C'est pas le maghrébin qui a volé le téléphone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FigueTif
  • Date de début Date de début
La verite je la connais et je veux lui montrer ! Je veux lui prouver a elle qu elle a tort , au lieu de lui laisser cette suspicion

La son tél etait ds son sac dc tot ou tard elle l aurait vu mais pas en public et les gens auraient tjrs eu ce doute

Mais si le tl était pas ds son sac , ds sa tete cet homme aurait toujours ete le voleur

Pkoi tu veux la laisser croire ça ? Montre lui !!!!

Sinon se faire accuser de vol c est pas chaque jour non plus
Tu accordes trop d'importance a ce que les gens pensent.

Ca ne changera rien dans la tete de cette grosse vache car dans sa tete c'est ancré que tous les maghrébins sont des voleurs sinon elle n aurait pas fouillé que lui et accusé que lui.

Ces gens faut les ignorer et si ils depassent les bornes les remettre a leur place mais ne surtout pas se soumettre a leur injonction au point de se laisser fouiller c'est grave

Des fois les douaniers pas ceux du maroc je n ai jamais eu de problèmes avec eux..
Mais d'autre pays, des fois enlève tes chaussures puis fouille tes chaussure à la loupe ( surtout quand tu as une chaussure neuf et classe, ils disent il va nous faire croire qu'ils sont neuf, on va y jeter un coup d'oeil ) des fois enlève ta ceinture, des fois des bouton qui sonnent dans ton pantalon faut les trouver si non tu passes à la fouille serieuse dans la chambre...
L'ordi m'a demandé de l'ouvrir et le passer dans les scan, car il y'avait une langue fil d'attente pour récupérer nos affaire, quand jai récupéré mon sac à dos. L'autre douanier de l'autre côté vient courir atrends attends devant tout le monde y'a un ordi à l'intérieur sort le et repasse le, tu es obligé de recommencer a zero....
En fait, c'est la règle, les ordis doivent être sortis des sacs. Donc ce n'était pas spécialement pour toi.
Quand c'est la règle, c'est casse-pieds mais au moins, ce n'est pas discriminatoire.
Là où on fait quelque chose spécialement pour toi ou seulement pour une catégorie de passagers (choix au faciès...), je comprendrais très bien la réaction.

Voilà pourquoi je posais la question. Sans polémique aucune.

La verite je la connais et je veux lui montrer ! Je veux lui prouver a elle qu elle a tort , au lieu de lui laisser cette suspicion

La son tél etait ds son sac dc tot ou tard elle l aurait vu mais pas en public et les gens auraient tjrs eu ce doute

Mais si le tl était pas ds son sac , ds sa tete cet homme aurait toujours ete le voleur

Pkoi tu veux la laisser croire ça ? Montre lui !!!!

Sinon se faire accuser de vol c est pas chaque jour non plus

quand je parlais du regard des autres tout à l heure je me disais bien que ça jouait dans l'affaire :)

on s'en fiche de ce qu'elle pense dans sa tête de raciste arriérée

peut être dans ton patelin :D tu vois tu ramènes bcp à toi et à ton environnement , il y a d'autres réalités que la tienne tu le sais je suppose.

Dernière édition:
quand je parlais du regard des autres tout à l heure je me disais bien que ça jouait dans l'affaire :)

peut être dans ton patelin :D tu vois tu ramènes bcp à toi et à ton environnement , il y a d'autres réalités que la tienne tu le sais je suppose.

lol il est clair que des métros j en ai vu 2 fois ds ma vie ... je suis en province loin de tout ça !
ça joue peut être effectivement

non non l exemple est du même niveau et pas extrême du tout
ah bon on a jamais demandé à une femme d'enlever son voile , sous peine de voir ses droits réduits ... hum hum
si tu ne bronches pas quand un inconnu te fais gratuitement les poches et ton sac à main tu brocheras pas pour un voile , ni pour te mettre à poil
Ça c'est dans ta tête que tu penses comme ça. Ne parles pas à la place des gens, ils savent très bien ce qu'ils feront mieux que toi.
Vous aimez déformer les choses d'une manière perverse.
Tu fais exprès de ne rien comprendre. Tu devais laisser tomber d'ailleurs pourquoi t'es revenu à la charge ?
On sait pas comment tu réagiras réellement dans la situation, là ça reste que des paroles en l'air. Certains savent parler pour jouer les rebelles mais en réalité c'est eux qui se laissent faire encore plus que le gars sur la vidéo.

Ça c'est dans ta tête que tu penses comme ça. Ne parles pas à la place des gens, ils savent très bien ce qu'ils feront mieux que toi.
Vous aimez déformer les choses d'une manière perverse.
Tu fais exprès de ne rien comprendre. Tu devais laisser tomber d'ailleurs pourquoi t'es revenu à la charge ?
On sait pas comment tu réagiras réellement dans la situation, là ça reste que des paroles en l'air. Certains savent parler pour jouer les rebelles mais en réalité c'est eux qui se laissent faire encore plus que le gars sur la vidéo.

rassure toi comme tu veux vas :D
toi non plus ne parle pas à ma place et de ce que je ferai ou pas ... on est clairement different.
Tu t es rendu compte que t étais à coté de la plaque c'est tout

Dernière édition:
Dernière édition:
moi j'ai compris c'est le plus important :cool:😅
Oui, c'est clair, le plus important est toujours de se comprendre soi-même.😊
Mais comme tu m'as cité, et que j'ai du mal à me reconnaître dans le commentaire qui suit directement mes propos, je sollicitais une petit précision.
S'il y en a une, tant mieux.
S'il n'y en a pas, tant pis.

On fait avec ce qu'on a.😊

Oui, c'est clair, le plus important est toujours de se comprendre soi-même.😊
Mais comme tu m'as cité, et que j'ai du mal à me reconnaître dans le commentaire qui suit directement mes propos, je sollicitais une petit précision.
S'il y en a une, tant mieux.
S'il n'y en a pas, tant pis.

On fait avec ce qu'on a.😊

en l occurrence c'est les autres ( mais ça commence en effet par se comprendre soi même et s'est d autant plus valorisant quand on constate que certains ne se comprenne pas )

tu peux clairement ajouter avec ce qu'on a pas non plus , comme par exemple de la cohérence et la constance

en l occurrence c'est les autres ( mais ça commence en effet par se comprendre soi même et s'est d autant plus valorisant quand on constate que certains ne se comprenne pas )

tu peux clairement ajouter avec ce qu'on a pas non plus , comme par exemple de la cohérence et la constance
Encore de tout cela (cohérence, constance, etc) relève souvent d'une certaine subjectivité dans l'appréciation qu'on en fait.🤷🏽‍♂️😊

encore faut il que le contexte soit réellement différent sur le fond et non dans les détails circonstanciels ... donc c'est une logique de façade lol

tu compares regarder ds un sac que moi je vide devant une femme , à rentrer chez moi et fouiller mes placards , armoires , mes enfants , et tout ce qui a été cité ?
Et ce par un voisin que je croise chaque jour ????

si pour toi c est pareil pour moi rien à voir ....

là devant cette femme je peux lui fermer son clapet en 2 secondes je le fais !
Mon voisin pour rentrer chez moi vérifier il devra passer par la justice lol

Aucune comparaison a faire entre ces 2 situations puisque le contexte , les personnes , et les « vérifications« n ont rien a voir

tu compares regarder ds un sac que moi je vide devant une femme , à rentrer chez moi et fouiller mes placards , armoires , mes enfants , et tout ce qui a été cité ?
Et ce par un voisin que je croise chaque jour ????

si pour toi c est pareil pour moi rien à voir ....

là devant cette femme je peux lui fermer son clapet en 2 secondes je le fais !
Mon voisin pour rentrer chez moi vérifier il devra passer par la justice lol

Aucune comparaison a faire entre ces 2 situations

on en revient toujours au même tu perds de vu l'essentiel pour te perdre dans tes détails secondaires
un atteinte à la dignité reste une atteinte y a pas de petite ou grande ... ça se mesure pas pour moi.
tu fouilles dans mon sac ou chez moi = tu rentres par effraction dans mon intimité

bref on va pas radoter ...

t'es du genre à te satisfaire des miettes quand tu aurais pu préserver ta dignité entière ?

En quoi le gars a perdu sa dignité ??? Pour moi il est digne et l est resté

cette femme non ...
elle a du s excuser en public et ça a dû lui arracher la bouche .... crois moi elle est ressortie moins fière de cette rame qu elle n en est rentrée

le gars lui il a juste prouvé sa bêtise à cette femme

on en revient toujours au même tu perds de vu l'essentiel pour te perdre dans tes détails secondaires
un atteinte à la dignité reste une atteinte y a pas de petite pu grande

bref on va pas radoter ...

oui on radote

moi je vide mon sac devant cette femme y a aucune atteinte à ma dignité

c est moi qui vais lui faire perdre la sienne !

En quoi le gars a perdu sa dignité ??? Pour moi il est digne et l est resté

cette femme non ...
elle a du s excuser en public et ça a dû lui arracher la bouche .... crois moi elle est ressortie moins fière de cette rame qu elle n en est rentrée

le gars lui il a juste prouvé sa bêtise à cette femme

je te laisse le dernier moi je vais pas me répéter suffit de relire la discussion.

sauf qu'à la sortir systématiquement elle ne vaut plus grand chose ? vrai ou faux ?
Je ne la sors que là où elle mérite de l'être.🤷🏽‍♂️

D'ailleurs, souvent, quand je donne un avis, je précise "juste mon avis" ou encore "je peux me tromper", parce que j'ai bien à l'esprit que mon avis est loin d'être "absolu" et forcément parfaitement "objectif".

Pour le sujet en question, oui, c'est totalement empreint de subjectivité, car chacun peu justifier en quoi l'une ou l'autre des attitudes que le passager a eue ou aurait pu avoir est la bonne ou pas.🤷🏽‍♂️

Je ne la sors que là où elle mérite de l'être.🤷🏽‍♂️

D'ailleurs, souvent, quand je donne un avis, je précise "juste mon avis" ou encore "je peux me tromper", parce que j'ai bien à l'esprit que mon avis est loin d'être "absolu" et forcément parfaitement "objectif".

Pour le sujet en question, oui, c'est totalement empreint de subjectivité, car chacun peu justifier en quoi l'une ou l'autre des attitudes que le passager a eue ou aurait pu avoir est la bonne ou pas.🤷🏽‍♂️

en fait je suis assez curieuse de savoir comment tu vas justifier cela alors je te le demande :
Pourquoi dans une situation, au nom des sacro saints principes tu conseilles à une personne de porter plainte officiellement sur une base factuelle et dans une autre situation au nom de la subjectivité on peut s'asseoir sur ces mêmes principes , alors que la situation fait état de plusieurs délits également ?

Dernière édition:
Plusieurs personnes dans ce sujet se laisseraient fouiller leurs affaires et toucher si par racisme ils étaient accusés de vol tout ca pour prouver a une raciste qu'elle a tort?????

Kkkkkkkkkk apparament prouver a une raciste qu'elle a tort cest plus important que sa dignité

Ils donnent le droit aux gens de les discriminer, de les toucher et de les juger bref de les humilier publiquement!!!!

Ça n'a rien à voir avec la dignité, pourquoi vous mélangez les choses !
Toi tu le vois comme une humiliation, d'autres le verront comme une fierté de montrer que l'accusatrice est en tort, c'est plutôt elle qui se fait humilier au final. Dans l'histoire le maghrébin ressort la tête haute.

Et après quand t'auras attendu deux heures la police pour venir te fouiller et en arriver au même point, ça va changer quoi dans l'affaire à part avoir perdu du temps ?

Mais t es sérieux toi? Tu vis où ? Dans une zone ultra raciste ou la pression est trop forte au point de tout accepter ? Accuser une personne de voleur est la pire des insultes

T acceptés toi qu une khanza ou un khanaz te touche sans ton consentement ???? Tu sais même pas où elle a mis ces mains avant de te toucher.... Ça te dérange pas?

Moi la personne qui veut me toucher sans mon consentement elle n est pas encore née ! 😳

Si elle où il m aurait touché sans mon consentement, ce que je considère comme une agression, je le/la repousse, si il ou elle recommence , une gifle ou mieux encore... Si toi tu touche une personne sans son consentement, tu t exposé a de la violence... pourquoi pas dans l autre sens?

Mais t es sérieux toi? Tu vis où ? Dans une zone ultra raciste ou la pression est trop forte au point de tout accepter ? Accuser une personne de voleur est la pire des insultes

T acceptés toi qu une khanza ou un khanaz te touche sans ton consentement ???? Tu sais même pas où elle a mis ces mains avant de te toucher.... Ça te dérange pas?

Moi la personne qui veut me toucher sans mon consentement elle n est pas encore née ! 😳

Si elle où il m aurait touché sans mon consentement, ce que je considère comme une agression, je le/la repousse, si il ou elle recommence , une gifle ou mieux encore... Si toi tu touche une personne sans son consentement, tu t exposé a de la violence... pourquoi pas dans l autre sens?
Il me semble qu'il a consenti à ce qu'elle fouille, pour mieux la rabrouer ensuite.🤷🏽‍♂️

Effectivement, si des individus lambda veulent me fouiller sans mon consentement, ça peut être très mal se passer...🤨

Retour