Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Non, les habits "traditionnels" devraient se porter dans la vie de tous les jours, comment ils faisaient avant ? Ils n'étaient pas élégants, ils ne s'habillaient pas pratique ? :p
Hmmmm j'imagine bien la prof chercheur que j'ai eu en Physiologie au Maroc entrain de manipuler au laboratoire avec un djalaba! :rolleyes:

Les français ne savent ni haram ni halal, moi encore une fois ça ne me pose pas de problèmes ses habits, je suis Marocain.
Mais les Français NON. Ce verset que tu viens de sortir ne les concerne pas !
Je suis d'accord que les français se fichent du halal et du haram. L' versets s'adresse aux musulmans qui pourraient être tentés de se moquer des autres musulmans. Pour le reste, chacun fait fait fait fait ce qu'yyyy lui plait plait plait :p

Hmmmm j'imagine bien la prof chercheur que j'ai eu en Physiologie au Maroc entrain de manipuler au laboratoire avec un djalaba! :rolleyes:

Ben oui ... Les arabes au temps de leur grandeur ont fait beaucoup pour populariser les pratiques d'hygiène et de prudence dans la médecine ... Ils étaient pas habillés en tablier ...

Ton propos sera crédible quand tu dirais aux français de s'habiller en gandoura au Maroc, pas avant ...

en gros il est rejetté quoi...

c'est bien ce que je disais...
Mais personne ne comprend ce que je dis ou quoi ? :wazaa:Faut que je fasse un schémas ?
Je ne dis pas qu'on dois chercher à se faire aimer, ça je m'en fiche. Je parle de l'image que nous donnons de notre religion et de notre éducation religieuse.
Bref ; La caricature : Le musulman est inculte, violent, ne sait pas s'exprimer (étranger), ni raisonner = L'islam fait peur
La réalité : cf Tariq Ramadan,...

Ben oui ... Les arabes au temps de leur grandeur ont fait beaucoup pour populariser les pratiques d'hygiène et de prudence dans la médecine ... Ils étaient pas habillés en tablier ...

Ton propos sera crédible quand tu dirais aux français de s'habiller en gandoura au Maroc, pas avant ...
Pourquoi tu compares les musulmans en France, avec les Français au Maroc ? Tu considères les musulmans en France comme des étrangers ? C'est grave!
En tout cas les Marocains d'origine européenne sont parfaitement intégrer au mode de vie marocain, les Tétouanais, Fassis & co sont la preuve!

Alors que les Français musulmans se fondent aussi dans le mode de vie français tout en respectant évidemment la religion musulmane.

On vit dans une société où l'image joue un rôle important.
Les gens accordent beaucoup d'importance à la dégaine, c'est dommage mais c'est comme ça
Chaque mots à son importance et quand on est en colère on ne les pèsent pas.
Ce mec doit revoir sa communication.

Pourquoi tu compares les musulmans en France, avec les Français au Maroc ? Tu considères les musulmans en France comme des étrangers ? C'est grave!
En tout cas les Marocains d'origine européenne sont parfaitement intégrer au mode de vie marocain, les Tétouanais, Fassis & co sont la preuve!

Alors que les Français musulmans se fondent aussi dans le mode de vie français tout en respectant évidemment la religion musulmane.

Je ne considère personne comme des étrangers, je demande juste pourquoi tu ne t'offuses pas des français installés au Maroc qui s'habillent à la française ... Nationalité ou pas, c'est exactement la même chose ...

Je ne considère personne comme des étrangers, je demande juste pourquoi tu ne t'offuses pas des français installés au Maroc qui s'habillent à la française ... Nationalité ou pas, c'est exactement la même chose ...

Le monde entier s'habille à l'occidentale, le gvt marocain le premier, et le peuple marocain aussi, à part dans les campagnes profondes ou le vendredi pour aller à la mosquée

Le monde entier s'habille à l'occidentale, le gvt marocain le premier, et le peuple marocain aussi, à part dans les campagnes profondes ou le vendredi pour aller à la mosquée

Oui et c'est bien ce que je dis : c'est le résultat d'un impérialisme économique et culturel (comme l'américanisation) et je comprends pourquoi certains préfèrent s'insurger contre des habits arabes ou boliviens plutôt que de dénoncer ça, c'est plus facile de s'attaquer à la liberté de valoriser sa culture qu'à un impérialisme culturel qui prétend dicter ce qui est "moderne" ou pas.

Salam

Tu dis tout avec ta première phrase. Le monde entier s'habille à L'OCCIDENTAL. Ils impriment, faut suivre. Cette partie du monde décide pour le Monde. Même jusqu'à nos vêtements. Soit.

Salam.

Si la France appliquait une djizia inversee specifique aux musulmans (que seuls les musulmans doivent payer), tu trouverais ca juste? Faut arreter avec ces histoires de taxes discriminatoires.

Ben oui, pourquoi pas ? Moi ça ne me poserait aucun problème. D'ailleurs en Allemagne, ceux qui ont une religion payent un impôt spécifique pour leur culte.

Non ce n'est pas exactement la meme chose, un saoudien qui vient en France peut mettre ce qu'il veut après tout c'est un étranger, mais un Français doit respecter le mode de vie général des Français, c'est la règle, idem pour le Maroc.

Mais ce n'était pas des manip de laboratoire...pour lesquelles il faut une blouse, des gants, voire un bonnet et un masque pour éviter les contaminations et fausser les manip. C'est pareil pour les blocs de chirurgie.
Les tenues dans certaines professions sont les mêmes partout, question de bon sens et de pratique. Mais il y a un contexte particulier.
Sorti des labos ou des hôpitaux, chacun peut s'habiller comme ça lui chante. Du moins moi je n'ai aucun problème avec ça.

Donc son propos est crédible, dans ce cas de figure. ;)

Mais ce n'était pas des manip de laboratoire...pour lesquelles il faut une blouse, des gants, voire un bonnet et un masque pour éviter les contaminations et fausser les manip. C'est pareil pour les blocs de chirurgie.
Les tenues dans certaines professions sont les mêmes partout, question de bon sens et de pratique. Mais il y a un contexte particulier.
Sorti des labos ou des hôpitaux, chacun peut s'habiller comme ça lui chante. Du moins moi je n'ai aucun problème avec ça.

Donc son propos est crédible, dans ce cas de figure. ;)

Dans ce cas de figure uniquement ... ;)

Retour