Charlie hebdo de nouveau menacé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Drianke a des pouvoirs politiques ou magiques qui feraient que Charlie disparaîtrait ?
Non ! :)
Pourquoi t'est t il si difficile de faire sans sa réponse ? A supposer que c'est (probablement) non, cela changerait quoi ?
Il m'est facile de faire sans, d'ailleurs la conversation se poursuit.
En revanche, cette question est le point central du débat. C'est la raison pour laquelle elle botte en touche. Soyons clairs : peu importe les individus, peu importe @Drianke, peu importe ma propre position. C'est une question d'orientation et d'idéologie dominante.
La France n'adoptera jamais aucune loi s'inspirant de lois prétendument divines. C'est tout.

J'adore le "on"! Type c'est un acte de résistance!

Il ne faut tout de même pas exagérer!
J'avoue que ça sonne un peu solennel ! Mais je ne sais pas comment le dire autrement. Il a été question de chantage dans les posts précédents, du type "faut pas s'étonner s'il y a d'autres attentats...". Il faut juste dire NON, chacun à notre niveau, même à travers des gestes insignifiants.

Faire avec pour certains détraqués c'est se faire exploser... Donc je te pose la meme question qu'a Difkoum on laisse les choses comme ca et on attend qu'un autre attentat arrive ?
On combat l'obscurantisme. On arrête de soutenir stupidement les dérives extrémistes de certains uniquement parce qu'ils se disent musulmans. On ne tolère plus que des gens continuent à apprendre à leurs enfants que les gawris sont des kouffars qui iront brûler en enfer. On ....
Mais on ne demande surtout pas aux gens de s'auto censurer pour ne pas s'attirer la foudre des fous de dieu, de yahvé, de jésus ou de n'importe qui d'autre.

Non ! :)

Il m'est facile de faire sans, d'ailleurs la conversation se poursuit.
En revanche, cette question est le point central du débat. C'est la raison pour laquelle elle botte en touche. Soyons clairs : peu importe les individus, peu importe @Drianke, peu importe ma propre position. C'est une question d'orientation et d'idéologie dominante.
La France n'adoptera jamais aucune loi s'inspirant de lois prétendument divines. C'est tout.

Çà c'est sûr, il n'y a donc pas matière à s'inquiéter ;)

C'est illusoire de penser que les attentats qui arrivent et qui arriveront seront uniquement le fruit d'un combat face à l'obscurantisme.

Pour la liberté pas pour des intérêts géo politiques.
Je n'ai jamais insinué qu'ils se limitaient à cela.

Le projet des islamistes est global. Les frappes en Syrie sont un prétexte. Leur but est de transformer la société à leur convenance jusqu'à l'établissement d'un califat mondial.
Ils n'y arriveront pas, car nous ne céderons pas.
Et il y aura d'autres caricatures. On ne reviendra pas en arrière.

encore ta propagande

tu n'en as pas marre ?

Charlie fait partie integrante de la culture francaise !
que tu le veuilles ou non !
on a le droit de se moquer de la religion, oui ou non ?

>>>>Charlie fait partie integrante de la culture francaise !

la culture française va vraiment mal alors, ou alors tu considères "les anges de la télé réalité" comme culture française aussi à défendre?

>>>>Charlie fait partie integrante de la culture francaise !

la culture française va vraiment mal alors, ou alors tu considères "les anges de la télé réalité" comme culture française aussi à défendre?
pénible a mélanger les choux et les carottes !
si tu n'es pas capable de faire la difference entre un journal possedant ou ayant eu entre autres des artistes comme Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski, Cavana etc et une emission de télé réalité!
je me permetrais d’émettre des doutes sur ta notion de culture !

pénible a mélanger les choux et les carottes !
si tu n'es pas capable de faire la difference entre un journal possedant ou ayant eu entre autres des artistes comme Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski, Cavana etc et une emission de télé réalité!
je me permetrais d’émettre des doutes sur ta notion de culture !

cabu, wolinski, cavanna, et d'autres dessinateurs font partie d'un certaine culture française

Qu'ils publient certains de leurs dessins dans un hebdo, ne fait pas de cet hebdo un pilier de la culture française

c'est comme si tu disais que l'émission d'hanouna fait partie intégrante de la culture française car il y reçoit divers artistes français

Le projet des islamistes est global. Les frappes en Syrie sont un prétexte. Leur but est de transformer la société à leur convenance jusqu'à l'établissement d'un califat mondial.
Ils n'y arriveront pas, car nous ne céderons pas.
Et il y aura d'autres caricatures. On ne reviendra pas en arrière.

Tu parles d'eux?

George H Bush a new world order speech (vostfr) - YouTube

Sarko

Alors tu viens de m'apprendre que bush et Sarkozy étaient des islamistes

Sinon serieux Stop ta propagande et ton inversion accusatoire

En tout ça c'est plus réel et concret que ton complotisme de propagande

Non, Charlie Hebdo ne veut pas voir les musulmans à poil, Charlie Hebdo ne revendique rien avec cette couverture, Charlie Hebdo pratique la dérision, le second degré, et le décalage. C'est quand même dingue d'en arriver à expliquer un truc aussi basique.

C'est juste qu'il y'a rien de drôle mdr. Et toi-même tu le sais très bien. Y'a juste rien à expliquer. On voit pas de dérision car il y'en a pas. Ils n'ont pas d'inspiration alors ils dessinent des gens tout nus, comme à leur habitude. Et ensuite c'est "ah mais on ne veut rien du tout, c'est juste de l'humour". :D

cabu, wolinski, cavanna, et d'autres dessinateurs font partie d'un certaine culture française

Qu'ils publient certains de leurs dessins dans un hebdo, ne fait pas de cet hebdo un pilier de la culture française

c'est comme si tu disais que l'émission d'hanouna fait partie intégrante de la culture française car il y reçoit divers artistes français
qui a parler de pilier de la culture française ???
meme si ça te fais mal au luc Charlie fait partie de la culture française !
la caricature fait partie culture française !

Je vous conseille de lire "Et le singe devint côn" de Cavanna, pour le coup c'est très drôle.

Sur ce, je vais me Hara Kiri.
Bon weekend à tous, et vous bouffez pas trop le foie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes je vous dis, bon sang ! :mignon:

https://www.google.fr/amp/amp.lepoint.fr/2060778

La couverture demande aux musulmans de se décoincer

Il y aura toujours des gens qui te manquerons de respect d'une manière ou d'une autre
maintenant la meilleur façon de répondre a ce genre de chose c'est l'ignorance
mais on n'aucun cas les menacés comme certains le font
maintenant ce que les gens pourrais faire c'est demandé aux politiques de déterminer la liberté d'expression et jusqu'au celle ci peut s'arrêter

Cette seule phrase suffit.
Parmi les trois noms que tu as cités, deux sont morts assassinés l'an dernier.
Ce constat est suffisamment glaçant pour mériter de s'y attarder un petit peu et de s'émouvoir, ou de se soucier de voir que des dessinateurs survivants du massacre de janvier 2015 sont encore menacés aujourd'hui.

Il y aura toujours des gens qui te manquerons de respect d'une manière ou d'une autre
maintenant la meilleur façon de répondre a ce genre de chose c'est l'ignorance
mais on n'aucun cas les menacés comme certains le font
maintenant ce que les gens pourrais faire c'est demandé aux politiques de déterminer la liberté d'expression et jusqu'au celle ci peut s'arrêter
quoi ????
jamais de la vie ...au nom de quoi ????

C'est juste qu'il y'a rien de drôle mdr. Et toi-même tu le sais très bien. Y'a juste rien à expliquer. On voit pas de dérision car il y'en a pas. Ils n'ont pas d'inspiration alors ils dessinent des gens tout nus, comme à leur habitude. Et ensuite c'est "ah mais on ne veut rien du tout, c'est juste de l'humour". :D
Drôle ou pas, c'est subjectif.
Le sgeg qui sort de la grosse barbe est un détail très marrant, je trouve. L'imitation d'un slogan publicitaire du style "avec Carrefour, je po-si-tive !", est très marrante aussi. Enfin je trouve.
Et non, je "ne le sais pas très bien".

Non, Charlie Hebdo ne veut pas voir les musulmans à poil, Charlie Hebdo ne revendique rien avec cette couverture, Charlie Hebdo pratique la dérision, le second degré, et le décalage. C'est quand même dingue d'en arriver à expliquer un truc aussi basique.

Il faut également prendre le contexte culture d'un musulman pour comprendre son point de vue , associé la nudité et le voile ou la barbe dans un dessin , est pour nous un manque de respect aux miens ou une provocation haineuse aux pires
surtout que je ne te ment pas j'ai du mal a voir une forme de liberté d'expression dans ce genre de dessins
j'y vois plutôt une insulte sous couvert de liberté d'expression

Tu vois c'est une question de point de vue

quoi ????
jamais de la vie ...au nom de quoi ????

Au nom du vivre ensemble
tu n'approuves pas l'action du gouvernement envers Dieudo ?
J'aime bien son humour mais forcer de constater qu'il fait une fixation sur les Juifs , la décision du gouvernement est bien d'apres moi car la justice n'a pas les moyens juridiques de stoper ce genre de chose , la preuve il n'a pas été condamner

Il faut également prendre le contexte culture d'un musulman pour comprendre son point de vue , associé la nudité et le voile ou la barbe dans un dessin , est pour nous un manque de respect aux miens ou une provocation haineuse aux pires
surtout que je ne te ment pas j'ai du mal a voir une forme de liberté d'expression dans ce genre de dessins
j'y vois plutôt une insulte sous couvert de liberté d'expression

Tu vois c'est une question de point de vue
Je n'ai aucun mal à accepter le point de vue de gens qui se disent choqués, voire même blessés.
Mais si on est choqué ou blessé en raison de sa religion, il n'y a pas d'autre choix que de faire avec, car le délit de blasphème n'existe pas (plus) en France. Fort heureusement.

J'aime bien son humour mais forcer de constater qu'il fait une fixation sur les Juifs , la décision du gouvernement est bien d'apres moi car la justice n'a pas les moyens juridiques de stoper ce genre de chose , la preuve il n'a pas été condamner
Dieudonné a le droit de se moquer du judaïsme, comme tout un chacun, comme pour toutes les religions.
Dieudonné n'a pas le droit de souhaiter l'extermination d'une partie de la population, comme tout un chacun, comme pour n'importe quelle autre partie de la population.

Je n'ai aucun mal à accepter le point de vue de gens qui se disent choqués, voire même blessés.
Mais si on est choqué ou blessé en raison de sa religion, il n'y a pas d'autre choix que de faire avec, car le délit de blasphème n'existe pas (plus) en France. Fort heureusement.

Vue sous cette angle , le plus judicieux est de n'ignorer les unes de charlie hebdo mais je pense pas que tout le monde est capable de le faire , mais je trouve que parfois c'est très borderline enfin bref ce n'est pas une raison pour les assassinés nonplus

Donc un imam qui se moque et insulte des mécréants dans ses prêches tu dois l'accepter on est d'accord?

Vue sous cette angle , le plus judicieux est de n'ignorer les unes de charlie hebdo mais je pense pas que tout le monde est capable de le faire , mais je trouve que parfois c'est très borderline enfin bref ce n'est pas une raison pour les assassinés nonplus
C'est un point de vue tout à fait respectable. On aime pas, on achète pas, on ne menace pas et on ne passe pas à l'acte.

Dieudonné a le droit de se moquer du judaïsme, comme tout un chacun, comme pour toutes les religions.
Dieudonné n'a pas le droit de souhaiter l'extermination d'une partie de la population, comme tout un chacun, comme pour n'importe quelle autre partie de la population.

Il n'arrêtait pas nonplus , je suis pas d'accord , y a des limites car on sait que derrière cette humour se cache de la Haine enfin bref perso les unes de charlies hebdo ne me font pas spécialement mal au cœur ou autre
je trouve que sa alimente une certaine tension

Cette caricature ne vise que les intégristes d'où la barbe,beaucoups,la plupart d'ailleurs ne portent pas la barbe,donc pour désigner un groupe,la en l'occurrence les intégristes qui veulent couvrir tout le monde de la tete au pied,ben ils mettent une barbe,c'est un dessin,on ne peut pas l'écrire,donc on le représente de cette façon,en gros ils leur disent vous êtes des complexés,et exagére le trait en les mettant nus pour montrer qu'on est tous pareil,après si on réagit juste avec sa susceptibilité c'est sur que l'on peut y voir une "attaque" y a aucune attaque sur la religion,juste deux personnes faite de chaire et de sang qui représente un certain islam dont beaucoups de musulmans ne se reconnaissent pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour