C'est officiel Chamakh est le meilleur joueur maghrébin...

Sophia 57

mission accompli :)
Sauf preuve du contraire Marouane Chamakh est actuellement le meilleur des joueurs maghrébins, il représente bien notre région merci à lui et bon courage aux autres joueurs.
 
^^ ouf enfin! merci bien de l'avoir rendu officiel.. tu sais dans la clandestinité ca faisait... :rouge:

sérieux, c'est le meilleur joueur du monde arabo-berbere.
 

Sophia 57

mission accompli :)
Pourtant je suis algérienne et je ne suis aucunement jalouse
Il est très bon il donne une bonne image de lui et il joue dans un grand club.
Il y a plein d'autre joueurs maghrébins qui sont bon mais ils ne jouent pas pour leur
pays donc je ne les compte pas dans le lot.
Un grand bravo à Chamakh !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
El Arabi,laisse le cette année faire son nid il va faire très mal

Ne me dîtes pas Chamakh et El Arabi c'est les meilleurs !!!

Il y en a d'autre, et d'ailleurs il ne faut pas faire de classement mais se contenter de les citer

pour dire qui sont les maghrébins qui cartonnent en ce moment, c'est bien plus juste ;)

Je rajouterais à la liste Nasri qui est bien en forme en ce moment.
 
Ne me dîtes pas Chamakh et El Arabi c'est les meilleurs !!!

Il y en a d'autre, et d'ailleurs il ne faut pas faire de classement mais se contenter de les citer

pour dire qui sont les maghrébins qui cartonnent en ce moment, c'est bien plus juste ;)

Je rajouterais à la liste Nasri qui est bien en forme en ce moment.

Si on inclue les joueurs d'origine maghrébine, Nasri, Benzema, Ben Arfa sont plus talentueux...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Si on inclue les joueurs d'origine maghrébine, Nasri, Benzema, Ben Arfa sont plus talentueux...

Ouai c'est ce que je disais,

Si on prenait tous les maghrébins et pas forcément

que ceux qui jouent pour leur pays, on aurait une petite liste de ceux qui

sont en forme actuellement. Pas besoin de faire un classement sa sert à rien,

en plus ils ne jouent pas tous forcément au même poste.

Je rajouterais à la liste Sami Khedira, (même s'il est moitié-moitié ;) ) il a bien

commencé avec le real, c'est pas un joueur qui va chauffer le banc cette année.
 
maintenant reste à savoir ce que va faire Chamakh à Arsenal, parce que Benzema a finit meilleur buteur en ligue 1 et ses statistiques sont plus impressionnant que ceux de Chamakh quand il était à Lyon

Chamakh est un joueur de pivot, il marque souvent de la tête mais techniquement c'est pas trop ça, et il a du mal à confirmer en sélection, alors que Benzema est un joueur plus complet mais qui s'impose toujours pas au Réal
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
C'est un bon buteur, mais techniquement, au niveau du talent pur, rien d'extraordianire...

Moi je trouve que sava il fait son boulot à son poste.

c'est vrai que dès fois il est transparent dans le terrain t'as pas l'impression qu'il a

un poids dans l'équipe, mais dès fois il est très décisif et fait des matchs excellent.

En plus sava il joue dans un grand club et il satisfait pour l'instant son entraineur.

Donc pour moi il est dans la liste ;)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
maintenant reste à savoir ce que va faire Chamakh à Arsenal, parce que Benzema a finit meilleur buteur en ligue 1 et ses statistiques sont plus impressionnant que ceux de Chamakh quand il était à Lyon

Chamakh est un joueur de pivot, il marque souvent de la tête mais techniquement c'est pas trop ça, et il a du mal à confirmer en sélection, alors que Benzema est un joueur plus complet mais qui s'impose toujours pas au Réal

Benzema il a trop chauffé le banc l'an passé, par contre

à Arsenal c'est pas pareil, je trouve que Wenger fait bien tourner ses joueurs

il en laisse aucun trop longtemps sur le banc, et pour l'instant Chamakh a fait ses

preuves il a déjà inscrit au moins 3 buts avec son équipe (je ne connais pas le

chiffre exact) Je pense qu'il a ses chances maintenant à lui de les saisirs.
 

Sophia 57

mission accompli :)
daccord les garçon et comment vous faites pour voter pour lui?
kan ya un joueur ki est bon on peut voter pour lui comsa il gagne
faut faire comment ?
 
Ne me dîtes pas Chamakh et El Arabi c'est les meilleurs !!!

Il y en a d'autre, et d'ailleurs il ne faut pas faire de classement mais se contenter de les citer

pour dire qui sont les maghrébins qui cartonnent en ce moment, c'est bien plus juste ;)

Je rajouterais à la liste Nasri qui est bien en forme en ce moment.

Y en a certains qui mélangent entre maghrébins qui jouent pour leur patries et ceci concerne le topic et ceux (soi disant originaux du maghreb ) qui jouent pour leur pays d'adoption.

ma vision est simple chacun est libre de choisir entre patrie (c'est un honneur pour lui ) et son pays d'adoption mais pas la peine de l'imposer aux peuples maghrébins comme qoui ils representent le maghreb
Prenons un exemple

Zidane est un FRANCAIS et n'est pas maghrebin sur le plan foot côté racine il a le droit de revenir à alger.

Mais si on me demande qu'il est le meilleur joueur algérien je dirais Madger, belloumi et Makhloufi.
Quel est le meilleur joueur Tunesien Tarek diab
Quel est le meilleur joueur marocain ; ben barek allah rahmou, Zaki, Timoumi, faras.

Zidane ne represente pas le maghreb ni dzair certes il est meilleur joueur mais pour la France.

Lorsqu'un joueur s'engage avec son pays d'adoption en portant leur maillot, écoutant son hymne et enmbrassant leur drapeau .. on s'en fiche par la suite de le nommer X d'origine Y ...c'est un français, belge, espagnol, allemand etc

Ce qui est marrant que durant la CM certains encouragaient la ND sous pretexte qu'il y avait 2 joueurs marocains Affelay et Boulahrouz ..je suis désolé ce sont des hollandais point barre (je parle foot) ils gardent leur racines ceci est leur droit de revenir au bled, voir leur famille et leur racines mais ils ont choisi leur camp comme ce raté de Rami ayant refusé le rappel de la patrie.

Y a une indifférence totale au bled de ces joueurs, celui qui me représente est celui qui porte le maillot national pourqu'on soit clair

Pour moi il n'existe pas de différence entre Ben arfa, benzema, nasri et Gourcuff, ce sont des français et si on un jour affrontent un pays du maghreb ils ne vont pas refuser de jouer.

D'ailleurs Chamakh a été elu meilleur joueur arabe professionnel par la presse arabe 3 fois ..pourqoui on n'a jamais élu Benzema, nasri tout simplement ce sont des français et représentent la France.
 

Lagarto

l'homme masqué
Et si tu les compterais dans le lot tu mettrais qui devant Chamakh ?

Je suis curieuse de savoir :)

Chamakh est le meilleur joueur comme Ziani, Belhadj, derraji
Tout joueur qui repésente le maghreb je suis fier de lui
Les benzema, benarfa, nasri, rami, boulhrouz, affelay, bla bla ne me représentent pas.
Y aucune pub de chez eux au bled que de l'indifférence.
 
je suis pas du tt d accord

chamakh est un bon joueur de club mais en selection il n a rien foutu
le jour ou il menera son equipe a une double consecreation a la can comme samuel etoo en 2000 et 2002 et le jour ou il ns menera en coupe du monde comme etoo en 2002 et 2010 laje dirai oui c est le meilleur joueur maghrebin
mais c pas parcek il joue a rsenal k il est le meilleur
les meilleurs joueurs arabes sont egyptiens actuellement , et le meilleur joueur maghrebin je dirai nadir belhaj
 
je suis pas du tt d accord

chamakh est un bon joueur de club mais en selection il n a rien foutu
le jour ou il menera son equipe a une double consecreation a la can comme samuel etoo en 2000 et 2002 et le jour ou il ns menera en coupe du monde comme etoo en 2002 et 2010 laje dirai oui c est le meilleur joueur maghrebin
mais c pas parcek il joue a rsenal k il est le meilleur
les meilleurs joueurs arabes sont egyptiens actuellement , et le meilleur joueur maghrebin je dirai nadir belhaj
^^ mdr dans ce cas, ni messi ni ronaldo ne sont les meilleurs joueurs du moment car ils font pas grand chose avec leurs équipes nationales! quelle logique!


benzema nasri...etc ne sont pas des maghrebins ou arabo-berberes, ce sont des "francais" (à origine maghrebine).

le meilleur joueur arabo-berbere du moment est sans aucun doute chamakh.
 
^^ mdr dans ce cas, ni messi ni ronaldo ne sont les meilleurs joueurs du moment car ils font pas grand chose avec leurs équipes nationales! quelle logique!


benzema nasri...etc ne sont pas des maghrebins ou arabo-berberes, ce sont des "francais" (à origine maghrebine).

le meilleur joueur arabo-berbere du moment est bien chamakh.
quelle logique foireuse : messi a gagné la copa america avec l argentine et l a qualifie au mondial 2006 et 2010 , ronaldo est arrive a la finale de l euro 2004 perdu face a la grece et joue la coupe du monde mais chamlakh non aucune coupe du monde aucune participation un grand joueuyr doit prouver son talent en selection
et j ai pas parle de nasri.... j ai dit meilleur joueur maghrebin tres talentueux et efficace c nadir belhaj
 
je suis pas du tt d accord

chamakh est un bon joueur de club mais en selection il n a rien foutu
le jour ou il menera son equipe a une double consecreation a la can comme samuel etoo en 2000 et 2002 et le jour ou il ns menera en coupe du monde comme etoo en 2002 et 2010 laje dirai oui c est le meilleur joueur maghrebin
mais c pas parcek il joue a rsenal k il est le meilleur
les meilleurs joueurs arabes sont egyptiens actuellement , et le meilleur joueur maghrebin je dirai nadir belhaj

j'ai bcp aimer le début de tn intervention ,mais ton choix censernant belhaj je suis pas d'accord ,mais pas du tout .tout le monde sait que le meilleur joueur algérien est de loin ziani ,puis faut que tu saches que l'egypte ne fait pas partie du maghreb ,si non ca serai certainement ahmed hassan pr son parcours en coupe d'afrique !
 
quelle logique foireuse : messi a gagné la copa america avec l argentine et l a qualifie au mondial 2006 et 2010 , ronaldo est arrive a la finale de l euro 2004 perdu face a la grece et joue la coupe du monde mais chamlakh non aucune coupe du monde aucune participation un grand joueuyr doit prouver son talent en selection
et j ai pas parle de nasri.... j ai dit meilleur joueur maghrebin tres talentueux et efficace c nadir belhaj
je te précise qu'on suit toujours ta logique, si elle est foireuse le mérite te revient.
et en la suivant toujours on trouve que chamakh a emmené l'équipe nationale en finale de la coupe d'afrique en 2004.

je confirme donc ta logique est bien foireuse.....

il faut juger le joueur dans son équipe, le milieu dans lequel il évolue au quotidien...c'est ça la bonne logique.

Ps: le com sur nasri ne t'était pas adressé.
 
je te précise qu'on suit toujours ta logique, si elle est foireuse le mérite te revient.
et en la suivant toujours on trouve que chamakh a emmené l'équipe nationale en finale de la coupe d'afrique en 2004.

je confirme donc ta logique est bien foireuse.....

il faut juger le joueur dans son équipe, le milieu dans lequel il évolue au quotidien...c'est ça la bonne logique.

Ps: le com sur nasri ne t'était pas adressé.

chamack à rien fait avec la sélection, 2004 ca fait 6 ans pourquoi tu va aussi loin...c'est pas logique

chamack est un très bon joueur de club, mais en équipe nationale il est transparent, il a rien fait du tout, même pas une qualification en coupe d'Afrique et c'est en parti à ce niveau là qu'on doit juger le "meilleur" joueur arabe pas au niveau d'un club en europe

c'est un bon joueur mais de là à dire que c'est le meilleur joueur arabe c'est abusé...
 

Lagarto

l'homme masqué
chamack à rien fait avec la sélection, 2004 ca fait 6 ans pourquoi tu va aussi loin...c'est pas logique

chamack est un très bon joueur de club, mais en équipe nationale il est transparent, il a rien fait du tout, même pas une qualification en coupe d'Afrique et c'est en parti à ce niveau là qu'on doit juger le "meilleur" joueur arabe pas au niveau d'un club en europe

c'est un bon joueur mais de là à dire que c'est le meilleur joueur arabe c'est abusé...

c'est qui alors ? matmour? :D

j'aime pas chamakh mais faut reconnaitre qu'aucun autre arabe n'est dans un meilleur club ( je parle des maghrebin pas de ceux qui jouent pour d'autres nations )
 
chamack à rien fait avec la sélection, 2004 ca fait 6 ans pourquoi tu va aussi loin...c'est pas logique
et cette phrase en soi elle est-elle logique?
j'énumère tes arguments :
1- chamakh n'a rien fait... wow!
2- 2004 c'est trop loin..... non c'est pas si loin...

chamack est un très bon joueur de club, mais en équipe nationale il est transparent, il a rien fait du tout, même pas une qualification en coupe d'Afrique et c'est en parti à ce niveau là qu'on doit juger le "meilleur" joueur arabe pas au niveau d'un club en europe
encore une fois, pas d'arguments qui tiennent...

et les problèmes de l'equipe nationale, il en est pas le responsable.


c'est un bon joueur mais de là à dire que c'est le meilleur joueur arabe c'est abusé...
rien est abusé, les faits sont là

- joue a l'arsenal.
- excellentes deux dernières saisons avec bordeaux (titre en ligue1, 1/4 champions league, avec des prestations distinguées !)

Donc, oui les faits sont de son coté, objectivement et sans aucun doute il est le meilleur.
 
c'est qui alors ? matmour? :D

j'aime pas chamakh mais faut reconnaitre qu'aucun autre arabe n'est dans un meilleur club ( je parle des maghrebin pas de ceux qui jouent pour d'autres nations )

bougherra s'illustre beaucoup mieux que chamack, que ce soit en club ou en équipe nationale, mais tous le monde sais que c'est souvent dans l'aspect offensive qu'on juge un joueur,

bougherra que ce soit en club (rangers) ou en équipe nationale il a grave était présent,
chamack à coté à part planté des buts de la tête avec bordeaux on voit pas grand chose
 
et cette phrase en soi elle est-elle logique?
j'énumère tes arguments :
1- chamakh n'a rien fait... wow!
2- 2004 c'est trop loin..... non c'est pas si loin...


encore une fois, pas d'arguments qui tiennent...

et les problèmes de l'equipe nationale, il en est pas le responsable.



rien est abusé, les faits sont là

- joue a l'arsenal.
- excellentes deux dernières saisons avec bordeaux (titre en ligue1, 1/4 champions league, avec des prestations distinguées !)

Donc, oui les faits sont de son coté, objectivement et sans aucun doute il est le meilleur.

mdr calme moi lol, BIEN SUR que chamack na rien fait avec le Maroc,
tu parle de 2004 mais qu'est tu raconte on est en 2010 on parle des chose actuelles...

dans ce cas là on peut parlé aussi de yahia qui a ramené l'Algérie en coupe du monde après son but face à l'Egypte au Soudan et qui a fait aussi une bonne éliminatoire de coupe du monde + une bonne coupe d'Afrique + une bonne coupe du monde, sans parler de bougherra, désolé mais eux ce sont des joueurs qui se donne à fond que ce soit en club et en équipe nationale...

détend toi lol
 
Haut