Charmer dans le virtuelle vs vrais vie

ils y a des réponse pour les mec et pour les dame, ne vous tromper pas


  • Total des votants
    13
salam

Dans le virtuel ou le réel le fantasme est présent de toute façon !!!

Dans le virtuel parfois on est déçu mais parfois on est comblé et on décide de continuer cette aventure virtuelle dans le réel !!!
Salam sagesse
Une amitié virtuelle est très souvent une amitié qui nait d’un mot, d’une phrase échangée entre deux On découvre que de l’autre coté de l’écran, il y a une présence qui nous devient peu à peu indispensable.
dire que l’amitié est aussi réelle que virtuelle. Il s’agit de personnalités qui se côtoient sans passer par les filtres souvent déformant du physique et des préjugés…
Est-ce mieux ou moins bien que le réel? C’est tout simplement différent!
Mais nous sommes tous des amis virtuels?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam sagesse
Une amitié virtuelle est très souvent une amitié qui nait d’un mot, d’une phrase échangée entre deux On découvre que de l’autre coté de l’écran, il y a une présence qui nous devient peu à peu indispensable.
dire que l’amitié est aussi réelle que virtuelle. Il s’agit de personnalités qui se côtoient sans passer par les filtres souvent déformant du physique et des préjugés…
Est-ce mieux ou moins bien que le réel? C’est tout simplement différent!
Mais nous sommes tous des amis virtuels?
salam
Salam sagesse
Une amitié virtuelle est très souvent une amitié qui nait d’un mot, d’une phrase échangée entre deux On découvre que de l’autre coté de l’écran, il y a une présence qui nous devient peu à peu indispensable.
dire que l’amitié est aussi réelle que virtuelle. Il s’agit de personnalités qui se côtoient sans passer par les filtres souvent déformant du physique et des préjugés…
Est-ce mieux ou moins bien que le réel? C’est tout simplement différent!
Mais nous sommes tous des amis virtuels?
Tu as raison mais en dehors de l écran on peut dépasser cette amitié pour s aimer en profondeur !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam sagesse
Une amitié virtuelle est très souvent une amitié qui nait d’un mot, d’une phrase échangée entre deux On découvre que de l’autre coté de l’écran, il y a une présence qui nous devient peu à peu indispensable.
dire que l’amitié est aussi réelle que virtuelle. Il s’agit de personnalités qui se côtoient sans passer par les filtres souvent déformant du physique et des préjugés…
Est-ce mieux ou moins bien que le réel? C’est tout simplement différent!
Mais nous sommes tous des amis virtuels?
sans préjugés cette amitié peut s averer sincère dans le virtuel pour susciter un véritable coup de foudre dans le réel pourquoi pas !!!!
 

tizniti

Soyons sérieux .
....."lettres d'amour" ou la preuve qu'une relation virtuelle peut provoquer des tsunamis ravageurs........................

Khalil Gibran, l’immense écrivain arabe du début du XXème siècle , auteur du livre Le Prophète, élut pour compagne amoureuse une femme d’exception : May Ziadah, libanaise établie en Égypte, écrivaine, poétesse et pionnière du féminisme oriental. Leur amour dura 19 ans ( jusqu’à la mort de Gibran) mais ils ne se rencontrèrent jamais : il fut exclusivement épistolaire.
lui aux Etats-Unis, elle en Egypte, telles deux âmes sœurs dans la quête de la réalité ultime, ils ne se rencontrèrent jamais, sauf en imagination et en rêve.
Leur correspondance entre 1912 et 1931 - jusqu'à la mort de Gibran - témoigne de l'admiration, du respect, puis de amitié profonde qui devint bientôt de l'amour, qu'ils se portèrent.
Pour Khalil Gibran, May Ziadah incarne toute la féminité orientale et la secrète grandeur de l'âme.
À la suite de la mort de son père en 1929, de son amant Gibran en 1931 et de sa mère en 1932 , May sombre dans une dépression .
Elle n'arrive pas à surmonter la douleur causée par la mort de ses bien-aimés et meurt le 17 octobre 1941 au Caire.

Je vous invite à lire "lettres d'amour" édité chez broché qui regroupe leur correspondance : un régal, un bonheur, une joie de se le procurer et d'en faire un livre de chevet.:)
 

Pièces jointes

  • lettres d'amour de Khalil Gibran..jpg
    lettres d'amour de Khalil Gibran..jpg
    24.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
....."lettres d'amour" ou la preuve qu'une relation virtuelle peut provoquer des tsunamis ravageurs........................

Khalil Gibran, l’immense écrivain arabe du début du XXème siècle , auteur du livre Le Prophète, élut pour compagne amoureuse une femme d’exception : May Ziadah, libanaise établie en Égypte, écrivaine, poétesse et pionnière du féminisme oriental. Leur amour dura 19 ans ( jusqu’à la mort de Gibran) mais ils ne se rencontrèrent jamais : il fut exclusivement épistolaire.
lui aux Etats-Unis, elle en Egypte, telles deux âmes sœurs dans la quête de la réalité ultime, ils ne se rencontrèrent jamais, sauf en imagination et en rêve.
Leur correspondance entre 1912 et 1931 - jusqu'à la mort de Gibran - témoigne de l'admiration, du respect, puis de amitié profonde qui devint bientôt de l'amour, qu'ils se portèrent.
Pour Khalil Gibran, May Ziadah incarne toute la féminité orientale et la secrète grandeur de l'âme.
À la suite de la mort de son père en 1929, de son amant Gibran en 1931 et de sa mère en 1932 , May sombre dans une dépression .
Elle n'arrive pas à surmonter la douleur causée par la mort de ses bien-aimés et meurt le 17 octobre 1941 au Caire.

Je vous invite à lire "lettres d'amour" édité chez broché qui regroupe leur correspondance : un régal, un bonheur, une joie de se le procurer et d'en faire un livre de chevet.:)
Cest tres beau.
LHomme a besoin de tout ses sens de les manifester a l'autre pour se sentir complet.
On ne peut se comparer à eux nous simples mortels. Les poetes se sont des etres a part avec une sensibilité surhumaine.

Le recueil fait rêver et comme bonne rêveuse je pourrais le conter à mon homme pour y mettre un peu de fantaisie dans notre vie de couple, de famille et d'invidus qui payent des factures...
 
....."lettres d'amour" ou la preuve qu'une relation virtuelle peut provoquer des tsunamis ravageurs........................

Khalil Gibran, l’immense écrivain arabe du début du XXème siècle , auteur du livre Le Prophète, élut pour compagne amoureuse une femme d’exception : May Ziadah, libanaise établie en Égypte, écrivaine, poétesse et pionnière du féminisme oriental. Leur amour dura 19 ans ( jusqu’à la mort de Gibran) mais ils ne se rencontrèrent jamais : il fut exclusivement épistolaire.
lui aux Etats-Unis, elle en Egypte, telles deux âmes sœurs dans la quête de la réalité ultime, ils ne se rencontrèrent jamais, sauf en imagination et en rêve.
Leur correspondance entre 1912 et 1931 - jusqu'à la mort de Gibran - témoigne de l'admiration, du respect, puis de amitié profonde qui devint bientôt de l'amour, qu'ils se portèrent.
Pour Khalil Gibran, May Ziadah incarne toute la féminité orientale et la secrète grandeur de l'âme.
À la suite de la mort de son père en 1929, de son amant Gibran en 1931 et de sa mère en 1932 , May sombre dans une dépression .
Elle n'arrive pas à surmonter la douleur causée par la mort de ses bien-aimés et meurt le 17 octobre 1941 au Caire.

Je vous invite à lire "lettres d'amour" édité chez broché qui regroupe leur correspondance : un régal, un bonheur, une joie de se le procurer et d'en faire un livre de chevet.:)
Et jimagine la souffrance pendant 19ans

Si on devait faire une études ou expertise scientifique sur le etat mental ou santé: soit ils etaient depressifs soit anorexiques
19ans ....walouuuu
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et jimagine la souffrance pendant 19ans

Si on devait faire une études ou expertise scientifique sur le etat mental ou santé: soit ils etaient depressifs soit anorexiques
19ans ....walouuuu
L'histoire regorge d'amours similaires dont seul dieu a le secret.
L'amour ressenti, donné, partagé vous procure la béatitude, la félicité et le sentiment d’être invité auprès de dieu.;)
 
Avoir trouvé son ame soeur cest la consecration de l'homme sur terre.
Quelqu un qui nous ressemble en tout point mais a l'opposé !!!!
Jimagine que quand elle avait des envies et quelle allait avec un autre cest avec une autre douleur quelle s'infligeait ce supplice; elle rêvait d'être dans les bras de Gibran....
 
L'histoire regorge d'amours similaires dont seul dieu a le secret.
L'amour ressenti, donné, partagé vous procure la béatitude, la félicité et le sentiment d’être invité auprès de dieu.;)
Jimagine et je n'en doute pas.
Recevoir une letttre ou attendre un mot de son bien aimé cest l'oxygène ou pire la dose de...qui redonne vie á l'être...
Sentir que son coeur bat encore nous fait battre le notre...
Cest pour cela tout a cessé quand elle l' a perdu...cest comme deux horloges qui fonctionnent avec un meme mécanisme....connectées par un pouvoir céleste et lié par un pont invisible oú le flux vital circule entre les deux sans interruption...

Je vis parcequ'il vit....je respire parcequ' il respire....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le recueil fait rêver et comme bonne rêveuse je pourrais le conter à mon homme pour y mettre un peu de fantaisie dans notre vie de couple, de famille et individus qui payent des factures...
Il faut que tu réveilles l'amoureux, le tendre, le sentimental, l'affectueux et le sage qui sommeille en lui, qui dort et qui a besoin d'un coup de tonnerre pour qu’il puisse entendre le bruit de la sonnerie et qu'il se disent :
"Mais bon sang , combien d'année j’étais dans ce sommeil profond." loin , très loin de la vie et des miens.
C'est métaphorique mais j'ai confiance en ton sens de l'image.;)
 
Il faut que tu réveilles l'amoureux, le tendre, le sentimental, l'affectueux et le sage qui sommeille en lui, qui dort et qui a besoin d'un coup de tonnerre pour qu’il puisse entendre le bruit de la sonnerie et qu'il se disent :
"Mais bon sang , combien d'année j’étais dans ce sommeil profond." loin , très loin de la vie et des miens.
C'est métaphorique mais j'ai confiance en ton sens de l'image.;)
Cest vrai avec le temps on a tendance a s'endormir sur ses lauriers....je débute une relation on verra ce que ca va donner !!!!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
bonsoir

de nos jours, le virtuelle a pris une grande place,

je me demander si vous êtes plus a l'aise pour draguer, en virtuelle ou en directe dans la vie ?

mes dames, est ce que vous êtes plus facilement séduite, en directe ou en virtuelle ?

Coucou toi :p

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne drague pas et ce, que ce soit dans la vie réelle ou dans le virtuel.
Je suis une princesse moi à sa7bi :p donc partant de là, c'est à la gente masculine de me courtiser et non pas l'inverse :fou: :D. Blague à part lol, ça n'enlève en rien le fait de ne pas être à l'aise lorsque ce genre de situation venait à voir le jour mais bon, l'un comme l'autre ==> ça reste très flatteur lol.

Par ailleurs, étant une personne qui accorde beaucoup d'importance à la manière dont on se comporte avec moi : je te dirai que je n'ai pas de préférence particulière en ce qui concerne le face à face ou à contrario de la "séduction" faite à distance. En effet, me comportant de la même manière que ce soit à l'écrit ou en direct live, j'estime que mon interlocuteur se doit d'être le même et ce, en toutes circonstances ;).
Ça c'est ce que je pense donc entre ce que je considère et la réalité : il peut y avoir un monde :claque: :p.

De plus, hormis le fait d'être + séduite ou non en fonction des 2 cas, je te dirai qu'il n'y a pas mieux que le réel :cool:.
En effet, lorsque tu vis la situation en direct live, le simple fait que le jeune homme en question ait fait un 1er pas vers toi : tu sais que tu lui plais physiquement (50 % du chemin est donc déjà fait :cool: ). Vu que le physique a l'air de beaucoup compter (+ qu'il n'en faut) pour les messieurs : ça met la jeune femme en confiance dans la mesure où, elle n'aura pas la crainte de le décevoir. Du coup, lorsque le feeling physique passe : ça présage une bonne suite :cool:.

Aussi, il est à noter que la gestuelle, la manière de réagir dans la spontanéité, etc... n'est pas la même en direct live et dans le virtuel. Lorsque tu es en présence de la personne qui commence à se faire une place au sein de ton petit cœur : tu finis par apprécier sa manière d'être dans sa globalité (les petits mimiques, le petit sourire timide, le regard "révolver", etc...). Ce que je cherche à t'expliquer par là c'est que c'est un tout qui fait que ce jeune homme en question met de la vie dans ses mots car il est bien présent avec toi. Et on sait tous que lorsqu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :p.

En outre, lorsque tu mises tout sur de simples écrits : il faut vraiment être sûre de son choix pour ne pas tomber de haut car combien de personnes se sont rendu compte que l'individu derrière son écran n'est pas celui qu'elle croyait et encore moins celui avec lequel elle pourrait imaginer un avenir en commun (je tiens à préciser que l'inverse est tout aussi vrai). Toujours est-il que, malgré le fait de savoir tout ça : le cœur ne se commande pas : on est bien d'accord là-dessus :cool:. Ce qui veut dire que "tu" peux être séduite par une personnalité qui sort de l'ordinaire car même si tu n'as jamais rencontré la personne en question : cette dernière réussi à faire chavirer ton cœur comme jamais.
En effet, il est fort possible que dans le virtuel, certains sens sont + développés que d'autres et c'est sûrement cette raison qui pimente la relation jusqu'à ressentir de véritable sentiments pour celui avec lequel telle ou telle personne converse :cool:. Mais à côté de ça, cette manière de procéder peut être néfaste pour les principaux concernés car si les tourtereaux ne se plaisent pas dans le réel : ils auront fini par développer des sentiments qui n'auraient vu le jour qu'à travers de simples illusions.

L'mouhim, èna bè3da, je n'ai pas de préférence particulière car de toutes manières un simple petit compliment qui m'est fait par qui que ce soit et ce, de manière totalement désintéressée : ça me rend timide :claque: lol.
Mais bon, pour revenir à nos 7wèla (moutons) :p : ce qui peut être apprécié dans le virtuel c'est que la personne apprend à te connaître avant de te voir. Du coup, il n'y a pas d’apriori sur "toi" car en découvrant qui ils ont face à eux, ils feront un choix en connaissance de cause car ils n'auront pas jugé sur une apparence physique mais + sur la mentalité et rien que pour ça : je trouve ça pas mal. Il faudra juste espérer que l'emboitement des personnalités puisse permettre une réelle harmonie physique et ce, quoi qu'il en soit.

Je clôturerai ce pavé en te disant que le réel reste tout de même le meilleur moyen car ça reste du concret :cool:

Voilà, voilà :p
 
Avoir trouvé son ame soeur cest la consecration de l'homme sur terre.
Quelqu un qui nous ressemble en tout point mais a l'opposé !!!!
Jimagine que quand elle avait des envies et quelle allait avec un autre cest avec une autre douleur quelle s'infligeait ce supplice; elle rêvait d'être dans les bras de Gibran....
il est preferable de chercher toute sa vie l âme soeur que de la trouver car si on
la trouver on vie dans la peur de la perdre
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
il est preferable de chercher toute sa vie l âme soeur que de la trouver car si on
la trouver on vie dans la peur de la perdre
Tout le monde a une seule et unique âme sœur. Et quand on a de la chance, on la rencontre. Et quand c'est fait, quand on est frappé au cœur, il n'y a plus personne qui compte.
 
Haut