Charlie hebdo en remet une couche sur l'Islam

FPP75

VIB
A chaque fois que je te lis j'ai l'impression de lire un Harki qui sait écrire le français.

Mort de rire
Tu connais pas le symptôme " Le Bledos qui veut devenir plus Gwari que le Gwari lui même" c'est du FFP75 .

non, c'est pas ça ! c'est juste que je ne me recoonnais absolument pas dans une frange minime d'abrutis de barbus en pantacourt, que je me fous bien de leur gueule et que ça me fais marrer qu'on se foute de leur gueule !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
non, c'est pas ça ! c'est juste que je ne me recoonnais absolument pas dans une frange minime d'abrutis de barbus en pantacourt, que je me fous bien de leur gueule et que ça me fais marrer qu'on se foute de leur gueule !!!

moi je dirais que tu te reconnais ds le public de beauf qui apprécient un sens de l'humour qu'on peut qualifier de tout sauf fin et subtil et je pèse mes mots...je t'assure que si la plume du dessinateur avait été subversive, corrosive, spirituelle, j'en aurais ris à m'en décrocher la mâchoire...je croîs que qd c'est nul, faut pas avoir froid aux yeux et le dire simplement...les barbus en pantacourt qui sont en croisade contre l'occident c'est pas fashion c'est vrai .. toutefois, charlie hebdo n'a pas pr autant recruté les meilleures pointures humoristiques pr ns le rappeler.
 

FPP75

VIB
moi je dirais que tu te reconnais ds le public de beauf qui apprécient un sens de l'humour qu'on peut qualifier de tout sauf fin et subtil et je pèse mes mots...je t'assure que si la plume du dessinateur avait été subversive, corrosive, spirituelle, j'en aurais ris à m'en décrocher la mâchoire...je croîs que qd c'est nul, faut pas avoir froid aux yeux et le dire simplement...les barbus en pantacourt qui sont en croisade contre l'occident c'est pas fashion c'est vrai .. toutefois, charlie hebdo n'a pas pr autant recruté les meilleures pointures humoristiques pr ns le rappeler.

Je ne connais pas très bien les humoristes de Charlie Hebdo, je n'ai pas ta culture.

Je réagis de manière "instinctive". Je n'ai pas aimé certaines UNES de Charlie, celle avec Charia Hebdo, par exemple. Je trouve celle la plutot drole et subtile . lien avec l homosexualite tant decriee par les abrutis; etc

Mais t as le droit de ne pas aimer cet humour
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ça faisait qques années que j'avais pas feuilleté un Charlie Hebdo.

J'ai lu le Charia Hebdo et franchement j'ai compris pourquoi. Ils sont vraiment pas drôles. et qu'est ce qu'elle est triste leur maquette.

Je prendrai même pas la peine de télécharger celui-là (ben oui faut pas abuser j'allais pas le payer non plus)
 
non, c'est pas ça ! c'est juste que je ne me recoonnais absolument pas dans une frange minime d'abrutis de barbus en pantacourt, que je me fous bien de leur gueule et que ça me fais marrer qu'on se foute de leur gueule !!!

Je suis d'accord avec les commentaire qu'on t'a fait.

L'expression "abrutis de barbus" prouve que tes capacités intellectuelles sont surement restreintes.

On ne traite pas d'abruti quelqu'un sous prétexte qu'il a un style de vie différent.
"Les barbus" comme tu les appelles sont des musulmans qui ont décidé de suivre les hadiths.
Ils seront récompensés de leur obéissance à Allah.

Et toi tu es pire que ces islamophobes qui ont des a priori.

Je paris que tu étais également contre le port de la burqa et contre le voile à l'école?

Je ne sais pas si tu es musulman (?) mais ait l'intelligence de respecter les autres.
Renier sa patrie pour bien se faire voir des français c'est d'un ridicule.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne connais pas très bien les humoristes de Charlie Hebdo, je n'ai pas ta culture.

Je réagis de manière "instinctive". Je n'ai pas aimé certaines UNES de Charlie, celle avec Charia Hebdo, par exemple. Je trouve celle la plutot drole et subtile . lien avec l homosexualite tant decriee par les abrutis; etc

Mais t as le droit de ne pas aimer cet humour

genre c'est une pique ??? je comprends que j'agace avec mon ton un peu prétentieux mais c'est à mon corps défendant...par ailleurs, la culture c'est la dernière chose à laquelle je songerais si je devais me qualifier..fermons cette parenthèse.

Moi aussi, je réagis de façon instinctive ou du moins spontanée, je n'ai commenté les croquis de Charlie hebdo avec aucun a priori au départ....je suis pas du genre à ne pas reconnaître le talent là où il se niche qd bien même je n'apprécierais que trop peu son détenteur...

Effectivement, j'ai le droit de ne pas apprécier et de le dire ...ce style n'a pas la vertu de me faire rire ou de ns élever ou du moins de me faire réagir (ds le sens pousser à la réflexion) tout au mieux il attise les ressentiments.
 
Provocation, réaction, victimisation : le tiercé gagnant de Charlie Hebdo


L’incendie des locaux de l’hebdomadaire satyrique Charlie Hebdo, suite à la publication d’un numéro spécial intitulé Charia Hebdo, titre au goût aussi douteux que ses auteurs, a relancé une fois de plus la question de la liberté d’expression, un concept devenu l’arme favorite de tous les idéologues libertaires en croisade contre les religions.

Curieusement, les adeptes de ce type de posture ne semble, de liberté, n’en accorder aucune à leurs contradicteurs. En somme, pas de réciprocité en la matière, et certains d’entre eux vont jusqu’à considérer qu’il n’y a « pas de liberté, pour les ennemis de la liberté. » Au moment où ces lignes sont écrites, l’identité du ou des auteurs de l’acte délictieux n’a pas été identifiée.

Cela n’a pas empêché certains commentateurs d’incriminer quasi automatiquement un ou plusieurs musulmans extrémistes comme auteurs du forfait. Si cette option est une probabilité, elle n’est pas la seule. De nombreux groupuscule politiques avaient tout intérêt à ce type d’action, dont le modus operandi à lui seul – l’emploi d’une bouteille de vin – devrait susciter plus de prudence. Or il semble qu’en la circonstance, la présomption de culpabilité l’emporte toujours sur l’innocence car finalement, dans toute cette sombre affaire, la vérité n’est pas importante.

Ce qui compte, ce qu’il faut protéger et réaffirmer – urbi et orbi – est la liberté d’expression que d’affreux criminels ont tenté d’immoler sur l’autel de la haine ! Charlie Hebdo, parangon et héros de la vertu libérale ? L’idée est aussi humoristique que le journal, et aussi peu crédible. Le libertarisme n’est pas le libéralisme, et Charlie Hebdo se moque pas mal de la liberté d’expression lorsqu’elle n’épouse pas ses propres convictions idéologiques.

Par contre, il faut saluer l’habileté marchande avec laquelle l’hebdomadaire a su se constituer un capital juteux sur un créneau très porteur, devenu rapidement un fond de commerce : la figure de l’épouvantail islamiste, menace pour la liberté de l’Occident. La recette est rôdée et très simple : une dose de provocation grossière dont l’objectif est de susciter une réaction pavlovienne, elle-même aussi grossière et violente que possible, qui permettra à la dramaturgie carliste de camper son rôle de composition.

Dans la veine des discours performatifs, Charlie Hebdo a su créer et donner une existence médiatique à sa cible, bien plus qu’elle ne l’a caricaturé. La suite est connue : un défilé de condamnations, une valse de déclarations politiciennes et un bal des hypocrites très réussi. Baissée de rideau. Le vrai débat de fond n’aura pas eu lieu : qu’est-ce que la liberté d’expression ?
 

FPP75

VIB
La majorité ici réagissent parcequ'ils se sentent visés par "l'attaque" de Charlie Hebdo. Or, je ne comprends pas pourquoi on se sent visé si on partage pas nous même le point de vue de ces "intégristes".

En combattant, Charlie Hebdo on donne raison à la polygamie, à la burka, etc. Pourquoi pas, mais il faut le dire et faut assumer le fait que ce n'est pas ça l'Islam.
Or, ce n'est qu'une minorité que j'ai le droit d'appeler "abrutis", qui ne représnte absolument pas les musulmans de France.

Charlie et d'autres artistes ou presse s'attaquent à tous les intégrismes, que ce soit musulman, chrétien ou juif ou capitaliste ou que sais je. Défendre l'Islam de France, l'Islam des lumières et les musulmans de France, suppose de prendre ses distances avec tous les intégrismes et le clamer haut et fort. Sinon, le risque d'amalgame qu'on vit actuellement ne fera qu'empirer.

Donc, je continue à me marrer du spectacle d'un abruti qui roule une pelle à un journaliste :D
 

FPP75

VIB
Je te promets que ce n'est pas le cas, leur humour , c'est de la *****.

Lui, c'est un génie

Mdrrrrrrrrr, lui c'est le héros de tous les musulmans depuis qu'il est s'attaque aux juifs :D

Je ne sais pas si leur humour c'est de la *****, mais comme par hasard tous les maghrébins trouvent que c'est de la ***** ;)

J'ai trouvé la UNE d'aujourd'hui drôle, j'ai le droit de le dire et de l'assumer. D'autant plus, qu'elle s'attaque à une minorité de soi-disant musulmans qui nuisent à l'Islam !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je ne trouve pas ca drole... Faire dans la provoc pour un tabloid ou un vsd, je comprends... Mais pour un journal qui est sense faire de l'information objective... Je n'adhere pas !

De très mauvais gout et indigne !

J'avais vu le caricaturiste sur une emission sur la 5.. Un discours incoherent qui ne tenais pas la route... Personne islamophobe inconciente... Le meme type de personne qui te dit ne pas avoir d'apriori mais qui sort 5 clichés a la minute sans s'en rendre compte...

Je le redis : indigne d'un journal se voulant objectif et informatif de l'actualité !!
 

FPP75

VIB
Je ne trouve pas drole... Faire dans la provoc pour un tabloid ou un vsd, je comprends... Mais pour un journal qui est sense faire de l'information objective... Je n'adhere pas !

De très mauvais gout et indigne !

J'avais vu le caricaturiste sur une emission sur la 5.. Un discours incoherent qui ne tenais pas la route... Personne islamophobe inconciente... Le meme type de personne qui te dit ne pas avoir d'apriori mais qui en sort 5 clichés a la minute sans s'en rendre compte...

Je le redis : indigne d'un journal se voulant objectif et informatif de l'actualité !!

Charlie est un journal satirique !

Sinon, il faut faire la différence entre islamophobe et intégristephobe. Vous êtes plusieurs ici à critiquer la polygamie, la burka, le mariage halal sans mairie, etc. c'est à dire tous les comportements déviants d'une minorité d'intégristes musulmans.
Mais il suffit que ça soit un journal "français" qui le dit pour qu'on le traite d'islamophobe !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mdrrrrrrrrr, lui c'est le héros de tous les musulmans depuis qu'il est s'attaque aux juifs :-D

Je ne sais pas si leur humour c'est de la *****, mais comme par hasard tous les maghrébins trouvent que c'est de la ***** ;)

J'ai trouvé la UNE d'aujourd'hui drôle, j'ai le droit de le dire et de l'assumer. D'autant plus, qu'elle s'attaque à une minorité de soi-disant musulmans qui nuisent à l'Islam !

Aussi puérile que de rétorquer que tu aimes charlie que quant il pense s'attaquer à l'islam , je n'ai encore jamais vu un de tes topics où tu présentes autre chose d'eux :confused:.

Et il me semble que tu es maghrébens. Désolé , cette théorie du complot ne marche plus, j'adore les guignols et leur ispice di counasse, mais ce dessin baveux pas du tout comique, c'est juste écœurant: rien à voir avec le fait qu'il représente un barbu.

Concernant Dieudo, je le suis depuis plus de dix ans, depuis l'époque du duo avec élie, à chaque spectacle, j'ai la banane, y compris dans celui où il dit que Mahomet est un génie parce qu'il est parvenu à trouver des **** (çàd nous).
Dans la vidéo posté, il attaquait l'intégrisme musulman, bien avant le passage chez fogiel.

Bien sûr que tu as le droit de trouver cela drôle . Excuses nous de participer à ton thread.
 

FPP75

VIB
Aussi puérile que de rétorquer que tu aimes charlie que quant il pense s'attaquer à l'islam , je n'ai encore jamais vu un de tes topics où tu présentes autre chose d'eux :confused:.

Et il me semble que tu es maghrébens. Désolé , cette théorie du complot ne marche plus, j'adore les guignols et leur ispice di counasse, mais ce dessin baveux pas du tout comique, c'est juste écœurant: rien avoir avec le fait qu'il représente un barbu.

Concernant Dieudo, je le suis depuis plus de dix ans, depuis l'époque du duo avec élie, à chaque spectacle, j'ai la banane, y compris dans celui où il dit que Mahomet est un génie parce qu'il est parvenu à trouver des **** (çàd nous).

Ou est ce que j'ai dit que j'aimais Charlie ??? :eek: J'ai jamais acheté de ma vie !! J'ai dit que j'ai bien aimé la UNE d'aujourd'hui !!

Je connais pas Dieudo non plus, je crois que le dernier skecth que j'ai vu de lui date de l'époque avec Elie je ne sais plus qui. J'ai juste dit que je constatais qu'il était devenu star chez les musulmans depuis qu'il est anti-sémite !! C'est la réalité !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Charlie est un journal satirique !

Sinon, il faut faire la différence entre islamophobe et intégristephobe. Vous êtes plusieurs ici à critiquer la polygamie, la burka, le mariage halal sans mairie, etc. c'est à dire tous les comportements déviants d'une minorité d'intégristes musulmans.
Mais il suffit que ça soit un journal "français" qui le dit pour qu'on le traite d'islamophobe !

Et tu n'as jamais vu un musulman dire qu'il etait pour la liberte individuelle et le respect des cultures meme celles qui sont differentes de la leur ???

Quand j'ai vu la caricature du prophete, je n'y ai pas vu l'image d'un "saint"... J'y ai vu un BenLaden...
Et Ca, c'est derangeant en soi... L'association d'images et d'idees qui y est faite est dangereuse... Si tu ne le vois pas, c'est que nous n'avons pas le meme sens critique et d'analyse...

Apres, si toi tu es pret de rire de tout, personne ne t'en empechera...

Mais pour ceux que ca preoccupe et que ca indigne, j'estime qu'ils ont egalement le droit de l'exprimer... Au reisque d'etre qualifie d'avoir une critique discriminative..
 
Aussi puérile que de rétorquer que tu aimes charlie que quant il pense s'attaquer à l'islam , je n'ai encore jamais vu un de tes topics où tu présentes autre chose d'eux :confused:.

Et il me semble que tu es maghrébens. Désolé , cette théorie du complot ne marche plus, j'adore les guignols et leur ispice di counasse, mais ce dessin baveux pas du tout comique, c'est juste écœurant: rien à voir avec le fait qu'il représente un barbu.

Concernant Dieudo, je le suis depuis plus de dix ans, depuis l'époque du duo avec élie, à chaque spectacle, j'ai la banane, y compris dans celui où il dit que Mahomet est un génie parce qu'il est parvenu à trouver des **** (çàd nous).
Dans la vidéo posté, il attaquait l'intégrisme musulman, bien avant le passage chez fogiel.

Bien sûr que tu as le droit de trouver cela drôle . Excuses nous de participer à ton thread.

Sur le plan de la scene humoristique francaise personne ne tient la comparaison face a Dieudonné

Comparer Charlie et Dieudonné c'est comparer du 2CV et une Porsche
 
Ou est ce que j'ai dit que j'aimais Charlie ??? :eek: J'ai jamais acheté de ma vie !! J'ai dit que j'ai bien aimé la UNE d'aujourd'hui !!

Je connais pas Dieudo non plus, je crois que le dernier skecth que j'ai vu de lui date de l'époque avec Elie je ne sais plus qui. J'ai juste dit que je constatais qu'il était devenu star chez les musulmans depuis qu'il est anti-sémite !! C'est la réalité !


et non c'est pas la réalité : c'est TA réalité construite d'apres la diffusion mediatique

ce qui va sans dire que tu es aussi loin de la réalité que la Terre l'est de la Lune

la réalité c'est qu'il dit la VERITE a tous le monde Dieudonné et qu'en plus il la dit avec du génie

Phrase culte :
"Il faut rigoler madame c'est tout ce qu'il nous reste"
 

FPP75

VIB
Et tu n'as jamais vu un musulman dire qu'il etait pour la liberte individuelle et le respect des cultures meme celles qui sont differentes de la leur ???

Quand j'ai vu la caricature du prophete, je n'y ai pas vu l'image d'un "saint"... J'y ai vu un BenLaden...
Et Ca, c'est derangeant en soi... L'association d'images et d'idees qui y est faite est dangereuse... Si tu ne le vois pas, c'est que nous n'avons pas le meme sens critique et d'analyse...

Apres, si toi tu es pret de rire de tout, personne ne t'en empechera...

Mais pour ceux que ca preoccupe et que ca indigne, j'estime qu'ils ont egalement le droit de l'exprimer... Au reisque d'etre qualifie d'avoir une critique discriminative..

Miassa, on ne parle pas ici de la caricature du prophéte. La caricature du prophéte, je peux comprendre qu'elle puisse être considérée comme blessante, uniquement parceque les musulmans n'ont pas le droit de mettre une photo sur leur prophéte.

Je n'ai pas aimé la provocation de CHarlie de la semaine dernière avec la caricature du prophéte, même s'ils ont le droit de le faire.

Là, cette semaine, c'est la caricature d'un "intégriste" qui roule une pelle à un journaliste ! C'est pas pareil :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Miassa, on ne parle pas ici de la caricature du prophéte. La caricature du prophéte, je peux comprendre qu'elle puisse être considérée comme blessante, uniquement parceque les musulmans n'ont pas le droit de mettre une photo sur leur prophéte.

Je n'ai pas aimé la provocation de CHarlie de la semaine dernière avec la caricature du prophéte, même s'ils ont le droit de le faire.

Là, cette semaine, c'est la caricature d'un "intégriste" qui roule une pelle à un journaliste ! C'est pas pareil :D


Je trouve pas ca drole non plus... Ca sent le rechauffé !
 
Charlie est un journal satirique !

Sinon, il faut faire la différence entre islamophobe et intégristephobe. Vous êtes plusieurs ici à critiquer la polygamie, la burka, le mariage halal sans mairie, etc. c'est à dire tous les comportements déviants d'une minorité d'intégristes musulmans.
Mais il suffit que ça soit un journal "français" qui le dit pour qu'on le traite d'islamophobe !

Une critique constructive ok mais la on voit juste un bisou baveux que surement des pro extrême droite mettront en poster dans leur chambre.
 
Haut