Charlie hebdo en remet une couche sur l'Islam

Il suffit de zyeuter sur certains forums musulmans.






L'affaire Siné, je suis d'avis qu'ils n'ont pas osé trop attaquer la famille roy--- euh, présidentielle.
L'antisémitisme n'était alors qu'un prétexte pour le licencier.

D'ailleurs, regarde la suite. Concernant l'antisémitisme, il a été relaxé.
Et CH a même dû payer des dommages et intérêts à Siné pour rupture abusive du contrat.
Voilà mon opinion pour une affaire qui date de 2008.
Dieudonné a été innocenté dans 20 de ses 22 procès pour antisémitisme, c'est par pour ça que les médias n'ont pas rendu leur jugement, le condamnant à la mort médiatique.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dieudonné a été innocenté dans 20 de ses 22 procès pour antisémitisme, c'est par pour ça que les médias n'ont pas rendu leur jugement, le condamnant à la mort médiatique.


J'ai pas parlé de dieudonné.



De plus, la caricature, dans les journaux, c'est touché ipso-facto à la politique, mais sans faire de politique : ils gardent un rôle d'observateurs (avoir un engagement connu du public ne pose pas de problème en soi - tant qu'ils ne participent pas au cirque du parti qu'ils soutiennent).


Dieudonné, lui, a ses casseroles en permettant à la tribu ka, de tenir des réunions qui n'étaient ouvertes QU'aux "leucodermes".
Et il entré de plein pied en politique, avec un engagement clair avec son "parti anti-sionniste".
Avec Dieudonné, c'est une véritable obsession qui devient franchement étrange... glauque voire malsaine.

Il a dépassé la limite qui est de "rigoler de la politique ou de politiciens", comme le font les autres humoristes et caricaturistes (ceux-ci peuvent préférer un partie, une mouvance, mais ils doivent rester dans leur rôle d'humoriste et de caricaturistes).
Il a fait dans le sérieux politique, et à partir de là, à mes yeux, il devient un personnage qui est à prendre au sérieux, même s'il fait passer ça dans des sketch, ceux-ci sont maintenant à regarder d'une autre manière.


Note que ça vaut, selon moi, pour n'importe quel autre humoriste et caricaturistes : dès que l'un d'eux entre en politique, il quitte clairement le monde où il se trouvait.
Idem lorsqu'on invite des membres et ex-membres du fn, des négationnistes notoires, etc.
Sans son entrée (avec une position sérieuse) en politique, je l'aurais sans doute défendu.


Tu me diras sans doute que Coluche a fait la même chose.
Mais son but n'était pas sérieux. C'était surtout un simple coup de gueule : jamais il ne pensait faire la moindre voix.
Il n'a malheureusement pas eu le temps d'aller jusqu'au bout, impossible pour nous de savoir ce que cela aurait donné ensuite : son but était-il un coup de bluff, une grosse blague, pensait-il aller jusqu'au bout avec sérieux ?

Difficile à dire (même si tout porterait à croire que certains l'ont pris comme une sérieuse menace).

Mais même pour Coluche, je suis d'avis qu'il s'agissait d'une étape qui l'a fait quitter les scènes du comique - à ceci près que ce fut malgré lui.
 
J'ai pas parlé de dieudonné.



De plus, la caricature, dans les journaux, c'est touché ipso-facto à la politique, mais sans faire de politique : ils gardent un rôle d'observateurs (avoir un engagement connu du public ne pose pas de problème en soi - tant qu'ils ne participent pas au cirque du parti qu'ils soutiennent).


Dieudonné, lui, a ses casseroles en permettant à la tribu ka, de tenir des réunions qui n'étaient ouvertes QU'aux "leucodermes".
Et il entré de plein pied en politique, avec un engagement clair avec son "parti anti-sionniste".
Avec Dieudonné, c'est une véritable obsession qui devient franchement étrange... glauque voire malsaine.

Il a dépassé la limite qui est de "rigoler de la politique ou de politiciens", comme le font les autres humoristes et caricaturistes (ceux-ci peuvent préférer un partie, une mouvance, mais ils doivent rester dans leur rôle d'humoriste et de caricaturistes).
Il a fait dans le sérieux politique, et à partir de là, à mes yeux, il devient un personnage qui est à prendre au sérieux, même s'il fait passer ça dans des sketch, ceux-ci sont maintenant à regarder d'une autre manière.


Note que ça vaut, selon moi, pour n'importe quel autre humoriste et caricaturistes : dès que l'un d'eux entre en politique, il quitte clairement le monde où il se trouvait.
Idem lorsqu'on invite des membres et ex-membres du fn, des négationnistes notoires, etc.
Sans son entrée (avec une position sérieuse) en politique, je l'aurais sans doute défendu.


Tu me diras sans doute que Coluche a fait la même chose.
Mais son but n'était pas sérieux. C'était surtout un simple coup de gueule : jamais il ne pensait faire la moindre voix.
Il n'a malheureusement pas eu le temps d'aller jusqu'au bout, impossible pour nous de savoir ce que cela aurait donné ensuite : son but était-il un coup de bluff, une grosse blague, pensait-il aller jusqu'au bout avec sérieux ?

Difficile à dire (même si tout porterait à croire que certains l'ont pris comme une sérieuse menace).

Mais même pour Coluche, je suis d'avis qu'il s'agissait d'une étape qui l'a fait quitter les scènes du comique - à ceci près que ce fut malgré lui.
Je dis simplement que ce n'est pas parce qu'on est clean devant la justice qu'on l'est sur le plan médiatique.
 
En tous les cas, je comprend que Charlie soit en faillite : j'ai lu Charia Hebdo (pdf) et ça volait pas bien haut !

C'était si mauvais sur le plan intellectuel, culturel, et même littéraire, que j'ai plusieurs fois eu l'impression de lire du Meuse.
 
ça veut dire quoi je crois en l'anti sémitisme ? c'est pas une religion et de toute façon je suis athée ... je crois en rien ... :)
L'antisémitisme est mort il y a de nombreuses années, ce n'est qu'un fantôme du passé qu'on nous agite régulièrement pour faire peur, autant à ceux qui les craignent (les Juifs manipulés), qu'à ceux qui craigne le devenir (ou du moins en être accusé).

Bref, c'est comme les vampires, les loup-garous et les prosélytes.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
L'antisémitisme est mort il y a de nombreuses années, ce n'est qu'un fantôme du passé qu'on nous agite régulièrement pour faire peur, autant à ceux qui les craignent (les Juifs manipulés), qu'à ceux qui craigne le devenir (ou du moins en être accusé).

Bref, c'est comme les vampires, les loup-garous et les prosélytes.

lol tu te fous de moi ? il y en a pleins ce forum ... il suffit de lire ... c'est toujours la faute des juifs et d'israel ... c'est ça que dieudonné a compris ... comme le hallal , sa cible ce sont les musulmans de france et ça marche plutot bien comme tactique ...
 
lol tu te fous de moi ? il y en a pleins ce forum ... il suffit de lire ... c'est toujours la faute des juifs et d'israel ... c'est ça que dieudonné a compris ... comme le hallal , sa cible ce sont les musulmans de france et ça marche plutot bien comme tactique ...
Hé hé !

Moi au moins, je connais ma religion.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
wé , mais dieudonné a flairer le bon plan ... certains se sont engouffrer dans le hallal , dieudonné a réussi l'exploit de s'attribuer les part de marcher des anti sémites ...

ah donc selon toi dieudonné est devenu antisémite par appat du gain ? le meme dieudonné qui jouait avec elie ( qu il voit toujours d ailleurs ) et qui avait pignon sur rue dans les médias ?
Il est un peu stupide le dieudonné car je doute qu il ait gagné au change
bien sur tout ceci n a rien à voir avec l acharnement hallucinant et le lynchage hystérique qu il a subis après son sketch pourri sur un colon extremliste israelien ( il avait fait la meme chose avec les extremistes catholiques et les extrelistes musulmans sans que ça ne pose de problèmes bizarre non ? )
ceci n a rien à voir avec les agressions qu il a subies en france et aux antilles ou le fait que sa carrière médiatique ait été stoppée net après un sketch ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ah donc selon toi dieudonné est devenu antisémite par appat du gain ? le meme dieudonné qui jouait avec elie ( qu il voit toujours d ailleurs ) et qui avait pignon sur rue dans les médias ?
Il est un peu stupide le dieudonné car je doute qu il ait gagné au change
bien sur tout ceci n a rien à voir avec l acharnement hallucinant et le lynchage hystérique qu il a subis après son sketch pourri sur un colon extremliste israelien ( il avait fait la meme chose avec les extremistes catholiques et les extrelistes musulmans sans que ça ne pose de problèmes bizarre non ? )
ceci n a rien à voir avec les agressions qu il a subies en france et aux antilles ou le fait que sa carrière médiatique ait été stoppée net après un sketch ?

je t'arrete tout de suite , j'ai jamais dit qu'il etait ... tu crois que tous les vendeurs de hallal sont musulmans ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
lol tu te fous de moi ? il y en a pleins ce forum ... il suffit de lire ... c'est toujours la faute des juifs et d'israel ... c'est ça que dieudonné a compris ... comme le hallal , sa cible ce sont les musulmans de france et ça marche plutot bien comme tactique ...

tiens donc etre anti israelien c est etre antisémite
ah j adore
donc la ldj et le betar sont les représentants de la communauté juive c ets ça ? tout comme zemmour finkelrkraut elisabeth levy goldanel islamophobes médiatiques notoires qui passent leur temps à déblatérer sur les musulmans ( et bien sur ceci n a rien à voir avec ce qui se passe au moyen orient ) ?
au passage tu devrais aller faire un tour sur les sites de jss et bivouac id tu verrais ce qu est la vraie haine , purement raciste et islamophobe
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je t'arrete tout de suite , j'ai jamais dit qu'il etait ... tu crois que tous les vendeurs de hallal sont musulmans ?

tu as dit que c était un marché une sorte de stratégie marketing
moi je te réponds que dieudonné est bien stupide car financièrement il était bien plus à l aise avant
je pense surtout que s il ets devenu obsédé par la question , c est parce aussi parce qu en face il y a eu une réaction complètement hystérique et inappropriée suite à un malheureux sketch , il ne faut pas l oublier
et je précise que je ne suis pas du tout fan de lui
 
grand bien te fasse , mais quel rapport avec ce que j'ai dis ?
Endoctrinement, ni plus ni moins.

Le Clergé ******** est efficace en France : on te converti sans en avoir l'air. Et on est si théocratique qu'il est illégale de contredire la légende ******** officielle.

Livre saint ? Mémoire de la Shoah.
Le diable ? Hitler.
Les mécréants ? Les anti-sionistes, ils ont l'antisémitisme au corps.
Loi théocratique ? Loi Gayssot.
Des apostats ? Dieudonné, Faurisson, Soral sont les pires. L'anti-sionisme est un égarement, mais le négationnisme est le crime suprême !

Moi ? Simple égaré, un mécréant du Sionisme.

Toi ? Un dihm du Sionisme, pas moins.
 
tu as dit que c était un marché une sorte de stratégie marketing
moi je te réponds que dieudonné est bien stupide car financièrement il était bien plus à l aise avant
je pense surtout que s il ets devenu obsédé par la question , c est parce aussi parce qu en face il y a eu une réaction complètement hystérique et inappropriée suite à un malheureux sketch , il ne faut pas l oublier
et je précise que je ne suis pas du tout fan de lui
Il a clairement pété les plombs, à force de procès, de raquette, de menaces, d'agression et de boycott.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Endoctrinement, ni plus ni moins.

Le Clergé ******** est efficace en France : on te converti sans en avoir l'air. Et on est si théocratique qu'il est illégale de contredire la légende ******** officielle.

Livre saint ? Mémoire de la Shoah.
Le diable ? Hitler.
Les mécréants ? Les anti-sionistes, ils ont l'antisémitisme au corps.
Loi théocratique ? Loi Gayssot.
Des apostats ? Dieudonné, Faurisson, Soral sont les pires. L'anti-sionisme est un égarement, mais le négationnisme est le crime suprême !

Moi ? Simple égaré, un mécréant du Sionisme.

Toi ? Un dihm du Sionisme, pas moins.

mdr , tu as tout faux .... le diable oui Hitler , mais pour le reste rien de ce que tu annonce est ma façon de penser .... nier la shoa c'est simplement de la bétise ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est vraiment des sales porcs ! si les musulmans avaient un poid comme la communauté jamais ces raclures ne se permettraient de nous insulter Allah y n3alhoum
 
c'est bien ça le problème c'est que personne ne prend au sèrieux ces insultes, ils n'oseraient jamais insulter la communauté J
Les pauvres sont en faillite, c'est leur dernier coup avant de fermer boutique.

Mais leur travaille est trop mauvais, c'est du pseudo-subversif mal rédigé et mal pensé, ça ne plairait même pas aux islamophobes.

Par contre, on se rend compte à la lecture qu'ils sont hautement diffamatoire envers nôtre religion, heureusement que personne ne les prend aux sérieux, et que leurs ventes ne passerons pas l'hiver.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
non, c'est pas ça ! c'est juste que je ne me recoonnais absolument pas dans une frange minime d'abrutis de barbus en pantacourt, que je me fous bien de leur gueule et que ça me fais marrer qu'on se foute de leur gueule !!!

que tu es stupide, tout musulman digne de ce nom (ce que tu n'es pas en l'occurence) se sentirait offensé
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les pauvres sont en faillite, c'est leur dernier coup avant de fermer boutique.

Mais leur travaille est trop mauvais, c'est du pseudo-subversif mal rédigé et mal pensé, ça ne plairait même pas aux islamophobes.

Par contre, on se rend compte à la lecture qu'ils sont hautement diffamatoire envers nôtre religion, heureusement que personne ne les prend aux sérieux, et que leurs ventes ne passerons pas l'hiver.

C'est quand même dingue qu'on ose encore parler de liberté d'expression, là c'est clairement de l'insulte du mépris envers les musulmans, dans cette société du dajjal systématiquement les musulmans sont humiliés et les chrétiens y passent aussi et les pauvres aussi se font traiter d'intégriste la blague mais y a une communauté qui passe toujours sous l'émail du filet WHY???? J'aimerai bien avoir une réponse des ces hypocrites, j'aimerai bien voir un rabin entrain de bisouter un halouf à la place pour voir quel effet ça fait
 
J'ai lu 8 pages de ce topic et j'en ai déjà marre....
Bon, c'est de la m**** des caricatures de Charlie Hebdo... Autant, je peux rigoler d'à peu près tout, autant pour le coup, meme pas possible d'esquisser un sourire. C'est pas drole, point.
Bref, ça me saoule d'écrire tout ça, pour ce truc déjà...

Vive les points de suspension... ! Ouais... C'est trop bien... On peut tout faire avec... Non mais franchement...
Sérieux...
Qu'on arrete de porter attention à ce truc... Non ? Moi je pense....
Pouah, sur les claviers de ma fac à chaque fois que je veux mettre une lettre en majuscule (pour le début d'une phrase), la majuscule se met aussi sur le lettre suivante. Ils sont bizarres leurs claviers. Pourtant, je réapuie bien sur la touche des majuscules pour repasser en minuscules. On dirait que ça prend quelques dizièmes de secondes de plus pour repasser en minuscules.
EN pl(ah voilà c'que j'vous disais)us, faut que je cherche comment faire des accents circonflexes sur Linux, parce-que ça marche pas directement pas le clavier.
Aussi, leur réseau lag à fooooond ! J'attend des plombes pour que les pages chargent. Je vais souvent sur 9gag.com est ça rame comme pas possible. Idem quand je vais sur des sites de journaux français pour voir les commentaires des haineux et des trolls sur les news du Maroc (lepost, le figaro, fdesouche (attention à celui-là, c'est du high level...), etc...). Y'a que Bladi.net qui va à peu près bien, heureusement...
BOn (tiens encore...), enfin voilà quoi, j'viens de manger un panini au fromage, j'ai bu du coca et je suis en train de perdre mon temps à écrire ça ici au lieu de réviser pour mon controle de maths de tout à l'heure... Mais comme j'suis un gros flemmard, c'est pas grave.... Bon, j'sais pas quoi dire d'autre, des idées ?
J'fais des mots croisés sur les journaux gratuits de MOntpellier pendant que le PC rame...
 
Je lis souvent que Charlie Hebdo serait un journal islamophobe, n'osant pas s'attaquer à Israël etc. Il faut savoir que si Philippe Val a en effet dérivé au cours des années vers des positions pro-israéliennes, c'est loin d'être le cas du reste de la rédaction et notamment de son rédacteur en chel actuel. En fait, si on lit honnêtement sans s'arrêter uniquement sur les dessins qui égratignent l'islam, on s'aperçoint que Charlie tire sur tout le monde.
 
Haut