'imminence de l'attaque, tant il est convaincu de la solidité du pacte de non-agression conclu avec les nazis. Non sans raison, il juge absurde que Hitler prenne le risque d'ouvrir un deuxième front et de renoncer aux approvisionnements soviétiques en matières premières, pétrole et produits agricoles.

Hitler baptise l'opération secrète : «Barbarossa», du nom de l'ancien empereur germanique Frédéric 1er Barberousse.

Sitôt informé de l'invasion, Staline, incrédule, sombre dans une dépression profonde sans se montrer ni voir personne pendant plusieurs jours. Pour lui comme pour beaucoup de contemporains, la victoire des Allemands paraît une nouvelle fois inéluctable...

Le 3 juillet 1941 enfin, après que des militaires l'aient adjuré de se ressaisir, il prononce un vibrant discours radiodiffusé et sans rien cacher du désastre, en appelle au sursaut patriotique. Il se garde bien d'évoquer dans son discours le parti communiste, honni de beaucoup de ses concitoyens.

L'URSS reçoit l'appui sans condition du plus vieil ennemi du bolchévisme, le Premier ministre britannique Winston Churchill. À la différence de ses conseillers, celui-ci comprend que la défaite de l'Allemagne doit primer sur toute autre considération. Il signe le 16 juillet 1941 une alliance en bonne et due forme avec son vieil ennemi."
Source : http://www.herodote.net/22_juin_1941-evenement-19410622.php

l'alliance URSS / Angleterre est du principalement au fait qu'Hitler a rompu le pacte de non-agression, sinon elle n'avait pas lieu d'être.
DONC ton information est fausse,
Hitler n'a pas envahi l'URSS parce qu'il y avait une alliance entre Staline et Churchill mais pour d'autres causes idéologiques.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
"Malgré la discrétion dont les Allemands entourent leur projet d'invasion de l'URSS, Staline en est très tôt et très complètement informé grâce à ses services secrets et notamment à l'action de son agent en poste à Tokyo, Richard Sorge, qui se fait passer pour nazi et travaille auprès de l'ambassadeur allemand au Japon, Eugen Ott. Il envoie à Staline une lettre précisant que l'invasion allemande aurait lieu dans la deuxième quinzaine de juin 1941.

Mais le dictateur ne veut pas croire à l'imminence de l'attaque, tant il est convaincu de la solidité du pacte de non-agression conclu avec les nazis. Non sans raison, il juge absurde que Hitler prenne le risque d'ouvrir un deuxième front et de renoncer aux approvisionnements soviétiques en matières premières, pétrole et produits agricoles.

Hitler baptise l'opération secrète : «Barbarossa», du nom de l'ancien empereur germanique Frédéric 1er Barberousse.

Sitôt informé de l'invasion, Staline, incrédule, sombre dans une dépression profonde sans se montrer ni voir personne pendant plusieurs jours. Pour lui comme pour beaucoup de contemporains, la victoire des Allemands paraît une nouvelle fois inéluctable...

Le 3 juillet 1941 enfin, après que des militaires l'aient adjuré de se ressaisir, il prononce un vibrant discours radiodiffusé et sans rien cacher du désastre, en appelle au sursaut patriotique. Il se garde bien d'évoquer dans son discours le parti communiste, honni de beaucoup de ses concitoyens.

L'URSS reçoit l'appui sans condition du plus vieil ennemi du bolchévisme, le Premier ministre britannique Winston Churchill. À la différence de ses conseillers, celui-ci comprend que la défaite de l'Allemagne doit primer sur toute autre considération. Il signe le 16 juillet 1941 une alliance en bonne et due forme avec son vieil ennemi."
Source : http://www.herodote.net/22_juin_1941-evenement-19410622.php

l'alliance URSS / Angleterre est du principalement au fait qu'Hitler a rompu le pacte de non-agression, sinon elle n'avait pas lieu d'être.
DONC ton information est fausse,
Hitler n'a pas envahi l'URSS parce qu'il y avait une alliance entre Staline et Churchill mais pour d'autres causes idéologiques.

C'est vrai que c'est quelque chose que moi aussi je n'ai jamais comprise.

Hitler était-il trop pressé ? Ou quelque chose d'autre ?

Il aurait attendu de gagner la guerre pour ensuite se retourner sur l'URSS, j'aurais compris, mais les deux en même temps, c'est pas logique.


Mais bon, sans cette erreur, il aurait sans doute pu gagner la guerre.

Heureusement qu'il a fait cette gaffe, sans quoi.... :confused:
 
"Malgré la discrétion dont les Allemands entourent leur projet d'invasion de l'URSS, Staline en est très tôt et très complètement informé grâce à ses services secrets et notamment à l'action de son agent en poste à Tokyo, Richard Sorge, qui se fait passer pour nazi et travaille auprès de l'ambassadeur allemand au Japon, Eugen Ott. Il envoie à Staline une lettre précisant que l'invasion allemande aurait lieu dans la deuxième quinzaine de juin 1941.

Mais le dictateur ne veut pas croire à l'imminence de l'attaque, tant il est convaincu de la solidité du pacte de non-agression conclu avec les nazis. Non sans raison, il juge absurde que Hitler prenne le risque d'ouvrir un deuxième front et de renoncer aux approvisionnements soviétiques en matières premières, pétrole et produits agricoles.

Hitler baptise l'opération secrète : «Barbarossa», du nom de l'ancien empereur germanique Frédéric 1er Barberousse.

Sitôt informé de l'invasion, Staline, incrédule, sombre dans une dépression profonde sans se montrer ni voir personne pendant plusieurs jours. Pour lui comme pour beaucoup de contemporains, la victoire des Allemands paraît une nouvelle fois inéluctable...

Le 3 juillet 1941 enfin, après que des militaires l'aient adjuré de se ressaisir, il prononce un vibrant discours radiodiffusé et sans rien cacher du désastre, en appelle au sursaut patriotique. Il se garde bien d'évoquer dans son discours le parti communiste, honni de beaucoup de ses concitoyens.

L'URSS reçoit l'appui sans condition du plus vieil ennemi du bolchévisme, le Premier ministre britannique Winston Churchill. À la différence de ses conseillers, celui-ci comprend que la défaite de l'Allemagne doit primer sur toute autre considération. Il signe le 16 juillet 1941 une alliance en bonne et due forme avec son vieil ennemi."
Source : http://www.herodote.net/22_juin_1941-evenement-19410622.php

l'alliance URSS / Angleterre est du principalement au fait qu'Hitler a rompu le pacte de non-agression, sinon elle n'avait pas lieu d'être.
DONC ton information est fausse,
Hitler n'a pas envahi l'URSS parce qu'il y avait une alliance entre Staline et Churchill mais pour d'autres causes idéologiques.

Oh parce que tu crois en l'image d'Epinal d'un Hitler fourbe et d'un Staline chevaleresque??? t'es rigolo toi

cette histoire (relativement romancée) est écrite par le vainqueur mon ami

la phrase la plus bouffonesque etant :

"Mais le dictateur ne veut pas croire à l'imminence de l'attaque, tant il est convaincu de la solidité du pacte de non-agression conclu avec les nazis."

Alors qu'il savait qu'Hitler l'attaquerait apres avoir mangé l'angleterre...

Surtout qu'avant 1939 Staine avait essayer de créer une colation anti allemande avec la France et l'angleterre sans succes...

pernds tu Staline pour un neuneu?
 
Oh parce que tu crois en l'image d'Epinal d'un Hitler fourbe et d'un Staline chevaleresque??? t'es rigolo toi

cette histoire (relativement romancée) est écrite par le vainqueur mon ami

la phrase la plus bouffonesque etant :

"Mais le dictateur ne veut pas croire à l'imminence de l'attaque, tant il est convaincu de la solidité du pacte de non-agression conclu avec les nazis."

Alors qu'il savait qu'Hitler l'attaquerait apres avoir mangé l'angleterre...

Surtout qu'avant 1939 Staine avait essayer de créer une colation anti allemande avec la France et l'angleterre sans succes...

pernds tu Staline pour un neuneu?

En 1940, naquit un pacte entre l'Allemagne, l'Italie et le Japon, donnant la priorité à l'établissement d'un Ordre Nouveau en Asie et en Europe.

"Ce pacte prolonge le pacte anti-komintern de novembre 1936 faisant de la lutte contre le communisme un des buts de l’Axe ce qui annonce bien entendu l’intervention contre l’URSS."

Les intentions de Hitler étaient belliqueuses depuis le début,
Bien sûr que Staline n'était pas un "neuneu" BIEN QUE manifestement, il avait été surpris par la rapidité d'intervention des allemands dans les premières semaines de l'opération BARBAROSA et aie négligé de se défendre en cas d'invasion.

Explique moi cette phrase :
"Surtout qu'avant 1939 Staine avait essayer de créer une colation anti allemande avec la France et l'angleterre sans succes..."
Je veux bien te croire, je ne savais pas. Quelles sont tes sources ?
 
Haut