Charlie hebdo : la "une" controversée sur les attentats de barcelone fait débat.

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je ne sais pas si c'est atavique chez toi cette légère tendance au mépris et cette addiction à une certaine hypocrisie.

Tu devais encore téter ta mère tandis que je prenais me premières cuites avec Isabelle, Cabu et quelques autres dans les locaux de La Gueule Ouverte à La Clayette.

Toi et tes thuriféraires ne faites que déverser des insanités sur les 3/4 de la planète tout en venant, ensuite, vous lamenter de quelques géniales traits de plume et en appeler sournoisement à la vengeance :

"C'est vrai, mais il faut corriger les goujats"

J'hésite encore entre la pitié et le mépris.


>>>Tu devais encore téter ta mère tandis que je prenais me premières cuites avec Isabelle, Cabu et quelques autres dans les locaux de La Gueule Ouverte à La Clayette.


Moi j'ai bu un thé avec khaddafi et j'ai manger un méchoui avec saddam.

jai failli tapé le maffé avec amin dada mais ça été annulé.

Si tu as connu le regretté cabu, tu as surement dû être une source d'inspiration pour un de ses illustres personnages : "le beauf"

Ce massacre de charlie hebdo m'a fait perdre des amis d'enfance: cabu et wolinski

Je n'ai pas la prétention d'avoir lever le coude avec eux (comme toi lol), mais j'ai grandi avec eux et leur univers, je les regrette sincèrement car ils ne méritaient pas ça.


>>>J'hésite encore entre la pitié et le mépris

Ah bon??? tu est bien plus que méprisant.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Bon d'accord il faut les laisser s'exprimer mais faut que les charlots acceptent aussi ceux qui leur répondent quel que soit le moyen d'expression, chacun le sien n'est ce pas
Hé ouais les gars cest le jeu
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Je ne sais pas si c'est atavique chez toi cette légère tendance au mépris et cette addiction à une certaine hypocrisie.

Tu devais encore téter ta mère tandis que je prenais me premières cuites avec Isabelle, Cabu et quelques autres dans les locaux de La Gueule Ouverte à La Clayette.

Toi et tes thuriféraires ne faites que déverser des insanités sur les 3/4 de la planète tout en venant, ensuite, vous lamenter de quelques géniales traits de plume et en appeler sournoisement à la vengeance :

"C'est vrai, mais il faut corriger les goujats"

J'hésite encore entre la pitié et le mépris.
T'as de drôles de fréquentations
T'es un charly ?
Alors ça vallait le coup les gribouillies ?

''Génial trait de plume " hhhhhhh faut pad exagérer ça se vendait mm plus depuis l arrivée du lugubre cireur de pompe Val
Charly herbo qui s'en souviendra ds 10 ans ?

Pfioooo mm pas toi grace à alzheimer
 
Tu devais encore téter ta mère tandis que je prenais me premières cuites avec Isabelle, Cabu et quelques autres dans les locaux de La Gueule Ouverte à La Clayette.
.
Ha oui je me souviens , c'est à l'époque où vous vous battiez pour ne pas devenir ce que vous êtes devenus...Tu vois à quoi je fais allusion !
Si non t'ira voir Renaud à la fête de l'huma le 15 :D? Société , société, tu m'auras pas !!!
 
On ne peut pas prétendre d'un coté comprendre le second degré de Charlie Hebdo et de l'autre lire bêtement un verset du Coran . ...sauf à faire la démonstration par l'exemple de la justesse de ce verset.
C'est vrai : rien que pour espérer comprendre un seul verset du Coran, il faut le mettre dans un contexte temporel (Quoi que sur cette question de temporalité, il n'y a pas consensus).
Ensuite, il faut lire les versets d'avant et d'après ou les sourates d'avant et d'après. Pour voir s'il y a la guerre ou pas, si il y a des chrétiens ou des juifs dans le coup, si mécréant, ça veut dire mécréant, si [du bétail], ça veut dire du bétail, etc.. Même là, il n'y pas consensus.
Après, il faut lire les hadiths pour voir s'il n'y aurait pas un amendement (Quoi que au sujet des hadiths, il n'y a pas consensus : certains s'y réfèrent, d'autres non), hadith authentique ou non ? Courroie de transmission ?
Et pis, faudrait aller voir les savants ( quels savants : il n'y a pas consensus) qui vont expliquer qu'il faut consulter la Sunnah et qui ne vont pas être d'accord entre eux.

Pour conclure, on nous dira qu'allah seul sait et qu'il faut vraiment être un sale islamophobe raciste à la solde de l'état sioniste pour voir dans la sourate 2:171 un truc méprisant envers les mécréants alors que c'est juste une invitation à boire un verre d'hammoud autour d'un bon méchoui.

A ce niveau là, c'est plus du second degré, c'est de l'ubuesque.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C

A ce niveau là, c'est plus du second degré, c'est de l'ubuesque.


Continue donc à piocher dedans de ci de là tes petites friandises pour régaler ton émotionnel ,

Tu me rappelle les gosses de collège qui dans le livre de biologie ou dans le dico vont dans les pages qui stimulent leur libido naissante.
 
Continue donc à piocher dedans de ci de là tes petites friandises pour régaler ton émotionnel ,

Tu me rappelle les gosses de collège qui dans le livre de biologie ou dans le dico vont dans les pages qui stimulent leur libido naissante.
Je ne pioche pas. Je lis le forum Islam sur Bladi.

Vous êtes comique : on dirait que vous hésitez de passer de l'adolescence à l'âge adulte.

C'est une chose que j'ai constaté lors de mes pérégrinations en pays maghrébin : une éternelle adolescence.

C'est sûr qu'un journal comme Charlie Hebdo va vous poser de gros problèmes de compréhension.
 
Dernière édition:
Je ne pioche pas. Je lis le forum Islam sur Bladi.

Vous êtes comique : on dirait que vous hésitez de passer de l'adolescence à l'âge adulte.

C'est une chose que j'ai constaté lors de mes pérégrinations en pays maghrébin : une éternelle adolescence.

C'est sûr qu'un journal comme Charlie Hebdo va vous poser de gros problèmes de compréhension.
au fait
les tueurs de CH
on les avait retrouvé ou pas?

ma question est sérieuse
 
C'est vrai : rien que pour espérer comprendre un seul verset du Coran, il faut le mettre dans un contexte temporel [...] A ce niveau là, c'est plus du second degré, c'est de l'ubuesque.

" toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes"
Farid Esack (Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression (Oneworld, Oxford, 1997, 288 pp.)

Choisi ton camp camarade !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je ne pioche pas. Je lis le forum Islam sur Bladi.

Vous êtes comique : on dirait que vous hésitez de passer de l'adolescence à l'âge adulte.

C'est une chose que j'ai constaté lors de mes pérégrinations en pays maghrébin : une éternelle adolescence.

C'est sûr qu'un journal comme Charlie Hebdo va vous poser de gros problèmes de compréhension.


>>>Je lis le forum Islam sur bladi


Oui ok donc en lisant le forum jeux-vidéo tu aura tout compris sur la programmation ; Sur la base d'interventions peu qualifiées et de sucrait anonymes . on voit ton niveau...continues à te rabaisser.


>>>Vous êtes comique : on dirait que vous hésitez de passer de l'adolescence à l'âge adulte

Tu est trop fort toi.... ton "vous" vise tous les musulmans comme si tu les avez tous rencontré.

encore un rabaissement personnel...


>>>C'est une chose que j'ai constaté lors de mes pérégrinations en pays maghrébin : une éternelle adolescence

A 100% tu devait faire le canard durant ces voyages, tu devait être un invité super sympa ne manquant pas d'éloges envers ses hôtes, prêt à te mettre à genoux quand mohamed te le demandait.


>>>C'est sûr qu'un journal comme Charlie Hebdo va vous poser de gros problèmes de compréhension

La culture française est tombée bien bas, si pour toi charlie hebdo est une référence littéraire indéchiffrable , alors tu doit surement prendre les écrits d'enid blyton pour des pépites littéraires anglaises

Cette entreprise qui a fait sa spécialité en dessinant des fesses et des zobs sur la couverture de son hebdo pour racoler les esprits débiles pour un tarif pas cher, tout en incluant des gens sympas comme cabu, wolinsky, cavanna, etc ...n 'arrive pas à la cheville avec tout son staff (tu peut même y inclure conchita la femme de ménage) à l'ombre de l'ongle de l'orteil de GOTLIB, le maître incontesté ...... charb, luz ( et toute la nouvelle génération de dessinateurs à 2 balles)sont vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment mais vraiment des miettes de biscotte à coté...et là ont peut parlé de degrés...mais je conçoit que certains dont tu fait partie se contentent de clopinettes artistiques et culturelles ..c'est normal la pub fait son taff "tu est charlie"..



 
Dernière édition:
Haut