Cheikh Yassine est décédé ce matin à l'age de 84 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youness91
  • Date de début Date de début
On essaie d'etre un pays democratique, et ca prend des gens comme lui pour soulever des idées meme extremes à conditions que les choses se passent d'une facon civilisée (pas de violences), celui qui gagne aux urnes passe à la tete du gouvernement et qu'il sort les plans de ses projets .....
ca ne prend pas juste connaitre des hadites pour diriger un pays en 2013 !!! peut de monde dans le monde musulman comprend ca malheureusement !!!
lui , Allah yehmou ne voulait pas faire de sa secte un parti , il voulait être kalyfe .càd ,tout ou rien .

On essaie d'etre un pays democratique, et ca prend des gens comme lui pour soulever des idées meme extremes à conditions que les choses se passent d'une facon civilisée (pas de violences), celui qui gagne aux urnes passe à la tete du gouvernement et qu'il sort les plans de ses projets .....
ca ne prend pas juste connaitre des hadites pour diriger un pays en 2013 !!! peut de monde dans le monde musulman comprend ca malheureusement !!!

Oui,

Mais ça prend aussi des gens comme moi pour ne pas être d'accord avec lui. En ce qui concerne les urnes, il n'est pas encore "urnable"....

lui , Allah yehmou ne voulait pas faire de sa secte un parti , il voulait être kalyfe .càd ,tout ou rien .

Ca ne marche pas comme ca, les marocains(nes) et le Maroc méritent mieux que ca !!!:bizarre:
C'est ce que j'appele le voyage dans le temps (vers le passé, comme dans une série de trois films que j'ai oublié le nom en ce moment), Beaucoup pensent que Omar Ibn Khattab (raa) peut diriger mieux ce Maroc de 2013 !!! Et signer des accords de libre échanges avec l'UE pour pouvoir vendre nos tomates, nos clémentines, nos sardines......ou acheter du blé des USA si non les files d'attentes devant les boulangeries vont s'allonger!!!
Et ne parlons pas de l'achat des F16 ou1 8 pour assurer notre sécurité dans ce monde plein de turbulences !!!!
Certains gens rêvent n'importe quoi !!! :npq:

Ca ne marche pas comme ca, les marocains(nes) et le Maroc méritent mieux que ca !!!:
C'est ce que j'appelé le voyage dans le temps (vers le passé, comme dans une série de trois films que j'ai oublié le nom en ce moment), Beaucoup pensent que Omar Ibn Khattab (raa) peut diriger mieux ce Maroc de 2013 !!! Et signer des accords de libre échanges avec l'UE pour pouvoir vendre nos tomates, nos clémentines, nos sardines......ou acheter du blé des USA si non les files d'attentes devant les boulangeries vont s'allonger!!!
Et ne parlons pas de l'achat des F16 ou1 8 pour assurer notre sécurité dans ce monde plein de turbulences !!!!
ils le savent trés bien ,mais le denigrement est une tentation trés forte chez certains . comme quoi ,il faut de tout pour faire un forum autant que pour faire un monde .:)

non , tu ne m énerves pas . tu me fait rire .

J'en doute, vu la virulence avec laquelle tu réponds à toutes mes interventions, alors que je ne relève jamais les tienne.
Nti mra kbira wa ana mrebiya nkhalek f'had la8adra.

Cheikh Yassine reste un homme courageux, rare sont les religieux qui remettent en cause le Titre usurpé de Amir Al Mouminine et la monarchie marocaine qui, quoi qu'en diront les fanatiques monarchistes est en contradiction totale avec l'Islam. H2 le bourreau n'a pas suppoter de lire la vérité, sinon il ne l'aurait jamais envoyé en prison et fait interné en psychiatrie.

c'était un simple instituteur qui aime la chère fraiche. Devenu mollah comme tous les prototypes des pécheurs malins.

.
prêcheur moudrou ,prêcheur .:D
lui , c'est la zouiya kettania de souss , mais elle l'a renié .Allah yerhmou ousafi .
maintenant ,je me demande si ,celui qui va lui succeder pourra aussi pretendre avoir ces commandements de sidna Mohammed salla Allahou 3alauhi wa sallam ! .d'aprés le cheikh ,Allah yermou , le prophéte ,beni soit il , lui a assuré qu'il sera le kalife .

Ca ne marche pas comme ca, les marocains(nes) et le Maroc méritent mieux que ca !!!:bizarre:
C'est ce que j'appelé le voyage dans le temps (vers le passé, comme dans une série de trois films que j'ai oublié le nom en ce moment), Beaucoup pensent que Omar Ibn Khattab (raa) peut diriger mieux ce Maroc de 2013 !!! Et signer des accords de libre échanges avec l'UE pour pouvoir vendre nos tomates, nos clémentines, nos sardines......ou acheter du blé des USA si non les files d'attentes devant les boulangeries vont s'allonger!!!

ah parce que toi tu doutes qu'il en serait capable....moi je t'assure qu'il ferait bien mieux ,surtout s'il a ibn al 3ass avec lui ainsi que kahlid ibn al walid...non seulement les tomates seront liquidées on les aura en plus pour presque rien.....pour les F16 et F18 t'inquiète, on aura pas besoin de les acheter ,on aura un bon paquet pris comme ghanima...et au moins là on utilisera notre artillerie contrairement à maintenant où on ne fait que la collectionner....

J'en doute, vu la virulence avec laquelle tu réponds à toutes mes interventions, alors que je ne relève jamais les tienne.

Cheikh Yassine reste un homme courageux, rare sont les religieux qui remettent en cause le Titre usurpé de Amir Al Mouminine et la monarchie marocaine qui, quoi qu'en diront les fanatiques monarchistes est en contradiction totale avec l'Islam. H2 le bourreau n'a pas suppoter de lire la vérité, sinon il ne l'aurait jamais envoyé en prison et fait interné en psychiatrie.
un coup d'epée dans l'eau ton truc .

Shlopo, on admire son courage, ca c'est une chose dont tu as absolument raison. Mais toi, la marocaine (si tu es une) tu penses que le Maroc serait mieux avec un tel Yassine (Allay yahamou) ? !!!
Les methodes non democratiques (Fawda, la violance) qui generent de l'insecurité ne sont pas acceptés et non tolerables !!! On joue pas avec la stabilité d'un pays et point !
Yassine a t il presenté sa condidature pour les elections parlementaires ? oui, non ?
Non....je crois que le roi et la loi a pris en cosideration sa santé et son age si non la loi est claire !!! Mais c'est aussi stretgique la decision de la part du roi et j'en suis certaine :D

ah parce que toi tu doutes qu'il en serait capable....moi je t'assure qu'il ferait bien mieux ,surtout s'il a ibn al 3ass avec lui ainsi que kahlid ibn al walid...non seulement les tomates seront liquidées on les aura en plus pour presque rien.....pour les F16 et F18 t'inquiète, on aura pas besoin de les acheter ,on aura un bon paquet pris comme ghanima...et au moins là on utilisera notre artillerie contrairement à maintenant où on ne fait que la collectionner....

Noussari, chere compatriote, tu ne connais ce monde vraiment !!!
Tu es dans un reve !!! je ne vais pas trop taper des mots pour ne pas te reveiller.....reposes-toi bien ma cherie :love:
Frère Jacques (bis=2x)
Dormez-vous ? (bis)
Sonnez les matines ! (bis)
Ding ! Daing ! Dong ! (bis)

tu connais cette fameuse chanson ? lolllll

Shlopo, on admire son courage, ca c'est une chose dont tu as absolument raison. Mais toi, la marocaine (si tu es une) tu penses que le Maroc serait mieux avec un tel Yassine (Allay yahamou) ? !!!
Les methodes non democratiques (Fawda, la violance) qui generent de l'insecurité ne sont pas acceptés et non tolerables !!! On joue pas avec la stabilité d'un pays et point !
Yassine a t il presenté sa condidature pour les elections parlementaires ? oui, non ?
Non....je crois que le roi et la loi a pris en cosideration sa santé et son age si non la loi est claire !!! Mais c'est aussi stretgique la decision de la part du roi et j'en suis certaine :D

Oui je suis marocaine, certains aigris te dirons le contraire ma3lich :D
Un homme qui a tous les pouvoir ce n'est pas ma conception de la société, toute proposition alternative pour un changement de régime est à prendre avec sérieux, tu parles de méthodes non démocratique en quoi la monarchie l'est-elle? et en quoi cheikh Yassine a usé de violence? Le Maroc serait mieux sans dictature ça c'est une certitude.

H2 ne supportant pas la contradiction a mis tous ces contradicteurs en taule, ça on le sait.

Oui je suis marocaine, certains aigris te dirons le contraire ma3lich : D
Un homme qui a tous les pouvoir ce n'est pas ma conception de la société, toute proposition alternative pour un changement de régime est à prendre avec sérieux, tu parles de méthodes non démocratique en quoi la monarchie l'est-elle? et en quoi cheikh Yassine a usé de violence? Le Maroc serait mieux sans dictature ça c'est une certitude.

H2 ne supportant pas la contradiction a mis tous ces contradicteurs en taule, ça on le sait.

On n'est pas democratique à 100%, mais tu dois savoir que la monarchie existe dans des pays meme de reference en terme de democratie (England, Danemark, Belgique, Pays-bas, Espagne....bakara wla nzidak ? :D).
Pas la peine de se comaprer à ces pays, mais regardons juste le monde arabe (heureusement ou malheureusement on fait part de cette categorie), je crois qu'on est mieux en terme de democratie si non je te donne un petit defi simple, trouve-moi un forum d'un pays du golf ou autre pareil dans le quel on parle avec cette liberté que nous avons ici....
C'est simple comme devoir.....allah ynajhak w gole amine :D

Noussari, chere compatriote, tu ne connais ce monde vraiment !!!
Tu es dans un reve !!! je ne vais pas trop taper des mots pour ne pas te reveiller.....reposes-toi bien ma cherie :love:
Frère Jacques (bis=2x)
Dormez-vous ? (bis)
Sonnez les matines ! (bis)
Ding ! Daing ! Dong ! (bis)

tu connais cette fameuse chanson ? lolllll

pas mal la chanson, mais je prefère plutot celles-ci...

http://www.youtube.com/watch?v=EgLMssuPhcs

http://www.youtube.com/watch?v=NYElzR34__s

http://www.youtube.com/watch?v=WPgmI9y52Oc

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne veux pas lire sur mon ordi, mais juste de l'extérieur (les images sur chaque lien) ca parait que ce n'est pas notre monde au Maroc !!!
et les marocains(nes), la majorité de la majorité ne veulent pas d'un tel monde !!!!
Je ne sais pas comment certaines personnes prennent le temps pour chercher telles choses sur youtube ou wherever !!! :fou:
On vit dans deux mondes differents Noussmari, dans le mien il n'y a pas ces images hamdolilah :langue:

Je vais demander à un moderateur d'eliminer de tels liens !!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne veux pas lire sur mon ordi, mais juste de l'extérieur (les images sur chaque lien) ca parait que ce n'est pas notre monde au Maroc !!!
et les marocains(nes), la majorité de la majorité ne veulent pas d'un tel monde !!!!
Je ne sais pas comment certaines personnes prennent le temps pour chercher telles choses sur youtube ou wherever !!! : fou :
On vit dans deux mondes differents Noussmari, dans le mien il n'y a pas ces images hamdolilah :langue:

ben quoi c'est juste des chansons genre frere jacque accompagnées d'images réelles :ange:

et puis le maroc c'est pas le nombril du monde à ce que je sache....

Le fondateur du mouvement islamiste marocain Al Adl Wal Ihsane est décédé ce jeudi matin à l'age 84 ans , il seras inhumé demain le vendredi.

Abdessalam Yassine était un opposant de la monarchie, célèbre pour sa lettre (L'Islam ou le déluge) envoyé à Hassan II qui lui a valu un passage forcé par un asile psychiatrique et une assignation à résidence.

Le cheikh était en faveur de l'établissement d'un régime islamique , et il était connu pour ses "visions" mystiques.

http://hespress.com/politique/68083.html

allah Yerahmou oui yarham koul almaouta

Le fondateur du mouvement islamiste marocain Al Adl Wal Ihsane est décédé ce jeudi matin à l'age 84 ans , il seras inhumé demain le vendredi.

Abdessalam Yassine était un opposant de la monarchie, célèbre pour sa lettre (L'Islam ou le déluge) envoyé à Hassan II qui lui a valu un passage forcé par un asile psychiatrique et une assignation à résidence.

Le cheikh était en faveur de l'établissement d'un régime islamique , et il était connu pour ses "visions" mystiques.

http://hespress.com/politique/68083.html

Ok, c'est une information de faits divers, personnellement je ne vois pourquoi on parle d'une personne qui n'a rien fait d'extraordinaire pour notre nation.

Mr Yassine était un precheur, un religieux comme n'importe quel fkih ou précheur dans le royaume. Les gens qui le soutiennent le considère comme un saint mais refuse l'autorité religieuse de notre roi

Il y a certains le considère comme un résistant, certains comme un saint et d'autre comme un savant et ben moi je le considère comme un religieux arachaique et anti-démocratique et anti droits des femmes et des hommes

je ne pleurera pas sur les ennemis de la démocratie et des droits de l'homme, que les 3adlistes aillent en arabie fonder leur imarate almou3minine.

On n'est pas democratique à 100%, mais tu dois savoir que la monarchie existe dans des pays meme de reference en terme de democratie (England, Danemark, Belgique, Pays-bas, Espagne....bakara wla nzidak ? :D).
Pas la peine de se comaprer à ces pays, mais regardons juste le monde arabe (heureusement ou malheureusement on fait part de cette categorie), je crois qu'on est mieux en terme de democratie si non je te donne un petit defi simple, trouve-moi un forum d'un pays du golf ou autre pareil dans le quel on parle avec cette liberté que nous avons ici....
C'est simple comme devoir.....allah ynajhak w gole amine :D

Le Maroc n'a rien a voir dans ce forum. Il faut remercier le data center et l’hébergeur de sites web qui est surement quelque part en Europe ou en Amérique du Nord.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas comment certaines personnes prennent le temps pour chercher telles choses sur youtube ou wherever !!! :fou:

Mais calme toi c est de la musique sacréee du monde pourquoi tant de haine...

Tu les trouves pas sexy les moujahid ?

En plus ne parle pas au nom des marocains tu serais surprise par le nombre de marocains
qui apprecient ce genre de musique sacrée..

images reelles !!!! :fou:
La realité de qui ? !!!!
Hamdolilah, le Maroc n'est pas et ne sera jamais ce monde comme certaines comme toi ont dans leurs petites tetes : fou:

bien entendu hamdoulilah que ça n'est pas la realité au maroc donc ça ne l'est nulle part...d'ailleurs on doit se foutre royalement de tout ce qui arrive aux musulmans vu que ça ne nous arrivera jamais tant qu'il y aura de bons compatriotes genre al basri........n'empeche que j'aime beaucoup les chansons..:love:....mais en bonne marocaine je devrait preferer "al ma2 wa al khoudra wa al wajhou al hassan.....

Retour