Kaiserin
VIB
je ne conteste pas !
je dis simplement que cette couverture a été beaucoup vue et appreciée !
c'est tout !
Venant de personnes qui like à tout va, je me demande sincèrement ce que cela vaut!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je ne conteste pas !
je dis simplement que cette couverture a été beaucoup vue et appreciée !
c'est tout !
pure speculation !Venant de personnes qui like à tout va, je me demande sincèrement ce que cela vaut!
Non !@Drianke a des pouvoirs politiques ou magiques qui feraient que Charlie disparaîtrait ?
Il m'est facile de faire sans, d'ailleurs la conversation se poursuit.Pourquoi t'est t il si difficile de faire sans sa réponse ? A supposer que c'est (probablement) non, cela changerait quoi ?
pure speculation !
J'avoue que ça sonne un peu solennel ! Mais je ne sais pas comment le dire autrement. Il a été question de chantage dans les posts précédents, du type "faut pas s'étonner s'il y a d'autres attentats...". Il faut juste dire NON, chacun à notre niveau, même à travers des gestes insignifiants.J'adore le "on"! Type c'est un acte de résistance!
Il ne faut tout de même pas exagérer!
On combat l'obscurantisme. On arrête de soutenir stupidement les dérives extrémistes de certains uniquement parce qu'ils se disent musulmans. On ne tolère plus que des gens continuent à apprendre à leurs enfants que les gawris sont des kouffars qui iront brûler en enfer. On ....Faire avec pour certains détraqués c'est se faire exploser... Donc je te pose la meme question qu'a Difkoum on laisse les choses comme ca et on attend qu'un autre attentat arrive ?
Non !
Il m'est facile de faire sans, d'ailleurs la conversation se poursuit.
En revanche, cette question est le point central du débat. C'est la raison pour laquelle elle botte en touche. Soyons clairs : peu importe les individus, peu importe @Drianke, peu importe ma propre position. C'est une question d'orientation et d'idéologie dominante.
La France n'adoptera jamais aucune loi s'inspirant de lois prétendument divines. C'est tout.
Je n'ai jamais insinué qu'ils se limitaient à cela.C'est illusoire de penser que les attentats qui arrivent et qui arriveront seront uniquement le fruit d'un combat face à l'obscurantisme.
Pour la liberté pas pour des intérêts géo politiques.
Le projet des islamistes est global. Les frappes en Syrie sont un prétexte. Leur but est de transformer la société à leur convenance jusqu'à l'établissement d'un califat mondial.
Ils n'y arriveront pas, car nous ne céderons pas.
Et il y aura d'autres caricatures. On ne reviendra pas en arrière.
Charlie fait partie integrante de la culture francaise !
que tu le veuilles ou non !
on a le droit de se moquer de la religion, oui ou non ?
h
La couverture demande aux musulmans de se décoincer
pénible a mélanger les choux et les carottes !>>>>Charlie fait partie integrante de la culture francaise !
la culture française va vraiment mal alors, ou alors tu considères "les anges de la télé réalité" comme culture française aussi à défendre?
pénible a mélanger les choux et les carottes !
si tu n'es pas capable de faire la difference entre un journal possedant ou ayant eu entre autres des artistes comme Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski, Cavana etc et une emission de télé réalité!
je me permetrais d’émettre des doutes sur ta notion de culture !
Le projet des islamistes est global. Les frappes en Syrie sont un prétexte. Leur but est de transformer la société à leur convenance jusqu'à l'établissement d'un califat mondial.
Ils n'y arriveront pas, car nous ne céderons pas.
Et il y aura d'autres caricatures. On ne reviendra pas en arrière.
Non, Charlie Hebdo ne veut pas voir les musulmans à poil, Charlie Hebdo ne revendique rien avec cette couverture, Charlie Hebdo pratique la dérision, le second degré, et le décalage. C'est quand même dingue d'en arriver à expliquer un truc aussi basique.
qui a parler de pilier de la culture française ???cabu, wolinski, cavanna, et d'autres dessinateurs font partie d'un certaine culture française
Qu'ils publient certains de leurs dessins dans un hebdo, ne fait pas de cet hebdo un pilier de la culture française
c'est comme si tu disais que l'émission d'hanouna fait partie intégrante de la culture française car il y reçoit divers artistes français
https://www.google.fr/amp/amp.lepoint.fr/2060778
La couverture demande aux musulmans de se décoincer
La propagande consiste à faire croire que les attentats sont une réplique aux frappes en Syrie, ce qui est d'autant plus grotesque quand on parle de Charlie Hebdo.encore ta propagande
tu n'en as pas marre ?
Cette seule phrase suffit.cabu, wolinski, cavanna, et d'autres dessinateurs font partie d'un certaine culture française
Et tu as raison de le dire maintenant il faudrait demander aux politiques la définition de la liberté d'expression@Fitra, vraiment je ne vois pas la liberté d'expression dans ce journal! A part des obscénités... Ça vole pas haut niveau créativité...Comme tu as dis pitoyable...
quoi ????Il y aura toujours des gens qui te manquerons de respect d'une manière ou d'une autre
maintenant la meilleur façon de répondre a ce genre de chose c'est l'ignorance
mais on n'aucun cas les menacés comme certains le font
maintenant ce que les gens pourrais faire c'est demandé aux politiques de déterminer la liberté d'expression et jusqu'au celle ci peut s'arrêter
Drôle ou pas, c'est subjectif.C'est juste qu'il y'a rien de drôle mdr. Et toi-même tu le sais très bien. Y'a juste rien à expliquer. On voit pas de dérision car il y'en a pas. Ils n'ont pas d'inspiration alors ils dessinent des gens tout nus, comme à leur habitude. Et ensuite c'est "ah mais on ne veut rien du tout, c'est juste de l'humour".![]()
Non, Charlie Hebdo ne veut pas voir les musulmans à poil, Charlie Hebdo ne revendique rien avec cette couverture, Charlie Hebdo pratique la dérision, le second degré, et le décalage. C'est quand même dingue d'en arriver à expliquer un truc aussi basique.
c'est impossible il faudrait changer la constitution !!Et tu as raison de le dire maintenant il faudrait demander aux politiques la définition de la liberté d'expression
quoi ????
jamais de la vie ...au nom de quoi ????
c'est impossible il faudrait changer la constitution !!
et pas un politique ne vas s'attaquer a ce morceau ....trop de personnes sont mortes pour cette liberté !!!
Je n'ai aucun mal à accepter le point de vue de gens qui se disent choqués, voire même blessés.Il faut également prendre le contexte culture d'un musulman pour comprendre son point de vue , associé la nudité et le voile ou la barbe dans un dessin , est pour nous un manque de respect aux miens ou une provocation haineuse aux pires
surtout que je ne te ment pas j'ai du mal a voir une forme de liberté d'expression dans ce genre de dessins
j'y vois plutôt une insulte sous couvert de liberté d'expression
Tu vois c'est une question de point de vue
mais surtout pas !!Je ne suis pas contre la liberté d'expression , je suis juste entrain de demander un encadrement juridique
Dieudonné a le droit de se moquer du judaïsme, comme tout un chacun, comme pour toutes les religions.J'aime bien son humour mais forcer de constater qu'il fait une fixation sur les Juifs , la décision du gouvernement est bien d'apres moi car la justice n'a pas les moyens juridiques de stoper ce genre de chose , la preuve il n'a pas été condamner
Je n'ai aucun mal à accepter le point de vue de gens qui se disent choqués, voire même blessés.
Mais si on est choqué ou blessé en raison de sa religion, il n'y a pas d'autre choix que de faire avec, car le délit de blasphème n'existe pas (plus) en France. Fort heureusement.
Je n'ai aucun mal à accepter le point de vue de gens qui se disent choqués, voire même blessés.
Mais si on est choqué ou blessé en raison de sa religion, il n'y a pas d'autre choix que de faire avec, car le délit de blasphème n'existe pas (plus) en France. Fort heureusement.
C'est un point de vue tout à fait respectable. On aime pas, on achète pas, on ne menace pas et on ne passe pas à l'acte.Vue sous cette angle , le plus judicieux est de n'ignorer les unes de charlie hebdo mais je pense pas que tout le monde est capable de le faire , mais je trouve que parfois c'est très borderline enfin bref ce n'est pas une raison pour les assassinés nonplus
Dieudonné a le droit de se moquer du judaïsme, comme tout un chacun, comme pour toutes les religions.
Dieudonné n'a pas le droit de souhaiter l'extermination d'une partie de la population, comme tout un chacun, comme pour n'importe quelle autre partie de la population.