C'est pas le maghrébin qui a volé le téléphone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FigueTif
  • Date de début Date de début
non il faut voir le contexte qd même , un voisin qui m’accuse je vais pas le faire rentrer chez moi je lui dis allez porter plainte et

Ds une rame de métro comme ça avec la promiscuité et les inconnus c est f’different ...

Rien a faire vas y fouille fais toi plaisir ridiculises toi sur place !
Tu ne devrais pas
loooool cacher un téléphone sous le voile! J y aurais pas pensé

non y a des limites

mais fouiller mon sac vraiment je lui vide moi même devant ses yeux « tiens ! Cherche ton téléphone madame «

les gens comme ça il faut leur montrer leur conn » » » » sur place !
Tu devrais pas accepter c'est humiliant pour toi surtout si t es pointé du doigt a cause de ton origine.

Ouais c'est ça, va prendre un autre exemple qui n'a rien à voir avec cette situation pour bien exagérer encore plus. Tu aurais pu te creuser la tête encore plus même pour aller plus loin, t'en as pas encore fait assez là je trouve. :rolleyes:
C'est un bon exemple puisque tu accepterais de te faire fouiller par une inconnu car t'es juste coupable d'etre maghrébin pourquoi pas chez toi ?!
Si on accepte l'humiliation au tant y aller a fond.

Oui je comprends chacun reagit a sa maniere

Moi je te le dis je vide mon sac devant ses yeux !

J ai rien a cacher ....... Juste qu elle se rende compte de sa bêtise

Et je le dis ds la video c est bien elle qui s est humiliée au final ....
Pas le gars .....

ça c'est pas certain du tout , et tu n'es pas le gars pour faire part de son ressenti après ça
il est bien en colère d'ailleurs

Tu ne devrais pas

Tu devrais pas accepter c'est humiliant pour toi surtout si t es pointé du doigt a cause de ton origine.

Ça serait pas mon origine mais mon voile lol

Non l humiliation se porterait sur celle ou celui qui m accuse a tort

Moi je garde tout mon honneur en lui prouvant qu elle a tort .....

Et crois moi ça la fera réfléchir cette femme

ça c'est pas certain du tout , et tu n'es pas le gars pour faire part de son ressenti après ça
il est bien en colère d'ailleurs

Être en colere mais c est clair !!!!

Si il avait pas montre ses affaires tu crois il serait moins en colere ? Pas du tout

Etre accusé a tort ça met toujours en colere.

A la fin c est bien elle qui s excuse il me semble ....lui il a rien a se reprocher....elle , si !

Mm les douaniers je les engueule des fois quand il veulent me fouiller, l'autre fois j'ai passé mon ordi dans le scan à l'intérieur de mon sac à dos, il me dit non non sort le, je l'ai sorti et je l'ai lancé devant sa gueule tiens manges le j'ai dit...
L'objectif de cette réaction, c'était quoi exactement?

Peu importe les origines, tu crois qu'un jeune blanc ne sais jamais fait accuser à tord par une vielle tordue, mais si.
Qu'on soit blanc, arabe africain, chinois ça reste une humiliation de se faire fouiller.

Maintenant si je devais me faire fouiller par Vin Diesel, je reverrais peut-être mes positions ;)

Faut encore le réussir, ce concours...🤷🏽‍♂️
Peut importe je le reusserais à condition que tu ne soit pas l examinatrice tu vas me faire couler pourque je refasse le cours avec toi😅🤓 tu vas me faire pratiquer comment fouiller une fille, y'a bien des cachettes à connaître 🥳

Non mais la femme elle fait pas une fouille de flic non plus hein elle le palpe pas

En revanche je lui aurais pas laisse mettre ses mains ds mon sac

C est moi même qui vide tout ! Allez cherche bien Madame !

Peut importe je le reusserais à condition que tu ne soit pas l examinatrice tu vas me faire couler pourque je refasse le cours avec toi😅🤓 tu vas me faire pratiquer comment fouiller une fille, y'a bien des cachettes à connaître 🥳
Pour être l'examinatrice... faudrait d'abord que je change de genre...😁😁😁

C'est un bon exemple puisque tu accepterais de te faire fouiller par une inconnu car t'es juste coupable d'etre maghrébin pourquoi pas chez toi ?!
Si on accepte l'humiliation au tant y aller a fond.
Non c'est pas le même cas, c'est deux situations complètement différentes et on ne va pas réagir pareil dans d'autres cas comme ceux que tu décris.

Tu vois tu exagères encore, comme si on avait dit qu'il n'y avait aucune limite et qu'il fallait se mettre à poil. Tu vas chercher des exemples extrêmes là qui n'ont pas lieu d'être et que personne ne fera.

Pour toi qu'une inconnu qui t'accuse d avoir volé son portable parce que t es maghrébin cest pas extrême et qui nous dit qu'elle affabule pas pour passer ses nerfs et humilier ce pauvre type?

Si t'acceptes de te soumettre a une fouille d'une raciste sur la base d'accusations injustifiées ne demande oas à ce qu'on te respecte

Les gens qui vont regarder la video ne se souviendront meme pas de la grosse vache mais du pauvre type qui gesticule dans tout les sens et qui s'assoie sur sa dignité en validant le discours raciste de la grosse vache car il se positionne en présumé coupable et envoie comme message aux autres que si vous ne retrouvez plus vos affaires vous etes en droit de fouiller les maghrébins pour vérification et de toute façon ils se laissent faire tellement le racisme les a fragilisé

Cette video est désastreuse en terme d'image pour les maghrébins

Dernière édition:
Être en colere mais c est clair !!!!

Si il avait pas montre ses affaires tu crois il serait moins en colere ? Pas du tout

Etre accusé a tort ça met toujours en colere.

A la fin c est bien elle qui s excuse il me semble ....lui il a rien a se reprocher....elle , si !

franchement je comprends pas comment vous gambergez :D

BAH justement !!!! c'est ce que je dis pourquoi lui parmis 20 personnes qui ont l'air zen , s'inflige de la colère
il est arabe donc c'est un luxe pour lui ?

non non elle ne s'excuse pas vraiment elle bougonne .vaguement qqchse ... elle est + soulagée de retrouver son tel de merd e

vous banalisez la discrimination et vous ne vous en rendez même pas compte c'est trop triste ....

moi perso mon sac c'est mon intimité personne n'y touche c'est sanctuarisé comme mon intégrité physique et mon chez moi
je me sens désolée que ça ne le soit pas pour les personnes qui trouve cette fouille normale.

ciao .... sinon je vais commencer à m'énerver pour rien 😂

Non c'est pas le même cas, c'est deux situations complètement différentes et on ne va pas réagir pareil dans d'autres cas comme ceux que tu décris.

Oui comme j ai dit les situations sont très différentes

Un voisin même pas en rêve il vient fouiller chez moi ....
Attends je le connais ,je le croise chaque jour , et il m accuse ?

Mais qu il aille porter plainte et on va en justice !

La ds une rame pour un téléphone soi disant ds mon sac ......c est totalement différent

Shuuuut, tu vas finir par faire croire à tout ceux qui nous lisent en ce moment qu'on se connait lol.
C'est ma façon de faire, je laisse tout le temps derrière moi des pistes à vérifier, pour les curieux et curieuses et berguag et berguagua. Shuut laisses les investiguer ca va les occuper n'ont rien à faire en tout cas 😉

Pour toi qu'une inconnu qui t'accuse d avoir volé son portable parce que t es maghrébin cest pas extrême et qui nous dit qu'elle affabule pas pour passer ses nerfs et humilier ce pauvre type?

Si t'acceptes de te soumettre a une fouille d'une raciste sur la base d'accusations injustifiées ne demande oas à ce qu'on te respecte

Les gens qui vont regarder la video ne se souviendront meme pas de la grosse vache mais du pauvre type qui gesticule dans tout les sens et qui s'assoie sur sa dignité en validant le discours raciste de la grosse vache car il se positionne en présumé coupable vache et envoie comme message aux autres que si vous ne retrouvez plus vos affaires vous etes en droit de fouiller les maghrébins pour vérification et de toute façon ils se laissent faire tellement le racisme les a fragilisé

Cette video est désastreuse en terme d'image pour les maghrébins

Je vois les choses a l opposé de toi

Ce que je retiens de cette video c est cette femme qui perd la face qd elle retrouve son téléphone ....

Ça serait pas mon origine mais mon voile lol

Non l humiliation se porterait sur celle ou celui qui m accuse a tort

Moi je garde tout mon honneur en lui prouvant qu elle a tort .....

Et crois moi ça la fera réfléchir cette femme
Pourquoi tu aurais envie de prouver qu'elle a tort?

La vérité tu l'as connais t'as pas besoin de ça.

Tu te justifis a chaque fois que quelquun t'accuse de quelque chose ?

Pourquoi accorder de l'importance aux
accusations d'une facho?

Tu vois tu exagères encore, comme si on avait dit qu'il n'y avait aucune limite et qu'il fallait se mettre à poil. Tu vas chercher des exemples extrêmes là qui n'ont pas lieu d'être et que personne ne fera.

non non l exemple est du même niveau et pas extrême du tout
ah bon on a jamais demandé à une femme d'enlever son voile , sous peine de voir ses droits réduits ... hum hum
si tu ne bronches pas quand un inconnu te fais gratuitement les poches et ton sac à main tu brocheras pas pour un voile , ni pour te mettre à poil

Dernière édition:
franchement je comprends pas comment vous gambergez :D

BAH justement !!!! c'est ce que je dis pourquoi lui parmis 20 personnes qui ont l'air zen , s'inflige de la colère
il est arabe donc c'est un luxe pour lui ?

non non elle ne s'excuse pas vraiment elle bougonne .vaguement qqchse ... elle est + soulagée de retrouver son tel de merd e

vous banalisez la discrimination et vous ne vous en rendez même pas compte c'est trop triste ....

moi perso mon sac c'est mon intimité personne n'y touche c'est sanctuarisé comme mon intégrité physique et mon chez moi
je me sens désolée que ça ne le soit pas pour les personnes qui trouve cette fouille normale.

ciao .... sinon je vais commencer à m'énerver pour rien 😂

Lol ne t enerve pas pour ça !

Elle l accuse peut être parce qu il esr un des plus pres d elle ? Ou qu il l a frolee en passant ?
Il y a certainement d autres personnes d origine etrangere ds la rame qu elle n a pas accusée

Pour le reste moi mon sac est un fourre tout j ai rien de spécial dedans que des trucs banals .....

Ses bougonnements sont bien des excuses que les autres passagers de la rame ont " demandées "

Donc oui celle qui s est ridiculisée c est bien elle , elle a ete obligée de l admettre et je suis sûre que ça lui servira de leçon

Pourquoi tu aurais envie de prouver qu'elle a tort?

La vérité tu l'as connais t'as pas besoin de ça.

Tu te justifis a chaque fois que quelquun t'accuse de quelque chose ?

Pourquoi accorder de l'importance aux
accusations d'une facho?

La verite je la connais et je veux lui montrer ! Je veux lui prouver a elle qu elle a tort , au lieu de lui laisser cette suspicion

La son tél etait ds son sac dc tot ou tard elle l aurait vu mais pas en public et les gens auraient tjrs eu ce doute

Mais si le tl était pas ds son sac , ds sa tete cet homme aurait toujours ete le voleur

Pkoi tu veux la laisser croire ça ? Montre lui !!!!

Sinon se faire accuser de vol c est pas chaque jour non plus

L'objectif de cette réaction, c'était quoi exactement?
Des fois les douaniers pas ceux du maroc je n ai jamais eu de problèmes avec eux..
Mais d'autre pays, des fois enlève tes chaussures puis fouille tes chaussure à la loupe ( surtout quand tu as une chaussure neuf et classe, ils disent il va nous faire croire qu'ils sont neuf, on va y jeter un coup d'oeil ) des fois enlève ta ceinture, des fois des bouton qui sonnent dans ton pantalon faut les trouver si non tu passes à la fouille serieuse dans la chambre...
L'ordi m'a demandé de l'ouvrir et le passer dans les scan, car il y'avait une langue fil d'attente pour récupérer nos affaire, quand jai récupéré mon sac à dos. L'autre douanier de l'autre côté vient courir attends attends devant tout le monde y'a un ordi à l'intérieur sort le et repasse le, tu es obligé de recommencer a zero....

Lol ne t enerve pas pour ça !

Elle l accuse peut être parce qu il esr un des plus pres d elle ? Ou qu il l a frolee en passant ?
Il y a certainement d autres personnes d origine etrangere ds la rame qu elle n a pas accusée

Pour le reste moi mon sac est un fourre tout j ai rien de spécial dedans que des trucs banals .....

Ses bougonnements sont bien des excuses que les autres passagers de la rame ont " demandées "

Donc oui celle qui s est ridiculisée c est bien elle , elle a ete obligée de l admettre et je suis sûre que ça lui servira de leçon

non ça va je ne le suis pas encore lol mais je vais arrêter de suivre le fil à mon avis

.... quand on commence à posez 50000 hypothèses on est sur la mauvaise piste ...

TOI ( alors qu'il ne s'agit pas de toi ) tu vois qu'elle a été ridiculisée et l honneur du gars sain et sauf c'est pas forcement ce que tout le monde retiendra et c'est une bien petite et mesquine satisfaction quant aux réexl problèmes 'éthiques et légaux soulevés par cette scène ... mais puisque l'égo est sauf sur le moment hein tout va bien :rolleyes::cool: .... brrrrggghhh

Retour