Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

Pareil

Just like me :D
VIB
Exactement, il dit à un moment que le musulman qui insulte le Prophète mérite la Mort mais juste le musulman pas le mécréant, comme si un musulman allait insulter le Prophète (sws) lol

Mais je suis d'accord avec lui quand il parle de la carte d'identité.

Après, il est fanatique il s'exprime mal (normal car le français n'est pas sa langue maternelle, ça ressemble à l'accent algérien) mais y a de tout chez les Musulmans ... Dommage que les autres soient visiblement timides et ne s'expriment jamais.

Tu fais erreur : va regarder à nouveau cette vidéo : il dit "que celui qui insulte le prophète, c'est la mort même s'il était musulman" : ça veut bien dire que cette peine s'applique aux musulmans et aux non-musulmans.

Mais on a déjà vu ça - du moins selon certains - tout récemment en arabie saoudite par exemple.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ben oui, pourquoi pas ? Moi ça ne me poserait aucun problème. D'ailleurs en Allemagne, ceux qui ont une religion payent un impôt spécifique pour leur culte.
Eux peuvent sortir de l'eglise et garder leurs croyance. Ils ne payent pas pour etre chretiens, ils payent la cotisation des eglises. C'est pas la meme chose.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Eux peuvent sortir de l'eglise et garder leurs croyance. Ils ne payent pas pour etre chretiens, ils payent la cotisation des eglises. C'est pas la meme chose.

Ben la jizya c'est pas un impôt pour etre chrétien ou autre, c'est un impôt pour ne pas devoir faire l'armée, et les femmes, les vieillards, les moines, les enfants, les handicapés, etc. n'ont pas à le payer, preuve que ça n'a rien à voir avec le fait d'être chétien ou autre chose.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je te dis de te reporter à notre prophète Mohammad salla allahou alayhi wa sallam.
On ne sait pas si Moussa Alayhi assalam bégayait, ou était timide ou je ne sais quoi d'autre. M'étonnerait beaucoup qu'il hurlait :rolleyes:


Salam 'alaykom.

En générale, je suis toujours d'accord avec toi.
Mais sur ce sujet non.
J'ai des ahadith que le prophète s'est fachait et à hurler de colère sur des gens.. Tu as le hadith lorsqu'il s'en est pris à son oncle Aba Lahab.
Le prophète était doux dans certains contexte et dur. Allah dans le Quran dit " wa ghlodh 'alayhim " : Sois dur avec eux! Ce verset fût relever au sujet des mécréants. ( encore une fois chaque chose selon le contexte ).

Allah dit : " wa la todjadilo ahla al kitab ila bilati hiya ahssan, ila ladhina dhalamo minhom ". N'échange avec les gens du livre que de la meilleur des façon. SAUF ceux qui se sont montrer un juste.

Cela prouve qu'il y a toujours exception à la règle et que chaque cas à son jugement. Il ne faut pas prendre qu'une sorte de verset. Mais tous les rassembler et les utiliser selon leurs contexte.

Au sujet du noble messager Moussa 'layhi salam. Dans le Quran, tu verras qu'il se fâcha plusieurs fois 'alayhi salam. Il se fâcha sur Haroun ( yadoujorho ilayhih : il te tira vers lui) , et haroun de répondre : " ya bna oummi la takhoudh bi lihyati wa la birassi ".. O mon frère, ne m'attrape ni pas la barbe et ni par la tête.

Et ceci touche aussi les musulmans. Parfois il faut se montrer doux et parfois dur.. Tout chose selon le contexte.

Allahi barik fik :).
 
@breakbeat, perso je m'en fou royalement, je parle pour son intérêt ni plus ni moins.
Si ces gens la veulent pas etre rejetés ils doivent avoir un minimum d'intégration avec la société ou ils vivent.
Hier dans le tram j'ai rencontré un salafi français d'origine marocaine, on a discuté, c'est une personne très sympathique.
Mais lui il met pas le qamis saoudien, il mettait un manteau et un pantalon comme pas mal d'individus dans le tram.
C'est à la fois un habit respectant les codes vestimentaires de la religion et le mode vestimentaire général en France.

Pourquoi les écervelés cherchent toujours à faire la différence en mettant dans des jours ordinaires des habits de désert?

Tu confond intégration et assimilation.

Porter un djelabbah, un qamis ou une tunique arabe n'as rien d'offensant sauf pour le facho qui ne supporte pas ce qu'il identifie comme appartenant à une culture étrangère.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ben la jizya c'est pas un impôt pour etre chrétien ou autre, c'est un impôt pour ne pas devoir faire l'armée, et les femmes, les vieillards, les moines, les enfants, les handicapés, etc. n'ont pas à le payer, preuve que ça n'a rien à voir avec le fait d'être chétien ou autre chose.
non, la jizya est une mesure contraignante pour forcer des conversions. Car si un musulman ne paye pas de zakat, rien ne lui arrive, si un non-musulman de paye pas la jizya, c'est la decapitation. Il n'y a rien a embellir a cette pratique.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Tu fais erreur : va regarder à nouveau cette vidéo : il dit "que celui qui insulte le prophète, c'est la mort même s'il était musulman" : ça veut bien dire que cette peine s'applique aux musulmans et aux non-musulmans.

Mais on a déjà vu ça - du moins selon certains - tout récemment en arabie saoudite par exemple.

Un musulman, s'il insulte le prophète sort de l'Islam pour apostasie, donc il n'est plus musulman.

Encore une fois si la personne a insulté par contrainte, par folie etc, le châtiment n'est pas appliqué.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
non, la jizya est une mesure contraignante pour forcer des conversions. Car si un musulman ne paye pas de zakat, rien ne lui arrive, si un non-musulman de paye pas la jizya, c'est la decapitation. Il n'y a rien a embellir a cette pratique.

Faux! archi faux!

Le musulman qui ne paie pas sa zakat, on la lui prend bon gré mal gré. Abu bakr avait attaqué les tribus qui ne payaient plus la zakat, malgré leurs richesse!

La décapitation si il ne paie pas la jiziya?

Ramène moi une preuve :)
 
Salam

non, la jizya est une mesure contraignante pour forcer des conversions. Car si un musulman ne paye pas de zakat, rien ne lui arrive, si un non-musulman de paye pas la jizya, c'est la decapitation. Il n'y a rien a embellir a cette pratique.

Juste une question. Le premier Calife n'aurait-il pas fait la guerre aux musulmans qui refusaient de payer la zakat?

@elyiam t'a demandé des preuves concrètes de ce que tu avances, j'ai pu les louper, mais je n'en ai vu aucune.

Salam.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
non, la jizya est une mesure contraignante pour forcer des conversions. Car si un musulman ne paye pas de zakat, rien ne lui arrive, si un non-musulman de paye pas la jizya, c'est la decapitation. Il n'y a rien a embellir a cette pratique.

N'importe quoi de chez n'importe quoi, je te réponds avec des faits (comment tu expliques que les femmes ne doivent pas le payer), tu me dis "non non c'est comme je dis et pas autrement" :claque:

Bref, tu déformes exprès, pour moi c'est clair : oui, faites-moi payer une jiziya shari quand vous voulez.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Faux! archi faux!

Le musulman qui ne paie pas sa zakat, on la lui prend bon gré mal gré. Abu bakr avait attaqué les tribus qui ne payaient plus la zakat, malgré leurs richesse!

La décapitation si il ne paie pas la jiziya?

Ramène moi une preuve :)
La djizya fait parti du "contrat unilateral" du status de dhimmi. Ne pas la payer revoque ce status. Les non-dhimmis peuvent etre decapites sans raisons, si on suit tout a la lettre. Donc oui, la djizya et le kharaj sont obligatoire sous peine de decapitation. Du moins en theorie. Heureusement qu'en pratique, elle n'existe pas.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
La djizya fait parti du "contrat unilateral" du status de dhimmi. Ne pas la payer revoque ce status. Les non-dhimmis peuvent etre decapites sans raisons, si on suit tout a la lettre. Donc oui, la djizya et le kharaj sont obligatoire sous peine de decapitation. Du moins en theorie. Heureusement qu'en pratique, elle n'existe pas.

UNE preuve, c'est trop demander?

Sans orgueil, tu penses m'apprendre le Fiqh?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
UNE preuve, c'est trop demander?

Sans orgueil, tu penses m'apprendre le Fiqh?
Sourate 9,29:

"Combattez ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumi"
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il s'exprime en présupposé il dit par exemple :

"Si vous êtes pour la Sharia partez !"

A qui ils s'adressent en disant ça ? aux musulmans de France ! donc sa veut dire que pour lui tous les musulmans de France veulent la Sharia...

Je ne vois pas en quoi ça veut dire que tous les musulmans voudraient de la chariah.

Il dit juste que, parmi toutes la communauté musulmane, certains veulent la chariah, et bien ceux-là peuvent partir - sous-entendu vers un pays qui sera plus en adéquation avec leurs idées.
Où vois-tu qu'il dit que "pour lui tous les musulmans de France veulent la Sharia" ?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Sourate 9,29:

"Combattez ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumi"

Ou vois tu le terme " décapitation ". Ce verset est une preuve contre toi. Sa prouve que lorsqu'ils payent le tribut, on les laisse tranquille. Le terme " hata " est utilisé, qui signifie jusque... Sa signifie faire un acte, jusqu'a ce qu'ils payent..ensuite on arrête de leur faire la guerre..

Bref, ce principe est connu même chez les anciens grecs, les croisés. Ils demandaient un tribut aux peuple soumis, et s'ils ne payent pas, une armée était envoyé.

Donc, ton soucis c'est encore une fois l'Islam :).

Je te demande une preuve sur la " décapitation ". Car le verset que tu m'amène parle de la période pré-jiziya.

La honte, vous ramenez des choses contre vous.. :(
 
mais il n'y a aucune loi qui t'oblige à adopter les codes vestimentaires d'un pays celà relève de la liberté individuelle il me semble...

la djellabah ou le abaya ou tenues africaines font partie des vêtements occidentaux aujourd'hui comme le sari en Angleterre ou ailleurs...tu as oublié d'ou viennent les gens non? l'afrique et le maghreb nous avions des colonies françaises, l'inde c'était l'angleterre...nous avons des boutiques de vêtements africains et maghrébins depuis si longtemps en France plus de 40 ans je crois...même les français achetent babouche ou abaya comme robe d'intérieur...c'est comme le couscous ça fait combien de temps qu'on en mange en France doit on manger que du veau marengo?

scoco est marocain laisse le arriver, il connait pas la culture française qui est multiple...dans les années 70' quand les primo-arrivantes d'afrique se faisaient insulter d'harlequin ou de je ne sais quoi parce que leur tenue était bariolée et de couleur aujourd'hui certaines sont techniciennes de surface dans des locaux avec leurs pagnes et leurs foulard et une blouse de travail par dessus...d'ailleurs mon amie couturière fait beaucoup de tenues africaines pour des blanches...

Je suis pas contre les djellabas et kamis en France oukhti!

Je veux juste islamiser l'Occident et la "modernité" à la norme de l'islam.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ou vois tu le terme " décapitation ". Ce verset est une preuve contre toi. Sa prouve que lorsqu'ils payent le tribut, on les laisse tranquille. Le terme " hata " est utilisé, qui signifie jusque... Sa signifie faire un acte, jusqu'a ce qu'ils payent..ensuite on arrête de leur faire la guerre..

Bref, ce principe est connu même chez les anciens grecs, les croisés. Ils demandaient un tribut aux peuple soumis, et s'ils ne payent pas, une armée était envoyé.

Donc, ton soucis c'est encore une fois l'Islam :).

Je te demande une preuve sur la " décapitation ". Car le verset que tu m'amène parle de la période pré-jiziya.

La honte, vous ramenez des choses contre vous.. :(
Continuer de leur faire la guerre est synonyme de decapitation... du moins synonyme de la revocation du status de dhimmi. C'etait certainement une pratique courante a l'epoque, mais bruler des sorcieres pour heresie l'etait egalement. Ca ne la justifie pas pour autant.

Et pour le repeter: aucun pays ne l'applique. Tu ne trouves pas ca etonnant?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La djizya fait parti du "contrat unilateral" du status de dhimmi. Ne pas la payer revoque ce status. Les non-dhimmis peuvent etre decapites sans raisons, si on suit tout a la lettre. Donc oui, la djizya et le kharaj sont obligatoire sous peine de decapitation. Du moins en theorie. Heureusement qu'en pratique, elle n'existe pas.


On reconnaît bien l'argumentation orientaliste, du brodage pour ne pas parler des faits. Tu connais un Etat où on laisse les gens ne pas payer d'impôt sans réagir ? Comment tu expliques que les moines par exemple ne doivent pas payer cet impôt ? Toujours pas de réponses ?
 
Je ne vois pas en quoi ça veut dire que tous les musulmans voudraient de la chariah.

Il dit juste que, parmi toutes la communauté musulmane, certains veulent la chariah, et bien ceux-là peuvent partir - sous-entendu vers un pays qui sera plus en adéquation avec leurs idées.
Où vois-tu qu'il dit que "pour lui tous les musulmans de France veulent la Sharia" ?

Dans ce cas là il aurait dit "certains veulent la sharia et bien ceux là doivent partir !" et pas "si vous êtes pour la sharia partez !"

Le "vous" est généralisant et désigne tous les musulmans.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis pas contre les djellabas et kamis en France oukhti!

Je veux islamiser l'Occident à la norme de l'islam. Pour faire le pont entre les 2 cultures.
A la norme de l'Islam? Le maoisme avait une norme vestimentaire mais pas l'Islam. L'Islam est une religion universelle; elle ne se limite pas a des pakistanais, arabes, etc...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On reconnaît bien l'argumentation orientaliste, du brodage pour ne pas parler des faits. Tu connais un Etat où on laisse les gens ne pas payer d'impôt sans réagir ? Comment tu expliques que les moines par exemple ne doivent pas payer cet impôt ? Toujours pas de réponses ?
Tu esquives la question. Donne moi un seul etat (a part ISIS) qui impose la djizya.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans ce cas là il aurait dit "certains veulent la sharia et bien ceux là doivent partir !" et pas "si vous êtes pour la sharia partez !"

Le "vous" est généralisant et désigne tous les musulmans.

Le vous n'est pas nécessairement généralisant.

Il peut être utilisé sous sa forme polie à la place du "tu", même en s'adressant à un groupe.
Dans ce cas, c'est comme si la phrase était dîtes à chaque personne en particulier.

C'est comme s'il disait, à chaque musulman séparément "si tu veux la chariah, alors pars".
 
Le vous n'est pas nécessairement généralisant.

Il peut être utilisé sous sa forme polie à la place du "tu", même en s'adressant à un groupe.
Dans ce cas, c'est comme si la phrase était dîtes à chaque personne en particulier.

C'est comme s'il disait, à chaque musulman séparément "si tu veux la chariah, alors pars".

Le vous dans ce contexte n'est pas un pluriel de respect mais bien la désignation généralisé d'une communauté.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Continuer de leur faire la guerre est synonyme de decapitation... du moins synonyme de la revocation du status de dhimmi. C'etait certainement une pratique courante a l'epoque, mais bruler des sorcieres pour heresie l'etait egalement. Ca ne la justifie pas pour autant.

Et pour le repeter: aucun pays ne l'applique. Tu ne trouves pas ca etonnant?

Non, on avait parlé d'un cas isolé, et tu ma parler de décapitation.

Non, il est dhimmi bughat " rebelle " . En islam il n'y a aucun châtiment par la brûlure.

Pour te répondre : aucun pays ne l'applique parceque les pays musulman n'appliquent pas toute la loi Islamique. Qui est la meilleur des lois, celle qui donne tout les droits à la femme, qui défend le faible et qui amène la paix et la sécurité sur terre.

Je te laisse, j'ai mal de tête.

Sinon je te remercie pour cette échange, tu t'es montré très polie vis-à-vis de moi.

Porte toi bien!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tout dépend du siècle où tu te situes.
Du siecle, de la region, des peuples... Ce qui m'ecueurs, c'est que certains reduisent l'Islam a une sorte de folklore et n'acceptent pas que d'autres peuples peuvent etre musulmans tout en gardant leurs coutumes, habits, etc. C'est reduire une religion universelle a une mode locale d'Arabie/Pakistan/etc. L'Islam ne merite pas cette vision reductrice.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le vous dans ce contexte n'est pas un pluriel de respect mais bien la désignation généralisé d'une communauté.

Je dis forme polie, ça ne signifie pas un "pluriel de respect". C'est un peu différent.

C'est une façon de parler particulière dans les discours adressé à un groupe particulier, et surtout si on veut s'adresser à une partie de ce groupe.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non, on avait parlé d'un cas isolé, et tu ma parler de décapitation.

Non, il est dhimmi bughat " rebelle " . En islam il n'y a aucun châtiment par la brûlure.

Pour te répondre : aucun pays ne l'applique parceque les pays musulman n'appliquent pas toute la loi Islamique. Qui est la meilleur des lois, celle qui donne tout les droits à la femme, qui défend le faible et qui amène la paix et la sécurité sur terre.

Je te laisse, j'ai mal de tête.

Sinon je te remercie pour cette échange, tu t'es montré très polie vis-à-vis de moi.

Porte toi bien!
Merci elyiam, j'espere que je ne t'ai pas froisse.
 
Je dis forme polie, ça ne signifie pas un "pluriel de respect". C'est un peu différent.

C'est une façon de parler particulière dans les discours adressé à un groupe particulier, et surtout si on veut s'adresser à une partie de ce groupe.

Mais arrête de noyer le poisson sont vous et généralisant pour maintenir la psychose sinon il aurait dit "certains" et pas "vous".
 
Haut