Charlie Hebdo et sa caricature d'Erdogan

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Qui a demandé cela? Les médias ? Les hommes politiques ?
Merci de me rafraîchir la mémoire, car je n'ai pas souvenir que quiconque ait demandé aux musulmans de "s'excuser publiquement"...
Certaines personnalités ont en revanche demandé aux musulmans d'affirmer clairement qu'ils se désolidarisaient de ces actes. Ce n'est pas tout à fait la même chose.



Non.
Personne, si ce ne sont les plus racistes et islamophobes, n'a associé les musulmans dans leur ensemble aux terroristes (même Marine Le Pen a été claire sur ce point, c'est dire... )

Ou alors, dis-moi quelle personnalité a ouvertement associé les musulmans aux terroristes...



Je trouve que cette caricature est dans l'esprit Charlie (qu'on aime ou qu'on n'aime pas) ... J'espère que CH n'a pas porté plainte, ils auraient dû toupet de le faire...



Tu penses bien que si la France avait réellement demandé à Erdogan de laisser passer des armes pour Daesh, il ne se serait pas privé de le dire...

La géopolitique, ce n'est pas de la science-fiction.



Euh... Un dessin peut-il justifier un meurtre?

Aussi vulgaire et de mauvais goût soit ce dessin, ce n'est pas du blasphème en l'occurrence. C'est un dessin qui tacle Erdogan, et se moque accessoirement des musulmans, comme ils l'ont fait à de multiples reprises. Et comme ils se sont moqués des chrétiens, encore plus souvent. (pour les juifs faudra repasser par contre...)

Mais trouves-tu normal que des personnes puissent en arriver à tuer pour des dessins? Désolé, mais ça me dépasse, même si je suis loin d'être fan de CH.
Mais bien sur Erdogan va dire au monde entier qu'il a participer a tuer des civils musulmans alors qui se targue d'etre leur protecteur

Si il a accepté c'est que des choses lui ont été promises et de plus il voulait lui aussi se débarraser de Bashar Al Assas dont le père et possiblement lui même soutenaient les kurdes de Turquie. De plus Assad c'était fermement opposé a la construction de barages de l'Euphrate dont le gouv Erdogan avait participé et qui a ruiné des centaines de milliers de paysans irakiens et jusqu'à provoquer des famines en Irak deja sous embargo des terros americains

la france et les americains ont clairement trahis Erdogan en financant les kurdes, en plus de vouloir decouper la Syrie et l'Irak pour satisfaire Israel et leurs intérêts personnels, sans parler du des 3 coups d'etats dont il a été victimes formenté par les européens er les américains avait l'alliance de traitres locaux...la geopolitique que tu dis t'es a des années lumières d'y comprendre les rouages

Pour savoir cela il faut lire autre chose que charlot hebdo mais la presse arabe tu peux pas la lire tu ne comprends pas la langue en meme temps....mais c'est vrai que bcp de francais pensent que leur medias sont les meilleurs du monde...

La géopolitique tu n'y comprends rien sans vouloir t'offenser c'est juste un constat
 
Haut