Charlie hebdo : la "une" controversée sur les attentats de barcelone fait débat.

Cite des extraits pour voir, car perso je n'en ai pas l'impression ici..

"C'est vrai, mais il faut corriger les goujats"

"ils peuvent dire ce qu'ils veulent, si c'est un charlie 2 qu'ils cherchent ils vont l'avoir à ce rythme."

"Ils buzzent et provoquent.", seulement après faudra pas venir encore pleurer."

"Je fais un doublon de ce que j’ai dit ailleurs il y a un ou deux jours : même la loi du Talion, qui est pourtant une justice primitive, suggère une réaction à la hauteur du préjudice"

C'est un peu plus haut. Il faut faire des efforts, pour le lire.

Je pense que les frères Kouachy ou leurs collègues du Bataclan et des terrasses se répétaient les mêmes phrases, en boucle.

 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il faut même pas faire attention à ce torchon, qui a toujours été débile tout au long de son histoire. Avant il m'attristaient, maintenant ils me font marrer. Je leur souhaite même pas la faillite, ce journal est très bien pour voir où mène la mentalité débile de bobo-68ard inculte.

C'est pas la pire de leur Une, faut voir celle qu'ils ont fait sur les filles enlevées par boko haram (mais bon ils vont dire "mais ct de l'humour on se moquait du fn") ou comment ils ont caricaturé les manifestants pro-palestiniens, ou celle qu'ils ont fait sur Aylan (un dessin de lui le montrant dans le futur comme un prédateur sexuel), sans aucun autre message, là encore on devait cimprendre que c'était pour se moquer des fachos, tjs la bonne excuse, y'a jamais rien qui explique leurs dessns mais pcq c'est charlie-hebdo faut croire que leurs dessins racistes c'est pour se moquer des fachos.
Ou celle qu'ils ont fait sur les victimes du tremblement de tere en Italie, "pâtes à 'litalienne" ou je ne sais pas quoi, "de la provoc' lolilol c'est la satire à la française trop fin pour vous".
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Par manque de talent c'est un journal sous perfusion depuis sa création et donc pour attirer les mouches ben il doit remuer de la m****.
PS: A mon avis il faut plus parler de lui.......ça vaut pas le coût !
 
Moi, je compatis à la peine de ces pauvres musulmans dont la foi vacille à ces quelques critiques vis à vis de leur religion.

Moi, en tant que "mécréant", ne dois-je pas me sentir insulté d'être comparé à [du bétail] ?

Et, ce depuis, 1500 ans ? Par une revue tirée à des milliards d'exemplaires ? Dont chaque musulman se doit d'adhérer sous peine de terribles sanctions ?

Moi, Je préfère nettement Charlie Hebdo.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Moi, je compatis à la peine de ces pauvres musulmans dont la foi vacille à ces quelques critiques vis à vis de leur religion.

Moi, en tant que "mécréant", ne dois-je pas me sentir insulté d'être comparé à [du bétail] ?

Et, ce depuis, 1500 ans ? Par une revue tirée à des milliards d'exemplaires ? Dont chaque musulman se doit d'adhérer sous peine de terribles sanctions ?

Moi, Je préfère nettement Charlie Hebdo.
T’inquiète, personne ne te calcule, tu peux dormir tranquillement sur tes deux oreilles, les mécréants n’intéresse personne :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi, je compatis à la peine de ces pauvres musulmans dont la foi vacille à ces quelques critiques vis à vis de leur religion.

Moi, en tant que "mécréant", ne dois-je pas me sentir insulté d'être comparé à [du bétail] ?

Et, ce depuis, 1500 ans ? Par une revue tirée à des milliards d'exemplaires ? Dont chaque musulman se doit d'adhérer sous peine de terribles sanctions ?

Moi, Je préfère nettement Charlie Hebdo.

Eh bien préfre Charlie-Hebdo, c'est vrai que des dessins parodiant des personnes mortes (Soeur Emmanuelle) ou des filles enlevées par Boko Haram ("touche pas à mes allocs") avec plein d'images c'est peut-être plus accessible pour certains qu'un Livre plein de métaphores et qui a produit une belle langue de poésie de sciences, de grandes cultures et une grande civilisation ... Chacun son truc après tout. A toi la culture 68arde pipi-caca-zizi-looool, et aux musulmans l'Islam, pas de souci.

Et t'inquiète notre foi ne vacille pas, si on insulte ta mère et que tu t'indignes je pense pas que c'est parce que l'amour pour ta mère vacille non ?
 
Eh bien préfre Charlie-Hebdo, c'est vrai que des dessins parodiant des personnes mortes (Soeur Emmanuelle) ou des filles enlevées par Boko Haram ("touche pas à mes allocs") avec plein d'images c'est peut-être plus accessible pour certains qu'un Livre plein de métaphores et qui a produit une belle langue de poésie de sciences, de grandes cultures et une grande civilisation ... Chacun son truc après tout. A toi la culture 68arde pipi-caca-zizi-looool, et aux musulmans l'Islam, pas de souci.
C'est vrai que ça vous pose une culture, un hebdomadaire né il y a à peine 40 ans et diffusé à quelques milliers d'exemplaires par rapport à un truc soi-disant descendu du ciel ( Un peu comme le Père Noêl).

Vous êtes rigolote avec votre religion : vous voulez l'afficher avec du voile, du hallal, des mosquées mais il ne faut surtout, pas en parler.

En plus, j'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à CH : enfin, un journal occidental qui titre que l'Islam est une religion de paix et d'amour éternel.

Ca dénote un peu de cette islamophobie ambiante.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
En plus, j'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à CH : enfin, un journal occidental qui titre que l'Islam est une religion de paix et d'amour éternel.
Il faut faire la différence entre la religion musulmane et les repris de justice et si tu as du mal à comprendre ce que je veux te dire ben je te donne un autre exemple les catholiques ne sont pas des pédophiles même si certains prêtres le sont
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est vrai que ça vous pose une culture, un hebdomadaire né il y a à peine 40 ans et diffusé à quelques milliers d'exemplaires par rapport à un truc soi-disant descendu du ciel ( Un peu comme le Père Noêl).

Vous êtes rigolote avec votre religion : vous voulez l'afficher avec du voile, du hallal, des mosquées mais il ne faut surtout, pas en parler.

En plus, j'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à CH : enfin, un journal occidental qui titre que l'Islam est une religion de paix et d'amour éternel.

Ca dénote un peu de cette islamophobie ambiante.

Tu parles à qui en disant "vous êtes rigolote" et en parlant d'affichage, de quoi, de qui ? "rigolote", "vou", tu passes du singulier au pluriel ?
Sinon pour le reste : hihihi
En fait as l'esprit confus, tu viens pour t'amuser ici, tel un gosse dans un bac à sable. C'est bien le niveau de ton journal après tout,"pipi hihi, caca haha, il est mort looooool"

Quant à ton journal je le critique c'est tout, comme je critiquerais un mauvais film, un mauvais livre, un politicien débile ou un bladinaute pas très fin, tu t'offusques qu'on critique ton charlie pour ensuiten ous demander pourquoi on s'offusque quand on dit des idioties sur notre religion ? On s'offusque parce qu'on en a envie et qu'il est normal de s'offusquer quand on critique ce qu'on aime, c'est tout, un peu de logique c'est trop te demander ?. Lis moins de caricatures pipi-caca-zizi-hihi-beubeucracra et réfléchis plus, ça te réussit pas on dirait.


Et plus la peine de me citer, j'ai compris ton but et je serai pas ton bac à sable, à croire que charlie est pas assez distrayant pour que t'aies que ça à faire :D

Sur ce, au revoir Gros Prout-Caca-Zizi poilu hihi ! Ah je suis drôle comme Charlie ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi, je compatis à la peine de ces pauvres musulmans dont la foi vacille à ces quelques critiques vis à vis de leur religion.

Moi, en tant que "mécréant", ne dois-je pas me sentir insulté d'être comparé à [du bétail] ?

Et, ce depuis, 1500 ans ? Par une revue tirée à des milliards d'exemplaires ? Dont chaque musulman se doit d'adhérer sous peine de terribles sanctions ?

Moi, Je préfère nettement Charlie Hebdo.

Juste une précision : le Coran ne parle pas des athées, les athées n'existaient pas en Arabie au 7e siècle. Et même s'il y en avait, ils se cachaient et simulaient la croyance. Le Coran parle de ceux qui sont sceptiques envers le message de Muhammad, mais pas des athées comme on entend ce terme depuis les temps modernes.

En Chine par contre, c'était acceptable d'être athée, du moment qu'on respectait les rites sociaux, la hiérarchie sociale et les règles éthiques.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et t'inquiète notre foi ne vacille pas, si on insulte ta mère et que tu t'indignes je pense pas que c'est parce que l'amour pour ta mère vacille non ?

Bonjour pieuse Fitra ! :timide:

Il y a une différence entre le respect dû aux personnes (du moins aux personnes honnêtes) et la possibilité de critiquer des croyances, des idéologies, des religions... car une personne n'est pas liée à ses croyances comme elle est liée à son genre, son origine ethnique, sa langue.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour pieuse Fitra ! :timide:

Il y a une différence entre le respect dû aux personnes (du moins aux personnes honnêtes) et la possibilité de critiquer des croyances, des idéologies, des religions... car une personne n'est pas liée à ses croyances comme elle est liée à son genre, son origine ethnique, sa langue.


Coucou,

Pour moi ça dépend, la religion pour moi c'est très important pour une personne c'est son identité, de mançère générale pour toute chose à laquelle est profondément attachée une personne, ça ne sert à rien de le critiquer bêtement et méchamment. On peut critiquer dans le respect. En l'occurence, le respect signifierait un contexte adéquat, une volonté de discuter mutuelle (et pas imposer la discussion de force), vouloir être ocnstructif, trouver des points d'entente et pas vouloir démonter l'autre, etc.

Quand on fait des critiques "scientifiques" onest dans un autre registre mais là aussi en principe on évite le ton blessant bêtement sinon c'est plus scientifique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il faut faire la différence entre la religion musulmane et les repris de justice et si tu as du mal à comprendre ce que je veux te dire ben je te donne un autre exemple les catholiques ne sont pas des pédophiles même si certains prêtres le sont

Et cependant les journalistes depuis une vingtaine d'années donnent à entendre que la majorité des prêtres sont des abuseurs et des déséquilibrés!!
 
Juste une précision : le Coran ne parle pas des athées, les athées n'existaient pas en Arabie au 7e siècle. Et même s'il y en avait, ils se cachaient et simulaient la croyance. Le Coran parle de ceux qui sont sceptiques envers le message de Muhammad, mais pas des athées comme on entend ce terme depuis les temps modernes.

En Chine par contre, c'était acceptable d'être athée, du moment qu'on respectait les rites sociaux, la hiérarchie sociale et les règles éthiques.
Pour ma part, la mécréance inclut la non croyance.

Ca fait tout de même 1400 ans que le Coran considère les mécréants comme [du bétail] et les mécréants devraient se la fermer parce que juste le dire, ça les énerve ?
 
Il faut faire la différence entre la religion musulmane et les repris de justice et si tu as du mal à comprendre ce que je veux te dire ben je te donne un autre exemple les catholiques ne sont pas des pédophiles même si certains prêtres le sont
Ca, Charlie Hebdo nous a fait quelques unes là dessus.

Ca n'a pas foutu la planète a feu et a sang.
 
Coucou,

Pour moi ça dépend, la religion pour moi c'est très important pour une personne c'est son identité, de mançère générale pour toute chose à laquelle est profondément attachée une personne, ça ne sert à rien de le critiquer bêtement et méchamment. On peut critiquer dans le respect. En l'occurence, le respect signifierait un contexte adéquat, une volonté de discuter mutuelle (et pas imposer la discussion de force), vouloir être ocnstructif, trouver des points d'entente et pas vouloir démonter l'autre, etc.

Quand on fait des critiques "scientifiques" onest dans un autre registre mais là aussi en principe on évite le ton blessant bêtement sinon c'est plus scientifique.
C'est vrai que de voir les mécréants comme [du bétail], ça fait vachement respectueux et c'est vraiment constructif comme introduction.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En tant qu'athée, j'ai un peu de mal avec ces vieilles histoires de juifs dominateurs des médias et de la finance.

Ca me fait toujours marrer le religieux qui montre du doigt le juif banquier sachant que c'est lui qui, entre deux pogroms, l'a nommé à ces taches comptables subalternes.


Ah bon?? c'est bien toi qui as dit "juif au nez crochu??????"

c'est toi qui fait de l'antisémitisme, racisme et de l'islamophobie, pour ensuite en accuser les autres.

respires un bon coup et regarde toi dans une glace.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
"C'est vrai, mais il faut corriger les goujats"

"ils peuvent dire ce qu'ils veulent, si c'est un charlie 2 qu'ils cherchent ils vont l'avoir à ce rythme."

"Ils buzzent et provoquent.", seulement après faudra pas venir encore pleurer."

"Je fais un doublon de ce que j’ai dit ailleurs il y a un ou deux jours : même la loi du Talion, qui est pourtant une justice primitive, suggère une réaction à la hauteur du préjudice"

C'est un peu plus haut. Il faut faire des efforts, pour le lire.

Je pense que les frères Kouachy ou leurs collègues du Bataclan et des terrasses se répétaient les mêmes phrases, en boucle.


On a compris tu est un "je suis charlie", de la masse innombrable qui n'a jamais lu ce journal mais qui de jour au lendemain s'est levé pour dire : 'j'en suis et le suit et je le défends becs et ongles"

Sans savoir de quoi il s'agissait.

Qui sait demain demain dans quelle case tu plongeras les yeux fermés???

Peut être dans celle des "je suis ce que vous voulez bien que je soit"???
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Bref, à force de lire, je me rends compte que beaucoup sont à mille lieues d'intégrer la définition du mot satire.
Un petit clic de souris et je lis sur Wiki : "Faire rire le lecteur en donnant une image volontairement déformée de la réalité..." Vous saisissez ? Que cela vous plaise ou non, les journaux satirique sont un héritage de la Révolution Française, cela fait partie de notre Histoire et c'est un héritage révolutionnaire parmi d'autres. Point. Et Charlie Hebdo en fait partie, que cela déplaise à certains, ce qui prouve que la satire est bonne... Sans ce cancer social qu'est Internet, vous n'auriez même pas été au courant de ses "vilaines" couvertures.
Libre à vous de détourner le regard et de vaquer à vos occupations, parce qu'en lisant certains Bladinautes vomir leur haine de l'Occident, d'Israël ou tout simplement ce qui n'est pas musulman et sans aucun humour en plus, je me rends compte que les couvertures de Charlie, c'est du pipi de chat...
Et n'oubliez pas, comme le disait si bien Horace, l'homme en masse n'a pas de cervelle...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Sourate La Vache. Verset 171.


Oui tu utilises la bonne vieille méthode islamophobe, isoler un verset hors de son contexte et en faire l'essence même du saint coran.

Je ne m'attendais pas à moins de toi.

Je t'invite à consulter ton livre de chevet qui lui est CLAIR A 100%, sur la nature et le sort de tous les exclus de ton groupe, et permet la pedophilie ainsi que le meurtre gratuit des sous-hommes
 
On a compris tu est un "je suis charlie", de la masse innombrable qui n'a jamais lu ce journal mais qui de jour au lendemain s'est levé pour dire : 'j'en suis et le suit et je le défends becs et ongles"
Je ne sais pas si c'est atavique chez toi cette légère tendance au mépris et cette addiction à une certaine hypocrisie.

Tu devais encore téter ta mère tandis que je prenais me premières cuites avec Isabelle, Cabu et quelques autres dans les locaux de La Gueule Ouverte à La Clayette.

Toi et tes thuriféraires ne faites que déverser des insanités sur les 3/4 de la planète tout en venant, ensuite, vous lamenter de quelques géniales traits de plume et en appeler sournoisement à la vengeance :

"C'est vrai, mais il faut corriger les goujats"

J'hésite encore entre la pitié et le mépris.
 
Haut