Challenge de la semaine

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Au fait, je voulais vous parler d'une application qui s'appelle Quitzilla. Elle est adaptée à l'arrêt total d'une dépendance/habitude qu'on veut cesser.
Elle affiche le temps écoulé depuis le dernier événement (ex : X jours depuis l'arrêt du tabac, soit X% d'un objectif qu'on définit).
Il y a aussi l'application Thing Counter qu'on peut utiliser pour comptabiliser ce qu'on veut, mais que je n'utilise pas car on ne pouvait, aux dernières nouvelles, pas intégrer de nombres décimaux.

[Edit] orthographe
 
Dernière édition:

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
@lacerise , coucou
Je viens de marcher 1h d'un bon pas et là j'attends le bus pour faire les 2 derniers kms pour rentrer chez moi ! :D

Bravo bravo ! J'espère que tu as ralenti à la fin, avant d'attendre ton bus. Sinon, essaie d'y penser la prochaine fois ou de remplacer le bus par une marche douce. Pour ralentir gentiment et ne pas t'arrêter d'un coup.
Tu n'as pas eu trop froid ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Quel dommage suffit de marcher encore les deux kilomètres tant que le corps est chaud après la bonne récompense douche ou bain voir massage et un bon thé avec msemen ou pastilla
La prochaine fois je le ferai ! Là non je n'en pouvais plus, je me suis fait une ampoule c'était des baskets neuves de septembre c'est le peu que je les ai mises!!

Le msemen prévu pour le goûter a été mangé en guise de dîner avec un double chocolat chaud par mon fils :D

Je recommence après demain, mais il faut que je me rachète des chaussures pour la marche active.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr! Et tu as cédée à la tentation?
Demain escaliers à l'aller et au retour pour la peine!:wazaa:
Oui j'en ai pris 2 plus de 2 truffes qui étaient tombées du cornet et que j'ai retrouvées dans le tote bag - rien ne se perd tout se transforme )) escaliers toute la semaine - (( sauf si je suis en retard ))
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bravo bravo ! J'espère que tu as ralenti à la fin, avant d'attendre ton bus. Sinon, essaie d'y penser la prochaine fois ou de remplacer le bus par une marche douce. Pour ralentir gentiment et ne pas t'arrêter d'un coup.
Tu n'as pas eu trop froid ?
Je me suis assise sur le banc en l'attendant:D, il arrivait 5mn après et j'avais trop chaud, j'ai enlevé mes gants la dernière demi heure.
Il caillait au départ maus j'ai une doudoune bien chaude.
La prochaine fois j'emmenerai ma carte de bus surtout! J'ai sorti mon speach au conducteur qui n'est pas du tout du même dépôt que moi en lui disant que jetais une collègue et sortie sans mon sac, il m'a dit je sais, il a du me reconnaître car on a fait quasi tous grève 3 jours et on a bloqué son dépôt...:D je n aurais peut-etre pas la chance de retomber sur quelqu'un qui me reconnaisse si je flanche encore au bout d'une heure.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrête d'en acheter pour éviter la tentation. Je ne rachète pas avant Noël pour ma part!
...j'en achète pas tant que ça...mais c vrai qu'en ce moment c difficile de pas succomber...y en a partout...j'arrêterai après noel..le reste de l'année j'en achète pas des masses..
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Bon, ça fait une heure que je suis levée et j'en suis à ma deuxième :D
Je vais utiliser une clope électronique sans nicotine, je crois...
Je vais souffrir jusqu'à ce soir, heureusement je bosse jusqu'à 20h30 !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bon, ça fait une heure que je suis levée et j'en suis à ma deuxième :D
Je vais utiliser une clope électronique sans nicotine, je crois...
Je vais souffrir jusqu'à ce soir, heureusement je bosse jusqu'à 20h30 !
Courage pour arrêter ! Fais attention à ne pas trop compenser par la bouffe...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non mais lister et répéter les qualités permet de diriger son attention dessus et d'activer des pensées positives. C'est un conditionnement.

salam

ok! je vais essayer...
j'avais essayer d'écrire sur bladi des choses positive sur moi...j'ai du mal, je dois me forcer... j'ai tellement l'habitude du contraire...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Lundi, 7 (dont 2 jetées à la moitié), hier 8 (dont 4 jetées à la moitié). Là je vais fumer la 5e de la journée.
Passé par là, je ne comptais plus le nombre de fous ou j'ai baissé puis arrêté la clope.. Je n'arraitais pas d'arrêter... Puis le sport m'a aidé.. Passer toute l'année à baisser. L'objectif était de passer sous la barre des dix. Début de l'été j'étais à 7. J'ai pris un gîte en montagne pour 15j avec pour programme rando tous les jours.. Parti avec un paquet que je n'ai jamais terminé.. Qd vous grimpez au sommet d'un montagne. A l'arrivée vous prenez votre souffle.. L'air pur.. L'envie de griller une cigarette.. La fumée passe dans vos poumons aiguë et rapeuse.. Et la tête qui la rejette.. Pas à sa place.. Le dégoût est venu tout seul.. La quinzaine de sevrage définitif..
Courage
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Passé par là, je ne comptais plus le nombre de fous ou j'ai baissé puis arrêté la clope.. Je n'arraitais pas d'arrêter... Puis le sport m'a aidé.. Passer toute l'année à baisser. L'objectif était de passer sous la barre des dix. Début de l'été j'étais à 7. J'ai pris un gîte en montagne pour 15j avec pour programme rando tous les jours.. Parti avec un paquet que je n'ai jamais terminé.. Qd vous grimpez au sommet d'un montagne. A l'arrivée vous prenez votre souffle.. L'air pur.. L'envie de griller une cigarette.. La fumée passe dans vos poumons aiguë et rapeuse.. Et la tête qui la rejette.. Pas à sa place.. Le dégoût est venu tout seul.. La quinzaine de sevrage définitif..
Courage

Merci pour tes encouragements. J'ai arrêté deux ans mais j'ai repris du jour au lendemain lors d'un gros coup dur où je n'ai pas su gérer mon désarroi.
Ces derniers mois j'étais entre 30 et 40 par jour, je n'arrivais pas à passer sous la vingtaine les jours de sport, c'est dire !

Depuis lundi, je sens que mes clopes n'ont plus le même goût, déjà... Elles m'écoeurent vite.
 
Haut