Charlie Hebdo et sa caricature d'Erdogan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Qui a fait ça ? C’est ça charlie ou lulu?

Regarde la pièce jointe 267345

Il a été poursuivi le jeune qui a fait ça

Charlie Hebdo : un adolescent poursuivi pour apologie du terrorisme à cause... d'un dessin sur Facebook !

Il a été poursuivi le jeune qui a fait ça

Charlie Hebdo : un adolescent poursuivi pour apologie du terrorisme à cause... d'un dessin sur Facebook !

Voilà exactement
Y’a un menteur portant le pseudo de @Loloaixois2 qui dit que c’est Charlie hebdo qui a fait cette Une
Du mensonge encore et tjs!, a se demander parfois si c’est pas génétique ..

Mon message s'adresse aux turcs qui pourraient se sentir offensés de cette une
Je n'ai pas envie d'un nouveau fait divers

Oui il font un strike, pour être sûrs de louper personne, ils ont rajouté "prophète"
si les Turcs se sentent offensés en France, libres a eux d'aller vivre en Turquie, à ce que je sache, personne ne les retient ici.

Au programme des collégiens ou Lycéens ?

De grâce, amis Turcs Français, fermez les yeux et laissez ce torchon entre les mains des racistes.
La meilleure riposte serait d'encenser la qualité de ces dessins, merci Charlie Hebdo continuez !! c'est merveilleux ce que vous faites pour illustrer l'art à la Française, vous êtes de loin les meilleurs ambassadeurs !
Avec un "je ne suis pas Charlie mais continuez à nous régaler"
faite monté la mayonnaise
On ne sais pas où sont les racistes, peut être dans les églises allez savoir

la caricature de Macron en diable cela ne fait ni chaud ni froid au français je me demande si c'est pas des religieux qui ont fait cela.
par contre la caricature d'Erdogan et beaucoup plus recherchée surtout la femme qui rigole, ces fesse ressemble à d'autres, il se peut bien qu'Erdogan soit plus rigolo en privé.

Bon les illettrés avaient de la lecture pour une fois.

CH a toujours été dans la provoc gratuite, c'est leur fonds de commerce, et c'est la réaction qui fait vendre...

L'indifférence silencieuse est la meilleure réponse. Ceci étant dit sans que je porte erdogan dans mon coeur, loin s'en faut, ni que j'approuve son populisme ni son régime nationale-islamiste, ni que je soutienne sa réaction anti-française qui est autant dans l'amalgame que celui qu'il prétend dénoncer. Mais autre débat.

Ici, CH reverse de l'huile sur le feu en espérant sans doute vendre plus en choquant, il n'y a qu'à lui donnre la seule réponse avisé: le silence indifférent.

L'hypocrisie est devenu la seule religion en France.
267378

Si t'avais pris la peine de lire l'article de Wiki –du moins, attentivement– tu te serais abstenu de poster en sus la photo dont la légende – mot que Siné n'a jamais dit– ne colle en rien au motif de son éviction.

A dénoncer la supposée hypocrisie des uns, autant rester soi-même honnête, non?
Surtout que c'est toujours très rigolo de voir brandir Siné tant celui ci était "violent" dans ses diatribes contre les musulmans, les cathos, les juifs, les corses, le gouvernement, etc....

Si t'avais pris la peine de lire l'article de Wiki –du moins, attentivement– tu te serais abstenu de poster en sus la photo dont la légende – mot que Siné n'a jamais dit– ne colle en rien au motif de son éviction.

Evidemment t’as rien compris. La photo est montée avec Photoshop et le texte n’est qu’une paraphrase, Ça crève les yeux quand même. Mais la vérité reste la même et c’est irréfutable, donc il n’y a pas d’hypocrisie. Et justement j’ai mis le lien de wiki pour toi et les autres. La photo n’était qu’une illustration. Nice try.
267398

Surtout que c'est toujours très rigolo de voir brandir Siné tant celui ci était "violent" dans ses diatribes contre les musulmans, les cathos, les juifs, les corses, le gouvernement, etc....

🥱 Un autre qui n'a rien compris, Siné est loin d’être un héros mais il est ce qu’il est, il se moque de tout le monde et ceci était toujours acceptable pour ses patrons et la tribu, mais dès qu’il fait une caricature sur un des membres de la tribu, il est viré. Tu as raté la signification, ou tu le fais exprès ?

Evidemment t’as rien compris. La photo est montée avec Photoshop et le texte n’est qu’une paraphrase, Ça crève les yeux quand même. Mais la vérité reste la même et c’est irréfutable, donc il n’y a pas d’hypocrisie. Et justement j’ai mis le lien de wiki pour toi et les autres. La photo n’était qu’une illustration. Nice try.
Regarde la pièce jointe 267398
Juste une illustration, dis-tu? Placée pour faire joli? Et une paraphrase de qui, de quoi? De l'article qui précise que Siné s'est fait virer afin d'éviter un potentiel procès après publication par le journal? De Siné qui s'est lui-même refusé à publier ses excuses? :D

Thank you professor for such mind boggling demonstration of absurdity!

Oui elle a porté plainte c'est son droit . Ont ils été condamnés pour cela??? Je vois pas ça
o_O

Enfumage.

Comme si le problème de cette situation ridicule de la ridicule Morano était la condamnation de CH pour l'avoir caricutarée.

Le problème que tu entends étouffer, boublil92, est le suivant :

Est-ce que quand tu déclares que vivre en France = accepter les caricatures, tu portes plainte contre leurs auteurs ?

Tu es un mentroll
(menteur + troll)

Dernière modification par un modérateur:

la légende de la photo résume l'affaire siné, à aucun moment il n'est dit que ce sont ses mots,

Il est incontestable que siné a été viré pour accusation d'antisémitisme pour la caricature du fils sarko

Il est donc incontestatble que ce torchon pratique la censure et se vante d'un autre côté de n'avoir aucune limite.

On a compris contre qui il n'a aucune limite et contre qui il a ses limites, siné en a fait les frais

la légende de la photo résume l'affaire siné, à aucun moment il n'est dit que ce sont ses mots,
Comme à aucun moment il n'est dit que ce ne sont pas ses mots.
Il est incontestable que siné a été viré pour accusation d'antisémitisme pour la caricature du fils sarko
Il est surtout incontestable qu'il fut viré suite à un conflit d'égos et/ou afin d'éviter les foudres d'un potentiel procès...
Il est donc incontestatble que ce torchon pratique la censure et se vante d'un autre côté de n'avoir aucune limite.
... après –seulement après– que sa p'tite chronique ait été publiée, car fidèle à sa ligne éditoriale, Charlie ne l'avait pas censurée. Ce qui suivit ne fut que pression extérieure n'arrangeant pas la mésentente (déjà bien vivace) au sein même du staff.
On a compris contre qui il n'a aucune limite et contre qui il a ses limites, siné en a fait les frais
Siné qui toucha finalement quelques €90.000 pour licenciement abusif.

"Charlie Hebdo" condamné pour le licenciement abusif du dessinateur Siné
L'hebdomadaire avait licencié le caricaturiste pour une chronique dans laquelle il ironisait sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy.
Le Monde

La société éditrice de Charlie Hebdo a été condamnée par le tribunal de grande instance de Paris pour avoir rompu abusivement le contrat de collaboration qui la liait depuis seize ans avec le caricaturiste Siné,

Siné avait été licencié après une chronique publiée le 2 juillet par Charlie Hebdo, dans laquelle il ironisait sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy : "Il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !"

C'est dans les pages de l'hebdomadaire que le caricaturiste apprenait le 16 juillet son renvoi. Le directeur de la publication, Philippe Val, justifiait alors la fin de la collaboration en arguant que les propos de Siné "pouvaient être interprétés comme faisant le lien entre la conversion au judaïsme et la réussite sociale, et ce n'était ni acceptable ni défendable devant un tribunal".

Siné avait alors assigné Charlie Hebdo en justice pour rupture abusive de contrat. Il réclamait 148 000 euros de dommages et intérêts. Dans un jugement rendu le 30 novembre, la 3e chambre civile du TGI de Paris lui a donné raison.

PRÉJUDICE ÉCONOMIQUE ET MORAL

D'abord, le tribunal a considéré qu'"il ne peut être prétendu que les termes de la chronique de Maurice Sinet sont antisémites, ni que celui-ci a commis une faute en les écrivant". D'autant que la chronique avait été soumise à la relecture du directeur de la publication, Philippe Val.

"Il ne pouvait être demandé à Siné de signer et faire paraître une lettre d'excuse", poursuit le tribunal, qui reproche à Charlie Hebdo d'avoir licencié Siné sans lui avoir adressé de préavis.

Les magistrats parisiens ont évalué le préjudice économique du caricaturiste à 20 000 euros. En outre, ont-ils jugé, "la médiatisation de la rupture et le caractère humiliant de son annonce apprise en même temps que les lecteurs par la publication du numéro du 16 juillet 2008, ont causé à Siné un préjudice moral qu'il convient d'indemniser en lui allouant la somme de 20 000 euros".

Source :
Le Monde avec AFP

Retour