Chère petite racaille,

A

AncienMembre

Non connecté
Lol !

Va falloir arrêter de se déresponsabiliser dans les rôle/fonctions de parents.. tu peux vivre à Stains ou Sarcelles, Si les parents font le job l'avenir de leurs enfants n'est pas compromis.

Des parents qui laissent leurs gosses de 10 ans, sortir à pas d'heure en bas de la cité en s'imaginant que c'est safe pour eux.... ne doivent s'en prendre à eux...

Bref vaste sujet ! Mais encore une fois les parents sont responsables de leur progéniture.
Tte a fais vrai...
 
Lol !

Va falloir arrêter de se déresponsabiliser dans les rôle/fonctions de parents.. tu peux vivre à Stains ou Sarcelles, Si les parents font le job l'avenir de leurs enfants n'est pas compromis.

Des parents qui laissent leurs gosses de 10 ans, sortir à pas d'heure en bas de la cité en s'imaginant que c'est safe pour eux.... ne doivent s'en prendre à eux...

Bref vaste sujet ! Mais encore une fois les parents sont responsables de leur progéniture.


C’est exactement ça. On a beau éduquer au mieux , dehors avec toutes sortes de contextes on est a l’abri de rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment ? Pourquoi ? Là-bas ? Ici ? Tu as vu ?
Le fait est que un petit enfant n'a rien a faire dehors sans sa mere , un enfant plus grand a deja des occupations ( sports , passions, jeu d'echecs?)et du coup ses mercredis et weeckend sont chargés...et le weeckend est aussi reservé aux sorties avec les parents..en famille..
Que va t- il faire dehors?
Bon ok je comprends que certains enfants ony vraiment besoin de se depenser , surtout les garcons , nous n'avons pas toutes un fils qui joue aux echecs mdr..
Mais a ce moment la , sortez et faites lui faire des activités sportives en tout genre..( sans parler des devoirs qui prennent une place de plus en plus importantes)
Je parles biensur des familles qui peuvent faire cela , perso je ne me consideres pas riche mais famille de smicarde et pourtant je l"ai fai et je le fait
Et encore une fois smicarde du 93 en cité...
Je ne suis pas une personne qui a eu une vie particulierement facile non plus , les debuts ont ete dur , et pourtant mes enfants n'ont jamais errés seuls dans la cité.
Moi aussi jai trouvé que ma fille en primaire avait des copines de classes dans la cité et je crois que cetait pas celles quil fallait...
Alors parfois en rentrant de l'ecole meme en ce2 je lui expliquait comment ca se fait que les copines restent encore dehors seules dans la cité?
Je.lui expliquait tout .
Et que si moi je me casse la tete pour la surveiller cest aussi pour elle, pour son avenir ...
Petit a petit elle a compris , surtout quand je lui demandais si les devoirs des autres filles de la cité qui restent dehors etaient fais ou non..
Et puis je lui expliquait aux infos comment ils parlent de nous : les gens, les enfants, des cités
Franchement le message est passé, elle sest eloigné d'elle meme des copines trop agitées
 
Chère petite racaille,

On en a marre. Tu ne te sens peut-être pas comprise. Et peut-être que tu as même des bonnes raisons pour cela. Mais tu gâches tout pour tout le monde.
De nombreux entrepreneurs d’origine belge et étrangère en ont marre de toi. Economiser toute sa vie pour ouvrir le magasin ou restaurant de ses rêves. Comme le restaurant Le Nil à Bruxelles, où tu viens parfois manger en famille. Un rêve littéralement brisé en mille morceaux après tes aventures nocturnes. Ou ce night-shop, qui est à ta disposition malgré le fait que tu sois chiant parfois.
Nos copines, sœurs et mères en ont marre de toi. De tes sifflets ; d’être insultées de sales *****. Elles en ont marre de ne plus se sentir en sécurité la nuit, parce que tu as ce besoin de te faire remarquer.

Mes amis d’origine marocaine en ont marre de toi. Marre de cette stigmatisation que tu entretiens de toute une communauté qui en souffre. Et de ce sentiment de honte que tu infliges à toute la communauté musulmane. Ils ont parfois même honte de dire qu’ils sont d’origine marocaine, alors qu’ils sont extrêmement fiers de leurs racines. Ils en ont marre de se présenter comme Adam le Libanais quand ils parlent aux femmes, alors qu’en réalité il s’agit de Yassin le Marocain. Mais ils sont bien obligés, parce que tu crées des angoisses chez beaucoup de femmes qui t’associent aux autres.

Les mères et pères marocains en ont marre de toi. Il y en a même qui interdisent à leurs enfants de traîner avec d’autres enfants d’origine marocaine. Uniquement pour s’assurer que leurs enfants ne feront jamais ta connaissance. Ils sont furieux aussi, parce que leurs parents ou eux-mêmes ont travaillé dur pour en arriver là. S’ils avaient la possibilité, ils te feraient goûter à leurs propres services d’ordre.

Tes propres parents en ont marre de toi. Parce que tu ne te réalises pas à quel point tes actes les font souffrir. Et qu’ils avaient l’espoir que tu pourrais réaliser les rêves qu’ils n’ont pas pu réaliser. Mais apparemment tu ne réalises pas encore que, plus tard, tu regretteras tes actes crapuleux.
De nombreuses personnes d’origine étrangère qui ont fait de leurs frustrations une force pour entreprendre des initiatives positives en ont marre de toi. Parce qu’elles ont l’espoir que leurs réalisations pourront inspirer toute une génération, pendant que toi tu salis leur travail avec le simple fait de prendre ce pavé en main.

La police en a marre de toi. Les agents en ont marre d’être attaqués alors qu’ils essaient d’établir l’ordre. Ou d’entendre « nique la police », alors qu’ils mettent leur vie en danger au quotidien. Les agents issus de l’immigration en ont encore plus marre. Parce que tu oses les traiter de traîtres, alors que le duvet sur ta lèvre trahit ton manque de courage quand tu t’enfuis après.
Il y a probablement plusieurs raisons pour lesquelles tu es devenue la racaille que tu es devenue. Une situation familiale compliquée. Une situation socio-économique précaire. De l’exclusion et de la discrimination. Un tissu social manquant. Peut-être même un manque d’amour.
Mais aucune de ces raisons n’est valable pour nous pourrir la vie. Si tu ne le réalises pas toi-même, j’espère que les forces de l’ordre arriveront à changer ton comportement criminel.
Parce qu’honnêtement, on en a ras le c.ul.

Bien à toi.

Sammy Mahdi, président des Jeunes CD&V.

Ça me rappelle une discussion que j’ai eue l’année dernière avec un père d’eleve l’annee dernière. Il est franco-tunisien, et son fils et le mien sont dans la même classe.

Même âge que moi, il a grandi comme moi à Nice, même s’il n’y est pas né.
Il a passé 25 ans de sa vie dans une cité niçoise. Il a aujourd’hui une bonne situation dans une boîte à Sophia Antipolis (pour ceux qui connaissent la région).

Il a déménagé peu après la naissance de son fils car il a préféré éviter à tout prix que ses enfants soient exposés aux mauvaises fréquentations de son quartier.

Il m’avait dit qu’il ne supportait plus l’etat d’esprit de ces petits c**s, et qu’il avait parfois (et de plus en plus) honte de sa propre communauté. Ce à quoi je lui ai répondu que les racailles ne représentent pas sa communauté, mais qu’elles n’en représentent qu’elles-mêmes.
Il m’a même avoué avoir hésité à voter FN (?!!) :confused:

Moi aussi j’ai vécu à proximité d’une cité (loyers moins chers, pratique quand on est étudiant) et j’ai eu exactement le même raisonnement après mon premier enfant.
Et pourtant, la plupart des gens qui vivent en cité, quelle que soit leur origine, sont des gens sympa, souvent plus solidaires qu’ailleurs.
Mais y a une minorité de ******** qui fout une ***** innommable (voitures brûlées, écoles vandalisées, caillassage de pompiers, trafics, intimidations...) et qui sont les premiers à jeter l’opprobre sur toute une cité ou une communauté...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mon Dieu.... effarant comme certains se complaisent dans l'automutilation pour ne pas dire flagellation !

Est ce que tous les présidents se flinguent sur la place public pour avoir été les instigateurs de guerres ayant à leur actif des millions de morts ? les journalistes se crachent ils à la g***lles respectivement car certains mous du cerveau nous perfusent de la m**de du matin au soir ?

Faut il systématiquement que certains aient besoin de se la jouer sociologue de comptoir dés qu'un débordement a lieu quelque part sur terre et que les responsables sont issus de leur " communauté" ?

Bref...j'ai connu la banlieue, la cité mais aussi les quartiers chics de Panam.... et croyez moi, il y a autant de diversité dans notre communauté qu'il y en a dans les autres.

Cessez de vous penser au dessus de la mêlée et sachez que partout où les minorités existent...ce type de débordement ont lieu et ce n'est pas pour autant qu'un Maestro profite de ces incidents pour exister.
 
Lol !

Va falloir arrêter de se déresponsabiliser dans les rôle/fonctions de parents.. tu peux vivre à Stains ou Sarcelles, Si les parents font le job l'avenir de leurs enfants n'est pas compromis.

Des parents qui laissent leurs gosses de 10 ans, sortir à pas d'heure en bas de la cité en s'imaginant que c'est safe pour eux.... ne doivent s'en prendre à eux...

Bref vaste sujet ! Mais encore une fois les parents sont responsables de leur progéniture.

Je veux bien pour des parents négligents et inconscients.

Mais, c'est bien prétentieux de penser qu'il suffit de bien éduquer son enfant pour qu'il ait un bel avenir.
Dans des tas de fratries, il y a des profils différents, et pourtant ils ont reçu la même éducation. C'est négliger le libre arbitre de l'enfant, et que malgré la surveillance des parents ils ne pourront jamais tout contrôler de la vie de l'enfant (fréquentations, mœurs...).
 
Je ne suis pas d'accord avec ce texte. C'est ethniciser des comportements déviants et légitimer la stigmatisation.

Il y a juste ce passage que je trouve "juste":

"Il y a probablement plusieurs raisons pour lesquelles tu es devenue la racaille que tu es devenue. Une situation familiale compliquée. Une situation socio-économique précaire. De l’exclusion et de la discrimination. Un tissu social manquant. Peut-être même un manque d’amour."

Si on commençait par exploser les cités, créer une réelle mixité sociale et œuvrer pour l'égalité des chances dès l'enfance, la situation serait fatalement toute autre. Les parents au chômage à cause de la discrimination, avec des emplois précaires ou sous payés pour les mêmes raisons,les écoles pourries de cités, les logements sociaux pourris réservés à certaines ethnies, les contrôles au faciès & co.... le jour où on arrêtera ce cercle infernal, la situation changera fatalement.
Mais, personne ne le veut, cela sert toujours d'instrument de diversion du petit peuple!

Je trouve inadmissible que des Maghrébins viennent donner de l'eau au moulin du racisme.

Réveillez-vous! Si on met dans les mêmes conditions de vie et de traitement, n'importe quelle ethnie, il se passerait exactement la même chose!
 
ils en ont marre de se présenter comme Adam le Libanais quand ils parlent aux femmes, alors qu’en réalité il s’agit de Yassin le Marocain."

--------------------------------------------------------

ce passage m'a achevé, il est serieux lui?? soit ce type est un libanais soit c'est lui Yassin le pseudo marocain.
Au passage 3agoune, les marocains ont pas detruit leur pays sur une guerre civile confessionnelle et ne pratiquent pas à grande échelle l'esclavage comme le font nos amis libanais de Beyrouth.

Les marocains ont pleins de defauts, sans pétrole, sans une diaspora puissante comme celle du pays de Carlos Slim et Gosn.... quand le pays d'Adam le libanais fait la carpette devant des syriens vivant sous embargo tout en s’entretuant sur des questions tribales et claniques.....eux la crème de l'arabité.

Nous hélas nous ne sommes que la crème de la berberité, je le concède volontiers.

Ce texte est pleins d'un malêtre qui aurait pu choper n'importe quel prétexte pour faire le coming out d'un berbère qui souhaite être tout sauf ce qui ressemble le plus à son père.

Les marocains de Bruxelles et d'ailleurs sont des gens qui sont venus pour la plupart travailler, nourrir des proches resté au pays, qui ont étudiés, qui se sont mariés, ont fondé un foyer, qui respectent leurs voisins, se soucient de leur bienêtre et n'hésitent pas à rendre service pour tout et n'importe quoi quand l'occasion s'y prête.

Ya aussi parmi eux une belle tranche de courageux prêt à intervenir quand quelqu’un se fait agresser sous le silence des passants trop pressés. (je peux en témoigner).

Les marocains/les maghrebins d'Europe et d'ailleurs sont pour la plupart des gens honnêtes, aimables, charitables quoi qu'on en dise c'est pas pour rien que les roms se sont fait musulmans en Europe, le marocain/maghrébin a un grand cœur et eux après une étude de marché l'ont bien compris.

Pondre un texte parreil parce que une poignée de casseur comme il en existe dans tous les pays et sous toutes les couleurs ....c'est l'expression d'un tas de choses....allant du malêtre au rejet de soi. Le motif n'est qu'un paravent. Si ça n'avait pas été ça...ça aurait pu être le fait divers du marocain qui a tué ses enfants en Italie ou le fait divers du marocain qui vend du chien dans son kebab ou celui du marocain qui parle sur le dos des gens.

Perso, j'ai honte qu'un type qui se dit marocain puisse écrire ce genre d'inepties.

ps : j'ai retiré mon passage qui pointait du doigt le frère du marocain en espérant de meilleurs lendemains.
 
Dernière édition:
Dans le meilleur des cas je veux bien imaginer que c'est une forme de remise en question , qui est en soi positive pour avancer et devenir meilleur

Mais pour la grande majorité j'ai bien peur qu'il ne soit malheursement que question d'une dévalorisation profondément ancrée de son identité rejettee quasiment par réflexe pour se démarquer du groupe jugé , désigné comme étant "inférieur", le rôle du bouc émissaire ( classique )

Que c'est triste !!! Très triste
 
Dernière édition:
Je veux bien pour des parents négligents et inconscients.

Mais, c'est bien prétentieux de penser qu'il suffit de bien éduquer son enfant pour qu'il ait un bel avenir.

Une bonne éducation n’est pas suffisante, mais elle est nécessaire...

Quand je voyais des gamins de tout juste 10 ans traîner dehors à des heures où les miens sont déjà au lit depuis 1 heure, je me dis que les parents n’ont pas bien compris le concept de l’éducation...
 
Dans le meilleur des cas je veux bien imaginer que c'est une forme de remise en question , qui est en soi positive pour avancer et devenir meilleur

Mais pour la grande majorité j'ai bien peur qu'il ne soit malheursement que question d'une dévalorisation profondément ancrée de son identité et qu'on rejette quasiment par réflexe pour se démarquer du groupe jugé comme étant "inférieur"

Que c'est triste !!! Très triste

Il ne faut pas s'inquiéter.

Ils comprendront, hélas, bientôt que la stigmatisation n'était pas causée par ces petites racailles, mais juste par leurs origines et leur religion.

La réalité viendra leur faire une piqûre de rappel, étant donné l'atmosphère raciste et islamophobe actuelle.
 
Il ne faut pas s'inquiéter.

Ils comprendront, hélas, bientôt que la stigmatisation n'était pas causée par ces petites racailles, mais juste par leurs origines et leur religion.

La réalité viendra leur faire une piqûre de rappel, étant donné l'atmosphère raciste et islamophobe actuelle.

Je t'avoue que je le suis vraiment quand je vois tant d'énergie mise au service du déni pour des faits que l'on ne peut que constater , dont l'atmosphère que tu évoques
 
Je ne suis pas d'accord avec ce texte. C'est ethniciser des comportements déviants et légitimer la stigmatisation.

Il y a juste ce passage que je trouve "juste":

"Il y a probablement plusieurs raisons pour lesquelles tu es devenue la racaille que tu es devenue. Une situation familiale compliquée. Une situation socio-économique précaire. De l’exclusion et de la discrimination. Un tissu social manquant. Peut-être même un manque d’amour."

Si on commençait par exploser les cités, créer une réelle mixité sociale et œuvrer pour l'égalité des chances dès l'enfance, la situation serait fatalement toute autre. Les parents au chômage à cause de la discrimination, avec des emplois précaires ou sous payés pour les mêmes raisons,les écoles pourries de cités, les logements sociaux pourris réservés à certaines ethnies, les contrôles au faciès & co.... le jour où on arrêtera ce cercle infernal, la situation changera fatalement.
Mais, personne ne le veut, cela sert toujours d'instrument de diversion du petit peuple!

Je trouve inadmissible que des Maghrébins viennent donner de l'eau au moulin du racisme.

Réveillez-vous! Si on met dans les mêmes conditions de vie et de traitement, n'importe quelle ethnie, il se passerait exactement la même chose!

La plupart des cités étaient dans les années 80 et 90 des lieux de mixité sociale. Elles sont devenues de véritables repoussoirs.

Ceux qui ont réussi, quelque soit leur origine, sont partis, et sont remplacés par de nouveaux venus qui sont souvent dans des situations très précaires.
La misère s’auto-alimente.
Et les autres n’en veulent pas y aller.

Quant aux fouteurs de m**de, délinquants multi-récidivistes, ils sont une petite minorité dans les cités, si la justice faisait correctement son travail, ils ne seraient pas tout le temps dehors.

Mais pour cela, il faut des politiques sociales (pour la prévention) et judiciaires (pour la répression) d’un autre niveau.
 
Mon cher @Septime je sais déjà que tu n'aimes pas les maghrébins.
Je ne sais même pas à quoi ça va servir de te répondre mais comme j't'aime bien j'te répond quand même.

Il parle de la PETITE RACAILLE, celle qui est minoritaire mais qu'on remarque le plus, comme l'élève le plus chiant de la classe qui aime faire le c*on pendant les cours... alors que toi t'essai d'écouter tant bien que mal ton prof pour prendre des notes et réussir ton année.

Cette PETITE RACAILLE ce sont des ptits c*ons comme le dit si bien @Abazaa qui pour la plupart une fois plus mature rentre dans les rangs, voire regrette leur passé de "délinquants", enfin plutot d'emmerdeurs plus qu'autres choses... hein !

Il dénonce un truc qui dérange la grande majorité d'entre nous, D'ENTRE NOUS, même nous les arabes ils nous dérangent, ça c'est vrai.

Mais la faute à qui ?
Aux parents ? peut être.
À la politique ? surement.


J'aimerais bien qu'il dénonce LA GRANDE RACAILLE, celle qui fait vraiment mal, qui donne le mauvais exemple aux petits... la vraie racaille qui ne bosse pas, qui trafique, qui se sert même de ces petits pour leurs magouilles.

Cette GRANDE RACAILLE qui donne la mauvais exemple.

Cette racaille qui reste impuni.

L'auteur du texte à la fin dit qu'il espère que les flics feront leur job.
Ah oui j'espère qu'il le feront, en ne mettant pas des matraque dans le c*ul d'innocents qui n'ont rien fait, mais en ayant moins peur des vrais délinquants des cités françaises.


Purée j'ai cru que t allais viser la vrai GRANDE racaille celle en cols blancs dans les 1ers cercles du pouvoir

sniff :( :D
 

Yoel1

VIB
La plupart des cités étaient dans les années 80 et 90 des lieux de mixité sociale. Elles sont devenues de véritables repoussoirs.

Ceux qui ont réussi, quelque soit leur origine, sont partis, et sont remplacés par de nouveaux venus qui sont souvent dans des situations très précaires.
La misère s’auto-alimente.
Et les autres n’en veulent pas y aller.

Quant aux fouteurs de m**de, délinquants multi-récidivistes, ils sont une petite minorité dans les cités, si la justice faisait correctement son travail, ils ne seraient pas tout le temps dehors.

Mais pour cela, il faut des politiques sociales (pour la prévention) et judiciaires (pour la répression) d’un autre niveau.

Assez d'accord avec toi ...mais, j'en ai marre des rappels à la loi ..reconstruisons des "maisons de corrections" new look ou éloignement dans un pensionnat à 500 bornes
 
Assez d'accord avec toi ...mais, j'en ai marre des rappels à la loi ..reconstruisons des "maisons de corrections" new look ou éloignement dans un pensionnat à 500 bornes

Des travaux d’intérêt général pour les primo-délinquants, des maisons de redressement pour les récidivistes...
Quant à ceux qui purgent leur peine en prison, il faudrait mettre en place un vrai suivi psychologique, avec des aménagements de peine à la carte.
Et une véritable politique de réinsertion.

Il faudrait bien entendu construire beaucoup d’autres places de prison, pour que les récidivistes qui n’en rentrent pas dans le moule purgent réellement leur peine...

Mais ces mesures coûteraient de l’argent, beaucoup d’argent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceci a tjs existé. Ces jeunes paumés sans perspective d avenir....issu d une éducatio trop stricte ou trop laxiste....voir violente. Mis de côté niveau scolaire....par la société!


On ne nait pas racaille. On le devient et tte personne de leur environnement est en partie responsable. Car au moment où ils avaient besoin de cadre, de structure, ils ont été abandonnés.


D ailleurs il leur suffit d une personne qui leur fasse le déclic pour en faire des adultes responsable.


Alors oui, on a envie de les claquer car on prend cela pour des caprices. Et ils méritent des sanctions afin d apprendre de leur erreur.

Mais les stigmatiser ne les aident pas du tt.


Les écoles et les parents doivent travailler main dans la main dès le plus jeune âge. Je l ai déjà dis à plusieurs direction d école. Il doit y avoir au moins 2 éduc qui ne s occupent que de ce type de situation (décrochage scolaire etc) afin de mettre en place les outils nécessaires! Mais nooon! Un éduc ne doit que servir de gardien de prison ou berger....coller des sanctions!



Les actions de nos jeunes sont le résultat des actions des adultes!
 
AU debut j'ai bien aime mais apres quand j'ai vu l'auteur de l'article..je ne dis pas qu'il a tord mais bon in peu de publicite pour son partie..sinon qu'est ce qu'ils ont fait pour ameliorer la situation ?

en plus ya echevin d'origine marocain du CD&V fassi fehri Hamza...
 
Ceci a tjs existé. Ces jeunes paumés sans perspective d avenir....issu d une éducatio trop stricte ou trop laxiste....voir violente. Mis de côté niveau scolaire....par la société!


On ne nait pas racaille. On le devient et tte personne de leur environnement est en partie responsable. Car au moment où ils avaient besoin de cadre, de structure, ils ont été abandonnés.


D ailleurs il leur suffit d une personne qui leur fasse le déclic pour en faire des adultes responsable.


Alors oui, on a envie de les claquer car on prend cela pour des caprices. Et ils méritent des sanctions afin d apprendre de leur erreur.

Mais les stigmatiser ne les aident pas du tt.


Les écoles et les parents doivent travailler main dans la main dès le plus jeune âge. Je l ai déjà dis à plusieurs direction d école. Il doit y avoir au moins 2 éduc qui ne s occupent que de ce type de situation (décrochage scolaire etc) afin de mettre en place les outils nécessaires! Mais nooon! Un éduc ne doit que servir de gardien de prison ou berger....coller des sanctions!



Les actions de nos jeunes sont le résultat des actions des adultes!

j'ai les larmes aux yeux OMG! :eek::eek::eek:

Touchitiniiii :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
alors qu'on j'essaye meme si c extrement difficile :sournois: d'etre gentil tu fais la mechante

alors comme ca tu es dans le milieu scolaire :sournois:

Parce que venant de toi c est rarement gentil:p



Je l ai été brièvement! J ai plus trop envie d y être en partie à cause de ça!
 
Haut