Chaque fois que ma mère vient je déprime, pleurs et me mets en colère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Courage @Khoulood ....

Qu Allah t apporte la patience ....je pense que ta maman ne se rend pas compte du mal qu elle a pu te faire et te fais encore

Je ne suis pas ton stade .... mais je me reconnais un peu en toi ....par exemple je n ai pas droit à me plaindre

Rien ...
ma sœur peut me " piétiner" que ma mère lui donnera raison et dira qu elle ne m à pas blessee alors que je repense à ces paroles méchantes des années après ...c est comme ça ....je n' ai droit qu à me taire et " subir" critiques et reproches

Ah ok je vois, je pensais que tu étais là pour essayer d'apporter une réfléxion et une aide. Mais en fait tu n'es là que pour le plaisir de critiquer et contredire.

T'inquiète pas, seules les critiques de ma mère m'importent, les tiennes me passent au dessus de la tête car je ne te connais pas et l'opinion d'une personne qui cherche à troller pour le plaisir d'avoir "un pouvoir" sur autrui ne m'intéresse aucunement.

Bien essayé quand même.
Bonne soirée

N importe quoi.
Pourquoi poster ? Tu demandes des avis non?

Je te donne le mien.
Apres il n y a que la verité qui blesse.

Va de l avant et oublie le mal ou les propos tenus par ta famille. Tu as réussi a t en eloigner en faisant le choix de vivre. seule ( c est une bonne chose ) donc vis ta vie en acceptant ton passé.
Il n y aucune mechanceté de ma part...mais bon tu n as pas su voir car tu ne veux pas réfléchir et accepter ce que tes écrits inspirent

Tu t attendais a quoi?

Lol les critiquent de ta mère te détruisent que je sache ....elles t importent pas, elles t insupportent :claque:

Le jugement est quand même bien rapide et facile ici.

Je suis trèèès loin d'être une personne égoiste. Toute ma vie, je me suis mise de côté et n'ai pensé qu'à ma mère et à la guérir. Toute ma vie, j'ai mis mes désirs et envies de côté, je me suis rendue malade pour elle, mon coeur battait au rythme de son humeur. J'en faisais des cauchemars la nuit. Mon enfance a été gachée, mon adolescence sacrifiée et ma vie d'adulte en patis encore.

Alors tu m'excuses de vouloir souffler et penser ENFIN a moi et à mon apaisement mental!

Ce que tu n'as pas compris c'est que j'étais en colère au téléphone pour autre choses, la clé usb et le t shirt n'étaient que de passage, la vérité c'est que j'étais malenpoint.

Tu penses vraiment que je vais me rendre malade à ce point juste pour un caprice purement égoiste ? Réfléchis deux secondes. Pourquoi s'infliger autant de peine et de souffrance si c'est juste un caprice ?

L'intérêt de la phrase humoristique c'est de lui sonner l'alerte, de lui montrer que j'en ai marre de ses critiques incessantes et lui faire comprendre que ces critiques m'empêchent d'avancer dans la vie. Ce sont des choses que je lui ai déjà expliqué maintes et maintes fois. Mais elle ne comprend pas. As-tu une autre solution ? Je suis preneuse. Il n'y a la aucune contradiction, je communique ainsi pour que la personne se questionne. Toi non plus tu n'as pas du vivre dans une famille où la communication est difficile. Donc tu ne sais pas ce que c'est d'avoir tout essayer pour se faire entendre.

Dans ma famille, toutes les peines, les souffrances, les besoins, les joies, les colères, les douleurs sont légitimes : SAUF LES MIENNES !!! Et ce, depuis toujours. Je suis un être humain, je suis arrivé à saturation. Est-ce si difficile à comprendre ?

Non ce n'est pas question de me ramener à manger. C'est question de vouloir tout faire à ma place. M'éviter d'être indépendante, il est là le problème et elle est là la vraie intention derrière ce geste qui se veut altruiste.

Non c'est pas une façon pour elle de m'éloigner de ce climat vu qu'elle préfèrerait que ce soit moi qui me déplace. En vérité, lorsque j'étais à la fac, je restais la semaine hors de chez moi (sortant et rentrant tard de la maison), ce qui fait que je ratais un grand nombre de disputes familiales, et ma mère s'empressait de déverser toute la frustration accumulée dans la semaine sur moi dès qu'elle en avait l'occasion. Tout ceci pendant 5 ans, après une enfance et une adolescence volée.
Tu ne penses pas que j'en ai vécu suffisamment non ? Et que ma plainte est légitime ?

Il ne faut pas s'imaginer une famille normale et une mère normale, ce n'est pas le cas du tout. Cela fait 6 ans que je vais de psy en psy, ce n'est pas pour rien.

Sinon je n'ai pas de neveux et pas de soeurs et elle n'est pas grand mère. Et je ne l'empêche pas d'aller ou elle veut.

Merci
Dis toi que tu as droit d'etre la colère et de te liberer de ce aui est toxique c'est humaine et un humain qui ne se défend pas pour lui même est un homme perdu et condamné.

Nos parents son humains et font des erreurs et c'est mal les considérer de ne pas leur dire leur erreur.
Ils sont assez inteligent par ce qu'ils ont vécu, et leur faire croire que tout va bien alors que rien ne va c'est leur mentir et donc les trahir

N importe quoi.
Pourquoi poster ? Tu demandes des avis non?

Je te donne le mien.
Apres il n y a que la verité qui blesse.

Va de l avant et oublie le mal ou les propos tenus par ta famille. Tu as réussi a t en eloigner en faisant le choix de vivre. seule ( c est une bonne chose ) donc vis ta vie en acceptant ton passé.
Il n y aucune mechanceté de ma part...mais bon tu n as pas su voir car tu ne veux pas réfléchir et accepter ce que tes écrits inspirent

Tu t attendais a quoi?

Lol les critiquent de ta mère te détruisent que je sache ....elles t importent pas, elles t insupportent :claque:

Oui je demande des avis et j'en ai eu de très constructifs.

Ne le prend pas mal, je suis juste très lucide et j'ai tout de suite vu clair dans ton jeu. Tu ne cherches pas la vérité, tu cherches seulement à trouver des paroles pour m'humilier et essaye de faire passer ça pour une opinion. Il n'y a la aucune opinion de ta part, tu cherches juste à piquer. Chose que j'accepte hein, mais je t'informe simplement que ça ne marche pas et que je ne prendrais pas en compte ton avis car ce n'en est pas un.

Bonne soirée.

Oui je demande des avis et j'en ai eu de très constructifs.

Ne le prend pas mal, je suis juste très lucide et j'ai tout de suite vu clair dans ton jeu. Tu ne cherches pas la vérité, tu cherches seulement à trouver des paroles pour m'humilier et essaye de faire passer ça pour une opinion. Il n'y a la aucune opinion de ta part, tu cherches juste à piquer. Chose que j'accepte hein, mais je t'informe simplement que ça ne marche pas et que je ne prendrais pas en compte ton avis car ce n'en ai pas un.

Bonne soirée.

Du grand n importe quoi

Bon je te laisse dans ton scénario lol
Tu ne sais ni lire ni reflechir.
Tu vois le mal partout

Je te souhaite de trouver la paix et d avancer pour meriter le bonheur que tu attends.

J ai mal pour toi .
Tu t humilies toute seule, tu n as pas besoin de moi....rassure toi...

Du grand n importe quoi

Bon je te laisse dans ton scénario lol
Tu ne sais ni lire ni reflechir.
Tu vois le mal partout

Je te souhaite de trouver la paix et d avancer pour meriter le bonheur que tu attends.

J ai mal pour toi .

Aller c'est pas grave. Moi les délires de forumeurs troll je connais par coeur. Essaye avec un nouveau qui s'y connait pas :p

Pour toi un parent a le droit de faire souffrir son enfant parce qu'il est parent ?

Et un enfant n'a pas le droit d'exprimer sa souffrance parce qu'il est l'enfant ?

Réponds sincèrement stp.

Bonjour

L'enfant peut exprimer sa souffrance mais de là à stresser a chaque fois que la maman débarque et va faire ses remarques .

@Libertan tiens le même discours que la plupart des parents arabes. Un discours culpabilisant.

Avec un tel discours répété plusieurs fois par jour, ce sont les enfants qui auront des cheveux blancs avant leur parents...
Non il tient un discours qui n'a rien à voir avec la plupart des parents arabes . Après ta famille ne représente pas tous les arabes et heureusement.
Il tient un discours pleins de préjugés et de mépris et surtout un discours sans connaître ni les tenants ni les aboutissants de ta relation avec ta maman. Personne ici ne sait ce qui se passe entre ta mère et toi à partir de là personne n'a à juger
On ne va être ni de ton côté ni de celui de ta maman. On ne sait pas ce qui se passe
Par contre, on peut juste te donner des conseils :cool:

Non il tient un discours qui n'a rien à voir avec la plupart des parents arabes . Après ta famille ne représente pas tous les arabes et heureusement.
Il tient un discours pleins de préjugés et de mépris et surtout un discours sans connaître ni les tenants ni les aboutissants de ta relation avec ta maman. Personne ici ne sait ce qui se passe entre ta mère et toi à partir de là personne n'a à juger
On ne va être ni de ton côté ni de celui de ta maman. On ne sait pas ce qui se passe
Par contre, on peut juste te donner des conseils :cool:

Bonsoir

Bah vas-y donnes-lui tes conseils .
On te lit avec attention.

Je pense que je vais faire ça dorénavant.Merci du conseil.
Si un jour elle revient, elle pourra le voir. Mais si elle décide de ne jamais revenir alors tant pi

je pense surtout que ta maman est maladroite et qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait. C'est typique de tous les parents maghrébins. Ils veulent protéger leurs enfants et faire en sorte que la vie soit moins difficile pour eux en les déresponsabilisant. Ils se rendent pas compte qu'ils couvent trop. C'est un problème culturel plus qu'autre chose. Nos parents ne sont pas des intellectuels,qui ont lu francoise dolto ou d'autres pedopsychiatre. Ils sont issus de milieux populaire au bled et ont importé en france certains code sociaux qui sont typique du maghreb.
Le fait qu'elle n'ai jamais voulu que tu fasse la cuisine quand tu étais ado peut avoir plusieurs explications. Elles ne voulaient pas te donner une charge supplémentaire de boulot afin que tu puisse te concentrer sur tes étude( que tu as brillament réussi soit dit en passant). Ta maman travaillait et ramenait de l'argent à la maison ? Peut etre qu'elle te laissait pas aller dans la cuisine pour préparer les repas car elle partait du principe que cétait sa responsabilité et qu'elle se serait senti inutile si tu l'aidais d'autant plus qu'elle ne travaillait pas.

Retour