C'est insupportable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chabadou
  • Date de début Date de début

chabadou

Bladinaute averti
Est-ce que l'on va passer nos années à venir à faire hommage après hommage, à allumer des bougies,
à apporter des fleurs sur des lieux de drames, à adopter une minute de silence, tragédie après tragédie
à Paris, à Bruxelles et ailleurs ?

Est-ce qu'il est normal qu'il y ait une habituation à ces scènes de gens qui se recueillent comme si cela devenait
quelque chose d'inscrit ?

"Nous sommes en guerre et il faut accepter qu'il y ait des morts" entend-on de la bouche d'hommes politiques ou militaires....

Ils se gaussent en voyant ça ces pourris de terroristes? ils se marrent en se tapant dans la main !?

Temps que les présidents comme Hollande et Obama sont en sécurité c'est le principal, ils pourront ainsi lutter efficacement contre le terrorisme.

Alors oui, il faut accepter qu'il y' est des morts et des estropiés parmi la population, c'est le prix à payer pour lutter efficacement contre le terrorisme.

"Nous sommes en guerre!" nous a dit Valls avant de s'engouffrer dans sa voiture blindée entouré de ses 20 gardes du corps...

Dernière édition:
Est-ce que l'on va passer nos années à venir à faire hommage après hommage, à allumer des bougies,
à apporter des fleurs sur des lieux de drames, à adopter une minute de silence, tragédie après tragédie

Est-ce qu'il est normal qu'il y ait une habituation à ces scènes de gens qui se recueillent comme si cela devenait

"Nous sommes en guerre et il faut accepter qu'il y ait des morts" entend-on de la bouche d'hommes politiques ou militaires....

Ils se gaussent en voyant ça ces pourris de terroristes? ils se marrent en se tapant dans la main !?

Non désolé moi je ne l'accepte pas, rien ne justifie ou n'excuse la mort d'un innocent, même pas une guerre.

Salam Aleykoum

C'est bien dommage que tu n'ais pas créé ce post lors de ta première intervention lors de ton inscription sur ce forum.
En effet, dans la logique de cette intervention tu aurais alors demandé combien de temps on allait encore venir constater les drames qui se déroulent dans bien des pays dans le monde (Asie, Afrique, Proche et Moyen Orient, Amérique du Sud) avec le silence et la complicité de ces mêmes dirigeants occidentaux.

C'est dommage que certains ne se rendent compte de la valeur de la vie que lorsque les drames se produisent à proximité de chez soi. Un peu comme quelqu'un qui dénoncera le fait qu'il y ait des sans-abris le jour où il en verra à côté de chez soi (et qu'il feignait de ne pas voir dans les autres contrées).

Salam Aleykoum
C'est dommage que certains ne se rendent compte de la valeur de la vie que lorsque les drames se produisent à proximité de chez soi. Un peu comme quelqu'un qui dénoncera le fait qu'il y ait des sans-abris le jour où il en verra à côté de chez soi (et qu'il feignait de ne pas voir dans les autres contrées).
Les humains sont malheureusement égocentrique :(

Salam Aleykoum

C'est bien dommage que tu n'ais pas créé ce post lors de ta première intervention lors de ton inscription sur ce forum.
En effet, dans la logique de cette intervention tu aurais alors demandé combien de temps on allait encore venir constater les drames qui se déroulent dans bien des pays dans le monde (Asie, Afrique, Proche et Moyen Orient, Amérique du Sud) avec le silence et la complicité de ces mêmes dirigeants occidentaux.

C'est bien la le but du terroriste, créer une sorte de psychose chez les gens qui se diront : "ça aurait pu être moi" Tant que ça se passait a Bagdad, ma foi, c'était triste mais nous étions en paix.
Sauf que la folie a commencé a se répandre parmi nous...

Les humains sont malheureusement égocentrique :(
Malheureusement la pauvreté, les drames existent depuis la nuit des temps et je ne comprends pas la logique lorsqu'il s'agit de les dénoncer uniquement dans certains endroits comme si la valeur de la vie était plus importante selon les origines, la couleur etc....

Depuis tout le temps et partout dans le monde, des choses semblables se déroulent (d'une gravité bien pire). Pourquoi ne pas les dénoncer et venir (je trouve cela d'une indécence) ne dénoncer que ceux qui se déroulent en Occident (lorsqu'ils se déroulent et le reste du temps être silencieux) comme si l'on avait + le droit à la sécurité que les gens vivant dans d'autres contrées.

Comment peut-on dire : "jusqu'à quand allons-nous venir supporter cela" alors que bien d'autres personnes supportent pire sans que cela ne nous émeuve. Si l'on entend dénoncer la barbarie, alors dénonçons là partout et n'attendons pas qu'elle nous frappe pour n'en dénoncer, qui plus est, qu'une partie.

Salam Aleykoum

Donc la logique pour tout internaute venant sur bladinet est de démarrer avec un message sur les drames qui se passent
ailleurs qu'en Occident. Ne pas le faire est un aveu de désintérêt pour ce qui se passe ailleurs. Je note.
Et donc par déduction des propos ici tenus, les grands humanistes ne doivent logiquement pas piper mot sur ce qui se passe
en Occident ni même s'y intéresser, car ceux qui le font ne sont pas des humanistes.

Tout ça me semble une très grande logique....:mignon:

Donc la logique pour tout internaute venant sur bladinet est de démarrer avec un message sur les drames qui se passent
ailleurs qu'en Occident. Ne pas le faire est un aveu de désintérêt pour ce qui se passe ailleurs. Je note.
Et donc par déduction des propos ici tenus, les grands humanistes ne doivent logiquement pas piper mot sur ce qui se passe
en Occident ni même s'y intéresser, car ceux qui le font ne sont pas des humanistes.

Tout ça me semble une très grande logique....:mignon:
Le sarcasme ne sied pas lorsqu'il déforme les propos pour mieux les réfuter. En effet, personne n'a affirmé (si ce n'est qu'il s'agit d'une mauvaise compréhension) qu'il ne fallait pas s'intéresser à ce qui se déroule en Occident.

Par-contre, il a effectivement été dit qu'il s'agit d'une indécence totale que de venir pleurer en s'insurgeant contre des drames tout en occultant tous les autres bien pires et qui sont, pour certains à l'origine de ces mêmes drames que l'on dénonce.
Il semblerait que tu viennes de découvrir les tragiques destins qui touchent certains êtres humains mais je t'assure que bien d'autres en subissent autant même si tu ne le vois pas et que tu ne t'insurges pas face à cela.

Effectivement, il n'y a aucune logique à cela et cette démarche résulte d'une réflexion bien peu poussée.

Malheureusement la pauvreté, les drames existent depuis la nuit des temps et je ne comprends pas la logique lorsqu'il s'agit de les dénoncer uniquement dans certains endroits comme si la valeur de la vie était plus importante selon les origines, la couleur etc....

Depuis tout le temps et partout dans le monde, des choses semblables se déroulent (d'une gravité bien pire). Pourquoi ne pas les dénoncer et venir (je trouve cela d'une indécence) ne dénoncer que ceux qui se déroulent en Occident (lorsqu'ils se déroulent et le reste du temps être silencieux) comme si l'on avait + le droit à la sécurité que les gens vivant dans d'autres contrées.

Comment peut-on dire : "jusqu'à quand allons-nous venir supporter cela" alors que bien d'autres personnes supportent pire sans que cela ne nous émeut. Si l'on entend dénoncer la barbarie, alors dénonçons là partout et n'attendons pas qu'elle nous frappe pour n'en dénoncer, qui plus et, qu'une partie.

Toi ce n'est pas d'indécen ce dont tu souffres, c'est d'un esprit sectaire et stupide.
Le sarcasme ne sied pas lorsqu'il déforme les propos pour mieux les réfuter. En effet, personne n'a affirmé (si ce n'est qu'il s'agit d'une mauvaise compréhension) qu'il ne fallait pas s'intéresser à ce qui se déroule en Occident.

Par-contre, il a effectivement été dit qu'il s'agit d'une indécence totale que de venir pleurer en s'insurgeant contre des drames tout en occultant tous les autres bien pires et qui sont, pour certains à l'origine de ces mêmes drames que l'on dénonce.
Il semblerait que tu viennes de découvrir les tragiques destins qui touchent certains êtres humains mais je t'assure que bien d'autres en subissent autant même si tu ne le vois pas et que tu ne t'insurges pas face à cela.

Effectivement, il n'y a aucune logique à cela et cette démarche résulte d'une réflexion bien peu poussée.

de QUEL DROIT te permets-tu de dire que je les occulte ?
DE QUEL DROIT ?

Laisse tomber. Toujours le discours démago. Les mecs te disent ça alors qu'ils n'ont que le conflit israelo-palestinien et la haine de "l'occident" à la bouche. Est-ce que Jimmy souffre tous les jours pour toute la misère du monde ? Pour les tibétains ? Les victimes des islamistes aux philippines ? Non, il en a rien à battre. Et c'est normal. Ton cerveau trie les informations, sinon, tu es un autiste.
J'ai des amis belges, je suis allé en Belgique de nombreuses fois, la Belgique et la France sont des pays alliés, voisins, qui ont une histoire commune. France et Belgique ont connu deux ******* de guerres mondiales. Toutes les familles y ont perdu des membres. Nos grands-parents ont connu l'occupation, le STO, la faim, voire la déportation.
Oui un attentat en Belgique me touche plus qu'un attentat au Turkménistan, parce que je n'ai aucune interaction avec ce pays.

J'ai toujours trouvé quelque peu malsain d'entendre parler de "frères" et de "soeurs" définies selon l'appartenance religieuse, alors que ce qui devrait primer est le ressenti d'être frères et soeurs en humanité. C'est le meilleur moyen de cloisonner le ressenti, l'émotion, l'empathie, et de susciter la géométrie variable dans le jugement selon la religion de celui qui subit une injustice ou un drame.

Laisse tomber. Toujours le discours démago. Les mecs te disent ça alors qu'ils n'ont que le conflit israelo-palestinien et la haine de "l'occident" à la bouche. Est-ce que Jimmy souffre tous les jours pour toute la misère du monde ? Pour les tibétains ? Les victimes des islamistes aux philippines ? Non, il en a rien à battre. Et c'est normal. Ton cerveau trie les informations, sinon, tu es un autiste.
J'ai des amis belges, je suis allé en Belgique de nombreuses fois, la Belgique et la France sont des pays alliés, voisins, qui ont une histoire commune. France et Belgique ont connu deux ******* de guerres mondiales. Toutes les familles y ont perdu des membres. Nos grands-parents ont connu l'occupation, le STO, la faim, voire la déportation.
Oui un attentat en Belgique me touche plus qu'un attentat au Turkménistan, parce que je n'ai aucune interaction avec ce pays.

Toinou comment peux-tu douter un instant de la sincérité et de l'émotion de Jimmy face à tous ceux qui souffrent sur notre planète ?
Le cœur de Jimmy saigne 24 heures sur 24 pour tous les peuples de la terre, qu'ils soient opprimés ou assaillis par
un ennemi sanguinaire. Dans chacune de ses prières Jimmy ne manque pas de demander à Allah de venir en aide à
tous ceux-là et comme Jimmy possède un cœur si généreux il demande également assistance à dieu pour toutes ces pauvres petites souris se faisant sournoisement piéger dans une tapette autant que pour les mouches victimes de sournois rouleaux de glu auxquels se collent leurs pauvres ailes.
Dieu est grand mais Jimmy aussi.

.

C'est exactement ce que beaucoup disent aussi de nous autres, musulmans, quand on s'indigne de l'interdiction du voile dans tel ou tel établissement public en Europe et en criant au loup, tout en s'indifférant dans le même temps des persécutions ou des privations de liberté religieuses bien pires encore menées en terre d'Islam contre des minorités non-musulmanes, voire en les niant carrément si elles dérangent trop...

Charité bien ordonnée commence par soi.

J'ai toujours trouvé quelque peu malsain d'entendre parler de "frères" et de "soeurs" définies selon l'appartenance religieuse, alors que ce qui devrait primer est le ressenti d'être frères et soeurs en humanité. C'est le meilleur moyen de cloisonner le ressenti, l'émotion, l'empathie, et de susciter la géométrie variable dans le jugement selon la religion de celui qui subit une injustice ou un drame.
"Hélas" l'homme est un être faible caractérisé entièrement par l'imperfection et la subjectivité. C'est ainsi qu'il se doit de se plier aux injonctions Divines et écouter la révélation telle qu'elle est.
Que pèsent nos ressentis ("ce que l'on trouve" notamment) face à ce que nous dicte notre religion, en l'occurrence que nous sommes unis en tant que communauté du fait de notre appartenance religieuse :

Et cramponnez-vous tous ensemble au "habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui Qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (Sourate Al Imran, 103)

Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. (Sourate al-Hujurat, 10)

Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate al-Anfal, 46)
Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Sourate al-Anfal, 73)

Cela ne signifie aucunement que l'on déteste ceux qui ne font pas partie de cette religion et/ou que l'on cherche à leur nuire. Loin de là. J'imagine fort aisément que tu n'es pas injuste envers ceux qui ne sont pas de ton sang.

des persécutions ou des privations de liberté religieuses bien pires encore menées en terre d'Islam
Cela fait effectivement partie de la doxa mais, exceptés les pays en guerre, il est plus difficile de prouver cette tragédie qui, à en entendre certains, requerrait de nouvelles croisades.
Peut-être es-tu en capacité de citer les éléments qui pourraient ainsi bouleverser les choses ?

Ne sois pas l'épigone de certains récitateurs de poésies qui tentent d'altérer les consciences afin de les orienter vers eux dans un but de recherche de pouvoir.

Cela ne signifie aucunement que l'on déteste ceux qui ne font pas partie de cette religion et/ou que l'on cherche à leur nuire. Loin de là. J'imagine fort aisément que tu n'es pas injuste envers ceux qui ne sont pas de ton sang.

"De son sang"... paroles malsains et fortement ambigues.

A moins de considérer que l'appartenance religieuse définit le "sang", auquel cas je préfère ne pas répondre, la compréhension de la religion devrait inciter à reconnaître la fraternité dans la simple nature humaine que l'on partage, indépendamment de l'appartenance religieuse.

Considérer qu'on est "plus" frère ou soeur quand est de la même religion relève d'une lecture assez premier degré des versets cités, qu'on oublie de replacer dans le contexte d'époque où la jeune communauté musulmane devrait physiquement se défendre pour sa survie et son organisation, et qui "conditionnaient" dès lors la formulation de ces propos. C'est avec ce même genre de lecture déphasée et hors-contexte que d'autres trouvent toujours légitime de mettre à mort un apostat.

L'humanité se définit par elle-mêmp, Jimmy, non par une religion. On n'est pas intrinqèquement meilleur pcqa on est blanc,n noiur, jaune, chrétien, juif ou musulman. Et on n'a pas à moduler son émotion et sa condamnation lorsque des vies humaibnes sont touchées selon la religion des personnes affectées. Ca, c'est du communautarisme. Et c'est à la fois dangeureux et écoeurant.

Cela fait effectivement partie de la doxa mais, exceptés les pays en guerre, il est plus difficile de prouver cette tragédie qui, à en entendre certains, requerrait de nouvelles croisades.
Peut-être es-tu en capacité de citer les éléments qui pourraient ainsi bouleverser les choses ?

Ne sois pas l'épigone de certains récitateurs de poésies qui tentent d'altérer les consciences afin de les orienter vers eux dans un but de recherche de pouvoir.

Pour la prouver il suffit de bien vouloir souvent ouvrir les yeux et de chercher l'information. En lisant ce que les rapports des observartoires de libertés religieuses constatent d'année en année, par exemple. Et ne pas lire que des auteurs ciblés qui se gardent bien d'en parler.

Pas besoin de croisades pour les éradiquer, évite le discours médiéval de ceux qui taxent les occidentaux de croisés. Il suffit de voir que ces persécutions se produisent dans les pays qui pratiquent l'Islam le plus rigoriste et intolérant pour comprendre que c'est en faisant évoluer l'Islam pour se débarasser de ces courants, qu'on résoudra en même temps leur occurence.

Dans l'entre-temps, pour revenir à ce que je disais, on entend rarement des voix musulmanes s'élever pour dénoncer ces atteintes intolérables aux libertés religieuses en pays musulmans, souvent bien plus graves que l'interdiction d'un voile en Europe. Ce qui devrait te rappeler que ton plaidoyer contre l'émotion variable, légitime sur le principe, devrait également commencer par te concerner dans ce sujet-là, au lieu de ne le voir qu'ailleurs lorsqu'il concerne seulement des musulmans.

"De son sang"... paroles malsains et fortement ambigues.

A moins de considérer que l'appartenance religieuse définit le "sang", auquel cas je préfère ne pas répondre, la compréhension de la religion devrait inciter à reconnaître la fraternité dans la simple nature humaine que l'on partage, indépendamment de l'appartenance religieuse.

Considérer qu'on est "plus" frère ou soeur quand est de la même religion relève d'une lecture assez premier degré des versets cités, qu'on oublie de replacer dans le contexte d'époque où la jeune communauté musulmane devrait physiquement se défendre pour sa survie et son organisation, et qui "conditionnaient" dès lors la formulation de ces propos. C'est avec ce même genre de lecture déphasée et hors-contexte que d'autres trouvent toujours légitime de mettre à mort un apostat.

L'humanité se définit par elle-mêmp, Jimmy, non par une religion. On n'est pas intrinqèquement meilleur pcqa on est blanc,n noiur, jaune, chrétien, juif ou musulman. Et on n'a pas à moduler son émotion et sa condamnation lorsque des vies humaibnes sont touchées selon la religion des personnes affectées. Ca, c'est du communautarisme. Et c'est à la fois dangeureux et écoeurant.

J'espère ne pas être la seule ce matin à te formuler un "GRAND MERCI" pour ce message plein de justesse, clairvoyance,
de sagesse et d'humanisme.
Un message qui apporte une note apaisante pour démarrer cette journée.

"Le sang" est couramment utilisé en tant qu'expression afin de désigner la famille (entendre par là père; frères; soeurs etc....). Je ne saurai dire où se situe la malsanité et l'ambiguité dans cet usage.

Je ne doute pas de ton degré d'érudition smartunis mais comment me qualifierais-tu si je te donnais raison dans ton interprétation personnelle des versets, parmi tant d'autres qui existent, que je t'ai cités et qui contredisent intégralement ta réflexion si l'on se réfère aux exégèses unanimement reconnues.
Le Coran n'est pas un livre où l'on pourrait se permettre de prendre ce que l'on veut et de rejeter ce que l'on veut ou de tordre le sens des versets afin qu'ils soient en concordance avec nos schèmes de perception.

Tout un chacun n'est pas en mesure de le "traduire" (au sens interpréter) idéalement, c'est la raison pour laquelle, il est nécessaire de faire des études qui permettront d'acquérir les connaissances et les techniques nécessaires à une exégèse conforme au sens originel du texte.

C'est ainsi qu'en tant que Musulman il est impossible de te donner raison. Effectivement, nous existons au sein d'une communauté à travers laquelle nos liens sont bien plus solides, bien plus sacrés que ceux qui nous relient à ceux y étant étrangés.
Ne t'en déplaise, il en est ainsi, les Musulmans constituent une communauté à part et qui se trouve être la meilleure :

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés (« Awliyâ ») les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

2. Ibn Umar rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix-: Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d’un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l’affliction. Quiconque scelle les défauts d’un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la Résurrection. (Rapporté par Bukhari et Muslim).

Quelle que soit notre science, elle n'existe pas à côté de celle de notre Seigneur et nous ne pouvons pas remettre en question ses paroles même si cela ne conviendrait pas à notre égo. Il nous incombe alors de le combattre afin de nous conformer aux textes :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36.

on entend rarement des voix musulmanes s'élever pour dénoncer ces atteintes intolérables .
Le problème c'est que comme tu n'es pas capable d'en citer, il nous est difficile de les condamner puisque visiblement, même toi, ne les connais pas (malgré que je t'ai demandé de nous éclairer). Tu conviendras du problème que cela pose.
Il ne suffit pas de lire un magasin qui évoque la présence du Yéti pour croire fanatiquement en son existence (ou alors cela relève d'une attitude parfaitement irrationnelle). Encore faut-il en avoir la preuve.

chaque génération l'a vécu et chaque génération le vivra.....

la vie, la mort.... l'amour, la haine.... la construction, la destruction.... les rires, les pleurs....

le tout est de ne pas se perdre dans tout ça... en tachant de rester sur le droit chemin..

"Le sang" est couramment utilisé en tant qu'expression afin de désigner la famille (entendre par là père; frères; soeurs etc....). Je ne saurai dire où se situe la malsanité et l'ambiguité dans cet usage.

Oui tu confirmes ton inclinaison à la lecture au premier degré, en te contentant de citer des versets hors-contexte et surtout hors-contexte historique pour tenter d'y trouver une légitimité à des propos communataristes et indigents.

Il n'y a guère de crédibilité à critiquer la tendance des autres à s'émouvoir polus pour ceci ou cela lorsque tu es toi-même adepte de la catégorisation et de la hiérarchisation d'individus selon leur appartenance religieuse, qui te conduit à appliquer toi-même ce que tu reproches aux autres.

Je pense qu'il convient de plaindre ce type de mentalité qui conditionne son empathie en fonction de l'appartenance religieuse, et qui place celle-ci avant la simple humanité des individus comme critère de valorisation de ceux-ci. Triste produit d'une éducation religieuse formatée dont on devine aisément la teneur.

Jiimmy a dit:
Il ne suffit pas de lire un magasin qui évoque la présence du Yéti pour croire fanatiquement en son existence (ou alors cela relève d'une attitude parfaitement irrationnelle). Encore faut-il en avoir la preuve.

Le fait d'avoir besoin d'en citer pour t'en informer pose question en lui-même... c'est avoir une ouie sélective que d'en ignorer l'existence.

Ce qui hélas ne surprend pas après que tu aies étalé ci-dessous ta catégorisation des personnes en fonction de leur foi, qui te conduit sans doute à le t"intéresser qu'à ceux qui partagent la tienne, et à t'indifférer du sort des autres. Sans quoi tu ne pourrais qu'être au courant des réalités des persécutions religieuses en bien des pays.
http://www.lejdd.fr/International/A...Brunei-feter-Noel-peut-mener-en-prison-765513
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/08/les-chretiens-victimes-d-attaques-islamistes-dans-plus-de-dix-pays_4610172_4355770.html
http://www.liberation.fr/planete/2014/07/30/persecutes-les-chretiens-d-orient-sont-ils-amenes-a-disparaitre_1072963
http://blog.oratoiredulouvre.fr/201...iens-sont-persecutes-le-plus-durementen-2012/
http://geopolis.francetvinfo.fr/persecutions-religieuses-en-indonesie-12217
http://www.lalibre.be/archive/persecutes-exiles-tues-parce-que-chretiens-552d1f4f35704bb01bc18d2f
https://fr.wikipedia.org/wiki/Index_mondial_de_persécution_des_chrétiens
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/les-dix-pays-ou-les-chretiens-sont-en-grand-danger-08-02-2016-5267_118.php

https://www.portesouvertes.ch/fr/persecution/index-mondial-de-persecution/

Extrait du rapport ci-dessus:
"
Tendance 2 – L’extrémisme islamique : encore la 1re source de persécution
D’année en année, cette tendance ne fait que se renforcer et a des répercussions partout dans le monde. Dans 35 pays sur les 50 que comptent l’index, l’extrémisme islamique est le principal mécanisme de persécution.
Tendance 3 – Un refus de coexister avec les chrétiens
La persécution prend une forme de nettoyage ethnique qui refuse toute cohabitation entre les communautés chrétiennes et musulmanes. On le constate au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.
Tendance 4 – La persécution d’État, toujours d’actualité
"

On pourrait en rajouter des dizaines mais je pense que tu as déjà la journée à lire ceux-ci.

Puissent-ils te conduire à apprendre l'émotion non-sélective.
Je l'espère sincèrement.

A présent, évitons le HS et revenons au sujet du débat.

Dernière édition:
Puissent-ils te conduire à apprendre l'émotion non-sélective.
Je l'espère sincèrement.

A présent, évitons le HS et revenons au sujet du débat.

Avant de finir le HS une petite participation de ma part, différent lien de condamnation de l'islamisme par différente autorité islamique et musulmans en général, ainsi que d'imam connu :

http://www.francetvinfo.fr/faits-di...es-terroristes-au-nom-de-l-islam_1186003.html
http://www.saphirnews.com/Attaques-...rmes-des-organisations-musulmanes_a21534.html
http://geopolis.francetvinfo.fr/att...unanime-du-monde-musulman-bemol-syrien-101281
http://www.rfi.fr/france/20151118-attentats-reaction-communaute-musulmane-cfcm-mosque-paris
http://www.mohamedbajrafil.com/dans-toutes-les-mosquees-de-france-on-condamne-letat-islamique
http://inm.qc.ca/blog/dans-la-tete-dun-imam-omar-kone-sur-la-radicalisation/
https://francais.rt.com/france/12100-paris-manifestation-stop-daesh
http://www.lexpress.fr/actualite/so...nation-forte-des-imams-de-france_1735996.html

Si il ne faut nier l'existence de l'islam radical, il ne faut pas non plus nier l'existence de la frange modéré qui condamne et s'exprime contre le terrorisme, l'émotion non-sélective c'est ça aussi.

On le sait bien, personne ne l'a nié, et ce n'était pas le propos de l'échange avec Jimmy ici.

Retour