Charlie hebdo de nouveau menacé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui, suivant le raisonnement de certains il faut éradiquer les lions (ou requins) car si jamais il y en a un qui voudrait aller leurs gratter le dos dans leur cages il ne faut pas qu'il soit attaqué.
Ces lions là ne vivent pas en cage.
D'ailleurs, le mot "lion" est employé par Daech, à l'imitation de lointains hadiths, pour désigner ses combattants (ses terroristes plutôt).
Et oui, il vaut mieux les éliminer, plutôt que de dire aux victimes "vous n'aviez qu'à faire attention". Notre société n'a pas à tolérer ces lions ou requins.
Mais je n'aime vraiment pas ces métaphores animalières.

Oui, suivant le raisonnement de certains il faut éradiquer les lions (ou requins) car si jamais il y en a un qui voudrait aller leurs gratter le dos dans leur cages il ne faut pas qu'il soit attaqué.

n'importe quoi
Vous avez deux points de vue différents mais vos points de vue sont discutables

Toi tu sais que les terroristes attaquent les civiles parsque tu as connaissances de ce qui se passe dans les pays musulmans
On a tous les chaines du bled a la maison , lui ne comprend pas que des terroristes attaquent des gens car L'Europe a été épargniez

Moi je sais que le gouvernement Algérie a signé une concorde civile afin que les terroristes déposes les armes sont craindre d'être jugés pour leurs massacrent , car c'était la seule solution pour retrouver la paix

Lui ce dit qu'on affrontons ces terroristes , la France aura le dessus et qu'il ne faut pas cédé bien au contraire

sauf que les terroristes ce n'est pas une armée et ils ne vont pas arrêter , serieu c'est la *****

La "loi de la vie" ne veut absolument rien dire du tout et si une telle loi existait, elle ne consisterait à mettre à mort des gens pour des dessins. Logique : c'est la loi de la vie, pas de la mort.
Ici, on est confronté à une idéologie (je le répète 200 fois, mais pas grave) qui entendu s'imposer et changer notre société, une société où l'on se moque de la religion depuis 200 ans.
Rien à voir avec une "loi de la vie" fantasmagorique sortie de ton chapeau.
fait comme tu veux....

sauf que les terroristes ce n'est pas une armée et ils ne vont pas arrêter , serieu c'est la *****
Je le crains aussi.
C'est pour ça que je parle d'idéologie. Il y a une bataille des idées à mener. Et je ne pense pas que la concorde en Algérie apporte grand-chose sur le long terme. En France aussi, céder au chantage terroriste n'apportera rien de bon sur le long terme.

Je le crains aussi.
C'est pour ça que je parle d'idéologie. Il y a une bataille des idées à mener. Et je ne pense pas que la concorde en Algérie apporte grand-chose sur le long terme. En France aussi, céder au chantage terroriste n'apportera rien de bon sur le long terme.

Nous sommes dans une impasse c'est tous ce qu'on peut dire :(

Toi tu sais que les terroristes attaquent les civiles parsque tu as connaissances de ce qui se passe dans les pays musulmans
On a tous les chaines du bled a la maison , lui ne comprend pas que des terroristes attaquent des gens car L'Europe a été épargniez
Ce n'est pas que je ne comprends pas, c'est que je ne veux pas que nous évoluions dans ce sens-là. C'est une question d'orientation politique. Nous ne transformerons pas notre société pour l'adapter aux principes barbares d'une idéologie arriérée.

Ce n'est pas que je ne comprends pas, c'est que je ne veux pas que nous évoluions dans ce sens-là. C'est une question d'orientation politique. Nous ne transformerons pas notre société pour l'adapter aux principes barbares d'une idéologie arriérée.

Aucune société ne devrait le faire y compris les sociétés musulmanes mais je t'assure que ces sociétés sont attaqués constamment afin de céder , ce qui sait passé en Algérie était vraiment horrible , mais la menace plane toujours

La "loi de la vie" ne veut absolument rien dire du tout et si une telle loi existait, elle ne consisterait à mettre à mort des gens pour des dessins. Logique : c'est la loi de la vie, pas de la mort.
Ici, on est confronté à une idéologie (je le répète 200 fois, mais pas grave) qui entendu s'imposer et changer notre société, une société où l'on se moque de la religion depuis 200 ans.
Rien à voir avec une "loi de la vie" fantasmagorique sortie de ton chapeau.

Une menace de mort est une menace de mort.
On a le droit de se moquer de la religion.
On a pas le droit de menacer de mort.
Point.

"Ici, on est confronté à une idéologie (je le répète 200 fois, mais pas grave) qui entendu s'imposer et changer notre société, une société où l'on se moque de la religion depuis 200 ans. "

Mais la tu parles exactement de l'action de l'occident depuis 300 ans sur les quatre continents tous le monde y a le droit

Dommage que t'ai pas pu prononcer ton discours quand les usa ont eu en 1991 la volonté de changer et dimposer aux irakiens qui navaient rien demande

Regarde leur pays aujourd'hui grâce à l'idéologie predatrice occidentale ils ont été ramenés au moyen âge

Pareil l'instauration des dictatures militaro capitalistes en Amérique du sud

Idem en Asie

Idem en Afrique

Idem pour l'Australie

T'en veux encore? On peut aller dans le detail on peut parler de trotskyste aussi et la révolution mondiale

L'idéologie qui est néfaste est celle de l'extension du marché libre dont le dessein est d'aligner de mettre à genou les nations dans un grand marché global dirige par des élites ce que bush et Sarkozy appellent le nouvel ordre mondial

Le pire c'est qu'il y a des sources dans tous les sens et que bcp de jalons ont déjà été réalisés

À l'échelle de l'histoire ce projet avance très vite

Faut te réveiller nono le neuneu ou alors faut tinstruire

j'étais abonné à ce journal pendant plus de 10 ans, à partir de l'affaire des caricatures, j'ai résilié mon abonnement.
si tu étais abonné pendant 10 ans tu as dû en voir des une glauques,sur les juifs,les chrétiens et des bien salées,avec beaucoups plus d'humour noir et d'attaque que pour l'affaire des caricatures,donc tu résilié ton abonnement quand il s'agit de ta religion,en plus il n'y avait que les intégristes et les terroristes de visés,donc tu acceptes que l'on se moque des autres religions,mais pas de la tienne,ce n'est pas logique.

non pas forcement, une reponse politique forte nous feras sortir de tous ça !

Qu'elle réponse politique face a des djihadistes qui souhaitent mourir perso je suis pessimiste
il faut que la communauté Française musulmane face front , c'est une obligation , il faut stopper cela , éduqué nos concitoyens dans l'amour de la patrie , tout comme chaque américain qui aime son pays et cela indépendamment de sa couleur , religion ou autre

va éradiquer le sionisme alors, il a des millénaires,

encore plus arriéré
Je suis effectivement contre le sionisme, pour un seul état laïc au Proche-Orient regroupant juifs et arabes sans murs et séparations, sans référence légale à une religion.

Cet état laïc, où se côtoient juifs et arabes, et encore beaucoup d'autres origines, sans murs, sans séparations, sans référence légale à une religion, nous l'avons ici en France. A nous de le protéger des menaces qui pèsent sur lui et d'être intransigeants quand des dessinateurs sont tués ou menacés au nom d'une religion prise en otage par des esprits faibles... et arriérés.

tu etais abonné a un journal de gauche old shool avec ton ancien avatar de chirac je suis etonné charlie hebdo a toujours taper sur les religions meme avant les caricatures c est dans leurs adn .

Tu peut être étonné ( il ne faut pas cloisonner les gens à un avatar), c'est plus que réducteur

Charlie hebdo a toujours tapé sur les religions je ne le nie pas c'est leur adn, mais avec l'affaire des caricatures ils ont pris un détour mortel, en reprenant des caricatures d'un journal d'extrême droite rien que pour faire le buzz.

Ensuite ils faisaient la tournée des plateaux tv pour annoncer leur prochaine une sur l'islam, ce n'était plus du tout l'esprit charlie, c'est devenu l'esprit pognon et provocation pour le pognon, ils lançaient leur une sur l'islam comme apple lançeraits son nouvel iphone en faisant la tournée des grands ducs de la tv

Les menaces sur les réseaux? la communauté musulmane de france en a des milliers par jours des menaces sur les réseaux et ça fait pas la UNE des medias en France...allez lire les réseaux sociaux voir ce qu'on se prend dans la tête tous les jours, les appels à la haine, les appels aux meurtres bref....
Sauf que Charlie Hebdo a déjà été attaqué et il y a eu des morts, alors ce n'est pas pareil.
Tu dis " On " mais as-tu déjà été canardé ou as tu déjà explosé ou .............. j'en doute.

si tu étais abonné pendant 10 ans tu as dû en voir des une glauques,sur les juifs,les chrétiens et des bien salées,avec beaucoups plus d'humour noir et d'attaque que pour l'affaire des caricatures,donc tu résilié ton abonnement quand il s'agit de ta religion,en plus il n'y avait que les intégristes et les terroristes de visés,donc tu acceptes que l'on se moque des autres religions,mais pas de la tienne,ce n'est pas logique.

Tu sait charlie hebdo, ce ne sont pas que des caricatures, c'est un staff, une ligne éditoriale, une ligne politique (et oui), et quand tout cela ne te plaît pas et que tu as l'intime conviction que tes gais lurons préférés dansent sur plusieurs pieds et bien tu coupes court

Je suis effectivement contre le sionisme, pour un seul état laïc au Proche-Orient regroupant juifs et arabes sans murs et séparations, sans référence légale à une religion.

Cet état laïc, où se côtoient juifs et arabes, et encore beaucoup d'autres origines, sans murs, sans séparations, sans référence légale à une religion, nous l'avons ici en France. A nous de le protéger des menaces qui pèsent sur lui et d'être intransigeants quand des dessinateurs sont tués ou menacés au nom d'une religion prise en otage par des esprits faibles... et arriérés.

C'est ce que tu nous sort à chaque fois que tu est dévoilé...

Mais dans les faits on ne te voit pas condamner le sionisme avec autant d'acharnement que sur les autres idéologies

et je te rappelle que le sionisme ne se limite pas à la palestine

Quelle puérilité...

tous les jours des gens meurent pour : une insulte, un vol, une médisance, une tromperie

la vie c'est pas les bisounours

sinon ça se saurait
Mourir pour une insulte, un vol, une médisance, une tromperie ou un dessin est inacceptable. Ce n'est pas parce que ça arrive que ça l'est. Avant 2015, nous n'avions pas connu d'artistes assassinés pour un dessin, en tout cas depuis fort longtemps.
Ce changement n'a pas à être toléré, car les terroristes attendent justement un changement dans leur sens. Ils ne l'obtiendront pas.
Ici nous parlons d'un pays qui ne reconnaît pas le blasphème comme délit.
Des dessinateurs n'ont pas être menacés de mort pour la simple raison qu'ils se moquent de la religion. Aujourd'hui comme demain.
Je sais bien qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours, voilà pourquoi des personnes qui veulent imposer des lois prétendument divines par la terreur doivent être combattues et, s'il le faut, éliminées. Et encore être vigilants après cela pour ne laisser aucune place à une pensée réactionnaire et rétrograde qui entend s'imposer par la terreur.
Un cercueil, ça se cloue.

Mais dans les faits on ne te voit pas condamner le sionisme avec autant d'acharnement que sur les autres idéologies

evite le terme dévoilé s'il te plait ! pour un mec qui veux voir les femmes voilées ça le fait pas !!

C'est toi qui me parles de sionisme constamment sur n'importe quel sujet, car tu es persuadé que je suis juif et que j'ai quelque chose à dire sur le sujet. Or non, je ne suis ni juif ni sioniste, et j'ai déjà dit le peu que j'avais à dire à ce sujet :
*non à la récupération par les islamistes de la cause palestinienne ; non aux manifs pro Hamas antisémites de l'été 2014
*non à la fausse solution de deux états, dont un état totalement inopérant pour les palestiniens, ce qui arrange bien les sionistes
*oui à un seul état laïc
Or sur Bladi domine une certaine tendance identitaire, que l'on voit dans bcp de sujet, consistant à assimiler la cause palestinienne à une cause musulmane. Cela ne m'intéresse pas.

Ces positions, je les ai déjà exprimées quand c'était le sujet. Mais ici, elles sont hors-sujet.

Mourir pour une insulte, un vol, une médisance, une tromperie ou un dessin est inacceptable. Ce n'est pas parce que ça arrive que ça l'est. Avant 2015, nous n'avions pas connu d'artistes assassinés pour un dessin, en tout cas depuis fort longtemps.
Ce changement n'a pas à être toléré, car les terroristes attendent justement un changement dans leur sens. Ils ne l'obtiendront pas.
Ici nous parlons d'un pays qui ne reconnaît pas le blasphème comme délit.
Des dessinateurs n'ont pas être menacés de mort pour la simple raison qu'ils se moquent de la religion. Aujourd'hui comme demain.
Je sais bien qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours, voilà pourquoi des personnes qui veulent imposer des lois prétendument divines par la terreur doivent être combattues et, s'il le faut, éliminées. Et encore être vigilants après cela pour ne laisser aucune place à une pensée réactionnaire et rétrograde qui entend s'imposer par la terreur.
Un cercueil, ça se cloue.

Attention!! le vizir est derrière toi!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour