C'est horrible cette vie de chômeur

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
As-tu cherché du côté des foyers de jeunes travailleurs, cela peut-être une solution transitoire le temps de rebondir ?


Salam, oui, je connais tous les réseaux du FJT, Arpej...

Ce sont de bons plans pour " rebondir " mais il faut avoir une situation, des revenus ainsi qu'un contrat sinon c'est niet.

Tu peux pas débarquer comme ça dans un foyer en disant " je vais chercher du travail en attendant " ils vont dire c'est mort, supposons t'en trouves pas, tu fais comment ? Et le pire c'est qu'ils ont raison.

Mais bon vu les pseudo 3robi zmagri qu'on a, il faut que je dorme dans la rue que je survive dans les rues de Paname pour trouver quelque chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si la ville ou tu vis ne te plait pas quitté la , oublie ma recherche du taf puisque tu ne veux pas rester ou tu est
Et concentre toi pour Paris soit tu prend ton temps pour trouver un coloc mais ça va être dur car c'est de bouche a oreille ce genre de truc
Soit tu cherche un hôtel au mois et tu pars tout de suite tu balance tes cvs tu fais les portes a portes
Entre temps tu sortira verra du monde et le bouche à oreille ce fera parce que ce sera du réel pas du virtuel

Les gens sont + confiant quand ils discutent en vrai en + quand ça ce passe dans un bar pub c'est + décontracté

Sinon si tu va a la mosquée tu peux laissé la demande a l'imam qui l'annoncer à aux fidèles ou mieux si tu va a la mosquée tu aura obligé la communauté qui va t'aider inchallah si bien sur tu est quelqu'un de sérieux
Bon courage et Allah y sehel a3lek

Pas mal l'idée de demander à un imam !!!!!! Enfin un bon commentaire wAllah, merci beaucoup :)

Mais sinon prendre un hôtel au mois ça serait ruiner mes économies pour mes études... Ce que beaucoup de gens ne semblent pas comprendre ici
 
Quand faut agir comme de vrais muslims, vous vous défilez sur un forum, j'ose même pas imaginer irl wAllah

Jawad "le logeur" il a "rendu service" en hébergeant des gens, on a vu où ça l'a mené...

Pour le reste, tu dis que tu veux faire du sport et passer ton permis, tout ça tu peux le faire dans ta ville, donc dis plutôt que tu veux changer de "paysage" et que tu fantasmes sur la vie à Paris, sauf que tes économies vont vite fondre une fois en région parisienne, après les gens si disent aussi: "ouais mais si je l'héberge, il va squatter pour combien de temps ? Ect ", ta façon de te brandir la religion aussi pour convaincre les autres et de te braquer direct en jugement sur qui est "vrai muslim", seul dieu distribue les bon ou mauvais points, pas toi, donc sors toi les doigts du ... et descents de ton cheval, bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors reste comme t'es. Il faut savoir perdre 10 pour gagner 1000. Dans le btp, il y a du boulot ... cest dur mais la vie sociale ça na pas de prix. Tu es de quelle région ?

Ces entretiens sont essentiellement de région parisienne, c'est pour ça que je veux qu'on m'aide le temps que je trouve quelque chose en l'espace de 2 semaines. Evidemment, je poserais les sous sur la table et je rendrais service !! Je suis du Sud-Ouest, la Rochelle alias pire ville de France
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Salam, oui, je connais tous les réseaux du FJT, Arpej...

Ce sont de bons plans pour " rebondir " mais il faut avoir une situation, des revenus ainsi qu'un contrat sinon c'est niet.

Tu peux pas débarquer comme ça dans un foyer en disant " je vais chercher du travail en attendant " ils vont dire c'est mort, supposons t'en trouves pas, tu fais comment ? Et le pire c'est qu'ils ont raison.

Mais bon vu les pseudo 3robi zmagri qu'on a, il faut que je dorme dans la rue que je survive dans les rues de Paname pour trouver quelque chose

Comme tu peux le constater certains établissements acceptent les étudiants et même des chômeurs.

Bonne chance à toi dans tes recherches.


264683
 
A

AncienMembre

Non connecté
On m'a hébergé car j'ai répondu à une annonce sur le net !!

Oui, bah moi j'aimerais avoir ton annonce. Tu l'as eu où ?

Y a aucune ingratitude, y a trop de faux conseils inutiles alors que je sais qu'y en a sur ce forum d'hypocrites qui peuvent donner de vrais pistes

Les foyer jeunes travailleurs, auberge de jeunesse, colocation, etc... Faut justifier des revenus !!! Avec un contrat !!! Et éventuellement avec des fiches d'imposition !!!

C'est étonnant pour des pseudo muslims d'agir comme des Nathan & Ezekiel
 
On m'a accordé des entretiens, mais je peux pas y aller :)

Beaucoup trop risqué et je risque de détruire mes économies:)

si c'est ça qui est primordiale pour toi , faut surtout pas venir sur Paris
faut que tu arrives à comprendre qu'il faudra mettre la main à la poche un minimum pour les reconstituer ensuite en trouvant un job sur place ,
ou alors tu cherches job et solution d hébergement de chez toi , y en a qui y arrive.
essaie d'être méthodique et d'avoir un peu d' organisation en élaborant ton plan d'action avec des objectifs réalistes et concrets
 
A

AncienMembre

Non connecté
si c'est primordiale pour toi , faut surtout pas venir sur Paris
faut que tu arrives à comprendre qu'il faudra mettre la main à la poche un minimum pour les reconstituer ensuite en trouvant un Job sur place ,
ou alors tu cherches job et solution d hébergement de chez toi , y en qui y arrive.
essaie d'être méthodique et d'avoir un organisation en élaborant ton plan d'action avec des objectifs réalistes et concret

Y a pas de travail chez moi :)

J'ai reçu 17 propositions d'entretien en région parisienne contre 0 sur les autres régions :)

T'as compris ou t'as pas compris ? :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
On se croirait en segpa ici, vous me donnez des semblant de conseil que je connais très très bien voir mieux que vous
 
Y a pas de travail chez moi :)

J'ai reçu 17 propositions d'entretien en région parisienne contre 0 sur les autres régions :)

T'as compris ou t'as pas compris ? :)

c'est toi qui ne me lit pas bien là :)

17 propositions et t as même pas pris la peine de faire un A/R en train pour un entretien pour aucune ?
tu as peur de bouger même avec peu de risques .... travaille sur ça en priorité
 
A

AncienMembre

Non connecté
u peux pas débarquer comme ça dans un foyer en disant " je vais chercher du travail en attendant " ils vont dire c'est mort, supposons t'en trouves pas, tu fais comment ? Et le pire c'est qu'ils ont raison.

pour info les Auberges de jeunesse, c'est 20 euros par nuit dans toutes les villes, petit déjeuner à volonté compris, promo en ce moment.
Cela pourrait te dépanner ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est toi qui ne me lit pas bien là :)

17 propositions et t as même pas pris la peine de faire un A/R en train pour un entretien pour aucune ?
tu as peur de bouger même avec peu de risques .... travaille sur ça en priorité

Non, parce que j'ai pas confiance dans les entretiens :)

Avec les mecs qui font passer l'entretien qui sont essentiellement de droite et qui vont voir ma tête + mon nom & prénom :)

Des entretiens où les mecs reçoivent plus de 40 personnes en 2 semaines avec une concurrence serrée :)

Oui, concrètement j'ai pas envie de prendre des risques bêtement pour un CDD de 3 à 6 mois tout en ruinant mes économies pour mes études :)

Parce que le temps que je me refasse recontacter j'aurais déjà claqué 400e d'hôtel & de bouffe et supposons je suis pas pris ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour info les Auberges de jeunesse, c'est 20 euros par nuit dans toutes les villes, petit déjeuner à volonté compris, promo en ce moment.
Cela pourrait te dépanner ?

Salam t'es du 92, tu peux m'aider, non ? :)

Je me suis renseigné et faut justifier d'un contrat :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ces entretiens sont essentiellement de région parisienne, c'est pour ça que je veux qu'on m'aide le temps que je trouve quelque chose en l'espace de 2 semaines. Evidemment, je poserais les sous sur la table et je rendrais service !! Je suis du Sud-Ouest, la Rochelle alias pire ville de France

Donc tu peux aller dans un petit hôtel pas cher vu qu'en 2 semaines tu vas trouver un boulot
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui, bah moi j'aimerais avoir ton annonce. Tu l'as eu où ?

Y a aucune ingratitude, y a trop de faux conseils inutiles alors que je sais qu'y en a sur ce forum d'hypocrites qui peuvent donner de vrais pistes

Les foyer jeunes travailleurs, auberge de jeunesse, colocation, etc... Faut justifier des revenus !!! Avec un contrat !!! Et éventuellement avec des fiches d'imposition !!!

C'est étonnant pour des pseudo muslims d'agir comme des Nathan & Ezekiel

Et toi tu es quoi un jean marie ? Un zemmour ? A insulter tout le monde
 
Non, parce que j'ai pas confiance dans les entretiens :)

Avec les mecs qui font passer l'entretien qui sont essentiellement de droite et qui vont voir ma tête + mon nom & prénom :)

Des entretiens où les mecs reçoivent plus de 40 personnes en 2 semaines avec une concurrence serrée :)

Oui, concrètement j'ai pas envie de prendre des risques bêtement pour un CDD de 3 à 6 mois

Parce que le temps que je me refasse recontacter j'aurais déjà claqué 400e d'hôtel & de bouffe et supposons je suis pas pris ?

te rends tu compte de ton état d 'esprit là ou pas ?
analyse tes réponses et sincèrement dis moi si tu trouves que rien ne cloche ?
tu n'as a même pas confiance en toi toi même , tu élabores des scénarios d'échecs à l'avance et tu veux que tes gens à qui tu ne montre que négativité et fatalisme te tendent la main, ( parce que tu as décidé que c'était TON levier de contrôle lol ..... ri777 oui :D) tu planes à 3000
réveille toi !!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc tu peux aller dans un petit hôtel pas cher vu qu'en 2 semaines tu vas trouver un boulot

justement, j'ai pas confiance

déjà un hôtel pas cher ça existe pas en région parisienne

j'ai des potes ils passent des entretiens depuis 4 mois sur des boulots simples et ils ont pas été pris
 
A

AncienMembre

Non connecté
te rends tu compte de ton état d 'esprit là ou pas ?
analyse tes réponses et sincèrement dis moi si tu trouves que rien ne cloche ?
tu n'as a même pas confiance en toi toi même , tu élabores des scénarios d'échecs à l'avance et tu veux que tes gens à qui tu ne montre que négativité et fatalisme te tendent la main, ( parce que tu as décidé que c'était TON levier de contrôle lol ..... ri777 oui :D) tu planes à 3000
réveille toi !!!!!

Au pire héberge-moi au lieu de faire de la démagogie

le seul truc que je peux faire en étant sûr à 100% c'est du babysitting, le problème c'est que j'aurai pas assez de revenus pour assumer un loyer
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ces entretiens sont essentiellement de région parisienne, c'est pour ça que je veux qu'on m'aide le temps que je trouve quelque chose en l'espace de 2 semaines. Evidemment, je poserais les sous sur la table et je rendrais service !! Je suis du Sud-Ouest, la Rochelle alias pire ville de France
justement, j'ai pas confiance

déjà un hôtel pas cher ça existe pas en région parisienne

j'ai des potes ils passent des entretiens depuis 4 mois sur des boulots simples et ils ont pas été pris


Mais tu as tout calculé toi, c'est en 2 semaines.

Et donc tu voudrais que qqun t'héberge, pendant que tu fasses la fiesta et tu participes au loyer et tu te leves à 13h ?
Pendant 4 mois ou plus (si on se base sur ton pote car toi tu y vois 2 sem)
 
Haut