Cherche amie pour partir en vacances : site web

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
J'ai pas mal lu d'avis sur ce site, ça a l'air vraiment excellent! Beaucoup de bloggeurs parlent de leurs bonnes expérience en utilisant le couchsurfing! ;)

Surement le moyen que j'utiliserai si je devrais voyager seul... D'ailleurs il me semble qu'on peut aussi l'utiliser pour plus d'une personne... Sans en abusé non plus...

Moi je suis vendue sur le concept!

Tu peux même créer un profil de ''couple'' si tu veux, soit avec ton amoureux ou un/une amie.

Personnellement, je l'ai utilisé autant pour voyager que pour recevoir chez moi et jamais je n'ai été déçue. Je suis toujours tombée sur des gens fantastiques et j'ai d'ailleurs gardé contact avec la majorité d'entre eux. :)

Tu peux même créer un profil de ''couple'' si tu veux, soit avec ton amoureux ou un/une amie.

Personnellement, je l'ai utilisé autant pour voyager que pour recevoir chez moi et jamais je n'ai été déçue. Je suis toujours tombée sur des gens fantastiques et j'ai d'ailleurs gardé contact avec la majorité d'entre eux. :)
Moi je peux venir chez toi?

Et j'imagine aussi que ça doit être différent de découvrir un pays avec un habitant de ce pays plutôt qu'avec un autre touriste... :D

Et j'imagine aussi que ça doit être différent de découvrir un pays avec un habitant de ce pays plutôt qu'avec un autre touriste... :-D

Complètement différent oui!
T'as accès à tout, la vie de tous les jours, la bouffe, la langue, la culture tu baigne dedans là! :)

Faut obligatoirement passer par cette case là?

Pour un petit chat bizarre orange oui :joueur:

Je ne sais pas si ça déjà été nommer, j'avais la flemme de tout lire, mais il y a le site de Couchsurfing, tu peux trouver des endroits ou aller dormir chez les gens mais tu peux aussi publier tes projets de voyages et chercher quelqu'un pour t'accompagner. C'est un site de voyageur.

www.couchsurfing.org

Pour ma part je l'utilise pour voyager mais aussi pour rencontrer des gens. Il y a souvent des messages de gens venant de ma ville qui organisent des rencontres dans un café. On s'y rend, sans connaître personne et finalement on rencontre des gens. J'aime bien parce que le but étant le voyage, la découverte etc, les gens ne sont pas là dans un but de relation amoureuse.

D'ailleurs je l'ai utiliser aussi plus intimement, mais toujours en amitié, par exemple une personne qui vient juste de déménager dans ma ville qui écrit qu'elle ne connait personne et qu'elle est dispo pour un café, j'ai fais de belles rencontres et de belles amitiés grâce à ce site.
:cool:

Ce ne sont pas finalement juste des connaissances ?

Pour recevoir des gens chez toi ?

Je sais qu'il ne faut pas être parano mais .......................

Ce ne sont pas finalement juste des connaissances ?

Certaines personnes sont des connaissances mais certains autres sont devenus des amis très proches.

Il n'y en a qu'un seul avec qui ne je suis pas en contact, bien que nous sommes ''amis FB'' on ne s'écris jamais. Ce n'est pas parce que je ne l'ai pas apprécié, c'est une très bonne personne, respectueux et tout seulement nous avons moins de sujets de discussions et moins de points communs.

Pour recevoir des gens chez toi ?

Je sais qu'il ne faut pas être parano mais .......................

Ce qu'il y a de bien avec ce site c'est que les gens laissent des références sur la personne.

Par exemple, quelqu'un qui est venu chez moi écrit sur mon profil son expérience, comment je l'ai reçu etc et la personne qui m'a hébergée va faire la même chose.

Je reçois chez moi des gens qui ont déjà des références positives.

Normalement, quand il y a une référence négatives je n'accepte pas la demande ou l'offre d'hébergement.

Certaines personnes sont des connaissances mais certains autres sont devenus des amis très proches.

Il n'y en a qu'un seul avec qui ne je suis pas en contact, bien que nous sommes ''amis FB'' on ne s'écris jamais. Ce n'est pas parce que je ne l'ai pas apprécié, c'est une très bonne personne, respectueux et tout seulement nous avons moins de sujets de discussions et moins de points communs.

Ca doit être usant d'avoir tant d'amis :langue:

Ce qu'il y a de bien avec ce site c'est que les gens laissent des références sur la personne.

Par exemple, quelqu'un qui est venu chez moi écrit sur mon profil son expérience, comment je l'ai reçu etc et la personne qui m'a hébergée va faire la même chose.

Je reçois chez moi des gens qui ont déjà des références positives.

Normalement, quand il y a une référence négatives je n'accepte pas la demande ou l'offre d'hébergement.

Je cherche à comprendre c tt.

Cmt on en arrive là ?

Y'a déjà assez de monde à voir et à recevoir avec la famille, les voisins etc

Je cherche à comprendre c tt.

Cmt on en arrive là ?

Y'a déjà assez de monde à voir et à recevoir avec la famille, les voisins etc

En voyage c'est pour avoir un accès avec les habitants du pays et justement être en immersion dans la culture. Ça dépend des préférences, moi je n'aime pas les voyages tout organisés et bien que ce soit un peu paradoxale je n'aime pas les ''touristes'' :langue:
Je les fuis, même si j'en suis moi-même une!
Je voyage pour découvrir un peuple et une culture, je trouve que d'être avec les habitants, chez eux en plus, c'est la meilleure façon de le faire!

Après, quand je reçois chez moi, je donne un coup de pouce aux voyageurs (c'est gratuit!) et généralement je leur fait une bouffe typique de chez nous. J'aime faire découvrir ma culture aussi. J'aime découvrir la leur quand ils sont ici, ils me parle de leur pays, j'aime rendre service. Ça me donne l'impression de voyager tout en étant chez moi :)

En quoi le passage par CS est obligatoire ? tu ne me fais pas confiance? :rolleyes:

Vite comme ça, je ne te connais pas du tout!

Si tu as un profil, t'as des photos, une description de toi et au mieux des références!

Mais si je te connaissais depuis un certain temps qu'on aurait échangé sérieusement, je n'aurais pas de problème à t'accueillir chez moi. :cool:

En voyage c'est pour avoir un accès avec les habitants du pays et justement être en immersion dans la culture. Ça dépend des préférences, moi je n'aime pas les voyages tout organisés et bien que ce soit un peu paradoxale je n'aime pas les ''touristes'' :langue:
Je les fuis, même si j'en suis moi-même une!
Je voyage pour découvrir un peuple et une culture, je trouve que d'être avec les habitants, chez eux en plus, c'est la meilleure façon de le faire!

Après, quand je reçois chez moi, je donne un coup de pouce aux voyageurs (c'est gratuit!) et généralement je leur fait une bouffe typique de chez nous. J'aime faire découvrir ma culture aussi. J'aime découvrir la leur quand ils sont ici, ils me parle de leur pays, j'aime rendre service. Ça me donne l'impression de voyager tout en étant chez moi )

Ok je vois t'es une peace and love une Marx Havelaar :langue:

Je pourrais pas être comme vous mais j'aime les gens comme vous voilà un autre paradoxe

J'étais sur que tu allais me tomber dessus! :-D
Mais c'était juste pour tenter Shams! :langue:

D'ailleurs, il n'y a pas trop de personnes qui cherchent qu'un logement gratuit ?

;)

Je ne suis jamais tombée sur ce genre de personne!

Il doit y en avoir...malheureusement, aucun concept n'étant parfait dans la vie, mais ça doit se ressentir. Une personne que je sentirais comme ça, je ne la garderais pas plusieurs jours chez moi.

Rien que pour ça je te trouve sympa

mais t'es pas à ton aise car t'es chez les gens. T'es obligé d'être sympa en plus.

La tranquilité a un coût

Oui, c'est clair qu'une personne qui ne veut que l'hébergement gratuit, après si elle est pas sympa elle a pas une bonne référence.

Moi, si je reçois quelqu'un chez moi et qu'il discute pas avec moi, il squatte la chambre c'est bof-bof. Je vais l'écrire dans les références.

mais t'es pas à ton aise car t'es chez les gens. T'es obligé d'être sympa en plus.

La tranquilité a un coût

Ça dépend quel genre de vacances tu cherches... Si c'est pour vraiment découvrir un pays, c'est génial comme concept... Et toute façon, t'es pas obligé d'être 24h/24 avec la personne... Elle aussi a une vie.... :D
T'es pas non plus obligé d'être chez la personne pendant toutes tes vacances, ça peut être cool de le faire que les 2/3 premiers jours et après tu vas dormir à l’hôtel, mais tu connaîtras au moins une personne sur place...

Après, si tu veux juste te dorer la pilule au bord de la piscine de ton hôtel, c'est pas trop le bon plan. :D

Ça dépend quel genre de vacances tu cherches... Si c'est pour vraiment découvrir un pays, c'est génial comme concept... Et toute façon, t'es pas obligé d'être 24h/24 avec la personne... Elle aussi a une vie.... :D
T'es pas non plus obligé d'être chez la personne pendant toutes tes vacances, ça peut être cool de le faire que les 2/3 premiers jours et après tu vas dormir à l’hôtel, mais tu connaîtras au moins une personne sur place...

Après, si tu veux juste te dorer la pilule au bord de la piscine de ton hôtel, c'est pas trop le bon plan. :-D

Exactement. Moi j'ai déjà carrément laissé ma clé, je devais aller travailler, la fille elle est allé se balader, découvrir la ville et tout. Je ne voulais pas qu'elle soit ''prise dehors'' après, donc je lui ai laissé ma clé.

Quand je suis rentré, elle était allée faire des courses et avait cuisiner une tarte aux tomates, qui était typique de sa région.

:mignon:

Exactement. Moi j'ai déjà carrément laissé ma clé, je devais aller travailler, la fille elle est allé se balader, découvrir la ville et tout. Je ne voulais pas qu'elle soit ''prise dehors'' après, donc je lui ai laissé ma clé.

Quand je suis rentré, elle était allée faire des courses et avait cuisiner une tarte aux tomates, qui était typique de sa région.

T'as aps peur toi... :eek:

J'ai aucune confiance dans le genre humain...

J'ai fait ça deux ou trois fois ici aussi, et je file un trousseau de clés également, car je vais bosser.

J'ai jamais eu de souci! :cool:

Les gens cherchent toujours à te remercier d'une manière ou d'une autre (invitation au resto par ex., paiement en nature (je lol pour le dernier!)...)

J'ai fait ça deux ou trois fois ici aussi, et je file un trousseau de clés également, car je vais bosser.

J'ai jamais eu de souci! :cool:

Les gens cherchent toujours à te remercier d'une manière ou d'une autre (invitation au resto par ex., paiment en nature (je lol!))

Jamais eu de souci non plus!

Les gens sont reconnaissants et justement je pense que quand tu leur fais confiance, ils veulent pas te décevoir.

J'ai donné ma clé, on m'a donné des clés ailleurs aussi. Moi j'aime beaucoup. :cool:

Retour