C'etait chaud aujourd'hui dans un quartier populaire a Bruxelles entre jeunes et policiers...

Je fais un parallèle entre l'immigration de masse qui est venue s'installer a BXL et l'état déplorable dans laquelle cette ville se trouve par endroit, que ce soit niveau civisme, sécurité, etc, comme l'a dit @compteblad c'est une immigration de masse venue du Rif, rustre et indisciplinée.
je vais te donner mon avis sur l insécurité je me souvient d un polémique créer par eric zemour qui avait dit que la plupart des dealers sont noirs et arabes il y avait une femme noire en face de lui une idiote qui disait n importe quoi.moi j aurai dis à zemour que c est vrai que la plupart des dealers sont noir ou arabe mais ce ne sont pas les noirs et arabes qui ont le contrôle de l appareil sécuritaire ni judiciaire .la France et la Belgique ne veulent pas éradiquer la délinquance mais la contrôler et il est la le problème
 
C'est pas faux ce que tu dis concernant les blacks, je pense aussi qu'il y a deux poids deux mesures

Je vais essayer de m'exprimer pour me faire comprendre, n'y vois pas de racisme ou de mal en soi

J'ai l'impression que la France aime bien ses blacks quand ils restent "exotiques" et embrassent la société de consommation occidentale de toute leur âme. Les comiques black passent bien, les rappeurs noirs font l'apologie du tryptique sexe/drogue/rockn'roll à la radio, la porte parole du gouvernement est typée... Je sais pas, j'ai l'impression qu'on les met en scène et je déteste ça. C'est bête mais dans le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, l'Arabe est Musulman du bout de lèvres et le Black est bien plus valorisé car intégrable en deux temps trois mouvements

Ce sont juste des remarques comme ça, mais il faut admettre que l'on excuse beaucoup moins un Arabe qu'un Black. Il faudrait fouiller dans l'histoire colonialiste de la France pour y trouver des explications, peut-être. La religion doit jouer, c'est clair

On touche le fond quand on identifie le profil de quelqu'un selon la pigmentation de sa peau

Sorry pour le hors sujet et j'espère n'avoir manqué de respect ni aux Blacks ni aux Arabes
la religion et la guerre d algerie sont pour beaucoup on parle beaucoup de l islamophobie mais il y a 30 ans il y avait pas de l islam radical et pourtant il y avait des ratonades anti maghrebins .comme je l ai dis précédement dans mes messages que derrière l islamophobie se cachent parfois la haine anti maghrébins mais on peut pas nier qu' il y a une peur de l islam a juste titre qui a poussé beaucoup de français a se méfier de nous
 
Il faut, surtout éradiquer la racaille qui pourri la vie des honnêtes gens.
Ils ratent leurs études, leur vie, vivent de larcins, de trafic de drogue et viennent crier allah akbar quand ils sont acculés. C'est trop facile.
les élites ne veulent pas éradiquer la racaille ils veulent la contrôler comme le trafic de drogue c est comme l immigration ou certains politiques et intelectuels nous parle d une immigration subie alors en verite c est une immigration voulue quand un prêfet donne la carte de séjour il le fait pas sur contrainte avec un pistolet sur la tête
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
excuse moi mais tu es hors sujet.relis mon message.est ce que t as déjà vu un juif attaquer les policiers ou brûler les voitures .il faut que on arrête de se voiler la face et de voir la réalité et surtout que chacun d entre nous fait son auto critique la vérité c est ce que on ne sait pas éduquer nos enfants on a aucun sens de responsabilité ni de comunication.le pire c est que on continue à défendre ces racailles et ces pouritures qui nous tire vers le bas


Je dirai encore mieux, ce sont les ultra sunnites qui commettent des attentats.

Les chiites n ont jamais commis d attentats en Europe ou USA
 
Je dirai encore mieux, ce sont les ultra sunnites qui commettent des attentats.

Les chiites n ont jamais commis d attentats en Europe ou USA
Bah,...un peu quand même.
1986 : rue de Rennes, Paris (devant Tati) 7 morts
1992 : Berlin (mitraillage dans un resto contre des opposants iraniens....ça compte ?)
2012 : Bourgas (Bulgarie) 5 touristes israeliens tués

Bon, c'est sûr qu'ils sont un peu légers par rapports aux autres cinglés.
 
Dernière édition:

hawai2019

Bladinaute averti
Il faut, surtout éradiquer la racaille qui pourri la vie des honnêtes gens.
Ils ratent leurs études, leur vie, vivent de larcins, de trafic de drogue et viennent crier allah akbar quand ils sont acculés. C'est trop facile.
c'est tres facile de vivre des actions , des stocks options , des subsides et j'en passe .... des bonus des primes de leche bottes primes de ....
De tout façon , depuis le covid tout est devenu clair on a pas besoin de footballeurs de banquiers , o, a besoin de medecins , ingeneirus ouvriers


augmente leur le salaire et le monde ira droit
en attendant , p.e la racaille a tout compris
 

hawai2019

Bladinaute averti
ils subissent quoi ?
Ici l’article parle de la police qui à voulu interpeller un mec avec un couteau et t’as des mec qui viennent le défendre en frappant la police et en criant allah ouakbar ,sauf si j’ai raté un truc il faut dénoncer cette racaille et arrêtez de défendre ces types ,y’a rien de musulman dans ces comportements ?
ils crient ce qu'il veulent

t'as le debut de la video : car parfois on dit un voleur en fuite parfois un homme au couteau des fois un complotiste parfois un anti confinement

allez un peu de serieux : je veux le debut de la video.... de toute façon la video vaut rien en justice fort heureusement
 

hawai2019

Bladinaute averti
je vais te donner mon avis sur l insécurité je me souvient d un polémique créer par eric zemour qui avait dit que la plupart des dealers sont noirs et arabes il y avait une femme noire en face de lui une idiote qui disait n importe quoi.moi j aurai dis à zemour que c est vrai que la plupart des dealers sont noir ou arabe mais ce ne sont pas les noirs et arabes qui ont le contrôle de l appareil sécuritaire ni judiciaire .la France et la Belgique ne veulent pas éradiquer la délinquance mais la contrôler et il est la le problème
c'est un probleme de francophonie ..... celà n'a rien à voir avec la religion ni l'ethnie

Des que tu parles en francais t'es un mec à problemes
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bah,...un peu quand même.
1986 : rue de Rennes, Paris (devant Tati) 7 morts
1992 : Berlin (mitraillage dans un resto contre des opposants iraniens....ça compte ?)
2012 : Bourgas (Bulgarie) 5 touristes israeliens tués

Bon, c'est sûr qu'ils sont un peu légers par rapports aux autres cinglés.

Je dirai plutôt que ce sont des règlements de comptes entre Israéliens et iraniens. Le chiisme n a rien avoir la dedans contrairement aux ultra sunnites dont daesh revendique les attentats.
Les Israéliens ont aussi neutralisé par des attentats terroristes des Iraniens.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je vais te donner mon avis sur l insécurité je me souvient d un polémique créer par eric zemour qui avait dit que la plupart des dealers sont noirs et arabes il y avait une femme noire en face de lui une idiote qui disait n importe quoi.moi j aurai dis à zemour que c est vrai que la plupart des dealers sont noir ou arabe mais ce ne sont pas les noirs et arabes qui ont le contrôle de l appareil sécuritaire ni judiciaire .la France et la Belgique ne veulent pas éradiquer la délinquance mais la contrôler et il est la le problème


Au pays bas et a Marseille ils les laissent s entre tuer....

Si ils mettaient le paquet comme ils le font avec les djihadistes et ou terroristes croit moi y aura plus de règlement de comptes avec ces dizaines de morts chaque année
 

hawai2019

Bladinaute averti
Pauvre choux.
a part des comms à deux balles .... c'est normal que tu vois des policiers comme ça par terre en match de catch à plusieurs contre un ????

c'est ça la democratie qu'on veut exporter dans des pays à dictature comme ils disent ...
non merci ,,,, c'est fini le blabla ... le covid a tout devoilé .....

H.S : wallah des binationaux qui voyagent en asie ils nient qu'ils sont frabcais ou belges car ils ont mauvaise reputation : radins , suprematistes et j'en passe .... ils sont à leur troisieme generation au maghreb et à peine ils connaissent 2/3 mots en arabe ....
les chinois , malaysiens et russent ou encore sud coreens ils te parlent sans accent




 

DaliSavi

Bladinaute averti
La société d accueil ?
Ils sont pas assez belge n est ce pas?

Non avec Adil il y a eu un très gros problème. Un jeune gamin inconscient et surtout insouciant vu son jeune âge a été file comme un mafieux criminel.

En outre dans le même temps tu as vu pas plus tard que le lendemain de cette bavure des gens danser sans respecter les règles de distanciation a Woluwe Saint Lambert sous les yeux des policiers....pire encore certains policiers ont dansé avec ces hors la loi! 🤡🤡🤡


Clairement un deux poids deux mesures.


Enfin les circonstances du décès de Adil n a absolument rien a voir avec cette bande de crapules sur la vidéo de ce post.

"Société d'accueil" est simplement le terme globalement utilisé pour désigner le pays dans lequel les (grands)-parents ont émigré. Eux-mêmes l'utilisent encore fréquemment. Rien à voir avec être "assez" belge ou français.

Il n'y a pas de deux poids deux mesures. Il y a plus de 30.000 PV dressés à rien qu'à Bruxelles pour non-respect du confinement. Les policiers ont controlé des milliers de gens de façon identique. Donc il ne faut pas prendre le cas de Woluwé comme représentatif de ce qui s'est passé en termes de contrôles, ça ne l'est absolument pas. Ce serait cliché. J'ai moi-même été controlée plusieurs fois quand je me déplaçais. Adil, malheureusement, a fui le contrôle, ça a déjà été abordé dans l'autre thread.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Tu es clairement politisé.
Avec 19 messages a peine tu n as pas été très malin.
Ce que tu dis est absolument faux.
Il y a énormément de discrimination a l égard des minorités....entre autres contrôle au faciès et bavures.
Comment veux tu user de violence contre des gens armés jusqu'au dents ? En France et en Belgique les jeunes se font matraquer sans conséquence.

Attention je ne generalise pas comme tu le fais en parlant de ces jeunes ayant la haine du flic. Il y a des jeunes corrects et d autres pas correct comme dans la police il y a des correct et de vrais criminels en uniforme : je parle entre autre de ceux condamnés par la justice pour avoir torturé des sans papier y a deux ans a la gare du midi : les sans papiers étaient mis tous nu dans un bâtiment désaffecté de la SNCB, insulte racistes, coups , etc....

Tu cautionnes?

Dans ma famille, je parle fratrie, parents , cousins,...auxun haine du flic, au contraire, surtout que y en deux qui y bosse.... Donc ta généralisation est malveillante et stigmatisante.

Je n ai aucun problème avec la police, je pense que la majorité fait bien son travail mais il y a je pense des brebis galeuse comme partout. Les jeunes sont en majorité correct aussi, y a une minorité de crapules aussi

Il n'y pas de politisation dans le constat de statistiques de violence. C'est au contraire prendre comme point de vue une vision plus englobante que des faits particuliers pour analyser une réalité. La politisation, c'est quand on commence à instrumentaliser ces chiffres dans un sens ou un autre. On n'est pas dans cette dimension ici. Les ignorer, en s'arrêtant à des faits isolés pour tenter d'en extraire une tendance générale, est aussi là où on tenterait de "politiser".

A tritre d'exemple, en Belgique, en 2016, 8.543 faits de violence envers la police ou un représentant de l’autorité publique ont été enregistrés (coups, outrage et rébellion) ont été consignés. Cela représente plus de 23 faits par jour. Sur les 6 premiers mois de l’année 2017, la même tendance était enregistrée. La tendance n'a certes pas diminé depuis.
On n'en est - et heureusement - pas à 23 bavures policières par jour contre des jeunes.
Pareil en France: lci.fr/police/les-outrages-et-violences-verbales-physiques-contre-les-policiers-gendarmes-et-pompiers-explosent-ministere-interieur-castaner-agressions-gilets-jaunes-2130588.html

Oui, il y a des discriminations, mais lier les violences anti-forces de l'ordre à celles-ci est hélas trop court. C'est forcément plus nuancé que cela. C'est une réactivité globale d'hostilité où interviennent et s'entremêlent des notions de communautarisme, d'éducation, de ressenti, d'exclusion, de discriminations, de "culture de bande", etc, mais où aucun de ces facteurs à lui seul n'explique ni ne rend compte de la raison d'être de chaque cas de violences anti-flics.
Il n'y a donc pas de généralisation de propos, tu as mal saisi visiblement. Je parlais de certains jeunes, comme ceux vus dans cette vidéo, où la haine du flic est, ici, clairement l'élément déclencheur des violences qu'on y voit. Il n'y pas plus de généralisation que lorsque tu dis par ex que "les" policiers sont violents ou commettent des bavures alors qu'il ne s'agit que de certains.

En effet comme tu dis il y a des policiers véreux, racistes ou violents qui abusent de leur autorité. La police est constituée d'hommes et de femmes forcément imparfaits Le comité P est là pour juger des abus qu'ils peuvent commettre.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
a part des comms à deux balles .... c'est normal que tu vois des policiers comme ça par terre en match de catch à plusieurs contre un ????

c'est ça la democratie qu'on veut exporter dans des pays à dictature comme ils disent ...
non merci ,,,, c'est fini le blabla ... le covid a tout devoilé .....

H.S : wallah des binationaux qui voyagent en asie ils nient qu'ils sont frabcais ou belges car ils ont mauvaise reputation : radins , suprematistes et j'en passe .... ils sont à leur troisieme generation au maghreb et à peine ils connaissent 2/3 mots en arabe ....
les chinois , malaysiens et russent ou encore sud coreens ils te parlent sans accent





J.....
 
Le mec si ils viennent l'alpaguer, ce n'est pas pour rien, il devait avoir une fiche de recherche ou un truck dans le genre, qu'il assume..

C'est déjà mieux qu'ils ne vont pas péter sa porte à 6 heures du matin devant sa mère ou sa famille, et les autres tocards de la street genres solidaires en beuglant, tout ce qu'ils font c'est aggraver son cas bien comme il faut, avec refus d’obtempérer, rébellion et j'en passe..

Le gars une fois transféré au palais de justice, ces mêmes "potes" oublierons qu'il a besoin des frais d'avocat, les mandats pour cantiner au cas ou il va manger la gamelle au placard etc..
 

hawai2019

Bladinaute averti
Le mec si ils viennent l'alpaguer, ce n'est pas pour rien, il devait avoir une fiche de recherche ou un truck dans le genre, qu'il assume..

C'est déjà mieux qu'ils ne vont pas péter sa porte à 6 heures du matin devant sa mère ou sa famille, et les autres tocards de la street genres solidaires en beuglant, tout ce qu'ils font c'est aggraver son cas bien comme il faut, avec refus d’obtempérer, rébellion et j'en passe..

Le gars une fois transféré au palais de justice, ces mêmes "potes" oublierons qu'il a besoin des frais d'avocat, les mandats pour cantiner au cas ou il va manger la gamelle au placard etc..
ca te tracasse ? pourquoi tu essaies de legitimiser tes pensées ? dans la vie on est soit un lion. soit une chmata y a pas un moitié moitié .... c'est comme ça ... ta femme est soit fiere de toi soit elle te quitte
 
Haut