Charlie Hebdo et sa caricature d'Erdogan

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté

Au programme des collégiens ou Lycéens ?

De grâce, amis Turcs Français, fermez les yeux et laissez ce torchon entre les mains des racistes.
La meilleure riposte serait d'encenser la qualité de ces dessins, merci Charlie Hebdo continuez !! c'est merveilleux ce que vous faites pour illustrer l'art à la Française, vous êtes de loin les meilleurs ambassadeurs !
Avec un "je ne suis pas Charlie mais continuez à nous régaler"
 
A

AncienMembre

Non connecté

Au programme des collégiens ou Lycéens ?

De grâce, amis Turcs Français, fermez les yeux et laissez ce torchon entre les mains des racistes.
La meilleure riposte serait d'encenser la qualité des ces dessins, merci Charlie Hebdo continuez !! c'est merveilleux ce que vous faites pour illustrer l'art à la Française, vous êtes de loin les meilleurs ambassadeurs !
Moi aussi j'en aurais une bonne idée de caricature....
Un journal Charlie Hebdo tombé dans la terre, avec les vers qui le dévore....
Sacré jeux de mots...
Hahaha
Le futur? Peut-être
Après le journal n'est qun bout de papier ...
 
Dernière modification par un modérateur:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Au programme des collégiens ou Lycéens ?

De grâce, amis Turcs Français, fermez les yeux et laissez ce torchon entre les mains des racistes.
La meilleure riposte serait d'encenser la qualité de ces dessins, merci Charlie Hebdo continuez !! c'est merveilleux ce que vous faites pour illustrer l'art à la Française, vous êtes de loin les meilleurs ambassadeurs !
Avec un "je ne suis pas Charlie mais continuez à nous régaler"

Pourquoi amis turcs ?
Un "malade" n'a pas d'origine et se dit appartenir à une religion
La il ridiculise erdogan, une femme voilee et le "prophète"
Bref.

Que Dieu nous protège


Pour moi c'est un simple journal sans intérêt.
L'ignorance est la meilleure des armes. Ils vont finir par s'essouffler
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme j'aimerai prendre ma plume pour le dessiner de suite...
Nan : comme j'aimerai prendre ma plume et leurs fourré quelque part
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi amis turcs ?
Un "malade" n'a pas d'origine et se dit appartenir à une religion
La il ridiculise erdogan, une femme voilee et le "prophète"
Bref.

Que Dieu nous protège

Mon message s'adresse aux turcs qui pourraient se sentir offensés de cette une
Je n'ai pas envie d'un nouveau fait divers

Oui il font un strike, pour être sûrs de louper personne, ils ont rajouté "prophète"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon message s'adresse aux turcs qui pourraient se sentir offensés de cette une
Je n'ai pas envie d'un nouveau fait divers

Oui il font un strike, pour être sûrs de louper personne, ils ont rajouté "prophète"
Inchallah ce que j'ai écris devient reel
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il va yavoir un confinement les gens vont péter des câbles..... Certains sont plus sanguins que d'autres, Charlotte et Charline et cie bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toute à l'heure, phrase attrapée au hasard sur je crois RMC / BFM...
Erdogane est comparé au mouvement des jeunes turcs...
Mouvement des jeunes turcs : groupe politique accusé d'avoir commis un génocide pendant la guerre 14/18 ... Sur les Arméniens.... Soit le premier génocide de l'humanité ( mais bon il y'en aurait eu un avant peut-être) ...
 
Un de ces vieux torchon ce journal avec leurs vieux dessins de beaufs...Ils se sont pris trop au sérieux, faut qu'ils retournent au caniveau, leur vraie place...

Faudrait peut-être du coup commencer par leur accorder moins d'attention au lieu d'alimenter le buzz à chaque fois en faisant les étonné de leur excès alors qu'il n'y a plus rien d'étonnant venant d'eux sur ce terrain
 
Tfou .... c est une honte pour la France pays dit "civilisé" de défendre ça ....je suis sure que plein de français n aiment pas .....aucun raffinement , aucune intelligence d esprit ....


Niveau Beauf ,pipi caca toujours en dessous de la ceinture.....faut vraiment etre frustré pour penser a dessiner ça....
 

DaliSavi

Bladinaute averti
CH a toujours été dans la provoc gratuite, c'est leur fonds de commerce, et c'est la réaction qui fait vendre...

L'indifférence silencieuse est la meilleure réponse. Ceci étant dit sans que je porte erdogan dans mon coeur, loin s'en faut, ni que j'approuve son populisme ni son régime nationale-islamiste, ni que je soutienne sa réaction anti-française qui est autant dans l'amalgame que celui qu'il prétend dénoncer. Mais autre débat.

Ici, CH reverse de l'huile sur le feu en espérant sans doute vendre plus en choquant, il n'y a qu'à lui donnre la seule réponse avisé: le silence indifférent.
 

BlackUser

Bladinaute averti
C’est lache et surtout pas drôle... encore le prophète :fou::claque:
Ben, il est où le prophète dans ce dessin. J'ai beau chercher je le vois pas.

Ah oui, mais c'est bien sûr, il est dans la légende. Donc il est pas dans le dessin.

C'est drôle mais accompagné d'une autre légende, ce dessin signifierait donc tout autre chose.

Donc ce qui offense ceux qui veulent bien être offensés et qui le sont par n'importe quoi,, c'est pas une caricature, c'est une légende, un bout de texte.

En plus, l'argument qui consiste à dire qu'il serait interdire de dessiner le prophète devient donc abscons.

Parce qu'en fait, il est interdit de légender un dessin en disant que c'est le prophète.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben, il est où le prophète dans ce dessin. J'ai beau chercher je le vois pas.

Ah oui, mais c'est bien sûr, il est dans la légende. Donc il est pas dans le dessin.

C'est drôle mais accompagné d'une autre légende, ce dessin signifierait donc tout autre chose.

Donc ce qui offense ceux qui veulent bien être offensés et qui le sont par n'importe quoi,, c'est pas une caricature, c'est une légende, un bout de texte.

En plus, l'argument qui consiste à dire qu'il serait interdire de dessiner le prophète devient donc abscons.

Parce qu'en fait, il est interdit de légender un dessin en disant que c'est le prophète.
On peut être ecoeuré par un dessin sans que ce soit un blasphème....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce pitre d'Erdogan, a l'instar de bcp de responsables musulmans, préfèrent s'attaquer a la France qui défend ses libertés, que de s'attaquer a la Chine ou a Israël, pour le traitement de ses musulmans. Pitre un jour, pitre toujours.
La France défend ces liberté, mdr, waw.... C'est merveilleux
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ce pitre d'Erdogan, a l'instar de bcp de responsables musulmans, préfèrent s'attaquer a la France qui défend ses libertés, que de s'attaquer a la Chine ou a Israël, pour le traitement de ses musulmans. Pitre un jour, pitre toujours.
C'est une drôle de façon de défendre la liberté !!!

Donc si j'ai bien compris, la liberté d'expression à la française c'est d'offenser la sensibilité d'un quart des habitants de la planète ?

Que dire ?

Quel raffinement :claque::claque::claque:
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Tfou .... c est une honte pour la France pays dit "civilisé" de défendre ça ....je suis sure que plein de français n aiment pas .....aucun raffinement , aucune intelligence d esprit ....


Niveau Beauf ,pipi caca toujours en dessous de la ceinture.....faut vraiment etre frustré pour penser a dessiner ça....
Plein de français n'aiment pas charlie hebdo. Il suffit de ne pas le lire, de ne pas l'acheter. Charlie était au bord du depot de bilan. Les caricatures ? C'est un peu l'essence de charlie hebdo. Ils utilisent les caricatures dans tous les domaines. D'autres sont passés à la moulinette avant. Ont-il été tués pour cela ? Non. Puis arrivent les excités du bulbe, qui d'une vie de takfir depressif se font passer pour les grands vengeurs du prophète.
Finalement, ils sont morts, ont tué des dessinateurs mais surtout tué le grand duduche et chi.é sur l'enfance de millions de français ( ça vous fait rire, mais les gens ne parlaient que de Cabu ) . Ils en ont fait des martyrs et ont sauvé Charlie. Merci Daesh....
Par contre le meurtre du prof, là les musulmans sont tombés dans le piège avec les réseaux sociaux. Le souci est que les états aussi se laissent influencer par les réseaux sociaux, quittes a se mettre en danger economiquement. Je prends l'exemple de la Turquie. S'attaquer a un pays europeen, c'est s'attaquer à l'union entière et erdogan est economiquement infeodé à l'europe. La vérité est qu'erdogan fait le coq pour cacher les problèmes économiques de son pays. Souvenez vous des ouighours qu'il soutenait bec et ongle, appelant au boycott. Un petit voyage en chine et hop je ferme mon clapet face aux chinois qui lui ont bien fait comprendre qu'il avait tout à y perdre.
Regarde la devise turque. Elle plonge depuis qu'il a ouvert sa bouche parce que la finance elle ne regarde que l'économie et quand ça devisse c'est que la decision de l'ouvrir a été mauvaise.
Bref cette histoire de boycott, ça ne fera pas trop mal à la France car elle est soutenue par l'union europeenne et depuis peu par certains pays ( l'inde appelle a acheter français sur les réseaux sociaux).
Et le boycott venant de certains pays, peuplé à 80% d'etrangers, qui ne produisent rien à part de l'huile minérale et du gaz à la perrenité incertaine c'est assez risqué.
Et le Koweït a la memoire courte...
Quant aux musulmans français, certains laissent un petit arrière gout anticonstitutionnel, et c'est juste pile poil ce qu'on attendait d'eux...

Car l'économie sera encore... Et toujours... La plus forte.

Meme Dieu a été supplanté par le Dollar.

Donc au final, les perdants risquent d'abord d'être les musulmans aussi etrange que cela puisse paraitre. Une caricature et hop on en fait ce qu'on veut... Merci les réseaux sociaux...

Et à qui va VRAIMENT profiter le business ?
 

BlackUser

Bladinaute averti
On peut être ecoeuré par un dessin sans que ce soit un blasphème....
On est libre de ne pas le diffuser et de ne pas le regarder. Les dessins de CH ne regardent que ceux qui lisent CH et aiment l'humour de CH.

Il faut être stupide et idiot de diffuser un dessin juste pour dire qu'on est écoeuré par ce dessin (ou par sa légende).
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est libre de ne pas le diffuser et de ne pas le regarder. Les dessins de CH ne regardent que ceux qui lisent CH et aiment l'humour de CH.

Il faut être stupide et idiot de diffuser un dessin juste pour dire qu'on est écoeuré par ce dessin (ou par sa légende).
Non, nos enfants sont obligés de les regarder et de les étudier... Et diffusées en lumières sur les façades des mairies... Dur dur de ne pas les voir, non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut être stupide et idiot de diffuser un dessin juste pour dire qu'on est écoeuré par ce dessin (ou par sa légende).

Je subodore que tu n'as pas trop envie que l'on diffuse ce dessin et qu'on le relaye ? Me trompe-je ?? A vrai dire - moi non plus, mais pas pour les mêmes motivations.
L’état a choisi ce torchon comme étendard de la liberté d'expression, peut-on faire comme s'il n'existait pas ? N'importe quel musulman qui dirait "je ne suis pas charlie" d’auto-désignerait comme radicaliste auprès d'une bonne partie de l'opinion.
Je l'ai postée pour souligner combien il est abscons d'attendre des musulmans français qu'ils se revendiquent "Charlie".
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
La monnaie turque s'écroule gentiment ,,,il faut bien trouver un derivatif pour tenir la populace qui pourrait commencer à descendre dans la rue pour autre chose qu'une caricature hebdomadaire .
Chirac sur un balcon c'était autre chose.
Tu veux dire que cette caricature est une commande d'erdogan ?
 

Au programme des collégiens ou Lycéens ?

De grâce, amis Turcs Français, fermez les yeux et laissez ce torchon entre les mains des racistes.
La meilleure riposte serait d'encenser la qualité de ces dessins, merci Charlie Hebdo continuez !! c'est merveilleux ce que vous faites pour illustrer l'art à la Française, vous êtes de loin les meilleurs ambassadeurs !
Avec un "je ne suis pas Charlie mais continuez à nous régaler"
C'est bien connu.
Les français sont très vulgaires.
La meilleure place de ce torchon obscène et vulgaire n'est-il pas à la poubelle ?
 
C'est bien connu.
Les français sont très vulgaires.
La meilleure place de ce torchon obscène et vulgaire n'est-il pas à la poubelle ?

Euh non les français ne sont pas tous vulgaires ....je viens d une famille bien française , et je sais que ce style de dessin peut faire rire certains et d autres trouveront ça dégueulasse , pas du tt leur style .

Il y a des gens normaux chez les français faut pas croire



C est vraiment la honte que ce style de dessins obscènes soit la représentation de la liberté d'expression a la française ... Nul .
 
Haut