Charlie hebdo en remet une couche sur l'Islam

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ok Charlie sont très méchants
Il n'y a pas d'extrêmistes parmi les musulmans de France, on est tous des doux agneaux (par rapport à l'Aid, humour )
Personne ne nous aime, on est des victimes,.....................

Voilà, on est bien avancés !!! continuons !

J'ai l'impression que tu ne sais pas relativiser a te lire.

Tu me donnes l'impression d'un adolescent qui ne sait pas contenir ses idees et emotions et qui va dans les extremes... et dans des raccourcis qui ne tiennent pas la route...

Si tu nies habiter un pays qui denigre l'islam, tant mieux pour toi... Apparemment tout echange avec toi sur ce sujet serait sterile...

Mais ce qui est dangereux, c'est que tu traites de "victimes" les personnes qui defendent leurs idees et qui expriment leur opinion.. ET qu'ainsi tu leur manques de respect et denigres leurs idees... Et cela, ce n'est pas une attitude "normale" et civique...

Comme deja dit, si dans ta réalite, tu ne percois pas qu'etre un francais musulman d'origine maghrebine implique une hierarchisation dans la citoyennete : citoyens de seconde zone... Tant mieux pour toi, tu es epargne... Mais tu n'as pas a denigrer et a tourner au ridicule le ressenti et le vecu des autres...

Et exprimer des faits, ne fait pas partie d'un processus de victimisation...
 

FPP75

VIB
Tu penses être plus avisé et plus éclairé que les bougnouls que nous sommes ?

suffit un peu !

Non, je ne comprends pas la réaction de certains !

Les musulmans de France doivent exclure tout comportement contraire à l'esprit de la religion et de la république ! Et condamner ces comportements !

C'est le seul moyen de défendre la religion sans ambiguités !! Si on défend des extrêmistes, c'est normal que le "français moyen" fasse l'amalgame !!
 
Non, je ne comprends pas la réaction de certains !

Les musulmans de France doivent exclure tout comportement contraire à l'esprit de la religion et de la république ! Et condamner ces comportements !

C'est le seul moyen de défendre la religion sans ambiguités !! Si on défend des extrêmistes, c'est normal que le "français moyen" fasse l'amalgame !!


Mais si l'extremiste en question n'a rien fait a personne alors c'est toi qui devient l'extremiste
 
Non, je ne comprends pas la réaction de certains !

Les musulmans de France doivent exclure tout comportement contraire à l'esprit de la religion et de la république ! Et condamner ces comportements !

C'est le seul moyen de défendre la religion sans ambiguités !! Si on défend des extrêmistes, c'est normal que le "français moyen" fasse l'amalgame !!

De quels extrémistes parles tu ?

on ne sait même pas qui a incendié ce journal de ***** ! mais on a pointé dés le départ la communauté musulmane !

a un moment y'en a marre....
 

FPP75

VIB
J'ai l'impression que tu ne sais pas relativiser a te lire.

Tu me donnes l'impression d'un adolescent qui ne sait pas contenir ses idees et emotions et qui va dans les extremes... et dans des raccourcis qui ne tiennent pas la route...

Si tu nies habiter un pays qui denigre l'islam, tant mieux pour toi... Apparemment tout echange avec toi sur ce sujet serait sterile...

Mais ce qui est dangereux, c'est que tu traites de "victimes" les personnes qui defendent leurs idees et qui expriment leur opinion.. ET qu'ainsi tu leur manques de respect et denigres leurs idees... Et cela, ce n'est pas une attitude "normale" et civique...

Comme deja dit, si dans ta réalite, tu ne percois pas qu'etre un francais musulman d'origine maghrebine implique une hierarchisation dans la citoyennete : citoyens de seconde zone... Tant mieux pour toi, tu es epargne... Mais tu n'as pas a denigrer et a tourner au ridicule le ressenti et le vecu des autres...

Et exprimer des faits, ne fait pas partie d'un processus de victimisation...

C'est normal que l'islam soit dénigré, si la "communauté" défende la burka, la polygamie, les extrêmistes, ........................... C'est le sens de mon intervention sur ce post.

Bref, j'ai l'impression de discuter avec des "extra-terrestres", je vous laisse

Bonne soirée
 
Ok Charlie sont très méchants
Il n'y a pas d'extrêmistes parmi les musulmans de France, on est tous des doux agneaux (par rapport à l'Aid, humour )
Personne ne nous aime, on est des victimes,.....................

Voilà, on est bien avancés !!! continuons !

Qu'appelles-tu extrémiste?

J'ai l'impression de lire françois infiltré parmi les bladinaute en tant que arabe musulman.

Tu parles à tout va d'extrémiste. Mais j'ai envie de te dire: c'est quoi être extrémiste?
Pratiquer sa religion?
Être rigoureux en voulant vivre comme le prophète (sws)?
Avoir une foi inébranlable et éviter de vivre à l'occidental?
Adorer Allah au détriment de ce que peuvent penser les occidentaux "bien pensant"?

Oui la barbe fait partie des hadiths à respecter!
Oui la polygamie est autorisée à condition de respecter certaine règle!
Oui porter la burqa est une chose qui élève la femme et qui en fait une femme remarquablement pieuse.

Oui les occidentaux mécréants trouvent cela "scandaleux".
Oui ils veulent que la femme se dénude et sont offusqués que certaines veulent suivre l'exemple du prophète (sws).

Alors cesse de prendre ces airs de connaisseurs et ces airs de musulman "modéré", parce que on est musulman ou on ne l'est pas, il n'y a pas de milieu.

Si t'es musulman respecte et prends exemple sur tes frères et sœurs qui veulent pratiquer correctement leurs religions, si tu ne l'es pas abstiens-toi de tout commentaire.

Parler de"Musulmans extrémistes" parce qu'ils portent une barbe, mais n'importe quoi!
 

FPP75

VIB
De quels extrémistes parles tu ?

on ne sait même pas qui a incendié ce journal de ***** ! mais on a pointé dés le départ la communauté musulmane !

a un moment y'en a marre....

Détends toi, on discute ! ;)

Je ne parle pas de cet incendie. Je parle en général ! Charlie Hebdo ne s'attaque pas aux musulmans ou à l'Islam. Charlie Hebdo s'attaque à cette frange qui est pour la polygamie en France, les mariages halal sans mairie, la burka, les femmes séparés des hommes, les petits filles en 7ijab,................

Dé mémoire, tu es opposée à tous ces sujets ! Mais comme c'est Charlie qui le dit, c'est pas bien !
 
Détends toi, on discute ! ;)

Je ne parle pas de cet incendie. Je parle en général ! Charlie Hebdo ne s'attaque pas aux musulmans ou à l'Islam. Charlie Hebdo s'attaque à cette frange qui est pour la polygamie en France, les mariages halal sans mairie, la burka, les femmes séparés des hommes, les petits filles en 7ijab,................

Dé mémoire, tu es opposée à tous ces sujets ! Mais comme c'est Charlie qui le dit, c'est pas bien !

je suis opposée à l'intolérance...aux amalgames et aux raccourcis !
 
Détends toi, on discute ! ;)

Je ne parle pas de cet incendie. Je parle en général ! Charlie Hebdo ne s'attaque pas aux musulmans ou à l'Islam. Charlie Hebdo s'attaque à cette frange qui est pour la polygamie en France, les mariages halal sans mairie, la burka, les femmes séparés des hommes, les petits filles en 7ijab,................

Dé mémoire, tu es opposée à tous ces sujets ! Mais comme c'est Charlie qui le dit, c'est pas bien !

ou..........il est juste en manque de lumière ! chacun gère sa déprime comme il peut
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est normal que l'islam soit dénigré, si la "communauté" défende la burka, la polygamie, les extrêmistes, ........................... C'est le sens de mon intervention sur ce post.

Bref, j'ai l'impression de discuter avec des "extra-terrestres", je vous laisse

Bonne soirée

La communauté défend la burka ?? Y a eu un référendum et je n'ai pas été interrogée ??

La communauté défend la polygamie ?? y a eu des stat ou un communiqué du CFCM ??

La communauté soutient les extrémistes ?? ça c'est hortefeux qui te l'a confié pour sûr.

Ce qui me surprend c'est ce décalage entre tes positions sur la politique marocaine qui te place au rang des humanistes et l'attitude de béni oui-oui que tu adoptes ds ton rapport à la citoyenneté française.... c'est juste désopilant.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pouruqoi les gens normaux s'interposent entres deux extreliste qui se tappent dessus ?? *


laissez les se casser la gueuele entre eux .. cessons de commenter ou prendre position :
les extremiste de la liberté d'expression qu'il testent en insultant les sacralités des autres
les extremiste de ma religion qui veulent que leur sacralité soit sacrée par tous


Parce que dès qu'on les laisse faire, les deux extrémistes ne se tapent pas dessus, ils ne tapent que sur les modérés de "l'autre camp".

A quand des barbus vs skinheads vs ldj ?

bah non, jamais vu...


Pour un extrémisme, l'autre extrémiste est sa source de succès !
Pour améliorer ce succès, il ne faut pas réduire les effectifs des autres extrémistes, mais au contraire, les agrandir !

Pour augmenter les effectifs des autres extrémistes, il faut lancer des actions et des discours qui toucheront les modérés qui changeront pour devenir extrémistes.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Charlie hebdo ne me fait plus rire depuis l affaire des caricatures,quand un journal qui se veut satirique,surfe sur la vague de l islamophobie,de la haine pour accroître ses ventes,ce n est plus un journal satirique c est un diffuseur de haine.
 
Haut