C'est quoi une foi sincère ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai du supprimer ton message parce que le mien était trop long et ça ne passait pas.


1. techniquement on ne peut pas la contredire dans certaines choses qu'elle dit, mais ça ne veut pas dire qu'elle a raison.

2. Moi je trouve que le Coran est quand même vachement décousu, il faudrait que je le relise, en faisant abstraction de tout ce que j'en sais, pour voir un peu ce qu'une personne qui le lirait pour la première fois sans a priori pourrait en penser. Tu remarqueras que les personnes qui ne sont pas nées dans l'Islam, sont pas spécialement touchés quand ils le lisent (sauf cas particuliers), seuls ceux qui sont nés dans l'Islam, qui pensait que l'auteur était Dieu lui-même, se sentent touchés dès la première lecture.

4. Est-ce que tu es arabophone ?...

5. ...Du coup on se retrouve avec un livre censé être un guide, mais qui finalement ne guide rien du tout puisqu'il faut encore interpréter, et le risque est de mal interpréter et donc d'aller dans la mauvaise direction...

1/ je suis d'accord c pour cela qu'en general c à la personne d'apporté la preuve de ce quel avance.

2/oui je sais que cela peut paraitre decousu car nous sommes pas habitué
mais une fois que l'on a accepté qu'il peut existé d'autre forme d'ecriture cela passe d'ailleur il semblerai que ce type d'ecriture fut trés repandu à l'epoque il appel cela la rhetorique semitique
j'essaie d'ouvrir un post pour donné le peu de repere que je connaisse pour pouvoir s'y retrouvé dans le coran .

4/oui je comprend l'arabe mais cela n'est pas suffisant pour pouvoir jugé de la qualité litteraire d'un livre cette langue ne ressone pas en moi ...
ma langue maternel est le francais pourtant je suis incapable de jugé entre les differentes grande oeuvre litteraire francaise pour dire laquel surpasse les autre car cela necessiterai que j'ai suivi une formation special pour cela et que je sois moi meme un grand ecrivain ce qui est loin d'etre le cas .

5/ effecivement la quesiton des interpretations est un vrai probleme ...
 
J'aimerais te poser une question, comment vois tu Dieu en tant que croyante sans religion ? Ça m'intéresse vraiment car même en croyant en une religion Dieu est extrêmement mystérieux alors sans j'imagine que c'est le grand inconnue ^^
Bah, je suis forcément influencée par les religions, je ne rejette pas tout, je vois Dieu comme un être suprême, la perfection en tout, sagesse, intelligence, compassion, empathie etc... c'est pour cette raison que j'ai du mal à imaginer qu'il puisse m'en vouloir de n'avoir pas cru en un livre, au point de me placer en enfer pour l'éternité...
 
Haut