Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais arrête de noyer le poisson sont vous et généralisant pour maintenir la psychose sinon il aurait dit "certains" et pas "vous".

Tu as oublié le mot "si", c'est ce mot qui fait qu'on peut entrer dans une forme particulière.

C'est un raccourci de langage qui remplace "si certains parmi vous".
 
1 - Nous musulmans, notre but n'est pas de convertir les gens, notre but est de vivre en paix.
2 - Revisionnes la vidéo, il y a des phrases prononcées en arabe.
3 - C'est un problème, en France il faut être Français avant d’être quoique ce soit.
Qui te dit qu'il est français? On peut être étranger en situation régulière en France tu sais...

Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire, son message risque de très mal passer chez les français non-musulmans dans ce contexte super tendu. Moi en tant que musulmane je comprends ce qu'il veut dire (quand il dit que son but est de convertir les gens...mais que s'ils veulent pas c'est pas grave haha :joueur: ), mais c'est très maladroit face à une audience non-musulmane... Il faut savoir ce qu'on dit et face à qui on le dit. Bref être responsable et savoir se taire quand il le faut.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Justement si c'étais un groupe en particulier il le nommerai pour éviter toute ambiguïté là il dit "vous" = communauté musulmane.

Et c'est quoi le nm de ce groupe particulier ? Tu as les salafis, les frères musulmans, qui sont deux groupes distincts.
Et tu en as d'autres qui se trouvent parmi les chiites (on a pu le voir en belgique), une frange des sunites par encore tout à fait salafistes aussi, tu as ceux qui sont pour un charah sans être favorable à daesh, d'autres sont favorables à daesh, etc..

Bref, on ne sait pas les nommer ainsi. Il s'adresse donc à ce qui réunit ces gens (qui se trouvent parmi les musulmans, mais qui ne sont pas toute la communauté musulmane) : vouloir la chariah. Il dit "si vous êtes pour la chariah, alors partez".
 
Et c'est quoi le nm de ce groupe particulier ? Tu as les salafis, les frères musulmans, qui sont deux groupes distincts.
Et tu en as d'autres qui se trouvent parmi les chiites (on a pu le voir en belgique), une frange des sunites par encore tout à fait salafistes aussi, tu as ceux qui sont pour un charah sans être favorable à daesh, d'autres sont favorables à daesh, etc..

Bref, on ne sait pas les nommer ainsi. Il s'adresse donc à ce qui réunit ces gens (qui se trouvent parmi les musulmans, mais qui ne sont pas toute la communauté musulmane) : vouloir la chariah. Il dit "si vous êtes pour la chariah, alors partez".

Pourtant ils portent plusieurs nom qui les regroupes tous à chaque fois : les extrémistes ou les intégristes par exemple.

Non vraiment, sont "vous" est généralisant ils aurait pu dire "certains" ou "ceux qui veulent la Sharia" là avec un "vous" il généralise.

C'est comme Les et Des, l'un est généralisant, l'autre précise la nuance.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pourtant ils portent plusieurs nom qui les regroupes tous à chaque fois : les extrémistes ou les intégristes par exemple.

Non vraiment, sont "vous" est généralisant ils aurait pu dire "certains" ou "ceux qui veulent la Sharia" là avec un "vous" il généralise.

C'est comme Les et Des, l'un est généralisant, l'autre précise la nuance.

Si tu y tiens tant que, je me ferais une meilleur idée avec une vidéo de son discours Mais ça reste une formulation courante dans les discours (et qu'on retrouve dans d'autres langues).
 
Si tu y tiens tant que, je me ferais une meilleur idée avec une vidéo de son discours Mais ça reste une formulation courante dans les discours (et qu'on retrouve dans d'autres langues).

Faux exemple de non généralisation :

"Si certains d'entre vous" même si le vous est là, le mot "certains" précise qu'il s'agit d'une partie de la communauté ciblé par le vous.

"Si vous" là le vous généralise, il ne précise rien ! donc toute la communauté musulmane est visée.
 
Il a foiré son discours en 3 choses :

- Il a dit "Ce qu'on veut de vous, c'est de se convertir, mais si vous voulez pas c'est pas grave." Non, ça c'est son idéologie.
- Il prononce des phrases en arabe, alors qu'il est sensé être français, il doit parle Français devant les Français.
- Il se définie comme musulman et non comme Français musulman.


=> Ceci va entrainer son rejet automatique, systématique et normal de la part de tout le monde.

Tout à fait. La meilleur chose que les musulmans français pourraient faire pour défendre leur religion c'est de fermer définitivement leur clapet en public, car l'Islam n'a pas sa place dans la république française en réalité. Si ils veulent vivre dans un pays dont les idées sont incompatibles avec leur foi ils feraient mieux de se faire discret au lieu de la ramener.
 
Alaykoum assalam
@elyiam mais on est encore d'accord :D. Je connais ces a7adith et ces sourates . Tu parles d'exceptions justifiées.

Moussa 3alayhi salam a secoué son frère et lui a tiré la barbe pour les raisons que nous connaissons.

Nous ici nous parlons d'une personne qui s'adresse à une caméra et dans des conditions plus que tendues. Il n' y a mis aucune forme. Il ne montre aucune sagesse.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Alaykoum assalam
@elyiam mais on est encore d'accord :D. Je connais ces a7adith et ces sourates . Tu parles d'exceptions justifiées.

Moussa 3alayhi salam a secoué son frère et lui a tiré la barbe pour les raisons que nous connaissons.

Nous ici nous parlons d'une personne qui s'adresse à une caméra et dans des conditions plus que tendues. Il n' y a mis aucune forme. Il ne montre aucune sagesse.

Al hamdoulillah si on ce rejoint sur ce point!

Je parle aussi de ce frère.. Il a le droit de s'énerver dans ce cas comme il l'a fait, s'il aurait eu un meilleur " verbe " sa aurait était mieux, mais bon, il a était clair.. Certains diront : Non, c'est mal ce qu'il a fait. Moi, Elyam, l'ignorant de beaucoup de chose, le grand pécheur..Je dis : " ce frère n'a rien fais de contraire à la shari'a, au contraire, et je peux argumenter ".

Ce qui est interdit, c'est d'insulter la religion des autres qu'ils soient chrétiens, juifs, hindous etc. Allah a interdit cela dans surate al an'am.

Et Allah nous suffit.
 
Tout à fait. La meilleur chose que les musulmans français pourraient faire pour défendre leur religion c'est de fermer définitivement leur clapet en public, car l'Islam n'a pas sa place dans la république française en réalité. Si ils veulent vivre dans un pays dont les idées sont incompatibles avec leur foi ils feraient mieux de se faire discret au lieu de la ramener.

Tu peux toujours rêver rageux !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Quelle vidéo à la c-o-n-. On s'en fiche qu'il respecte plus le Prophète que sa femme ou ses parents. Ce n'est pas le débat. Comme s'il légitimait les attaques. Il devrait juste comprendre que d'autres n'ont pas ni la même sensibilité ni le même amour du Prophète et c'est tout. Le Prophète lui même plaidait l'indifférence face à la bêtise et la barbarie. Tous les zozos devraient en faire de même.

A+
 
Al hamdoulillah si on ce rejoint sur ce point!

Je parle aussi de ce frère.. Il a le droit de s'énerver dans ce cas comme il l'a fait, s'il aurait un meilleur " verbe " sa aurait était mieux, mais bon, il a était clair.. Certains diront : Non, c'est mal ce qu'il a fait. Moi, Elyam, l'ignorant de beaucoup de chose, le grand pécheur..Je dis : " ce frère n'a rien fais de contraire à la shari'a, au contraire, et je peux argumenter ".

Ce qui est interdit, c'est d'insulter la religion des autres qu'ils soient chrétiens, juifs, hindous etc. Allah a interdit cela dans surate al an'am.

Et Allah nous suffit.
Je me suis emportée parce que je vois ma religion malmenée par l'ignorance . Ses propos sont confus, maladroits et surtout quand tu hurles il y a peu de chance de séduire l'auditoire :rolleyes: tu le sais bien petit frère toi qui est si doux et posé dans ta façon d'écrire et de t'adresser aux bladinautes :cool:
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je me suis emportée parce que je vois ma religion malmenée par l'ignorance . Ses propos sont confus, maladroits et surtout quand tu hurles il y a peu de chance de séduire l'auditoire :rolleyes: tu le sais bien petit frère toi qui est si doux et posé dans ta façon d'écrire et de t'adresser aux bladinautes :cool:

Son soucis, c'est la langue française. Peut-être que s'il se serait exprimer en arabe cela aurait était plus éloquent et plus facile pour lui. Sur ce point je te rejoint " mettre les émotions de côté ". Sinon, je soutiens ce frère à 100 pour 100!

" si doux et posé dans ta façon d'écrire et de t'adresser aux bladinautes ". Avec ceux qui le méritent, sinon parfois je peux être dur et impulsif ^^.

Allahi barik fik!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Son soucis, c'est la langue française. Peut-être que s'il se serait exprimer en arabe cela aurait était plus éloquent et plus facile pour lui. Sur ce point je te rejoint " mettre les émotions de côté ". Sinon, je soutiens ce frère à 100 pour 100!

" si doux et posé dans ta façon d'écrire et de t'adresser aux bladinautes ". Avec ceux qui le méritent, sinon parfois je peux être dur et impulsif ^^.

Allahi barik fik!

Donc, si quelqu'un insulte mohamed, c'est la peine de mort, comme il l'a dit, tu es d'accord ?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Donc, si quelqu'un insulte mohamed, c'est la peine de mort, comme il l'a dit, tu es d'accord ?

Dans un pays Islamique, après avoir étudier l'affaire, que l'accusé passe devant plusieurs juges. En règle générale, Oui!

1) Ce n'est pas le peuple qui décide de l'application de la peine, mais les gens de sciences et les juges.
2) Le prophète a laissait des apostats en vie à Médine et il ne leur a rien fait ( masslaha et mafssadah).
3) L'homme pour être coupable doit être dans ses pleines faculté cérébrale : un fou, enfant, personne en extrême colère etc n'est pas pris en compte.
4) Je ne te dirais pas non pour te faire plaisir! Vous tuez bien en occident des gens pour moins pire..Donc :).
 
Tu peux toujours rêver rageux !

Donc vous voulez le beur et l'argent du beur? Vivre dans les pays des mécréants tout en reproduisant chez eux les causes qui vous ont fait fuir vos pays d'origines pour aller quémander les aides sociales chez eux? En gros vous voulez que les occidentaux vous nourrissent tout en vous permettant de conserver des idées qui leurs sont franchement hostiles? Vous n'êtes pas cohérents.
 

antiphoiê

Prince of Atlas
Par rapport a la video du "frere" hurleur mais juste fermez le clapet a ce bedouin wanna-be, il met de l'huile sur le feu et s'en nourri au sens propre comme au figuré.

Marre de la proliferation cancereuse de ces apprentis zélotes psychorigides qui ont réduit l'islam a une sorte de course honteuse d'auto-privatisation, d obsequiosité moribonde, de rituel racaillo-sectaire, machallah par ci et marshmallow par la, marre de ces macaques qui monopolise le mic pour parler au nom d une communaute phantasmėe virtuelle.

Non mais seriously shut the fuck up et va faire tes genuflexions en silence au lieu de nous accabler ta harira paranoïdo-politique. Et puis ca doit etre un maghrebin, c est quoi cet accoutrement, cette facon de s habiller made in Islamabad, ce gars est une caricature a lui tout seul du phénomène lugubre de l'islam Kfc de banlieue, ils sont colonisé mentalement, psychologiquement par l ideologie salafiste saoudienne, leurs "savant" monocastrés du desert doivent etre fier. Gonflé le gars "ci pas li musulmans... ci li siouniste". Elle est belle la génération mashallah au QI d'otaries. Et l autre dégénèré renoi de banlieus delinquant ex braqueur qui se prend pour the last Samuraï version frère mashallah, avec sa beurette surement une énième jilbabo-racailleuse mashallah, a voir leurs gueules sinistres dans les photos de wanted' sa se voit qu ils dégage la joie et la spiritualité fraternelle de la religion de la paix...

Marre des salafo machin adepte de l idéologie satanique exporté de l'arabie salafiste. Wtf soyez en accord avec vos idées faite comme les mormons, si vous refusez la vie du bas monde, de respirer le meme air des kuffars etc.. mais puta*** prenez un charter air arabia pour le yemen, l afghanista, ou l arabie et multipliez vous las bas avec vos "Hlels". Vos sacro-saints yeux et oreilles nf seront pas souiller par la kufritude et les innovations blamables (iphone, facebook, voiture, frigos' micro onde, telephone etc...) ah! Wait.. iphone 6 mon frère ? ! naan! Pas ces innovations, le savant ibn gloubiglouba a dit selon le hadith de ibn belzebuth qu on peut utiliser les technologies des kuffars et s'en servir pour convertir au fichier .slf ces memes foutus kuffar... ahhhh!

Habillez vous d oripeaux de chamelles, restez loin de nous et cassez pas les cojones. Sinon faites un suicide collectif dans und foret comme la secte moon on aura la paix et vous rejoidrez enfin votre valhalla pleines d'houris et de rivière s de vin rouge guerrouane halal.
 
Dernière édition:
Donc vous voulez le beur et l'argent du beur? Vivre dans les pays des mécréants tout en reproduisant chez eux les causes qui vous ont fait fuir vos pays d'origines pour aller quémander les aides sociales chez eux? En gros vous voulez que les occidentaux vous nourrissent tout en vous permettant de conserver des idées qui leurs sont franchement hostiles? Vous n'êtes pas cohérents.
Mais c'est quoi ce délire ? Où as tu lu sur ce forum que quelqu'un cautionnait ces meurtres ?
Ce pays est le notre et personne ne veut convertir personne. Nous voulons que les simples d'esprits comprennent que les français musulmans veulent qu'on leur fiche la paix. Si un ******commet un crime qu'on ne vienne pas leur demander de faire pénitence parce qu'ils ne sont en rien responsables de ce que font les autres.
Je te rappelle que parmi ces morts il y a un Mourad, un Moustapha et un ahmed. Tu comprends ce que ça veut dire ? Ce sont des français qui ont été assassinés en même temps que d'autres français./
 
Peu importe ce qu'il dit et comment il le dit je pense que le mal est fait. Je pense que pour beaucoup de français les condamnationsz de l'islamiste viennent trop tard.
Dans un pays Islamique, après avoir étudier l'affaire, que l'accusé passe devant plusieurs juges. En règle générale, Oui!

1) Ce n'est pas le peuple qui décide de l'application de la peine, mais les gens de sciences et les juges.
2) Le prophète a laissait des apostats en vie à Médine et il ne leur a rien fait ( masslaha et mafssadah).
3) L'homme pour être coupable doit être dans ses pleines faculté cérébrale : un fou, enfant, personne en extrême colère etc n'est pas pris en compte.
4) Je ne te dirais pas non pour te faire plaisir! Vous tuez bien en occident des gens pour moins pire..Donc :).

Calomnie. Mais bon ce n'est pas étonnant de la part de quelqu'un qui approuve de tuer quelqu'un pour ses opinions.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Peu importe ce qu'il dit et comment il le dit je pense que le mal est fait. Je pense que pour beaucoup de français les condamnationsz de l'islamiste viennent trop tard.


Calomnie. Mais bon ce n'est pas étonnant de la part de quelqu'un qui approuve de tuer quelqu'un pour ses opinions.

Calomnie ?

Hitler était musulman? La guerre du vietnam c'était encore nous? L’assassinat de kennedy, encore les musulmans? Hiroshima encore nous surement? la guerre 14-18, toujours nous? Le congo belge, c'est encore nous? L'extermination des indiens d'amérique, c'est surement encore ses musulmans!!!

Les musulmans, vous allez vous clamez oui! Saperlipopette!
 
Mais c'est quoi ce délire ? Où as tu lu sur ce forum que quelqu'un cautionnait ces meurtres ?
Ce pays est le notre et personne ne veut convertir personne. Nous voulons que les simples d'esprits comprennent que les français musulmans veulent qu'on leur fiche la paix. Si un ******commet un crime qu'on ne vienne pas leur demander de faire pénitence parce qu'ils ne sont en rien responsables de ce que font les autres.
Je te rappelle que parmi ces morts il y a un Mourad, un Moustapha et un ahmed. Tu comprends ce que ça veut dire ? Ce sont des français qui ont été assassinés en même temps que d'autres français./

On ne peut pas être français et musulman en même temps, il faut choisir. C'est ca que vous ne voulez pas comprendre.
Maintenant si vous n'avez pas le courage de quitter ce pays pour aller en terre d'Islam alors je ne vous en blâme pas, mais je vous demande simplement de vous faire discret et de ne pas déformer l'Islam en prétendant que l'Islam est compatible avec la démocratie et la laïcité. Je vous rappelle simplement que les islamophobes de Charlie Hebdo insultaient l'Islam justement au nom de ces valeurs que vous prétendez compatibles avec l'Islam.
 
@noussmary tu comprends mieux lorsque je te disais qu'il valait mieux parler des ussuls pour apprendre aux gens?

il faut surtout beaucoup de patience..
si apprendre à un ignorant est assez simple, un ignorant "composé" est beaucoup plus dur à approcher: ignorer ET ignorer qu'on ignore..
il faut un long travail sur le tawhid, et SURTOUT un long travail sur COMMENT traiter avec les adila , cad comme tu dis les ussouls..

ps: je te rejoint, mais je ne me rappelle pas où tu m'as dit ça :)
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
il faut surtout beaucoup de patience..
si apprendre à un ignorant est assez simple, un ignorant "composé" est beaucoup plus dur à approcher: ignorer ET ignorer qu'on ignore..
il faut un long travail sur le tawhid, et SURTOUT un long travail sur COMMENT traiter avec les adila , cad comme tu dis les ussouls..

ps: je te rejoint, mais je ne me rappelle pas où tu m'as dit ça :)

Le problème avec les ignorants, c'est qu'une partie d'entre eux pensent tout connaître! ( Je ne me revendique pas savant, au contraire, mais moi j'assume que je ne sais rien, je demande juste à apprendre).

Ps : Je t'ai dis sa dans ma réponse à ton mp sur les thread islamique!
 
Haut