Charlie hebdo de nouveau menacé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Cette caricature ne vise que les intégristes d'où la barbe,beaucoups,la plupart d'ailleurs ne portent pas la barbe,donc pour désigner un groupe,la en l'occurrence les intégristes qui veulent couvrir tout le monde de la tete au pied,ben ils mettent une barbe,c'est un dessin,on ne peut pas l'écrire,donc on le représente de cette façon,en gros ils leur disent vous êtes des complexés,et exagére le trait en les mettant nus pour montrer qu'on est tous pareil,après si on réagit juste avec sa susceptibilité c'est sur que l'on peut y voir une "attaque" y a aucune attaque sur la religion,juste deux personnes faite de chaire et de sang qui représente un certain islam dont beaucoups de musulmans ne se reconnaissent pas

Le prophete Saws portait la barbe et comme islam se compose du Coran et de la sunna (tradition prophétique) , un musulman se doit se suivre le comportement du porphete Saws au si bien moralement que physiquement via l'apparence donc la barbe n'est pas l'apanage des extrémistes , toutefois je ne sais pas si c'est une obligation de porter ou pas la barbe , mais je connais des pratiquant assidu qui ne la porte pas

Franchement c'est leurs problèmes

tu joue avec le feu bah t'assumes c'est une loi universel

à chacun de assumer ça vie

mais surtout pas !!
elle est deja bien assez encadrée comme ça ....
Je suis d'accord avec toi , vouloir plus d'encadrement cela ferait penser a mettre des limites a des libertés que ne trouve pas dans beaucoup de pays , et dont nous ne voulons pas ressembler
maintenant ces dessins peuvent choqué une partie de la population ce que je comprend via mon référent culturel et religieux
C'est mon constat :D

La propagande consiste à faire croire que les attentats sont une réplique aux frappes en Syrie, ce qui est d'autant plus grotesque quand on parle de Charlie Hebdo.

C'est vrai qu'en frappant charlie hebdo qui ne les avait pas provoqué (...) , c'est dans leur plan pour le califat mondial voire intergalactique

Franchement c'est leurs problèmes si ils ce font rafaler

tu joue avec le feu bah t'assume c'est une loi universel

à chacun de assumer

Justement il n'y a pas de dosage dans la réponse , d'un coté tu as un dessin de l'autre une rafale de kalash
je te donne un exemple c'est comme si une personne insulté une autre et l'autre pour répondre il lui tire dessus

mon exemple simplifié c'est ce que pense un non musulman ou un athé qui croit pas en Dieu , pour lui une caricature sa reste un bout de papier

Cette seule phrase suffit.
Parmi les trois noms que tu as cités, deux sont morts assassinés l'an dernier.
Ce constat est suffisamment glaçant pour mériter de s'y attarder un petit peu et de s'émouvoir, ou de se soucier de voir que des dessinateurs survivants du massacre de janvier 2015 sont encore menacés aujourd'hui.

Arrête ta diatribe,

Les dessinateurs morts étaient des artistes que j'appréciait au plus haut point

Si demain j'en vient à faire un édito avec "juifs décoincez vous" on verra les réactions

Là dans cette une il s'adressent aux "musulmans" pas qu'aux extrémistes,

c'est leur métier la provoc', et la provoc' attire des réactions sinon ce n'est plus de la provoc', après faut assumer et pas venir pleurnicher

sinon faut plus faire de provoc'

C'est vrai qu'en frappant charlie hebdo qui ne les avait pas provoqué (...) , c'est dans leur plan pour le califat mondial voire intergalactique
Très juste : "qui ne les avait pas provoqué". Cet attentat étant coordonné avec ceux de l'hyper-casher (la cible intiale - celle du 8 janvier - était une école juive à Montrouge), sans oublier que la femme de Coulibaly a fui vers la Syrie, on voit bien que tout s'imbrique.
L'enjeu n'est pas Charlie Hebdo en lui-même. Charlie Hebdo est un élément au sein d'un projet global dont la finalité est l'instauration d'un califat. Cette finalité est d'ailleurs partagée par d'autres organisations, en dehors de Daesh.

Justement il n'y a pas de dosage dans la réponse , d'un coté tu as un dessin de l'autre une rafale de kalash
je te donne un exemple c'est comme si une personne insulté une autre et l'autre pour répondre il lui tire dessus

mon exemple simplifié c'est ce que pense un non musulman ou un athé qui croit pas en Dieu , pour lui une caricature sa reste un bout de papier
oui je suis d'accord

mais imaginons que tu vois une piscine publique (ou t'as le droit de plonger) mais que dedans y a plein de requin

tu vas pas te jeter dedans en te disant que j'ai le droit et que si je meurt j'suis pas responsable mdr

eux ils aiment provoquer et ils savent que y a plein de requins (qui n'ont ni fois ni loi) qui les menace de mort

bein ils sont responsable de leurs vies

y en a plein qui ce font rafaler pour moins que ça dans la vie malheureusement

Très juste : "qui ne les avait pas provoqué". Cet attentat étant coordonné avec ceux de l'hyper-casher (la cible intiale - celle du 8 janvier - était une école juive à Montrouge), sans oublier que la femme de Coulibaly a fui vers la Syrie, on voit bien que tout s'imbrique.
L'enjeu n'est pas Charlie Hebdo en lui-même. Charlie Hebdo est un élément au sein d'un projet global dont la finalité est l'instauration d'un califat. Cette finalité est d'ailleurs partagée par d'autres organisations, en dehors de Daesh.

oui, oui, tu as raison

>>>>Charlie Hebdo est un élément au sein d'un projet global

après c'est quoi le plan?

Attaquer la boulangerie "paul"??

moi je dirais plus que : baronsamedi est un élément au sein d'un projet global visant à diaboliser l'islam et les musulmans

et je pense ne pas me tromper

eux ils aiment provoquer et ils savent que y a plein de requins (qui n'ont ni fois ni loi) qui les menace de mort

bah qu'es que tu veux qu'on leurs leurs disent ... ils sont responsable de leurs vies
Il faut donc éliminer les requins et ne pas dire "si vous vous faites bouffer, tant pis pour vous, vous saviez le danger que vous encourriez".

Je précise que je n'ai fait que reprendre les termes de ta métaphore. J'aime beaucoup les animaux. Beaucoup plus que les terroristes.

C'est pas une loi universelle, une loi universelle c'est la gravité (par exemple).
Ce que tu exprimes là, c'est la loi de ceux qui ont une mentalité de mafieux.
Et se moquer de la religion en France en 2016, comme depuis plus de 200 ans, ce n'est pas jouer avec le feu.
c'est la mentalité de la vie...

y a la loi de la republique qui est ecrite
et y a la loi de la vie

tout le monde est soumis à ces 2 lois

Dernière édition:
oui je suis d'accord

mais imaginons que tu vois une piscine publique (ou t'as le droit de plonger) mais que dedans y a plein de requin

tu vas pas te jeter dedans en te disant que j'ai le droit et que si je meurt j'suis pas responsable

bah qu'es que tu veux qu'on leurs leurs disent ... ils sont responsable de leurs vies

comme tout le monde

Je suis pas d'accord avec toi parsque les journalistes de charlie hebdo ne se sont pas dit que des mecs allez venir les flingués
Enplus ils sont rentrés dans une logique de défense de liberté vue ce qui se passe dans certains pays ou les journalistes sont flingués , assasinés , torturés etc..

Ce qu'il faut faire c'est dans un premier temps se désolidarisait de tout ces actes barbares , de se désolidarisés de ses terroristes qui ne l'oublions pas tue énormément de musulmans et dire haut et fort cette désolidarisation.

On ne partage rien avec ces types car aujourdhui se sont les non musulmans qui subissent demain , ils s'attaquerons a nous , ne l'oublie pas , ils ce qu'ils ont fais en Algérie durant les années 90 .

Dans un second temps faire un travail de tolérance envers les non musulmans , tant qu'il y aura des assos avec des pancartes chelou , il y aura une réponse a ces provocations.

Enfin , une fois que les deux premiers point sont respectés , la tu es en droit de demander un minimum de respect tout en sachant que c'est a nous de faire d'avantage des efforts et pas l'inverse

Waouh magnifique. T'écris Charlie Hebdo dans le sujet d'un post et en moins de 24 heures, 300 réponses. On voit vite la limite de tolérance de ceux qui en réclament le plus pour eux même. N'en déplaise à presque tous, la caricature fait partie de la culture française et Daumier en était le maître.

la caricature bien sûr qu'elle fait partie de la culture française, l'humour aussi

oui je suis d'accord

tu vas pas te jeter dedans en te disant que j'ai le droit et que si je meurt j'suis pas responsable mdr

bein ils sont responsable de leurs vies

y en a plein qui ce font rafaler pour moins que ça dans la vie malheureusement

tu as tout résumé bravo

Tu fais juste abstraction des millions de gens qui désapprouvent pacifiquement les dessins de ch voir qui insultent les dessinateurs

Eux ils comptent pour du beurre?

la provoc' à ses risques

sinon faut faire autre chose
Non, il faut éradiquer l'idéologie derrière les menaces et les passages à l'acte.
Tu retournes le problème là.
Le problème n'est pas de se moquer de la religion comme depuis 200 ans dans ce pays, le problème est une idéologie qui essaye de s'imposer et de transformer notre société selon son bon vouloir.
après c'est quoi le plan?

Attaquer la boulangerie "paul"??
Il y a déjà des abrutis qui menacent des boulangeries qui vendent des babas au rhum ou des sandwichs au jambon. Cette idéologie est absurde et ridicule, mais force est de constater qu'elle existe bel et bien.
Ton "après" fait référence à un massacre commis dans la rédaction d'un journal. C'est suffisamment important pour ne pas être traité par-dessus la jambe.
moi je dirais plus que : baronsamedi est un élément au sein d'un projet global visant à diaboliser l'islam et les musulmans

et je pense ne pas me tromper
Tu peux dire ce que tu veux en fonction de ton esprit paranoïaque. Mais c'est quand même mieux de démontrer ses propos, car je n'ai jamais rien dit contre les musulmans.
Si tu remontes dans ce sujet, tu verras que certains prétendent que si on fait des caricatures moquant la religion musulmane, alors il faut forcément s'attendre à se faire menacer de mort (au minimum) et même se faire buter.
Cela, c'est de l'insulte pure et dure contre les musulmans.

la caricature bien sûr qu'elle fait partie de la culture française, l'humour aussi
Tout à fait et le sarcasme est une forme d'humour. Peut-être dur à accepter lorsque l'on le subit mais ne dit on pas que seule la vérité blesse. De toute façon il y a une manière simple d'éviter de voir ces dessins c'est de ne pas acheter et regarder le nombre de lecteurs diminué chaque semaine. Mais non 2 trous du *** ont fait le buzz et hop 3.000.000 d'euros dans les caisses. Cherchez l'erreur !

et y a la loi de la vie
La "loi de la vie" ne veut absolument rien dire du tout et si une telle loi existait, elle ne consisterait à mettre à mort des gens pour des dessins. Logique : c'est la loi de la vie, pas de la mort.
Ici, on est confronté à une idéologie (je le répète 200 fois, mais pas grave) qui entendu s'imposer et changer notre société, une société où l'on se moque de la religion depuis 200 ans.
Rien à voir avec une "loi de la vie" fantasmagorique sortie de ton chapeau.
c'est quoi alors???
Une menace de mort est une menace de mort.
On a le droit de se moquer de la religion.
On a pas le droit de menacer de mort.
Point.

Non, il faut éradiquer l'idéologie derrière les menaces et les passages à l'acte.
Tu retournes le problème là.
Le problème n'est pas de se moquer de la religion comme depuis 200 ans dans ce pays, le problème est une idéologie qui essaye de s'imposer et de transformer notre société selon son bon vouloir.

Il y a déjà des abrutis qui menacent des boulangeries qui vendent des babas au rhum ou des sandwichs au jambon. Cette idéologie est absurde et ridicule, mais force est de constater qu'elle existe bel et bien.
Ton "après" fait référence à un massacre commis dans la rédaction d'un journal. C'est suffisamment important pour ne pas être traité par-dessus la jambe.

Tu peux dire ce que tu veux en fonction de ton esprit paranoïaque. Mais c'est quand même mieux de démontrer ses propos, car je n'ai jamais rien dit contre les musulmans.
Si tu remontes dans ce sujet, tu verras que certains prétendent que si on fait des caricatures moquant la religion musulmane, alors il faut forcément s'attendre à se faire menacer de mort (au minimum) et même se faire buter.
Cela, c'est de l'insulte pure et dure contre les musulmans.

>>>tu peux dire ce que tu veux en fonction de ton esprit paranoïaque. Mais c'est quand même mieux de démontrer ses propos, car je n'ai jamais rien dit contre les musulmans

Tes intentions ne me trompent pas...

c'est clair comme de l'eau de roche

>>>tu peux dire ce que tu veux en fonction de ton esprit paranoïaque. Mais c'est quand même mieux de démontrer ses propos, car je n'ai jamais rien dit contre les musulmans

Tes intentions ne me trompent pas...

c'est clair comme de l'eau de roche
alors vu de la maniere que tu as de juger les gens ton eau de roche c'est plutot du petrole de roche !!!
parce que tu as un don pour ne rien voir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait et le sarcasme est une forme d'humour. Peut-être dur à accepter lorsque l'on le subit mais ne dit on pas que seule la vérité blesse. De toute façon il y a une manière simple d'éviter de voir ces dessins c'est de ne pas acheter et regarder le nombre de lecteurs diminué chaque semaine. Mais non 2 trous du *** ont fait le buzz et hop 3.000.000 d'euros dans les caisses. Cherchez l'erreur !

j'étais abonné à ce journal pendant plus de 10 ans, à partir de l'affaire des caricatures, j'ai résilié mon abonnement.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour