Bonjour
Dans les sciences humaines, mais aussi dans le journalisme, en philosophie, en théologie, etc., le mot « religion » est particulièrement difficile à définir et à délimiter. Il existe des dizaines et des dizaines de définitions de la religion.
Par exemple il y a même des théologiens qui disent que le christianisme est pas une « religion », mais plutôt une « révélation ».
Il y a des polémistes qui disent que « l'athéisme » ou « l'évolutionnisme » ou le « laïcisme » sont des religions.
Ou encore il y a un moment où certains voyaient la psychanalyse ou le marxisme (par exemple) comme des religions pour universitaires. Maintenant ce serait peut-être le wokisme.
- Une religion doit avoir certaines pratiques rituelles et cérémonielles qui rythment la journée, la semaine et l'année, et qui rythment le cycle de vie des personnes.
- Une religion doit avoir une communauté de fidèles qui reconnaissent un lien spécial entre eux, qui n'est pas basé sur la famille ni sur la nation au sens moderne.
- Une religion doit avoir un enseignement éthique, en particulier pour structurer la communauté des fidèles et répartir les rôles et assurer la coopération entre les fidèles, et avoir des manières de résoudre des conflits. De telles règles éthiques sont généralement sacralisées et sont fondées sur le niveau de réalité supérieur dont je parlais au début. C'est bien plus que de simples règles issues d'un contrat social ou de votes.
faut demander au Coran
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que
les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (
Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
Où so9nt les mécréants en définitif
des fois je me demande si dans les église il y a bien des Catholiques et si il y a bien des Juifs pour le Coran c'est pourtant bien avec les Juifs qu'il se gargarise
peut être qu'il parle d'autres choses, tu crois vraiment que la philosophie va t'aider, sûrement à dire n'importe quoi !
ce qui est sûr, le verset 22.40 ne représente pas ce que tu dis ou dira parce que le passé des gens il en a rien à foutre, c'est juste l'écriture de leurs nom qui a de l'importance
la Bible aide, même système que le Coran
comment est né Israël ?
32.21
Le présent passa devant lui; et il resta cette nuit-là dans le camp.
32.22
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
32.23
Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
46.2
Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit:
Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici!
Jacob est dans les deux points du ë en mémoire plus haut c'est le doublement plus autre chose qui fait Israël
monté en importance il deviendra la ville...