sunnisme, chiisme et khawarij ne sont pas des sectes, ce sont des groupes qui ont existé depuis les débuts de l'Islam et qui divergent principalement sur des questions de politique et de jurisprudence, mais qui suivent les memes sources et les memes piliers de l'Islam.
Le soufisme n'est pas non plus une secte, le tasawwuf est une des sciences de l'Islam au meme titre que le fiqh, le tafsir, etc, c'est une science que nous devons tous pratiquer en parallèle des autres sciences islamiques, qu'on soit chiites, sunnites, ou autres.
Il me semble que les fatimides fait référence à une dynastie chiite qui a répandu l'Islam en Afrique du nord principalement et en Egypte, mais qui déclina très vite à cause de l'expansion de son territoire et du manque de gouvernance sur les territoires conquis.
Le Sikhism n'a rien à voir avec l'Islam, c'est une religion qui a été fondée dans le Punjab au 15 siècle par le Guru Nanak Dev et 10 autres gurus successifs, tu peux y retrouver des influences bouddhistes, musulmanes et hindouistes, mais aucun lien avec l'Islam.
Quant aux Druzes, ils sont reconnus en tant que musulmans par la plus haute autorité sunnite du monde, Al Azhar (Le Caire).
Il me semble que les 3alawi et Habachi sont des noms de confréries musulmanes d'inspirations soufies, mais je n'en suis pas sure.
Enfin, tout cela pour te dire que ceux qui pratiquent les 5piliers de l'Islam et les 6 piliers de la foi sont musulmans et tu ne peux pas les considérer comme non musulmans ou bien les grouper dans des sectes avec un chef spirituel qui nous imposerait des choses au nom de je ne sais quelles instances divines, car ce n'est pas le cas, le chef spirituel de la Ummah c'est Muhammad, pour tous les musulmans.