Charlie hebdo en remet une couche sur l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
La communauté défend la burka ?? Y a eu un référendum et je n'ai pas été interrogée ??

La communauté défend la polygamie ?? y a eu des stat ou un communiqué du CFCM ??

La communauté soutient les extrémistes ?? ça c'est hortefeux qui te l'a confié pour sûr.

Ce qui me surprend c'est ce décalage entre tes positions sur la politique marocaine qui te place au rang des humanistes et l'attitude de béni oui-oui que tu adoptes ds ton rapport à la citoyenneté française.... c'est juste désopilant.

Pas besoin de référendum ou de statistiques, il suffit de regarder vos réactions sur ce forum !

Mes positions sur la politique marocaine et la politique française sont complètement cohérentes ! Ton intervention montre clairement ton parti pris et ta méconnaissance : tu compares un pays non démocratique ou la justice est inesxistante quand elle n'est pas au service des corrompeurs à un pays ou chacun peut défendre des positions dans la limite de ses droits ou devoirs.

Le droit de la presse est sacré en France. Ceux qui ne l'acceptent pas, ouvrent le conflit ! Il y a des façons beaucoup plus intelligentes de se défendre, en prenant ses distances avec les extrêmismes !

Mais c'est beaucoup plus facile de se victimiser !

moi je la trouve sympa l'image....

elle me fait trop rire!:fou:

le message c est l amour....lol pas la haine.... moi j aime bien!

Ce qu'il y a de cocasse avec bladi.net, est qu'avant la parution d'un tel thème , on pouvait dresser , sans grand risque d'erreur, la liste de ceux qui n'aiment pas la une de CH. et celle de ceux qui aiment :D.

Pas besoin de référendum ou de statistiques, il suffit de regarder vos réactions sur ce forum !

Mes positions sur la politique marocaine et la politique française sont complètement cohérentes ! Ton intervention montre clairement ton parti pris et ta méconnaissance : tu compares un pays non démocratique ou la justice est inesxistante quand elle n'est pas au service des corrompeurs à un pays ou chacun peut défendre des positions dans la limite de ses droits ou devoirs.

Le droit de la presse est sacré en France. Ceux qui ne l'acceptent pas, ouvrent le conflit ! Il y a des façons beaucoup plus intelligentes de se défendre, en prenant ses distances avec les extrêmismes !

J'aime bien ta technique malhonnête d'agir, tu poste une "caricature provocatrice" (la provocation à pour but de pousser l'autre à un comportement violent, exactement ce qu'il te faut !^^), caricature insultante, tu sais qu'elle fera mouche vue qu'elle est "insultante" !

Une fois que ceux qui ce sente insulté régisse tu prétend que toutes les statistique sont nul car nos réactions sur le forum suffisent ! et si tu faisait pareille pour les anti-religieux du forum et leur clichés ? pas besoin de statistiques ! leurs réactions suffisent après tous... ;)

La plupart des musulmans ici condamne les radicalistes, donc d'où tu nous sort qu'ils faudrait que l'ont s'en éloigne vue que c'est déjà fait ? le concierge de la tour nord du 11 septembre lui même la reconnu...

La France veut pratiquer le pacifisme et la tolérance d'un côté, mais de l'autre elle joue sur la provocation gratuite pour ensuite dire que on joue les victimes...m'en veut pas de généralisé ta réaction sur la France ! ta réaction suffit comme statistique...^^

Et puis l'homosexualité est interdit dans l'islam, un musulman ne peut être homosexuel ! si tu voulais passer un message de paix, tu aurais montré un homo et un musulman bras dessus bras dessous avec écrit au dessus "peace an love" là on à un message pacifiste qui n'offusquera que les fanatiques...mais c'est délicieusement plus agréable de mettre tous le monde dans le même panier pour après dire "moi je vous respect !"...

C'est clair qu'ils vont en remettre des couches? Normal même.

Mais c'est clair aussi que leur humour est daté. Charlie hebdo et harakiri c'était les années 70-80. Maintenant c'est dépassé et de loin. Du coup il en font des tonnes mais ça tombe à plat. Moi je n'ai rigolé ni à cette une ni à la précédente.

je me disais bien, ça sentait le mytho, n'est-ce pas ericantonais :)

bye bye beslama aalik

Article du Nouvel Obs, intéréssant !!

Mercredi, nouveau "Charlie Hebdo". Comme si de rien n’était. Nouvelle une. Et voilà que nos caricaturistes en sont revenus à leurs origines, soixante-huitardes par la "philosophie" : faites l’amour pas la guerre… Sur le papier, nos dessinateurs semblent avoir troqué leurs habits d’irrévérencieux et de caustiques pour les oripeaux du consensuel. L’attentat aurait-il réfréné l’ardeurs de nos pourfendeurs de l’intégrisme ? Erreur.

La une de "Charlie Hebdo" qui paraîtra mercredi, une semaine après leur 11-Septembre est plus corrosive que jamais, de la pure jubilation pour qui aime la liberté d’expression, en mettant ses oppresseurs, les intégristes, dans la position la plus inconfortable qui soit : devant leur propre phobie.

On se souvient que Charlie avait déjà parfaitement répondu à la polémique en 2006, quand ceux qui se prétendaient les messagers des musulmans (une habitude…) criaient à la stigmatisation de l’islam au mépris de l’histoire de l’hebdo qui avait consacré la majorité de ses traits au christianisme :

Cette fois-ci, l’hebdomadaire fait plus fort en osant un tabou dans l’islam radical : l’homosexualité.

Mais au-delà de la provocation qui permettra de reconnaitre les limites de l’humour des soi-disant messagers de l’islam, le titre de Charlie permet de se poser une question légitime par rapport à ces intégristes qui ne disent pas leur nom : l’amour est-il plus fort que la haine ?

Car l’attentat dont a été victime Charlie a été le prétexte à un déferlement de violence des plus abjectes. Je ne parle évidemment pas des propos licencieux de ces soi-disant porte-paroles de l’islam, mais bien de ceux qui, avec une couardise affichée et alléchante, condamnent et menacent sous l’anonymat du clavier pour jouer les terroristes en herbe. La lâcheté à l’état pur. Qui favorise à grandes diatribes l’amalgame entre islamisme et islam pour ceux qui n’en attendaient pas tant pour se déchainer à leur tour. Une belle réussite.

Quelle violence me direz-vous ? Déjà celle qu'ont eu à subir, après l'attentat, les auteurs de Charlie Hebdo, puisque souillés et harcelés comme jamais par de violentes insultes, ils en sont venus à suspendre leur compte Facebook. Mais tous ceux qui les ont soutenus n'ont pas été épargnés pour autant : Libération fut menacé à son tour pour avoir hébergé nos caricaturistes SDF. Et puis, ici même sur Le Plus, il suffit de vous rendre sur les commentaires de mon premier article sur Charlie, puis du deuxième et enfin du troisième pour vous en rendre compte par vous-même.

Ou même de visiter ce forum où l’un d’eux est cité en intégralité avec un appel direct à la violence envers l’auteur, à savoir moi-même : "Vous avez leur contact, il suffit de les contacter et de leur faire part de votre mécontentement ou vous pouvez faire le kamikaze, vous avez l'air préparer pour faire ce genre de chose ou avec un cocktail Molotov ou avec un fusil à pompe."

Je pourrais rajouter "sic" tant la non-maîtrise du langage s’accommode, non sans harmonie, avec les menaces barbares… Un pléonasme.

Et ce au sein de notre République, de notre démocratie, où la liberté d’expression est assurée. Sans commentaires.

Vous pouvez aussi prendre l’une des réponses de l’un de nos commentateurs (car celui-là comme beaucoup d’autres aboie ou braie c’est selon mais ne contribue pas) qui a heureusement été retirée du site : "J'aimerais bien qu'un proche de victime du 11 sept te rende une "petite visite de courtoisie" , ça serait bien mérité . C'est la-men-ta-ble . Pauvre type !"… L’énergumène sévit toujours en toute impunité sur nos colonnes…

Alors oui Charlie, il est bien temps, grand temps même, que l’amour soit plus fort que la haine puisque votre faites de l'humour pas la guerre fut condamné, sans appel possible.

Ce qu'il y a de cocasse avec bladi.net, est qu'avant la parution d'un tel thème , on pouvait dresser , sans grand risque d'erreur, la liste de ceux qui n'aiment pas la une de CH. et celle de ceux qui aiment :D.

Tant que Charlie Hebdo nous attaque pas on l'attaque pas ! ça on peut pas nous le reprocher ! il nous à attaquer ? ben Dieu nous autorise de nous defendre face au attaque...

Sa veut promouvoir les bienfait de la laïcité "neutre et pacifique qui respecte néanmoins la religion" au moyenne orient mais sa nous caricature pour ce foutre de nos gueule...vachement convaincant...

Liberté, égalité, fraternité ? celle là je la garde pour les grande occasion

"LA HAINE" (le film ! pas la colère ! rêve pas tu auras pas ce plaisir ! ^^)

Vous pouvez aussi prendre l’une des réponses de l’un de nos commentateurs (car celui-là comme beaucoup d’autres aboie ou braie c’est selon mais ne contribue pas) qui a heureusement été retirée du site : "J'aimerais bien qu'un proche de victime du 11 sept te rende une "petite visite de courtoisie" , ça serait bien mérité . C'est la-men-ta-ble . Pauvre type !"… L’énergumène sévit toujours en toute impunité sur nos colonnes…

Alors oui Charlie, il est bien temps, grand temps même, que l’amour soit plus fort que la haine puisque votre faites de l'humour pas la guerre fut condamné, sans appel possible.

Je les déjà dis faut cogité defois dans la vie :

Gandhi pour libéré son peuple il à utilisé l'amour, peut être l'humour, mais pas la provocation...que Charlie Hebdo en prend de la graine...

Caricature de Charlie Hebdo : cherchez l'erreur !

Réaction 1 : les musulmans s'offusque et balance des cocktails molotov = il s'agit de fanatiques ! bon ben on va réagir autrement !

Réaction 2 : les musulmans manifeste dans les rues pour revendiqué le droit au respect = musulmans archaïque n'acceptant pas la critique ! bon ben on va réagir autrement !

Réaction 3 : les musulmans disent plus rien du coup...= musulman laïc et moderne !

cherchez l'erreur ! :D

Une caricature sur les athées et les laïc ? ce serait intolérant voyons...

Non, je ne comprends pas la réaction de certains !

Les musulmans de France doivent exclure tout comportement contraire à l'esprit de la religion et de la république ! Et condamner ces comportements !

C'est le seul moyen de défendre la religion sans ambiguités !! Si on défend des extrêmistes, c'est normal que le "français moyen" fasse l'amalgame !!

Tu fais c*** a bnadem.

Non, je ne comprends pas la réaction de certains !

Les musulmans de France doivent exclure tout comportement contraire à l'esprit de la religion et de la république ! Et condamner ces comportements !

C'est le seul moyen de défendre la religion sans ambiguités !! Si on défend des extrêmistes, c'est normal que le "français moyen" fasse l'amalgame !!

Attend tu prends des musulmans qui dézingue Charlie Hebdo au Molotov parce qu'ils sont contre la caricature et tu t'en sert comme prétexte pour les associé au musulmans qui dénonce charlie hebdo en tous pacifisme et tolérance...

Tu fais tous un tas de raccourcies croisée, d'amalgame et de mélange pour pousser les musulmans à accepter la caricature dans le but de dévalorisé leur religion...

C'est pas toi qui disais qu'il fallait associé islam et démocratie au poste sur la laïcité en Tunisie ? vue comment tu réagis, je doute que tes intentions soit réellement de conciliée islam et démocratie, mais bien d’annihilé l'islam pas tous les moyens "mais en douceur"...

C'est toi qu'il faudra "surveiller"...

Le christianisme est passé par là aussi... non sans polémique et affaire à rebondissement.
C'est notre tour :rolleyes:

Ce qui m'inquiète c'est que les chrétiens avec tous le respect que je dois à mes frères et soeurs en Dieu (mon GRAND AMI Franc_Lazure et ma GRANDE AMIE Rosedumatin) sont devenu aujourd'hui des loques !

Ils sont tétanisé à l'idée de ce défendre contre les critiques et dénigrements des non-religieux, de peur de ce faire pointé du doigt comme des abrutis archaïques c'est pour ça qu'ils accepte toutes les critiques et dénigrements sans broncher !

J'espère que nous ne subirons pas le même triste sort et prie pour que mes frère et soeurs de foi chrétienne revalorise leur droit de croire en leur religion...

Je ne connais pas trop charlie , le peu de fois que j'ai pu le feuilleter ( 1 fois) :) , j'ai pas aimé le style en général.

Maintenant, ce dessin me fait sourire par sa provoc et l'impossibilité de voir cette scene un jour :)

Je suis pour la liberté d'expression quitte a dire que c'est de la *****.

Les limites sont de ne pas acheter ou faire de la pub pour quelque chose qu'on aime pas, ou alors elle est de critiquer la finesse des propos ou des dessins.

Pareil pour Dieudo, interdire : non, ne pas allez voir son spectacle car on adhère pas : oui

non, c'est pas ça ! c'est juste que je ne me recoonnais absolument pas dans une frange minime d'abrutis de barbus en pantacourt, que je me fous bien de leur gueule et que ça me fais marrer qu'on se foute de leur gueule !!!

Et en quoi ces "abrutis" te dérangent ?

Est-ce que l'un d'eux est venu te demander quoi que ce soit ?

Ceci étant dis, je veux bien croire que charlie hebdo veuille en remettre une couche, c'est vendeur après tout l'islam :)

Moi dans cette histoire ce qui me sidère c’est que j’ai eu des sentiments mitigée, quand j’ai vu la caricature et le titre rebaptisé charia en lieu et place de Charlie j’ai eu des craintes en me disant rebelote on va encore revivre les mêmes crises, les mêmes dénonciations, les mêmes intervenants pour diabolisé l’islam que par le passé (2006) au cas où des manifestations et des actes se produisaient qui allait alimenter la presse en générale et le climat ambiant.

Mais le lendemain j’étais plus serein j’avais comme l’impression que le monde musulman était devenus plus mature, les musulmans que je côtoie n’en avait que faire c’était limite une plaisanterie de mauvais gout pour les plus opiniâtres, aucune réaction en Libye, pourtant visé juste avant avec une caricature de (DSK avec quatre femme en Burka) ni en Tunisie ou c’était officieusement par rapport au succès d’el nahda ou régnait un calme olympiens suite à ça et un peu partout quoi je ressentais même de la fierté…

je me disais que la patiente était de rigueur face au provocations ou ce qui peut y ressembler, que les actes en continu avait fini par forger les musulmans (ce qui est le cas malgré tout) dommage si on aurait passé ce cap sans incident, les medias auraient moins de condescendance dans leur réaction, je me rappelle l’affaire du drapeau de la ville dans le 94 retiré remplacé par un drapeau algérien jusqu’à présent on ne sait même pas à qui a fait le coup….ça se trouve c’était une provocation un coup tordu dans l'ombre d'un groupe extremiste ..., mais encore une fois on avait eu le droit unanimement à la même chanson.

Puis Il a fallu que des blaireaux pas très fut fut… avec une phrase approximative en première page en mélangeant les louanges (le tout puissant en anglais au lieu de SAW) pour je ne sais quelle raison peut être il était sincère ? Ou peut être animé en dessous de table par une revanche du a la politique sarkoziste à l’égard de la Turquie (UE, génocide arménien ?) hack leur site préhistorique en le revendiquant fièrement…

Et que deux clochards condamnable qui je l’espère se feront interpeller (même si c’est peu probable) et qui doivent gambergé violement dans leur coins après cette acte qui a porter préjudice, sortie de nulle part avec un cocktail Molotov un jour avant la parution en kiosque pour donner du grain à moudre et tout fiche en l’air, puis voir ce déchainement limite attendu, puisque les membres de ce journal on les voyait de plateau en plateau

il est où charlie que je lui en roule une?

c'est vraiment pas drole que de se moquer des homos, meme barbus

Je suis d'accord avec ton commentaire...mais il faut aussi dire qu'il y a certains sujets qui ne peuvent êtres aborder concernant une deuxième minorité ...

Donc ton raisonnement tient en substance dans cette équation :

Porter un jugement dépréciatif sur les croquis et la satire de l'auteur c'est par le biais d'un exploit cognitif se rapprocher des thèses obscurantistes de l'islam et cautionner l'incendie en passant par le soutien indéfectible aux partisans de la polygamie et de la burka...ça se tient !!..qd on est un brun en conflit avec l'islam, ce raisonnement peut revêtir un aspect logique...

Futurpapa, sur ce fil de discussion tu as fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle..tu sais très bien que parmi les gens qui ont qualifié ces dessins de ***** monumentale..il en est qui ne sont pas radicaux ds leur pratique de l'islam et qui sont parfaitement intégrés à la sté française et peut-être même plus français que tu aimerais l'être.

Pr en revenir à mon manque de discernement et ma méconnaissance manifeste du dossier marocain...je croîs encore que tu as fait des raccourcis...je n'ai pas fait d'étude comparé sur le droit marocain vs le droit français...je disais juste que je trouvais surprenant ou plutôt saugrenue cette posture que tu adoptes et qui consiste à reprendre à ton compte les propos de la nomenclature française et dénigrer en même temps celles et ceux qui au bled prennent pr paroles d'évangiles les propos du makhzen.

Le droit de la presse est sacré est en france...la clé de voûte de l'argumentation des défenseurs de charlie hebdo...la clé de voûte ou l'arbre qui cache la forêt...j...tous ceux qui ont trouvé bidon ces croquis ne souhaitent pas une restriction du champ de la liberté de la presse (déjà encadrée). Par contre, tu serais bien inspiré que de laisser les gens penser ce qu'ils veulent. La loi n'interdit pas de croquer le prophète même de façon très médiocre mais elle ne nous oblige pas encore à apprécier ces croquis. C'est pareil pr la burka et la polygamie, on peut apprécier le concept sans pour autant l'appliquer ds un pays qui l'interdit.

Sinon oui...je me positionne en victime de la république....d'ailleurs, j'alterne des fois j'adopte la posture d'antisémite...d'ailleurs, ai-je une autre alternative?? non...suis-je en droit d'être une arabe née en france de confession musulmane qui donne son avis sur un débat de société ?? non je suis forcément lobotomisée...contrairement à toi...bien sûr.

ps: arrête de prendre bladi pr un ramassis d'abrutis...les gens qui trouvent ces dessins débiles ne sont pas plus **** que toi.....je sais ça colle pas avec le portrait des barbus enturbannés de charlie hebdo...

Je comprends ta réaction cher ami ! Tu dois surement vivre dans un pays qui est contrairement à l'ancien pays de Staline... t'offre un minimum de liberté d'expression.

Fin de h.s.

Pour ce quelle me rapporte ma liberté d'expression...autant que sous l’ère Staline, vu comment ce qui dirigent s'assoient dessus.
Mais j'aurai pu dire aussi le pays de Hassan.

fin du h.s

Je comprends ta réaction cher ami ! Tu dois surement vivre dans un pays qui est contrairement à l'ancien pays de Staline... t'offre un minimum de liberté d'expression.

Fin de h.s.

Staline c'est pas le dictateur athée qui envoyer les religieux soit au goulag soit à la mort et qui interdisais toutes pratique religieuse ? je suppose que pour quelqu'un comme toi sa devait être le bon vieux temps...

Donc ton raisonnement tient en substance dans cette équation :

Porter un jugement dépréciatif sur les croquis et la satire de l'auteur c'est par le biais d'un exploit cognitif se rapprocher des thèses obscurantistes de l'islam et cautionner l'incendie en passant par le soutien indéfectible aux partisans de la polygamie et de la burka...ça se tient !!..qd on est un brun en conflit avec l'islam, ce raisonnement peut revêtir un aspect logique...

Futurpapa, sur ce fil de discussion tu as fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle..tu sais très bien que parmi les gens qui ont qualifié ces dessins de ***** monumentale..il en est qui ne sont pas radicaux ds leur pratique de l'islam et qui sont parfaitement intégrés à la sté française et peut-être même plus français que tu aimerais l'être.

Pr en revenir à mon manque de discernement et ma méconnaissance manifeste du dossier marocain...je croîs encore que tu as fait des raccourcis...je n'ai pas fait d'étude comparé sur le droit marocain vs le droit français...je disais juste que je trouvais surprenant ou plutôt saugrenue cette posture que tu adoptes et qui consiste à reprendre à ton compte les propos de la nomenclature française et dénigrer en même temps celles et ceux qui au bled prennent pr paroles d'évangiles les propos du makhzen.

Le droit de la presse est sacré est en france...la clé de voûte de l'argumentation des défenseurs de charlie hebdo...la clé de voûte ou l'arbre qui cache la forêt...j...tous ceux qui ont trouvé bidon ces croquis ne souhaitent pas une restriction du champ de la liberté de la presse (déjà encadrée). Par contre, tu serais bien inspiré que de laisser les gens penser ce qu'ils veulent. La loi n'interdit pas de croquer le prophète même de façon très médiocre mais elle ne nous oblige pas encore à apprécier ces croquis. C'est pareil pr la burka et la polygamie, on peut apprécier le concept sans pour autant l'appliquer ds un pays qui l'interdit.

Sinon oui...je me positionne en victime de la république....d'ailleurs, j'alterne des fois j'adopte la posture d'antisémite...d'ailleurs, ai-je une autre alternative?? non...suis-je en droit d'être une arabe née en france de confession musulmane qui donne son avis sur un débat de société ?? non je suis forcément lobotomisée...contrairement à toi...bien sûr.

ps: arrête de prendre bladi pr un ramassis d'abrutis...les gens qui trouvent ces dessins débiles ne sont pas plus **** que toi.....je sais ça colle pas avec le portrait des barbus enturbannés de charlie hebdo...

j'adhère à 1000000% :)

Retour