Charlie hebdo en remet une couche sur l'Islam

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Donc ton raisonnement tient en substance dans cette équation :

Porter un jugement dépréciatif sur les croquis et la satire de l'auteur c'est par le biais d'un exploit cognitif se rapprocher des thèses obscurantistes de l'islam et cautionner l'incendie en passant par le soutien indéfectible aux partisans de la polygamie et de la burka...ça se tient !!..qd on est un brun en conflit avec l'islam, ce raisonnement peut revêtir un aspect logique...

Futurpapa, sur ce fil de discussion tu as fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle..tu sais très bien que parmi les gens qui ont qualifié ces dessins de ***** monumentale..il en est qui ne sont pas radicaux ds leur pratique de l'islam et qui sont parfaitement intégrés à la sté française et peut-être même plus français que tu aimerais l'être.

Pr en revenir à mon manque de discernement et ma méconnaissance manifeste du dossier marocain...je croîs encore que tu as fait des raccourcis...je n'ai pas fait d'étude comparé sur le droit marocain vs le droit français...je disais juste que je trouvais surprenant ou plutôt saugrenue cette posture que tu adoptes et qui consiste à reprendre à ton compte les propos de la nomenclature française et dénigrer en même temps celles et ceux qui au bled prennent pr paroles d'évangiles les propos du makhzen.

Le droit de la presse est sacré est en france...la clé de voûte de l'argumentation des défenseurs de charlie hebdo...la clé de voûte ou l'arbre qui cache la forêt...j...tous ceux qui ont trouvé bidon ces croquis ne souhaitent pas une restriction du champ de la liberté de la presse (déjà encadrée). Par contre, tu serais bien inspiré que de laisser les gens penser ce qu'ils veulent. La loi n'interdit pas de croquer le prophète même de façon très médiocre mais elle ne nous oblige pas encore à apprécier ces croquis. C'est pareil pr la burka et la polygamie, on peut apprécier le concept sans pour autant l'appliquer ds un pays qui l'interdit.

Sinon oui...je me positionne en victime de la république....d'ailleurs, j'alterne des fois j'adopte la posture d'antisémite...d'ailleurs, ai-je une autre alternative?? non...suis-je en droit d'être une arabe née en france de confession musulmane qui donne son avis sur un débat de société ?? non je suis forcément lobotomisée...contrairement à toi...bien sûr.

ps: arrête de prendre bladi pr un ramassis d'abrutis...les gens qui trouvent ces dessins débiles ne sont pas plus **** que toi.....je sais ça colle pas avec le portrait des barbus enturbannés de charlie hebdo...


Salam

Hé ben ... tu t'es lâché :D ... J'adhère et je te décerne le prix du meilleur poste de la semaine :D
 
Laurent Ozon, le même qui était au FN, le même qui lie le viol à l'immigration ?
M'enfin, mais t'as rien compris : quand Le sieur Ozon tacle CH, il devient très fréquentable pour certains.

C'est comme Yannick Noah. C'est toujours le français Yannick qui gagnait tandis que le camerounais Noah perdait tout le temps.
 
M'enfin, mais t'as rien compris : quand Le sieur Ozon tacle CH, il devient très fréquentable pour certains.

C'est comme Yannick Noah. C'est toujours le français Yannick qui gagnait tandis que le camerounais Noah perdait tout le temps.

Remarque vous c'est pas mieux ! avec Darwin ce raciste machiste qui pourtant est votre prophète et Freud que vous adoré pour sa thèse sur les religieux, mais pas un mot sur sa thèse homophobique...sa vous empêche pas de vous servir de c'est deux personnalité pour provoquer le religieux au nom du "rationnel" ;).

Donc ne reprocher pas à notre ami ce que vous ne vous reprocher pas à vous même...
 
ahh ...les si bons contes merveilleux.....à se demander pourquoi ils ont bercé nos enfances !

Ce méfier des apparences c'est la moralité de se conte !

Et je me méfie des apparences comme c'est gens qui prétende respecter les religions, être pour une conciliation démocratie-islam (comme si l'islam seul étais une dictature...), ce prétendre humaniste à dire qu'ils donnent au humain tous ce dont ils désirent et que avec eux ils seront "libre, épanouie et égaux"...

Ça c'est irréprochable, seul un fou peut critiquer ce genre de paroles ! mais derrière ce type de paroles ce cache "parfois" un faux *** mal-intentionné...;)
 
ahh ...les si bons contes merveilleux.....à se demander pourquoi ils ont bercé nos enfances !

C'est pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes : ces contes, soi-disants, merveilleux ne sont qu'un ramassis de poncifs à la ***, ou les femmes sont toujours des dindes ingénues, les princes sont toujours charmants, etc....
 
Vu par The economist ...


"In some ways, this is a straightforward issue of the right to free speech. France outlaws holocaust-denial, but otherwise protects free speech. Controversial cases often end up in court. Since it was founded 19 years ago, Charlie Hebdo’s editor told Le Monde, his paper has been sued 13 times by various Catholic organisations, offended by the depiction of Christianity—but only once by Muslim groups, which went after Charlie Hebdo over the 2006 caricature issue and lost the case."


http://www.economist.com/blogs/newsbook/2011/11/france-and-islam
 

nouvo

Neutralité intempestive
après ça tu oses dire que charlie hebdo ne fait pas une fixation sur l'Islam?

Y avait pas d'autres moyens de caricaturer l'homosexualité?
Je la trouve bidon la Une, pourrie même, moisie même...

Y a rien de drôle là dedans.
Si vraiment il n'était pas perdu dans son Islamophobie, il aurait mis deux gars lambdas entrain de se galocher, pour que tous les homos puissent s'y reconnaître. Là je pense qu'aucun homosexuel ne s'y reconnaît, et c'est une tribune islamophobe qu'il a ouvert, ni plus ni moins.

Quand ils s'attaque aux musulmans intégristes (ze3ma) il caricature le Prophète saws, au lieu de caricaturer un barbu lambda...
Quand il s'attaque à l'homophobie, il caricature un "musulman" lambda barbu, faut arrêter un peu...

Complètement de chez complètement d'accord. Je cherchais un poste qui dirait la même chose que moi, ba je l'ai trouvé.

De toutes façon CH va continuer à s'attaquer aux musulmans en général derrière la soit-disant critique de l'islamisme. Mon c... oui! Mais tant mieux, quand tu vois la tête des deux 'journalistes'( cf PJ ), t'as de la peine pour eux. Ca sent les losers qui ont foiré leur vie (44 et 39 ans, les deux mochetés!) et sont obligés de faire n'importe quoi pour avoir du pain. En plus de ça, leur 'tiercé gagnant' provocation, réaction, victimisation a à tout jamais fait un chien mouillé de leur torchon satirique...

Allez couché Toutou, et gaffe quand tu parles aux musulmans, tu sais ils sont patients, et attendent toujours la goutte qui fera déborder le vase... Couché Toutou:sournois:
 

Pièces jointes

  • luz.jpg
    luz.jpg
    12.5 KB · Affichages: 23
  • 400px-2011-11-02_Incendie_à_Charlie_Hebdo_-_Charb_-_06.jpg
    400px-2011-11-02_Incendie_à_Charlie_Hebdo_-_Charb_-_06.jpg
    44.4 KB · Affichages: 30

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
bien sur il sera toujours possible de critiquer CH , voire de faire de la stigmatisation de l'émigration parce qu'il critique l'islam, les chrétiens n'avaient pas cet argument dans les années 80

la tendance est de rire du ridicule, et de s'en prendre là ou la bas blesse

il y a combien de musulman qui lisent charly et qui du même coup se sentent visés ?
Est ce que tous les français se sentaient visés par "Hexagone" de Renaud ?

Qui se sent morveux se mouche !
 
Le problème réside dans le traitement inégal des religions, traitement inégal qu’une déformation, liée à un apriori malgré tout positif envers ce journal, m’empêchait finalement de voir.

Ainsi, en une semaine on a eu un déferlement médiatique sans précédent, une émotion rarement vue auparavant et des condamnations somme toute hâtives de quelques personnes attribuant ce crime à des musulmans parce que ces derniers se seraient sentis humiliés par le Charia Hebdo.

Charlie s’est même laissé embarquer dans une campagne de communication malsaine lancée par le PS – comprendre SOS Racisme et la ville de Paris -, et ce, en pleine période pré-électorale.

Charlie Hebdo, de fait perd sa crédibilité. Le combat de SOS contre le racisme est à géométrie variable. Ils ont dorénavant un point commun avec Charb, tout du moins, à savoir que les juifs ne feraient pas assez de conneries, ne seraient pas assez intégristes, pour se voir caricaturer.

Il découle de cela, une bienveillance de la part de SOS Racisme à l’égard des nervis néofascistes du Betar et de la Ligue de Défense Juive.

Pour ce qui concerne Charlie Hebdo, les membres de la rédaction ne peuvent ignorer les crimes commis par ces milices fascistes sur le sol français, et auraient donc pu et dû les condamner.

Le journal, afin de parler de l’actualité palestinienne, à l’ONU et à l’UNESCO, décide de demander l’avis de David CHEMLA, président de l’association La Paix Maintenant.

Cette association cale de plus en plus son discours sur celui du gouvernement israélien. On peut lire dans cet entretien que David CHEMLA ne connait pas Salah HAMOURI (pas plus que COPE ou LONGUET) - en laissant entendre que s’il est en prison, il doit l’avoir cherché - , et ajoute que la Palestine n’aurait pas dû faire sa demande d’admission « unilatérale ».

Le Premier ministre israélien applaudit des deux mains.

Charb devrait savoir que des extrémistes juifs, comme pour les autres religions, ça existe bel et bien et on peut lui en présenter quand il veut.

D’autant que des juifs fous de dieu s’illustrent aussi chaque jour en Palestine occupée, et là encore, on est disposé à l’emmener rencontrérces illuminés pour empêcher qu’un canard se revendiquant de gauche serve de support à la pire propagande de droite.

http://blogs.mediapart.fr/blog/madj...quez-toutes-les-religions-et-arretez-de-nous-
 
C'est pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes : ces contes, soi-disants, merveilleux ne sont qu'un ramassis de poncifs à la ***, ou les femmes sont toujours des dindes ingénues, les princes sont toujours charmants, etc....

Sauf qu'il nous apprennent que les gentils ne sont pas forcément ceux qui prônent la liberté d’expression si tu voie ce que je veut dire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vu par The economist ...


"In some ways, this is a straightforward issue of the right to free speech. France outlaws holocaust-denial, but otherwise protects free speech. Controversial cases often end up in court. Since it was founded 19 years ago, Charlie Hebdo’s editor told Le Monde, his paper has been sued 13 times by various Catholic organisations, offended by the depiction of Christianity—but only once by Muslim groups, which went after Charlie Hebdo over the 2006 caricature issue and lost the case."


http://www.economist.com/blogs/newsbook/2011/11/france-and-islam

et ben si the economist qui le dit, ça prend un tout autre relief (comprendre c plus crédible)...à moins que l'auteur soit un musulman radical barbu qui a fait ses armes en afghanistan... les 2 phrases qui ont une force convaincante st celles que tu as mis en gras.:cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Staline c'est pas le dictateur athée qui envoyer les religieux soit au goulag soit à la mort et qui interdisais toutes pratique religieuse ? je suppose que pour quelqu'un comme toi sa devait être le bon vieux temps...

staline a fait de l'épuration sur tout ce qu'il pensait lui nuire
des religieux aux communistes athées !!!!!
 
Charlie Hebdo, de fait perd sa crédibilité. Le combat de SOS contre le racisme est à géométrie variable. Ils ont dorénavant un point commun avec Charb, tout du moins, à savoir que les juifs ne feraient pas assez de conneries, ne seraient pas assez intégristes, pour se voir caricaturer.




Caricatures peu reluisante de la communauté juive caricature juif - Recherche Google

Caricatures de goût douteux sur les catholiques caricature de pape - Recherche Google

et si cherches tu en trouveras sur à peu près toutes les religions alors faudrait peu être cesser d'abuser du discours sur la victimisation n'est-ce pas?
 

Pièces jointes

  • caricature_dieu.jpg
    caricature_dieu.jpg
    28.1 KB · Affichages: 38
Caricatures peu reluisante de la communauté juive http://www.google.ca/search?q=caric...&biw=1439&bih=708&sei= Xe27TqngKIXf0QHw05zYCQ

Caricatures de goût douteux sur les chrétiens caricature juifs - Recherche Google

et si cherches tu en trouveras sur à peu près toutes les religions alors faudrait peu être cesser d'abuser du discours sur la victimisation n'est-ce pas?


peux tu nous poster une caricature de CH et non celles de l'époque nazi !

merci
 
le sujet et CH ...mais si t'as d'autres caricatures dans les journaux français ces 10 dernières années...poste les !

Si tu tiens absolument à demeurer dans un discours victimisant sur les musulmans ok, il est possible que CH en fasse un peu trop, mais le fait est que toutes les religions se sont fait allègrement bousculer par des caricatures au delà de CH.
 
Haut