c'est parti pour haram/halal ramadan 2010

mdr!!!

reste avec nous, o moins on rigole bien mm si on peut ni boire ni manger ni fumer ni........................................................................................................

j'ai une question
en cas d'énervement dû à une personne qui fait exprès de nous mettre hors de nous:
est ce que c'est haram de proférer des noms d'oiseaux dans sa tête sans que personne nous entende ? :eek: :D

j ai une question :
je peux pas faire le ramadan etant malade...
pour ce qui est du ramadan
je voulais savoir si par rapport au fait que je fais pas le jeune j ai pas d autres obligations a part la priere que je fais bien entendu (meme sans le ramadan)
en esperant que vous ayez compris ma question....
merci de m eclaircir personne n a pu repondre dans mon entourage
je sais que j aurai un montant a donner corespondant a un repas pr un pauvre par jour en compensation...

bijour,

le fait d'habiter/resider dans une rue qui a un nom a consonnance israelite est-il halal ou haram, et le fait de faire le ramadan a cette adresse est-il halal ou haram?

:rolleyes:

bijour,

le fait d'habiter/resider dans une rue qui a un nom a consonnance israelite est-il halal ou haram, et le fait de faire le ramadan a cette adresse est-il halal ou haram?

:rolleyes:

Malheureux, mais ton ramadan ne sera pas pris en compte tu dois déménager de ce pas, et sache que chacune des prières que tu as pu faire en vivant dans cette rue n'aura pas compté :( lol

j ai une question :
je voulais savoir si par rapport au fait que je fais pas le jeune j ai pas d autres obligations a part la priere que je fais bien entendu (meme sans le ramadan)
je sais que j aurai un montant a donner corespondant a un repas pr un pauvre par jour en compensation...

personne peut me repondre?
c est pas cool :(
je voulais surtout savoir si par exemple j pouvais quand meme me parfumer et m habiller normalement sachant que je fais pas le ramadan?

tu veux dire que tu t'habille pas normalement si tu jeune? .

je peux pas jeuner d ailleurs j ai jamais jeuner de ma vie
en fait ici les jeunes filles (je parle d en periode de ramadan) sortent avec un fichu sur la tete (car elle se coifent pas) en survet etc etc ...
alors que moi j aime etre bien habillée tranquille (je m habille class et feminine sans etre vulgaire etc mais je mets un soin particulier a m habiller bien pour moi meme)
voila comment je suis normalement...

J en peux plus de vous!!!

Vous me tuez de rire!!!

ce que j'aimerais rire aussi. :(

je peux pas jeuner d ailleurs j ai jamais jeuner de ma vie
en fait ici les jeunes filles (je parle d en periode de ramadan) sortent avec un fichu sur la tete (car elle se coifent pas) en survet etc etc ...
alors que moi j aime etre bien habillée tranquille (je m habille class et feminine sans etre vulgaire etc mais je mets un soin particulier a m habiller bien pour moi meme)
voila comment je suis normalement...

je te souhaite bonne guérison du mal qui te ronge.

je te souhaite bonne guérison du mal qui te ronge.

mon mal est une maladie auto immune a vie qui se guerit pas
merci quand meme pour ton soutien
et il me ronge pas g pas la lepre
:(
et ca repon pas a ma question
dois je faire comme tt le monde zahma je fai le ramadan alors que je le fai pas
ou dois je faire comme d hab vu que je le fais pas

voila
merci...

j ai une question :
le ramadan n'est une question de jeune pas plus

mon mal est une maladie auto immune a vie qui se guerit pas
merci quand meme pour ton soutien
et il me ronge pas g pas la lepre
: (
et ca repon pas a ma question
dois je faire comme tt le monde zahma je fai le ramadan alors que je le fai pas
ou dois je faire comme d hab vu que je le fais pas

voila
merci...

je penses que c'est mieux.

Les actes sans incidence sur le jeûne

•Se baigner

•Mettre du Kohl et des gouttes dans les yeux, les oreilles et le nez (pulvérisations)

•La ventoline pour les asthmatiques

•Rincer la bouche et laver le nez

•Le siwak, y compris le brossage des dents avec du dentifrice.

•Le fait que l’homme embrasse son épouse (et inversement) s’il est capable de se maîtriser

•Toute sorte de piqûres ainsi que les prises de sang.

•Tout ce que le jeûneur ne peut éviter : la salive, la poussière ...

•Il est permis de se parfumer et de sentir le parfum

•En cuisinant, goûter le repas sans l’avaler.

•Se réveiller en état de Janaba (état d’impureté rituelle majeure suite à une émission de sperme).

•Subir des examens médicaux (y compris de gynécologie)

•Se rendre chez le dentiste pour se faire soigner ou arracher des dents.

•Manger, boire ou avoir des relations sexuelles (dans le cadre d’un couple marié) du coucher du soleil jusqu’à l’aube. Bienséance à observer pendant le jeûne

•Prendre le souhour (le petit déjeuner de l’aube) et le retarder au maximum.

•Hâter la rupture du jeûne

• Faire des invocations à la rupture du jeûne :

Le Prophète (bsdl) le faisait en disant : « Seigneur ! C’est pour Toi que j’ai jeûné, j’ai rompu mon jeûne en goûtant de Ton bien » (rapporté par Abou Daoud)
« Allahoumma laka soumtou wa ‘ala rizqika aftartou »
اللَّهُمَّ لَكَ صُمْتُ وَعَلَى رِزْقِكَ أَفْطَرْت •Délaisser tout comportement qui est en contradiction avec l’esprit du jeûne :

•Multiplier les bonnes actions : Lecture du Coran, actes de charités, invocations…

•Multiplier les efforts dans l’adoration : Prières surérogatoires, Tarawih, doubler de ferveur durant les dix dernières nuits, retraite spirituelle à la mosquée …
Moncef Zenati

Retour