C'est pas le maghrébin qui a volé le téléphone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FigueTif
  • Date de début Date de début
Il me semble qu'il a consenti à ce qu'elle fouille, pour mieux la rabrouer ensuite.🤷🏽‍♂️

Effectivement, si des individus lambda veulent me fouiller sans mon consentement, ça peut être très mal se passer...🤨

ooooh le vilain garçon 🤪 serait ce parce que ce n'est pas ce qu'on peut caractériser comme un consentement en bonne et due forme ??🧐

Dernière édition:
Il me semble qu'il a consenti à ce qu'elle fouille, pour mieux la rabrouer ensuite.🤷🏽‍♂️

Effectivement, si des individus lambda veulent me fouiller sans mon consentement, ça peut être très mal se passer...🤨
Consentement sous la pression du groupe

Il laisse une grosse vache raciste le toucher :malade::malade:

On accable tellement les maghrébins et la diabolisation des maghrébins et des musulmans est si forte que certains pour se faire accepter acceptent tout.

On a réussi a mettre dans la tete de ce gars qu'il pouvait etre coupable de quelque chose car maghrébin alors il se sent obligé de se justifié lui meme a intégré dans sa tete d'abruti que les maghrébins sont des voleurs sinon il aurait pas accepter cette humiliation et ne se serait pas justifier devant une telle grosse vache raciste.

Cette scene que @FigueTif vient fièrement nous montrer montre la mise a mort mental d'un pauvre type et le posteur veut nous faire que c'est comme ca qu'il faut agir, c'est honteux!!!!!!

On accable tellement les maghrébins et la diabolisation des maghrébins et des musulmans est si forte que certains pour se faire accepter acceptent tout.

On a réussi a mettre dans la tete de ce gars qu'il pouvait etre coupable de quelque chose car maghrébin alors il se sent obligé de se justifié lui meme a intégré dans sa tete d'abruti que les maghrébins sont des voleurs sinon il aurait pas accepter cette humiliation et ne se serait pas justifier devant une telle grosse vache raciste.

Cette scene que @FigueTif vient fièrement nous montrer montre la mise a mort mental d'un pauvre type et le posteur veut nous faire que c'est comme ca qu'il faut agir, c'est honteux!!!!!!
Bah... c'est une façon de voir.
Il y en a d'autres...🤷🏽‍♂️

Au passage il y avait certains esclaves qui consentaient a leur conditions d'esclaves et dénoncer meme ceux qui tenait des discours abolitioniste. :)

Au passage il y avait certains esclaves qui consentaient a leur conditions d'esclaves et dénoncer meme ceux qui tenait des discours abolitioniste. :)
C'est une façon de voir...
Faut voir ce qu'ils risquaient s'ils se rebellaient...
Et ce que risquait notre passager.
Je suppose que c'est sans commune mesure...🤷🏽‍♂️

Ben oui l'esclavage aussi cest une façon de voir, de la position de certains c'était pas si horrible que ça et les esclavaes etaient heureux en réalité. :)
Ressentir la position de certains comme horrible ou pas, c'est une chose. Savoir ce qu'ils risquaient en voulant s'affranchir en est une autre...🤷🏽‍♂️
Aucune commune mesure avec notre situation.

C'est une façon de voir...
Faut voir ce qu'ils risquaient s'ils se rebellaient...
Et ce que risquait notre passager.
Je suppose que c'est sans commune mesure...🤷🏽‍♂️

C'est une façon de voir, l'histoire a 1 millions d'interprétation..... puisque qu on dans l'analyse stupide autant continuer dans la stupidité....je dirai que les esclaves aimaient etre esclaves ils etaient loger et nourrit gratuitement.....

C'est une façon de voir, l'histoire a 1 millions d'interprétation..... puisque qu on dans l'analyse stupide autant continuer dans la stupidité....je dirai que les esclaves aimaient etre esclaves ils etaient loger et nourrit gratuitement.....
Et s'ils voulaient ne plus l'être, à tout hasard...?
Je sais que tu peux donner une réponse moins stupide que les miennes...😁

en fait je suis assez curieuse de savoir comment tu vas justifier cela alors je te le demande :
Pourquoi dans une situation, au nom des sacro saints principes tu conseilles à une personne de porter plainte officiellement sur une base factuelle et dans une autre situation au nom de la subjectivité on peut s'asseoir sur ces mêmes principes , alors que la situation fait état de plusieurs délits également ?

@godless :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
là je te la remets même si en fait jça ne m intéresse même déjà plus

Dernière édition:
@godless :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
là je te la remets même si en fait jça ne m intéresse même déjà plus
Ah ok. Ça, ça m'a échappé.

Oui, il est bon de porter plainte si on est victime d'un délit.

Dans le second cas, quels sont concrètement les délits? La fouille? Si elle est faite contre la volonté du passager, oui, il peut porter plainte, sinon, je ne vois pas bien pourquoi. L'accusation? Là aussi, il peut porter plainte. Aux juges de déterminer si ça tombe sous le coup d'une diffamation, ou l'expression d'un soupçon.
Mais le principe est là et bien là: victime d'un délit, il faut porter plainte.

Ah ok. Ça, ça m'a échappé.

Oui, il est bon de porter plainte si on est victime d'un délit.

Dans le second cas, quels sont concrètement les délits? La fouille? Si elle est faite contre la volonté du passager, oui, il peut porter plainte, sinon, je ne vois pas bien pourquoi. L'accusation? Là aussi, il peut porter plainte. Aux juges de déterminer si ça tombe sous le coup d'une diffamation, ou l'expression d'un soupçon.
Mais le principe est là et bien là: victime d'un délit, il faut porter plainte.

et dans le 1er cas sauf un témoignage dans un forum tu avais quoi de concret pour donner un conseil très clair et sans autant de nuances que tu apportes avec beaucoup d'application dans le 2eme cas ?

question rhétorique ...

et dans le 1er cas sauf un témoignage dans un forum tu avais quoi de concret pour donner un conseil très clair et sans autant de nuances que tu apportes avec beaucoup d'application dans le 2eme cas ?

question rhétorique ...
Dans le premier cas, je parle avec une personne qui raconte le vol dont elle a été victime. Oui ou non? Raison pour laquelle je lui dis qu'elle doit porter plainte.

Dans le second cas, on évoque la réaction qu'a eu un passager qu'une autre passagère a soupçonné à tort d'avoir soutirer son téléphone. Si le passager lui-même avait discuté ici sur ce forum, chacun aurait aussi ou lui donner des conseils sur les démarches à entreprendre a posteriori en fonction des choses ayant été dites ou des actes delictueux ayant éventuellement été commis à son endroit.

Pourquoi moins de nuances dans le 1er cas? C'est un cas de vol, clair et net.

Il n'a pas vraiment le choix pour prouver sa bonne foi.
Il se fait accuser devant tout le monde, il est un peu "obligé" de se laisser fouiller. :ange:
Quelqu'un qui ne veut pas se laisser fouiller c'est un peu comme si c'était lui le voleur.

C'est grave ta dernière..... la soumission et la honte de toi est totalement ancrée dans ton cerveau au point de penser qu'une accusation équivaut a la culpabilité

J'imagine meme pas si on t'accuse de chise plus grave jusqu ou tu serais pres a te soumettre devant des totals inconnus ils te demande de baisser ton froc tu le fais quoi

Y'a plus de dignité ou quoi.

Mais t es sérieux toi? Tu vis où ? Dans une zone ultra raciste ou la pression est trop forte au point de tout accepter ? Accuser une personne de voleur est la pire des insultes

T acceptés toi qu une khanza ou un khanaz te touche sans ton consentement ???? Tu sais même pas où elle a mis ces mains avant de te toucher.... Ça te dérange pas?

Moi la personne qui veut me toucher sans mon consentement elle n est pas encore née ! 😳

Si elle où il m aurait touché sans mon consentement, ce que je considère comme une agression, je le/la repousse, si il ou elle recommence , une gifle ou mieux encore... Si toi tu touche une personne sans son consentement, tu t exposé a de la violence... pourquoi pas dans l autre sens?
Mais d'où tu sors sans le consentement encore ! T'as vu qu'il n'était pas consentent le gars ? Elle n'est pas en train de lui arracher le sac des mains.
Celui qui n'est pas consentant bah qu'il appelle les flics pour procéder à la fouille.
Et ceux qui parlent de pression, c'est votre interprétation. Il aurait très bien pu réagir pareil sans personne autour.

Toi on dirait que t'es le psy de ce gars et que tu l'as suivi après l'histoire :D

La raciste dans tous les cas elle va t'humilier juste avec son accusation et elle va réussir à te faire fouiller devant les gens. Si t'es vraiment un rebelle tu ne devrais pas accepter que les flics te fouillent. Et puis certains n'ont pas besoin d'appeler les flics à chaque embrouille pour régler leurs problèmes.

Tu aurais déposé plainte pour une histoire comme celle-ci ?

C'est grave ta dernière..... la soumission et la honte de toi est totalement ancrée dans ton cerveau au point de penser qu'une accusation équivaut a la culpabilité

J'imagine meme pas si on t'accuse de chise plus grave jusqu ou tu serais pres a te soumettre devant des totals inconnus ils te demande de baisser ton froc tu le fais quoi

Y'a plus de dignité ou quoi.
T'aimes jouer le sadique avec tes façons de tourner les choses. J'ai capté ta manière perverse de vouloir discuter sur ce thread.

On t'a expliqué que les situations ne sont pas les mêmes, donc tes interprétations fais les comme tu veux pour essayer de charger tes attaques. Sa dignité n'est pas touchée, tu veux le voir comme ça c'est ton problème. Il s'est pas mis à poil et il ne l'aurait pas fait.

Fais ton malin en voulant tourner les choses comme tu veux, dans tous les cas tu vas aussi subir la même procédure et ta dignité sera touchée selon toi. En réalité tu es peut-être pas aussi grande gueule, on ne sait pas vraiment ce que tu aurais fait dans la situation.

Plusieurs personnes dans ce sujet se laisseraient fouiller leurs affaires et toucher si par racisme ils étaient accusés de vol tout ca pour prouver a une raciste qu'elle a tort?????

Kkkkkkkkkk apparament prouver a une raciste qu'elle a tort cest plus important que sa dignité

Ils donnent le droit aux gens de les discriminer, de les toucher et de les juger bref de les humilier publiquement!!!!

Non je répète , elle ne me touche pas et ne touche pas mes affaires , c est MOI qui lui montre sa bêtise .. en vidant moi même mon sac .... je suis pas passive .

Vraiment personne ne m’a répondu .... en quoi ce gars a perdu sa dignité ?
Il a juste fermé le clapet de la raciste et il a eu raison

il a rien perdu du tout ça c est votre vision a vous seulement .....

A sa place je le redis je aurais fais pareil et j aurais bien été contente de la voir contrainte à s excuser ... l humiliée n aurait pas été moi , mais bien elle !

Vraiment personne ne m’a répondu .... en quoi ce gars a perdu sa dignité ?
Il a juste fermé le clapet de la raciste et il a eu raison

il a rien perdu du tout ça c est votre vision a vous seulement .....

A sa place je le redis je aurais fais pareil et j aurais bien été contente de la voir contrainte à s excuser ... l humiliée n aurait pas été moi , mais bien elle !
Personnellement, je n'aurais pas fait pareil, je pense que je ne l'aurais pas laissé fouiller, et j'aurais demandé que la police vienne, si fouille il devait y avoir, et d'ailleurs pour ne pas fouiller que moi...

Par contre, j'estime que la manière dont il a réagi n'est pas mal non plus, et qu'à la fin, il a un plus beau rôle que ce que j'aurais eu avec ma réaction.

Comme toi, je ne vois aucune perte de dignité.

Dans un autre registre mais même mauvaise foi:
La dernière fois je suis rentré dans une cabine d’essayage à printemps...je trouve un short essayé et jeté par terre...ok, je le prend pour l’accrocher, c’est lourd..un iPhone XS Max dedans...je le met dans ma poche, je fini tranquille mon essayage, personne n’arrive, je sors, et j’observe la cabine de loin en cherchant des vêtements pour moi..10 mn après, je vois un couple style Ralph Laurent bon teint qui arrive affolé, il cherchent ne trouvent pas...bref, j’arrive derrière et je lui dis: monsieur je peux prendre la cabine? réponse non, j’ai perdu quelque chose, je pose la question il me décris le modèle...bref, là je le sors de ma poche et lui rend...
Réaction: pas un merci! Le pire c’est que sa conace me dis: il était encore entrain d’essayer, il est juste parti chercher un autre taille! Je souris et lui dis que j’ai perdu 20 mn de mon temps pour des gens qui ne le méritent pas...mais c’est finalement pour moi que je l’ai fais! Pas de reponse : J’ai souhaité bon après midi et j’ai tourné les talents ...:)

Dernière édition:
Retour