Charlie hebdo en remet une couche sur l'Islam

Pq cherchestu spécialement des caricatures juives ? Les chrétiens ne sont pas en reste non lus au niveau des caricatures.

c'est ce que la demoiselle a mis en gras .... et aussi parce qu'on sait ( et n'ayons pas peur de le dire ) que la presse y va avec des pincettes sur le sujet ( CH ne fait pas exception à la règle )
 
Si tu tiens absolument à demeurer dans un discours victimisant sur les musulmans ok, il est possible que CH en fasse un peu trop, mais le fait est que toutes les religions se sont fait allègrement bousculer par des caricatures au delà de CH.

Ta petite leçon à d'autres..pas à moi OK ?

je ne t'ai pas attendu à mon âge pour m'exprimer sur le sujet ; et je suis loin d'être une victime du système, j'ai cette chance
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
c'est ce que la demoiselle a mis en gras .... et aussi parce qu'on sait ( et n'ayons pas peur de le dire ) que la presse y va avec des pincettes sur le sujet ( CH ne fait pas exception à la règle )

Oui, et les raisons en sont connues... La culpabilité rétrospective de l'Occident par rapport à la Shoah et le maintien de celle-ci dans les rappels historiques médiatiques, ont fait de l'antisémitisme un thème revêtu d'une odeur de soufre face auquel il est prudent de ne pas trop se mouiller. La culture ambiante ne mène pas à s'exposer à des accusations d'antisémitisme.

Rien de vraiment neuf là-dedans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne connais pas très bien les humoristes de Charlie Hebdo, je n'ai pas ta culture.

Je réagis de manière "instinctive". Je n'ai pas aimé certaines UNES de Charlie, celle avec Charia Hebdo, par exemple. Je trouve celle la plutot drole et subtile . lien avec l homosexualite tant decriee par les abrutis; etc

Mais t as le droit de ne pas aimer cet humour

Tais-toi et contente-toi de rentrer dans le moule psychologique/idéologique/humoristique que ta communauté t'impose. Sinon t'es un Harki un athé, un traitre, t'as pas d'humour et t'es trop bas de plafond pour comprendre et avoir un avis divergeant sur ce pseudo scandales de mes c***lles ! :)

Pour en revenir au sujet : J'i trouvé le dessin drôle, je dois être un tebé de frustré maghrebin moi aussi et j'ai peur du jugement occidentale haha :cool:
 

FPP75

VIB
Je déteste qu'au nom de la liberté, on s'accorde le doit d'offusquer et de se foutre des croyances de milliards d'individus sur cette foutue planète ( toutes confessions confondues )

Arrêtes avec ça !! On est les premiers à raconter des blagues cochonnes sur les immams, f9i8, etc. !!!!!!!!!!!! J'en ai plusieurs à vous raconter d'ailleurs :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je déteste qu'au nom de la liberté, on s'accorde le doit d'offusquer et de se foutre des croyances de milliards d'individus sur cette foutue planète ( toutes confessions confondues )

Oui, mais sur cela, il n'y aura jamais d'unanimité entre les points de vue. Chacun se basant au départ de son référent et ce qu'il tient pour évident, considérera ou bien que la religion, comme toute institution, peut être critiquée et même raillée, ou bien que le sacré de nos croyances les plus intimes ne peut faire l'objet de moqueries.

Entre les deux points de vue, il est vain d'attendre une conciliation. Pour la simple raison qu'ils sont chacun motivés par une base de raisonnement radicalement différente et antinomique.
 
staline a fait de l'épuration sur tout ce qu'il pensait lui nuire
des religieux aux communistes athées !!!!!

Parce que athée ne signifie pas forcément anti-religieux ! Staline lui étais un athée et un anti-religieux.Les musulmans radicaliste tue bien des musulmans plus modéré, parce qu'ils tolère l'athéisme et les autres croyances que l'islam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, mais sur cela, il n'y aura jamais d'unanimité entre les points de vue. Chacun se basant au départ de son référent et ce qu'il tient pour évident, considérera ou bien que la religion, comme toute institution, peut être critiquée et même raillée, ou bien que le sacré de nos croyances les plus intimes ne peut faire l'objet de moqueries.

Entre les deux points de vue, il est vain d'attendre une conciliation. Pour la simple raison qu'ils sont chacun motivés par une base de raisonnement radicalement différente et antinomique.

+10, le tout est d'accepter ce fait indéniable. A moins de chercher éternellement à brasser du vent.
 
"Le magazine Wired a révélé, en septembre, l’existence de cours dispensés aux agents de la police fédérale américaine (FBI) dans lesquels la religion musulmane est présentée comme " ultra violente ".

Dans le numéro de Wired en question, on avait donné la parole à un expert en antiterrorisme nommé William Gawthorp qui n’avait pas hésité à dire que la religion musulmane, en tant que telle, et même plus dangereuse que le réseau Al-Qaïda.

Tout en s’indignant contre un tel état de fait, le ministre de la Justice américain, Eric Holder, a assuré cette semaine que ces cours n’étaient plus au programme. Il a indiqué par ailleurs que " leur contenu est passé en revue, afin de nous assurer que ce genre de désinformation" disparaisse.

"Il est regrettable que ces informations aient fait partie des programmes. Cette personne (M. Gawthorp) n’est plus employée par le FBI", a affirmé le ministre de la Justice.

Ces cours, a lancé M. Holder lors d’une audition au Sénat, "ont le potentiel de saper les efforts de sensibilisation que nous avons faits et ils pourraient aussi avoir des conséquences négatives sur notre capacité à communiquer de façon efficace" avec les Américains musulmans.

Ces derniers sont des "partenaires cruciaux dans la lutte contre le terrorisme" et constituent des "sources fiables d’information" qui ont permis de remporter "un grand nombre de succès", a encore jugé le ministre."

Donc des non musulmans eux même nous sollicite pour lutter contre le terrorisme, les musulmans dans l'armée Française, l'armée musulmane Afghane et Irakienne entraîner par les Américains pour lutter contre le terrorisme !

Et Charlie Hebdo de nous provoquer injustement...chapeau bas !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne voie pas en quoi ce défendre face à une insulte caricatural serai du fanatisme ou un manque d'ouverture d'esprit.

Peut-être parce qu'il y a des tribunaux, tu ne crois pas ?

Parce qu'on ne voit pas trop de monde en dehors des fanatiques et divers extrémistes qui ont à la fois un manque flagrant d'ouverture d'esprit et qui pense normal d'utiliser la violence et la destruction pour régler ses problèmes.




Notons aussi que ça démontre un manque flagrant de réflexion certain car en faisant ça, les médias ont été braqués sur CH : résultats : les gens ont bien rigolé avec les unes de CH, et la communauté musulmane risque de souffrir encore plus qu'avant de la stigmatisation.

Sans cet acte, la première une n'aurait presque pas été connue et personne n'aurait pu voir la seconde.
 
Peut-être parce qu'il y a des tribunaux, tu ne crois pas ?

Parce qu'on ne voit pas trop de monde en dehors des fanatiques et divers extrémistes qui ont à la fois un manque flagrant d'ouverture d'esprit et qui pense normal d'utiliser la violence et la destruction pour régler ses problèmes.

Dans ce cas visée les fanatiques pas les musulmans merci...
 
Peut-être parce qu'il y a des tribunaux, tu ne crois pas ?

Parce qu'on ne voit pas trop de monde en dehors des fanatiques et divers extrémistes qui ont à la fois un manque flagrant d'ouverture d'esprit et qui pense normal d'utiliser la violence et la destruction pour régler ses problèmes.




Notons aussi que ça démontre un manque flagrant de réflexion certain car en faisant ça, les médias ont été braqués sur CH : résultats : les gens ont bien rigolé avec les unes de CH, et la communauté musulmane risque de souffrir encore plus qu'avant de la stigmatisation.

Sans cet acte, la première une n'aurait presque pas été connue et personne n'aurait pu voir la seconde.

On peut aussi noté que tu fais semblant de donner des leçons au musulmans sur la bonne tenu à adopter en mélangeant les actes des uns pour les généralisé sur les autres et pour le bien des croyants, alors qu'en réalité tu n'attends que ça qu'ils ce dévalorisent.
 
Peut-être parce qu'il y a des tribunaux, tu ne crois pas ?

Parce qu'on ne voit pas trop de monde en dehors des fanatiques et divers extrémistes qui ont à la fois un manque flagrant d'ouverture d'esprit et qui pense normal d'utiliser la violence et la destruction pour régler ses problèmes.




Notons aussi que ça démontre un manque flagrant de réflexion certain car en faisant ça, les médias ont été braqués sur CH : résultats : les gens ont bien rigolé avec les unes de CH, et la communauté musulmane risque de souffrir encore plus qu'avant de la stigmatisation.

Sans cet acte, la première une n'aurait presque pas été connue et personne n'aurait pu voir la seconde.

Pas besoin de tribunaux de toutes façon avec vous dés que on ce defend de quelque manières que ce soit on est pas ouvert d'esprit...l'ouverture d'esprit chez vous c'est le chantage :

Oblige toi à accepter nos caricatures et à en rire sinon tu es pas ouvert et intégré dans l'époque moderne !

C'est quoi ce chantage ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans ce cas visée les fanatiques pas les musulmans merci...


Bah, j'ai juste dit que pour un acte que le lancer de cocktail molotov, en réponse à une bête caraciture, il ne peut y avoir que desextrémistes pour faire ça.

OU ai-je dit qu'il s'agissait de simples musulmans ?

Parmi les musulmans, il y en a des normaux, mais il y en a d'autres dont la violence semble être le premier moyen utilisé pour "s'exprimer"...

Comme on dit : des ****, il y en a partout, c'est aussi simple que ça.
Et ce principe est malheureusement universel.


On peut aussi noté que tu fais semblant de donner des leçons au musulmans sur la bonne tenu à adopter en mélangeant les actes des uns pour les généralisé sur les autres et pour le bien des croyants, alors qu'en réalité tu n'attends que ça qu'ils ce dévalorisent.

Même réponse que plus haut : je fais la distinction entre
les abrutis qui auraient pu lancer un cocktail molotov ou gueulent allah akbar en apprenant ça, et qui ne se rendent pas compte qu'ils jettent l'opprobre sur l'ensemble de la communauté musulmane,
et
les gens normaux, c'est-à-dire ceux qui sont contre cet acte et préfèrent ignorer une caricature qu'ils trouvent ridicule (afin de ne pas faire de la pub pour CH) ou utiliseront des moyens démocratiques (tribunaux ou droits de réponses/cartes blanches/caricatures) pour donner leur avis.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pas besoin de tribunaux de toutes façon avec vous dés que on ce defend de quelque manières que ce soit on est pas ouvert d'esprit...l'ouverture d'esprit chez vous c'est le chantage :

Oblige toi à accepter nos caricatures et à en rire sinon tu es pas ouvert et intégré dans l'époque moderne !

C'est quoi ce chantage ?

Personne ne dit que tu dois en rire, personne ne dit que ne pas en rire c'est ne pas être intégrer.

C'est juste que, en France, une des règles du jeu pour la vie en société est d'accepter la critique des personnes (pouvant s'étendre à la moquerie des idées).

Quand je dis "accepter", ça ne veut pas dire "être d'accord" bien entendu.

Mais rien n'interdit de faire des caricatures sur CH.

C'est ce qui s'est passé, les critiques sont piquantes et ont le mérite d'être intelligentes.
Une preuve d'intégration est que s'ils n'ont pas aimé pas les caricatures qui sont apparues dans CH, et ils le font savoir d'une manière qui respecte les règles du jeu.
Rien interdit aussi de proposer des cartes blanches (par l'intermédiaire d'association surtout) pour donner une réponse qui condamne les actes violents tout en donnant son opinion sur ce que dit CH.


Mais grand avantage dans les deux cas : ils ne nuisent pas à l'image de la communauté musulmane.
C'est même le contraire : les gens constatent ici que des musulmans ont compris les règles du jeu et ça aura même pour conséquence, je pense, d'améliorer leur image.





Par contre, balancer un cocktail molotov ou même gueuler "allah akbar" quand on apprend que les locaux d'un journal français ont brûler, là, oui, on peut se poser des questions, y compris sur le sentiment d'intégration de ceux-ci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne dit que tu dois en rire, personne ne dit que ne pas en rire c'est ne pas être intégrer.

C'est juste que, en France, une des règles du jeu pour la vie en société est d'accepter la critique des personnes (pouvant s'étendre à la moquerie des idées).

Quand je dis "accepter", ça ne veut pas dire "être d'accord" bien entendu.

Mais rien n'interdit de faire des caricatures sur CH.

C'est ce qui s'est passé, les critiques sont piquantes et ont le mérite d'être intelligentes.
Une preuve d'intégration est que s'ils n'ont pas aimé pas les caricatures qui sont apparues dans CH, et ils le font savoir d'une manière qui respecte les règles du jeu.
Rien interdit aussi de proposer des cartes blanches (par l'intermédiaire d'association surtout) pour donner une réponse qui condamne les actes violents tout en donnant son opinion sur ce que dit CH.


Mais grand avantage dans les deux cas : ils ne nuisent pas à l'image de la communauté musulmane.
C'est même le contraire : les gens constatent ici que des musulmans ont compris les règles du jeu et ça aura même pour conséquence, je pense, d'améliorer leur image.





Par contre, balancer un cocktail molotov ou même gueuler "allah akbar" quand on apprend que les locaux d'un journal français ont brûler, là, oui, on peut se poser des questions, y compris sur le sentiment d'intégration de ceux-ci.

T'as entendu ça où ?? Moi, j'ai plutôt entendu des musulmans du quartier dénoncer l'incendie...mais bon, on a tous cette fâcheuse tendance à braquer le projecteur là où on veut qu'il soit.

Intégration ?? Peut-être ne sont ils pas résidents français ..et Peut être même que leurs ancêtres sont gaulois.

La sempiternelle Liberté d'expression, la liberté de cette grande dame qu'est la presse, c'est marrant ...aucun des défenseurs des croquis ne s'est exprimé ici sur l'affaire siné...aurait-on raison de penser que la liberté de s'exprimer s'inscrit surtout ds le contexte que l'on veut et est restreinte au droit de penser comme le veut la bien pensance ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne voie pas en quoi ce défendre face à une insulte caricatural serai du fanatisme ou un manque d'ouverture d'esprit.

malheureux !! c'est ainsi, si tu es ouvert d'esprit, tu ne peux qu'apprécier ce type de croquis, c'est mathématiques...

et puis mince alors la france est un pays laïc...et qui dit laïc...dit consécration du droit de stigmatiser la minorité religieuse....exceptée la minorité juive, nan parce que vois-tu..les juifs ont vécu la Shoah et ça a traumatisé les français....mais par contre ça ne les empêche pas de s'intéresser au menu détail à l'islam avec un goût prononcé pr l'islam radical, je pense qu'il nous faut aussi une shoah, une génération sacrifiée pr avoir l'estime, la considération ou du moins pr que la france ns fiche un peu la paix.
 
malheureux !! c'est ainsi, si tu es ouvert d'esprit, tu ne peux qu'apprécier ce type de croquis, c'est mathématiques...

et puis mince alors la france est un pays laïc...et qui dit laïc...dit consécration du droit de stigmatiser la minorité religieuse....exceptée la minorité juive, nan parce que vois-tu..les juifs ont vécu la Shoah et ça a traumatisé les français....mais par contre ça ne les empêche pas de s'intéresser au menu détail à l'islam avec un goût prononcé pr l'islam radical, je pense qu'il nous faut aussi une shoah, une génération sacrifiée pr avoir l'estime, la considération ou du moins pr que la france ns fiche un peu la paix.
La Shoah n'aurait rien changé si les juifs n'avait pas investit en masse Hollywood et les médias, la politique et les grandes entreprises.

Si tu ne pourra rien entendre contre Israel, c'est parce que dans tous les domaines, politiques ou médiatique, les Juifs lui casserait la gueule (métaphoriquement).

Les noirs ont bien eu l'esclavage, et pourtant ils se font écraser. Sa prouve bien que tout est une question de pouvoir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Shoah n'aurait rien changé si les juifs n'avait pas investit en masse Hollywood et les médias, la politique et les grandes entreprises.

Si tu ne pourra rien entendre contre Israel, c'est parce que dans tous les domaines, politiques ou médiatique, les Juifs lui casserait la gueule (métaphoriquement).

Les noirs ont bien eu l'esclavage, et pourtant ils se font écraser. Sa prouve bien que tout est une question de pouvoir.

Tu as tout à fait raison.........seulement.....on peut pas nier que les français te disent pas clairement qu'ils craignent les juifs...ils enrobent ça sous le sentiment de culpabilité et le devoir de mémoire.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
T'as entendu ça où ?? Moi, j'ai plutôt entendu des musulmans du quartier dénoncer l'incendie...mais bon, on a tous cette fâcheuse tendance à braquer le projecteur là où on veut qu'il soit.

Intégration ?? Peut-être ne sont ils pas résidents français ..et Peut être même que leurs ancêtres sont gaulois.

La sempiternelle Liberté d'expression, la liberté de cette grande dame qu'est la presse, c'est marrant ...aucun des défenseurs des croquis ne s'est exprimé ici sur l'affaire siné...aurait-on raison de penser que la liberté de s'exprimer s'inscrit surtout ds le contexte que l'on veut et est restreinte au droit de penser comme le veut la bien pensance ??

Il suffit de zyeuter sur certains forums musulmans.






L'affaire Siné, je suis d'avis qu'ils n'ont pas osé trop attaquer la famille roy--- euh, présidentielle.
L'antisémitisme n'était alors qu'un prétexte pour le licencier.

D'ailleurs, regarde la suite. Concernant l'antisémitisme, il a été relaxé.
Et CH a même dû payer des dommages et intérêts à Siné pour rupture abusive du contrat.
Voilà mon opinion pour une affaire qui date de 2008.
 
Oh la la , pourquoi ne pas ignorer ces provocations ???

les **** qui ont brulé leur bureau sont aussi **** qu'eux car ils tombent ds leur panneau .
esnuite charlie hebdo vont dire , "vs avez vu , on a raison , ces gens la sont des violents , pfff quel sauvage "
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il suffit de zyeuter sur certains forums musulmans.






L'affaire Siné, je suis d'avis qu'ils n'ont pas osé trop attaquer la famille roy--- euh, présidentielle.
L'antisémitisme n'était alors qu'un prétexte pour le licencier.

D'ailleurs, regarde la suite. Concernant l'antisémitisme, il a été relaxé.
Et CH a même dû payer des dommages et intérêts à Siné pour rupture abusive du contrat.
Voilà mon opinion pour une affaire qui date de 2008.

Je ne consulte pas de forums musulmans (déjà faut entreprendre la démarche d'aller consulter un site se référençant ainsi) ...par contre je vis avec des musulmans...et je t'assure qu'au moins la moitié n'est pas au courant de l'affaire étant donné leur âge et leurs centres d'intérêts quant au reste....s'ils trouvent bidons les caricatures c'est déjà pas mal....en réalité beaucoup s'en contrefichent carrément.....et peut être une infime minorité s'est sentie vengée ds l'incendie mais pas ds mon entourage direct....mais évidemment on parle tjrs des trains qui arrivent en retard et jamais de ceux qui arrivent à l'heure.

L'affaire siné entache la crédibilité de charlie hebdo qui se veut être un journal satirique, totalement libre et indépendant, il est donc tout à fait normal qu'au regard de l'actualité nous évoquions cette affaire qui remonte à 2008.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne consulte pas de forums musulmans (déjà faut entreprendre la démarche d'aller consulter un site se référençant ainsi) ...par contre je vis avec des musulmans...et je t'assure qu'au moins la moitié n'est pas au courant de l'affaire étant donné leur âge et leurs centres d'intérêts quant au reste....s'ils trouvent bidons les caricatures c'est déjà pas mal....en réalité beaucoup s'en contrefichent carrément.....et peut être une infime minorité s'est sentie vengée ds l'incendie mais pas ds mon entourage direct....mais évidemment on parle tjrs des trains qui arrivent en retard et jamais de ceux qui arrivent à l'heure.

L'affaire siné entache la crédibilité de charlie hebdo qui se veut être un journal satirique, totalement libre et indépendant, il est donc tout à fait normal qu'au regard de l'actualité nous évoquions cette affaire qui remonte à 2008.

Moi, la plupart des musulmans que je connais ne sont même pas au courant que la Grèce est dans le caca :D.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne consulte pas de forums musulmans (déjà faut entreprendre la démarche d'aller consulter un site se référençant ainsi) ...par contre je vis avec des musulmans...et je t'assure qu'au moins la moitié n'est pas au courant de l'affaire étant donné leur âge et leurs centres d'intérêts quant au reste....s'ils trouvent bidons les caricatures c'est déjà pas mal....en réalité beaucoup s'en contrefichent carrément.....et peut être une infime minorité s'est sentie vengée ds l'incendie mais pas ds mon entourage direct....mais évidemment on parle tjrs des trains qui arrivent en retard et jamais de ceux qui arrivent à l'heure.

L'affaire siné entache la crédibilité de charlie hebdo qui se veut être un journal satirique, totalement libre et indépendant, il est donc tout à fait normal qu'au regard de l'actualité nous évoquions cette affaire qui remonte à 2008.


Un type peut simplement être curieux et vouloir vérifier.

Par habitude, je sais très bien que ces abrutis ne sont pas représentatifs de la majorité.
Mais si quelqu'un qui n'a pas l'habitude veut jeter un rapide coup d'oeil, ce sont eux qu'il trouvera en premier lieux...
 
Haut