Challenge de la semaine

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
salam

ok! je vais essayer...
j'avais essayer d'écrire sur bladi des choses positive sur moi...j'ai du mal, je dois me forcer... j'ai tellement l'habitude du contraire...

https://questionsdemploi.typepad.fr/questionsdemploi/72-qualités-à-mettre-en-avant-.html

Je te donne des devoirs lol. Si tu veux bien.
Tu dois en piocher dix pour commencer, les écrire sur un papier (en commençant par "je suis") et le garder avec toi pour le relire plusieurs fois par jour.
Je suis sûre que tu auras du mal à te limiter à dix ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
https://questionsdemploi.typepad.fr/questionsdemploi/72-qualités-à-mettre-en-avant-.html

Je te donne des devoirs lol. Si tu veux bien.
Tu dois en piocher dix pour commencer, les écrire sur un papier (en commençant par "je suis") et le garder avec toi pour le relire plusieurs fois par jour.
Je suis sûre que tu auras du mal à te limiter à dix ;)

salam

oui! pas de problème!^^
ok! c'est ce que je vais faire...et après combien de temps penses tu que je m'améliorera?
c'est vrai qu'il y a beaucoup!^^
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
salam

oui! pas de problème!^^
ok! c'est ce que je vais faire...et après combien de temps penses tu que je m'améliorera?
c'est vrai qu'il y a beaucoup!^^

Je pense que c'est le travail de toute une vie, d'apprendre à s'accepter et à s'aimer.
Mais se conditionner à être clément envers soi et à s'encourager, c'est rapide quand c'est sincère. Les premiers instants de reconnaissance sont un moteur, une fois lancé, le mouvement peut être entretenu facilement.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je pense que c'est le travail de toute une vie, d'apprendre à s'accepter et à s'aimer.
Mais se conditionner à être clément envers soi et à s'encourager, c'est rapide quand c'est sincère. Les premiers instants de reconnaissance sont un moteur, une fois lancé, le mouvement peut être entretenu facilement.

salam

ok! je te remercie pour tes conseils!♥
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Merci pour tes encouragements. J'ai arrêté deux ans mais j'ai repris du jour au lendemain lors d'un gros coup dur où je n'ai pas su gérer mon désarroi.
Ces derniers mois j'étais entre 30 et 40 par jour, je n'arrivais pas à passer sous la vingtaine les jours de sport, c'est dire !

Depuis lundi, je sens que mes clopes n'ont plus le même goût, déjà... Elles m'écoeurent vite.

Si tu arrêtes quelques mois et que l'envie te revient , pense à la dégrdation de performance au sport ou au bien être

je pense aussi à d'autre gains auxquels on ne pense pas forcément :
- le matin, je suis alerte de suite au réveil .. pas de lethargie ou de d'attente de première clope pour être bien.
- le goût : après quelques mois de sevrage on retrouve la finesse des goûts et arômes même les plus fins ( j'ai été surpris de retrouver les sens d'avant la cigarette par le goût d'une tomate bio ou une carotte crue ... )
- les vêtements, draps, etc ...
- les cendres froides que je ne croise plus au réveil dans le salon ou dans la cuisine ou je fumais ...
- les détours qu'on fait pour s’approvisionner un jour férié ou un soir de ruptur de stock ..
...

+ tous les bienfaits sur la santé ..
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Si tu arrêtes quelques mois et que l'envie te revient , pense à la dégrdation de performance au sport ou au bien être

je pense aussi à d'autre gains auxquels on ne pense pas forcément :
- le matin, je suis alerte de suite au réveil .. pas de lethargie ou de d'attente de première clope pour être bien.
- le goût : après quelques mois de sevrage on retrouve la finesse des goûts et arômes même les plus fins ( j'ai été surpris de retrouver les sens d'avant la cigarette par le goût d'une tomate bio ou une carotte crue ... )
- les vêtements, draps, etc ...
- les cendres froides que je ne croise plus au réveil dans le salon ou dans la cuisine ou je fumais ...
- les détours qu'on fait pour s’approvisionner un jour férié ou un soir de ruptur de stock ..
...

+ tous les bienfaits sur la santé ..

Merci pour ces encouragements.
Ce soir, il me restait de quoi en fumer une toute petite (une moitié, en gros, c'étaient les miettes). La deuxième de la journée. J'avais l'intention d'aller en racheter en faisant ma balade vers 19h mais comme il m'en reste au boulot... J'ai pensé à ton message et je me suis dit qu'il était préférable de finir celles que j'ai déjà au travail. Bon compromis, je sais que j'en ai (pas de manque juste à l'idée de ne pas en avoir) mais je ne suis pas tentée (car je ne les ai pas sous la main).

Donc je les récupère demain matin, mais je n'en aurai pas pour "celle du réveil", la plus dure à abandonner.

Je crois qu'il me faut à la fois adopter des objectifs souples et casser les habitudes.

Demain en arrivant au boulot je constaterai que je suis toujours vivante malgré l'absence de cette première clope fumée habituellement avant même d'avoir posé un pied par terre... et en plus, je ne grelotterai pas d'avoir dû ouvrir la fenêtre côté lit :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
On en est à la 10ème page, je n'ai honoré aucun de mes engagements - au contraire - la courbe grimpe au sommet, je bois autant de café sinon plus et je me suis rachetée un cornet de truffes au chocolat aujourd'hui - Le point positif --- > zéro frustration ))
Par contre, je commence à me demander s'il ne faudrait pas plutôt que j'écrive absolument l'inverse de ce que je voudrais qu'il advienne, peut-être que ça marchera...j'essaie, la semaine prochaine in cha8alla8 bi klam lla8 )) je m'engage à boire un peu plus de café et à succomber à toutes les tentations chocolatesques, à ne pas grimper les escaliers, puisse Dieu m'entendre ))
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Bon, au moins ton projet est rigolo :D

Mais ton engagement de base n'était-il pas un peu trop ambitieux pour être tenu ? Penses-tu pouvoir décaler le curseur pour rééquilibrer un peu le rapport santé/plaisir ?
 
On en est à la 10ème page, je n'ai honoré aucun de mes engagements - au contraire - la courbe grimpe au sommet, je bois autant de café sinon plus et je me suis rachetée un cornet de truffes au chocolat aujourd'hui - Le point positif --- > zéro frustration ))
Par contre, je commence à me demander s'il ne faudrait pas plutôt que j'écrive absolument l'inverse de ce que je voudrais qu'il advienne, peut-être que ça marchera...j'essaie, la semaine prochaine in cha8alla8 bi klam lla8 )) je m'engage à boire un peu plus de café et à succomber à toutes les tentations chocolatesques, à ne pas grimper les escaliers, puisse Dieu m'entendre ))

Bon courage @lacerise tu vas y arriver y'a pas raison
 
A

AncienMembre

Non connecté
On en est à la 10ème page, je n'ai honoré aucun de mes engagements - au contraire - la courbe grimpe au sommet, je bois autant de café sinon plus et je me suis rachetée un cornet de truffes au chocolat aujourd'hui - Le point positif --- > zéro frustration ))
Par contre, je commence à me demander s'il ne faudrait pas plutôt que j'écrive absolument l'inverse de ce que je voudrais qu'il advienne, peut-être que ça marchera...j'essaie, la semaine prochaine in cha8alla8 bi klam lla8 )) je m'engage à boire un peu plus de café et à succomber à toutes les tentations chocolatesques, à ne pas grimper les escaliers, puisse Dieu m'entendre ))

Hahahaha

Essaye de comprendre le pq de ton désir d'arrêter le café.... une fois que tu le comprends et qu il a un sens réel....alors tu y arrêteras sans t'en soucier.

C'est comme pour les régimes....ou la reprise du sport....si les raisons n'ont pas de sens profond on s' y tient pas.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Bonjour à tous,

Cata aujourd'hui, seulement 1h30 que je suis au boulot et j'en ai fumé 3... Le quota va vite exploser.
On va dire 5 max par jour jusqu'à dimanche inclus...
Lundi je change de poste, avec le stress il vaut mieux que je me tienne à mes résolutions.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bonjour à tous,

Cata aujourd'hui, seulement 1h30 que je suis au boulot et j'en ai fumé 3... Le quota va vite exploser.
On va dire 5 max par jour jusqu'à dimanche inclus...
Lundi je change de poste, avec le stress il vaut mieux que je me tienne à mes résolutions.
Courage...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour à tous,

Cata aujourd'hui, seulement 1h30 que je suis au boulot et j'en ai fumé 3... Le quota va vite exploser.
On va dire 5 max par jour jusqu'à dimanche inclus...
Lundi je change de poste, avec le stress il vaut mieux que je me tienne à mes résolutions.
Tu ne manges pas plus?
Je ne compte plus combien j'en fume pour ma part, apparemment trop car celles de l'aprèm jai généralement du mal à les finir.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Eh baaaam, la quatrième d'une très, très mauvaise matinée.

Merci @h_meo , allez on s'accroche !
Ne pas arrêter ou baisser sous pression c'est une souffrance et qui casse la motivation et la confiance en soi qd cela va très bien... Vivre normalement.. Ménager des moments de relaxation pour faire baisser le stress lié au travail... Ne pas s'ajouter du stress lié au manque de cigarette... C contre-productif si en cas d'échec il installe un manque d'objectivité sur la capacité à s'arrêter..
Baisse qd tu peux et reste normalement qd tu es pressée... Préparer la semaine ou la quinzaine de sevrage à un délais raisonnable.. Été prochain ?
Courage
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Tu ne manges pas plus?
Je ne compte plus combien j'en fume pour ma part, apparemment trop car celles de l'aprèm jai généralement du mal à les finir.

Coucou @Yemna
Non, je vapote un peu mais sans nicotine. Je mange comme d'hab :D

@h_meo merci, c'est une journée particulièrement pourrie au boulot, désolée si tu ressens mon stress à ce point ;)
Ça ira mieux à 13h30 !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou @Yemna
Non, je vapote un peu mais sans nicotine. Je mange comme d'hab :D

@h_meo merci, c'est une journée particulièrement pourrie au boulot, désolée si tu ressens mon stress à ce point ;)
Ça ira mieux à 13h30 !

Quand on sent la pression monter.....isole toi....quitte à aller t enfermer dans les toilettes lol.....et inspire profondément par le nez en gonflant le ventre....puis souffle doucement par la bouche en rentrant le ventre..... ressens l'air sortir doucement...ressens ttes les tensions partir....fais le jusqu'à ce que tu ressens la pression diminuer.

Ensuite fermes les yeux et visualises toi dans un lieu qui t'apaises....qui te mets le sourire aux lèvres....laisses toi envahir par cette sensation de bien être et une fois que cette vision et net....imprègne toi d elle.

Ainsi dès que le stress ou tt sentiment négatif vient à apparaître. ...... fais pause....respire.....revisualise ce lieu et laisse ton corps ressentir ses bienfaits.

Effets +++ garantie.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Quand on sent la pression monter.....isole toi....quitte à aller t enfermer dans les toilettes lol.....et inspire profondément par le nez en gonflant le ventre....puis souffle doucement par la bouche en rentrant le ventre..... ressens l'air sortir doucement...ressens ttes les tensions partir....fais le jusqu'à ce que tu ressens la pression diminuer.

Ensuite fermes les yeux et visualises toi dans un lieu qui t'apaises....qui te mets le sourire aux lèvres....laisses toi envahir par cette sensation de bien être et une fois que cette vision et net....imprègne toi d elle.

Ainsi dès que le stress ou tt sentiment négatif vient à apparaître. ...... fais pause....respire.....revisualise ce lieu et laisse ton corps ressentir ses bienfaits.

Effets +++ garantie.

Oooh allez hop je prends 5 min pour moi là !
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
De rien :mignon:

Tu verras que plus tu le feras....plus tu feras face aux stress sereinement ^^

La visualisation d'un coin de paix est magique :p

J'ai un temple à moi et rien qu'à moi mais je n'y ai jamais mis les pieds (enfin, la tête) hors de chez moi... Peur de le "salir" !
 
Haut