syg
يا أيها ا
qui t'as dit capourquoi ne pas ouvrir un resto??
Juste
c'est l'un de mes rêves , inchallah ca se realisera
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
qui t'as dit capourquoi ne pas ouvrir un resto??
Juste
suis dans la meme situation sauf que moi c est plutot relatif aux etudes
il me reste une année ( ecole de commerce)
mais j aimerai reprendre a zero genre architecture, ou modélisme/Stylisme
et l'idée me travaille fort la
j attend juste le declic et du fric : D car si les parents sachent que leur investissement de 5 ans est tombé à l'eau, pas la peine d imaginer la suite ... :e ek:
Salam les malades de Bladi
est ce que cela vous est dejà arrivé de vouloir soit radicalement changer de job soit vous orienter vers autre chose?
Juste
suis dans la meme situation sauf que moi c est plutot relatif aux etudes
il me reste une année ( ecole de commerce)
mais j aimerai reprendre a zero genre architecture, ou modélisme/Stylisme
et l'idée me travaille fort la
j attend juste le declic et du fric car si les parents sachent que leur investissement de 5 ans est tombé à l'eau, pas la peine d imaginer la suite ...
qui t'as dit ca
c'est l'un de mes rêves , inchallah ca se realisera
chefti kan je v à la sortie des écoles et je vois la tete de ma tite cousine toute timide et ses copines chipie que tu vois de loin arriver à 13 ans maquillées et je t en passe les détails, je me dis ma tante face à sa carrière pro et ses deux gamines le choix était vite fait et bien fait hamdullah..dehors ça fait peur en tout cas moi j'ai peur kan je suis dehors de ce que je vois..je n'abuse pas mais je me dis nous sommes entourés de parents démissionnaires qui oui certes pai pr l éducation de leurs enfants pour en faire des élites mais la question est : à quelle prix...entendre de tels discours est plutot rare de nos jours, au plutot il est tenu par une sorte de majorité silencieuse.
c'est tout à fait respectable
moi si j'étais en suede je prendrai une année rien que pour m'occuper et profiter des miens, chose que je fais moyennement à cause d'un certain mode de vie qui commence à me saturer...
Juste
chefti kan je v à la sortie des écoles et je vois la tete de ma tite cousine toute timide et ses copines chipie que tu vois de loin arriver à 13 ans maquillées et je t en passe les détails, je me dis ma tante face à sa carrière pro et ses deux gamines le choix était vite fait et bien fait hamdullah..dehors ça fait peur en tout cas moi j'ai peur kan je suis dehors de ce que je vois..je n'abuse pas mais je me dis nous sommes entourés de parents démissionnaires qui oui certes pai pr l éducation de leurs enfants pour en faire des élites mais la question est : à quelle prix...
la présence des parents est super importante dans la constitution et éducation des gosses, l'école éduque pe etre mais n'éleve pas à temps complet
oui ....
le probleme c'est que les jobs auxquels j'aspire ne sont pas mieux payé...
est ce que cela vous est dejà arrivé de vouloir soit radicalement changer de job soit vous orienter vers autre chose?
Juste
OUI J'y pense chaque matin lol mais ça ne devrait plus tarder inchallah ,
perso je suis pret à perdre de l'argent, ce n'est pas le seul moteur...
Juste
g vécu dans un milieu ou des amis à moi ne voyaient pas leurs parents pendant des journées entière, c la 'dada' qui s'occupe d'eux, financièrement ils ne manquent de rien mais côté affectif ils en manquaient cruellement,j'ai vécu deux tentatives de suicides d une amie qui m'ont choqué et ce à vie, un appel de detresse auprès de parents qui achetaient le jeans à je ne sai combien des JMW mais l essentiel n était pas là et cette fille aujourd hui au delà de sa carrière professionnelle qui est certes réussi le reste c'est un gachi complet..ceux ou celles qui trouvent leur epanouissement dans l'education de leur enfants et dans leur présence à leurs coté c'est encore mieux en effet
aprés c'est vrai que dans notre monde actuel, les choses vont tellement vite qu'on substitue l'amour et le soutien parental parfois...
perso je suis pret à perdre de l'argent, ce n'est pas le seul moteur...
Juste
tu veux t'orienter vers quoi?
Juste
c ca qui nous travaille le plu en vrai quand on est encore en stade étudiant..notre avenir mine de rien il n'est pas forcément entre nos mains perso le mien était tracé par la maman
![]()
ouais mais kan t'as personne pour t'aider à payer tes factures vaut mieux réfléchir à deux fois avant de prendre ce genre de décisions
g vécu dans un milieu ou des amis à moi ne voyaient pas leurs parents pendant des journées entière, c la 'dada' qui s'occupe d'eux, financièrement ils ne manquent de rien mais côté affectif ils en manquaient cruellement,j'ai vécu deux tentatives de suicides d une amie qui m'ont choqué et ce à vie, un appel de detresse auprès de parents qui achetaient le jeans à je ne sai combien des JMW mais l essentiel n était pas là et cette fille aujourd hui au delà de sa carrière professionnelle qui est certes réussi le reste c'est un gachi complet..
le matériel a trop pri de place dans nos jours.
je ferme la () de la séquence émotion et dsolée pour les HS
ce que je voulai faire selon elle makayekel tarf dial lkhobzca différe pour moi
ils etaient la que pour me soutenir et me conseiller,apres c est moi qui decide et assume, nul ne s est permis un jour de me dicter ce que je devais faire .... et j avoue que c est pas toujours positif .... je fais des erreurs et trouve personne à faire plonger a ma place
tu vois ....
maintenant venir leur dire que mon choix ne me semble plus correct, envie de passer a autre chose ... khass ykon 3andi wjah 9asse7 , sandala
4871309]je ne parle pas de travailler gratuitement non plus mais vu le metier que je fais je dois m'attendre forcément à perdre de l'argent ....
Juste
moi je n'ai pas hésiter , au moins je fais ce que j'aime
maudits soient c horizonsc'est vrai c'est un luxe aujourdhui de faire le métier kon aime vraiment...
en lisant les commentaires je constate kon est bcp à vouloir changer d'horizons...
c'est vrai c'est un luxe aujourdhui de faire le métier kon aime vraiment...
en lisant les commentaires je constate kon est bcp à vouloir changer d'horizons...
maudits soient c horizons
:langue:
ca différe pour moi
ils etaient la que pour me soutenir et me conseiller,apres c est moi qui decide et assume, nul ne s est permis un jour de me dicter ce que je devais faire .... et j avoue que c est pas toujours positif .... je fais des erreurs et trouve personne à faire plonger a ma place
tu vois ....
maintenant venir leur dire que mon choix ne me semble plus correct, envie de passer a autre chose ... khass ykon 3andi wjah 9asse7 , sandala
je suis entrepeneur dans l'ame lol disons que j'ai envie d'etre indépendant à 100% , là j'ai les mains liées avec une autre personne qui m'empeche de faire selon mes idées
moi je n'ai pas hésiter , au moins je fais ce que j'aime
actuellement le mien je ne le voi c bétonné en face de moimeskina malki petit bijou , tu es faché contre ton horizon ?
ce que je voulai faire selon elle makayekel tarf dial lkhobzdu cou tetue com je suis je ne voulai pas voir plu loin que mon nez..ceci di je ne regrette pas dans le fond je me di si je n étai aussi bien entourée ou est ce que je serais..
ewa allah ykhelina fssbaghtna ya zina et ykhelihoum lek![]()
oh tu sais , je suis en train de sacrifier un certain confort pour pouvoir faire ce que j'aime
je suis plié ....
parfois on a besoin des autres pour passer un cap ..
c'est le principal
Juste
actuellement le mien je ne le voi c bétonné en face de moig un vis à vis :langue:
yarbi amine
c est bizarre quoiqu'on fasse , jamais satisfaits
oh encore tu n'es pas trop mal loti toi lol
sincerement si je étais le seul à devoir assumer les choix que j'aurais fait aujourd'hui et si j'avais mon sac à dos tout pret j'aurais foncé sans hésiter ...but.....
Juste
Juste
Salam Juste
Je change de boite pratiquement tous les 3 ans. C'est le seul moyen d'évoluer en responsabilités et en salaire.
Par contre, je suis toujours dans le même domaine. Je fais un métier intéressant mais chiant !! J'ai souvent eu envie changer radicalement : rentrer au Maroc, me mettre à mon compte, changer de domaine,.......................Mais j'en ai ni le courage, ni les compétences, ni les moyens !!
Là je péte un cable dans ma nouvelle boite (équipe de boulets) , mais ils doivent me financer un diplôme complémentaire d'ici la fin de l'année. Si c'est fait, je vais pouvoir tenir. Sinon, je commencerai à chercher ailleurs !! Le problème c'est qu'avec la crise financière ça va devenir de plus en plus tendu.
honnètemnt je suis seul aussi à assumer mes choix , moi aussi j'ai une famille et mon entourage à très bien compris que je voulais me lancer en solo , le seul risque que je prends c financier et encore
Salam Juste
Je change de boite pratiquement tous les 3 ans. C'est le seul moyen d'évoluer en responsabilités et en salaire.
Par contre, je suis toujours dans le même domaine. Je fais un métier intéressant mais chiant !! J'ai souvent eu envie changer radicalement : rentrer au Maroc, me mettre à mon compte, changer de domaine,.......................Mais j'en ai ni le courage, ni les compétences, ni les moyens !!
Là je péte un cable dans ma nouvelle boite (équipe de boulets) , mais ils doivent me financer un diplôme complémentaire d'ici la fin de l'année. Si c'est fait, je vais pouvoir tenir. Sinon, je commencerai à chercher ailleurs !! Le problème c'est qu'avec la crise financière ça va devenir de plus en plus tendu.
Juste
c'est ce qui m'inquiete et me pousse à mettre un peu d'eau dans mon vin en attendant que la tempete passe....
je me suis peut etre mal exprimé, bien sur qu'on est seul à assumer nos choix mais les conséquences au cas ou cela ne marcherait pas ont forcément un impact sur ceux qui sont sous ta responsabilité......
Juste
je faisais pareil et pour te mettre à ton compte , il faut vraiment etre motivé