@noway
@Mamacoco @Sanid @Swinae @Intissarr @morjani @Gawaherr
(suite..)
Donc la suspicion régnait, mon amie m'a clairement dit qu'elle soupçonnait mon voisin, mais malgré cela je continuait à croire que ce téléphone était juste caché quelque part et qu'il finirai par réapparaitre d'un instant à l'autre, rendez vous compte nous avons était jusque vider et fouiller les sacs poubelles.
De retour chez moi, j'habite à environ 25 km du lieu ou la soirée à eu lieu, je retourne voir ce voisin pour lui mettre un peu plus de pression, il m'a fait rentrer et il m' a proposer de fouiller ses affaires moi même, ce que j'ai évidemment refusé. mais je suis reparti de chez lui avec la conviction que c'était bien lui le voleur, il n'était pas à l'aise et ses yeux le trahissaient.
Trois mois ont passés et aucune trace de ce téléphone, je me renseignait dans le quartier si ce voisin avait vendu ou avait un téléphone à vendre : RIEN, je me renseignais auprès des plus grands et des plus petits, ce gars était un sans papiers, ses champs d'actions étaient limités, ile ne pouvait se déplacer trés loin seul et il redoutait les contrôles de police.
Quatre mois aprés , j'étais avec en lui, on se baladaient dans le centre ville, et en passant à coté d'une boutique bouygues telecom, je me suis arrêter pour regarder les téléphones en vitrine, car il me fallait un nouveau téléphone, nous discutions alors des différentes marques et options, lui me donnait son avis et ses préférences sur chaque modèle, puis je lui dis :
" je ne me rappelle plus de la marque du téléphone que la fille a perdu dans la soirée, tu t'en rappelles toi?"
Il me répond : " oui c'est celui là le HUAWEI " et il pointe son doigt vers un téléphone"
il continue : " c'est vrai qu'il est bien ce téléphone"
je lui répond :
" ah oui c'est clair !! c'est un bon téléphone, je me rappelais plus que c'étais cette marque !!"
Nous sommes rentrés dans le magasin, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur, ensuite nous sommes rentrés chez nous.
Une semaine plus tard, nous étions 5 amis dont lui en train de prendre un café dans un bar du centre ville, ca discutais, ca riait, puis le voisin sorti un SAMSUNG flambant neuf de sa poche et se mis à tapoter l'écran, tout le monde le félicitait pour son acquision, il nous a dit qu'il venait de l'acheter à son cousin.
C'était le moment que j'attendais depuis longtemps...
Je lui dit :
" Donc c'est bien toi le voleur?? hein?? !!"
il me regarde étonné : " quoi??? mais non je vient de l'acheter tu délires toi !"
"non non non tu ne vient pas de l'acheter ! ca fait 4 mois que tu le caches, et ca fait 4 mois que tu l'as volé et que tu m'as ridiculisé, mit la honte devant mes amis !!!"
"mais non arrête de dire n'importe quoi, tu sait trés bien que c'est pas un samsung le téléphone de la fille"
" si si si ! c'est un samsung son téléphone !"
"ralalala t'es borné toi ! tu te rappelles plus ce qu'on a vu au magasin de téléphones la semaine dernière?? Tu te rappelais plus du téléphone et je te l' ai rappelé c' était un HUAWEI ra la la !!"
et il faisait le blessé dans son honneur, il s'offusquait et grimaçai.
je lui réponds:
" tu n' as pas compris que mon ignorance était en fait un piège?? C'était le seul moyen pour que sortes ce telephone au grand jour, je savais trés bien que tu avais peur que je le reconnaisse, alors je t'ai trompé en ta faisant croire que je ne m'en rappelait plus ! Et ca a marché, tu es tomber dans le panneau !!"
Et là il explosa ! " QUOI ! me traiter moi de voleur c'est pas réglo ça, je suis pas un voleur !!"
Et là en fait les gens qui nous écoutaient étaient divisés qui de moi ou lui dit la vérité?? et lui le savait trés bien, il jouait avec ce doute, mais il ne savait pas que j'avais une autre flêche à mon arc.
Je lui dit
" ok on va voir ca tout de suite, maintenant ouvre la coque et montre nous le numéro de série"
pendant qu'il ouvrait la coque et sortait la batterie, moi j' ouvrais mon portefeuille et sortait un document, en fait cette note avait été écrite à ma demande par la victime, elle m'avais noté le numéro de série de son portable, au cas ou je croiserais un téléphone similaire au sien.
Il montre son numéro de série, je pose le papier sur la table juste à coté.
Là il devient blanc et ne sait plus ou se cacher......
J'ai récupérer le téléphone pour le rendre à sa propriétaire, pendant que lui se confondait en excuses, et m'a sorti le baratin habituel des voleurs, j'ai honte de moi, excuse moi, patati patata, excuse moi khouya, wallah j'ai honte, patati patata
Les voleurs n'ont honte de rien