C'est quoi une relation sérieuse pour vous?

Pour moi c plus un critère de selection, le fait de choisir would ness ou je ne c pa koi, jdi sa pask finalment cette apélation veut pa dire grand chose .. bref en tout k sa nempech pa d'aimer la persone, au contraire c'est ces ptites choz ki te font laimer. Mais en vrai amour ou pas d'apré mwa ski rend l' histoire serieuz ou non, c l'investissement de chacun dans cel ci et la tournure kel prendra a terme, a savoir le mariage pourkoi pa, pour ceux pour ki c'est une institution importante et serieuz pour la vie dcouple..
Je c meme pa si j'ai ete claire mdr j'esper ke tora compri mon point dvue et en vrai cette notion dserieu est propre a chakun bienque jpense ke plus de gens pensent comme moi :) si toutefois on m'a cmprise.
Sava mieux ? Désolé jsui sur mon telephone donc jme suis pas rendu compte
ça fait un peu mal à la tête mais j'ai compris :D
oui je vois ce que tu veux dire. c'est la vision féminine standard du couple, il faut que ça mène vers le mariage. c'est le but recherché par la femme qui a hérité un stress ancestral datant de l'époque ou le mariage était sa seule option de carrière, époque révolue depuis trop peu de temps pour que le stress ne soit plus transmis de mère en fille.

après bien sur que le mariage est une institution importante et une étape inévitable dans la vie de couple mais c'est pas le mariage qui prouve le sérieux de la relation. tant de relations sans réelle consistance amènent au mariage que celui ci ne veut plus rien dire.

moi le sérieux d'une relation je le vois dans la force des sentiments qui semblent animer l'un et l'autre. c'est le fameux "je t'aime" qui est plus ou moins sérieux dans l'histoire. y en a tu les vois se dire je t'aime après avoir rompu il y a une semaine avec un ou une autre a qui ils ont aussi dit je t'aime. ce je t'aime là ne vaut pas grand chose.
 
Pour moi, une relation détorde, c'est une relation honnête et sincère, avec but de mariage et SANS aucun contact physique (pas de bisous bisous en gros!)...

Si la relation s'arrête à 2 mois, basta: c'et que ça n'aura pas été le bon, mais ça n'empêche pas le sérieux de la démarche... (depuis quand le premier avec qui on envisage se marier est obligé d'être le bon pour être considérée comme sérieuse...?)!
ça c'est pas du tout une relation sérieuse mais plutôt une relation entre gens "sérieux" dans le sens "pragmatiques" qui se mettent d'accord pour un mariage arrangé.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
oui monsieur marx j avais compri exclusivite au niveau amoureux:cool: mouis c est un minimum qd meme
Même sur ce point, tu as fait fausse route, miss Sissini... Je n’exige pas qu’elle soit amoureuse de moi… Je m’en fous royalement qu’elle soit amoureuse de moi ou de quelqu’un d’autre… Même savoir qu’elle est amoureuse de son meilleur ami, ne va pas me déranger et ne va pas m’être une source de jalousie, ses films, et ses casse-têtes… Le sentimental, c’est la dernière des choses à laquelle je pense… Je mets l’accent sur ce qui est comportemental… et dans ce sens, j’exige une fidélité (comportementale) à moi.
 
c'est la définition typiquement féminine !!

la définition pour un homme c'est pas ça !! l'homme te dira relation sérieuse est égale a sortir avec lui sans avoir de mecs a coté ou copines !! mais qui ne mènera pas nécessaire au mariage !!

parce que s'il veut t'épouser au premier regard ! il va pas s'amuser a sortir avec toi ! il ira voir tes parents direct !!
s'il veut t'épouser au premier regard c'est qu'il aurait pu épouser n'importe qui.
 
non ! en fait !! pour ton info :D les hommes sont des slaguet (de manière générale ! ils ont tous ce coté selgot :D)

la différence pour lui entre une relation sérieuse et relation autre ! c'est qu'il va "essayer" de construire quelque chose ! du moins a moyen ou long terme ! si ça marche ok ! ça marche pas tanpis !

les relation autre : il te dit cash ou le cache (lol) en t'amadouant et t'avoir dans son lit ! ou histoire de passer le temps tout en ayant d'autre contact fille a coté !

ma parole que si là ta pas compris jte fumes ! PTDRRRRRRRRRR
c'est pas une relation sérieuse ça.
une relation sérieuse implique fidélité déjà et sentiments véritables.
 
Même sur ce point, tu as fait fausse route, miss Sissini... Je n’exige pas qu’elle soit amoureuse de moi… Je m’en fous royalement qu’elle soit amoureuse de moi ou de quelqu’un d’autre… Même savoir qu’elle est amoureuse de son meilleur ami, ne va pas me déranger et ne va pas m’être une source de jalousie, ses films, et ses casse-têtes… Le sentimental, c’est la dernière des choses à laquelle je pense… Je mets l’accent sur ce qui est comportemental… et dans ce sens, j’exige une fidélité (comportementale) à moi.

tu es legerement singulier toi!!! mais c est pareil car c est une exclusivite qui peut s entendre !tu es special qd meme:cool:
 
tu es legerement singulier toi!!! mais c est pareil car c est une exclusivite qui peut s entendre !tu es special qd meme:cool:
il n'est pas si singulier que ça en fait.
ceux qui font un mariage de raison pensent comme ça puisqu'ils savent pertinment que ces filles ne sont pas amoureuse d'eux c'est juste qu'il ne le disent pas. quand t'es amoureuse de quelqu'un et qu'un prétendant hallal vient demander ta main tu crois qu'il se soucie de tes sentiments ? tout ce qu'il veut c'est que tu acceptes sa proposition.

la plupart veulent une épouse servante à la maison. si elle donne son corps et fait la bouffe alors du moment qu'elle ne lui fait pas honte en le faisant cocu elle peut avoir des sentiments pour qui elle veut.

moi je ne peux pas. les sentiments sont la seule raison valable pour se marier pour moi.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ben quand tu lis des énormités comme ça obligé je vais faire le ***.
les gens confondent relation sérieuse et relation hallal

wa yéééééééééééh ! parce que pour beaucoup relation sérieuse = obligatoirement zwaj !!

l'homme d'entrée de jeu s'il se dit "elle ! jvais l'épouser" ! pourquoi il va perdre du temps a sortir avec elle ?? s'il é sur il va le faire 7allalement :-D



c'est pas une relation sérieuse ça.
une relation sérieuse implique fidélité déjà et sentiments véritables.


ben ça ça coule de sourçe !! ça fait parti des critères di la roulassio siriouze :sournois:


PS : 7éyed dak lkebch o dir bghel :D
 
wa yéééééééééééh ! parce que pour beaucoup relation sérieuse = obligatoirement zwaj !!

l'homme d'entrée de jeu s'il se dit "elle ! jvais l'épouser" ! pourquoi il va perdre du temps a sortir avec elle ?? s'il é sur il va le faire 7allalement :-D






ben ça ça coule de sourçe !! ça fait parti des critères di la roulassio siriouze :sournois:


PS : 7éyed dak lkebch o dir bghel :D
s'il va demander sa main sans vraiment la connaitre c'est que ses sentiments ne sont pas sérieux. alors oui il va se marier mais c'est pas du sérieux pour autant.
 
Même sur ce point, tu as fait fausse route, miss Sissini... Je n’exige pas qu’elle soit amoureuse de moi… Je m’en fous royalement qu’elle soit amoureuse de moi ou de quelqu’un d’autre… Même savoir qu’elle est amoureuse de son meilleur ami, ne va pas me déranger et ne va pas m’être une source de jalousie, ses films, et ses casse-têtes… Le sentimental, c’est la dernière des choses à laquelle je pense… Je mets l’accent sur ce qui est comportemental… et dans ce sens, j’exige une fidélité (comportementale) à moi.
comportement assez intéressant si on peut dire :cool:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
tu es legerement singulier toi!!! mais c est pareil car c est une exclusivite qui peut s entendre !tu es special qd meme:cool:
L’expérience nous rend spéciaux, Sissini ;)

Supposons que tu étais folle-amoureuse de ton collègue. Ce collègue n’était au-courant de rien et un jour, elle s’est marié avec une autre. Toi, Sissini, vas-tu rester célibataire ? Ne vas-tu pas te marier un jour ? Cet homme que tu as décidé d’épouser, il se peut que tu ne vas jamais lui partager le même degré d’amour que tu ressens vis-à-vis de ton collègue… Non ?
 
Pour moi, une relation détorde, c'est une relation honnête et sincère, avec but de mariage et SANS aucun contact physique (pas de bisous bisous en gros!)...

Si la relation s'arrête à 2 mois, basta: c'et que ça n'aura pas été le bon, mais ça n'empêche pas le sérieux de la démarche... (depuis quand le premier avec qui on envisage se marier est obligé d'être le bon pour être considérée comme sérieuse...?)!


Ah bon et tu penses que c'est possible une relation sans contact physique?????!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Une relation devient sérieuse quand les relations sexuelles démarrent. Donc, le plus tôt possible ! Sinon, aucun intérêt

:D

pfff tu as traduit l'expression elle a perdu de son charme !!

je l'a remets a l'état initial : "Tji lbena 7ta nosslo lemssegui"

et dire que c'est la chel7a qui dit ça au doukkali :D
 
L’expérience nous rend spéciaux, Sissini ;)

Supposons que tu étais folle-amoureuse de ton collègue. Ce collègue n’était au-courant de rien et un jour, elle s’est marié avec une autre. Toi, Sissini, vas-tu rester célibataire ? Ne vas-tu pas te marier un jour ? Cet homme que tu as décidé d’épouser, il se peut que tu ne vas jamais lui partager le même degré d’amour que tu ressens vis-à-vis de ton collègue… Non ?


deja au bureau c est eux qui m aiment et non l inverse lol et puis un mariage je entend peut etre de raison!! mais reelement l aventure mariage est pour moi accompagner d une vision de la vie partage et de sentiment c est ce que je me souhaite lol coucher avec qqun que je n aime pas est difficilement envisageable:love:
 
L’expérience nous rend spéciaux, Sissini ;)

Supposons que tu étais folle-amoureuse de ton collègue. Ce collègue n’était au-courant de rien et un jour, elle s’est marié avec une autre. Toi, Sissini, vas-tu rester célibataire ? Ne vas-tu pas te marier un jour ? Cet homme que tu as décidé d’épouser, il se peut que tu ne vas jamais lui partager le même degré d’amour que tu ressens vis-à-vis de ton collègue… Non ?
si elle est folle amoureuse de lui c'est qu'elle est capable de tomber amoureuse et donc elle aimera un autre.
se marier pour se marier je ne pense pas que ça fasse son bonheur à sissini, si elle se marie vaut mieux que ce soit avec un homme dont elle est follement amoureuse et si elle l'a été une fois elle sera une deuxième fois.
 
si elle est folle amoureuse de lui c'est qu'elle est capable de tomber amoureuse et donc elle aimera un autre.
se marier pour se marier je ne pense pas que ça fasse son bonheur à sissini, si elle se marie vaut mieux que ce soit avec un homme dont elle est follement amoureuse et si elle l'a été une fois elle sera une deuxième fois.
mdr merci de leurs expliquer ma life :D
 
ça fait un peu mal à la tête mais j'ai compris :D
oui je vois ce que tu veux dire. c'est la vision féminine standard du couple, il faut que ça mène vers le mariage. c'est le but recherché par la femme qui a hérité un stress ancestral datant de l'époque ou le mariage était sa seule option de carrière, époque révolue depuis trop peu de temps pour que le stress ne soit plus transmis de mère en fille.

après bien sur que le mariage est une institution importante et une étape inévitable dans la vie de couple mais c'est pas le mariage qui prouve le sérieux de la relation. tant de relations sans réelle consistance amènent au mariage que celui ci ne veut plus rien dire.

moi le sérieux d'une relation je le vois dans la force des sentiments qui semblent animer l'un et l'autre. c'est le fameux "je t'aime" qui est plus ou moins sérieux dans l'histoire. y en a tu les vois se dire je t'aime après avoir rompu il y a une semaine avec un ou une autre a qui ils ont aussi dit je t'aime. ce je t'aime là ne vaut pas grand chose.

C vrai ke sa fait mal au crane :) c la nuit je reflechis trop.
Pourquoi stress? Mdr! C vrai kia une part dculture la dedans, mais c pa plus a cause dla religion k'on penre comme sa? Si c t pa religieux, le mariage sa m'interesse pas plus ke sa..
Pour faire simple jsui d'accord avk ske ta dit
 
C vrai ke sa fait mal au crane :) c la nuit je reflechis trop.
Pourquoi stress? Mdr! C vrai kia une part dculture la dedans, mais c pa plus a cause dla religion k'on penre comme sa? Si c t pa religieux, le mariage sa m'interesse pas plus ke sa..
Pour faire simple jsui d'accord avk ske ta dit
le stress dans le sens inquiétude.
pendant des millénaires les femmes ont inculqué à leur fille cette inquiétude de trouver un mari car jusqu'à tout récemment la femme était dépendante économiquement de l'homme. et c'est encore le cas dans beaucoup de régions du monde.
c'est pas religieux dans le sens ou c'est commun à toutes les cultures. lors d'un déplacement en guinée mon père s'est vu supplié de prendre la fille d'un tel ou d'un tel pour épouse histoire de la sauver de la misère.
aujourd'hui les femmes ont d'autres perspectives de carrière que le mariage mais l'inquiétude héritée ne disparait pas en une génération ou deux. elle reste là comme un instinct de survie pas du tout réfléchis. et que la fille soit religieuse ou pas, elle attendra bien plus tôt que l'homme que la question du mariage soit évoquée.
de plus j'ai vu et revu des couples au maroc se briser parce qu'un prétendant est venu demander la main de la fille. j'ai subit ça aussi à 20 ans. la fille avait beau avoir été à l'école elle a tout de même sorti le classique "je dois assurer mon avenir". j'en connais d'autres qui actuellement travaillent et qui sans êtres vierges et pieuses s'inquiètent de leur mariage et elles ont beau être en couple elles ne ferment pas la porte aux prétendants à ce qu'on appelle illogiquement "du sérieux".
 
sans sentiments c'est pas une relation sérieuse.
un homme dit à c'est potes "cette fois c'est sérieux" quand il a complétement craqué pour la fille.
c'est une sorte de façon digne de dire "****** je suis trop amoureux les gars :pleurs:"



Connaitre une personne se n'est pas avoir des sentiments donc on peu t connaitre une personne sans chercher les sentiments et tout le tralalalalal :D
 
Haut