Chère petite racaille,

ça veut dire que tu es d'accord ? :D

c'est quoi un vrai maghrébin et un faux ??
ya des délinquants et des ptits c*ons partout, c'est tout, y'a rien à comprendre.
ce n'est absolument pas propre à notre communauté, c'est juste que ça peut toucher certains (arabes) parce que faut que tout le monde rentre dans le même moule... bah non, ça marche pas comme ça.
Non il n'y a pas des petits **** partout. Dans les petits **** comme tu dis combien de filles? Il faut analyser un peu pour la situation. Après on peut faire une analyse. Pas avant.
 
Non il n'y a pas des petits **** partout. Dans les petits **** comme tu dis combien de filles? Il faut analyser un peu pour la situation. Après on peut faire une analyse. Pas avant.


LOL

J'ai "connu" pas connu mais juste c'était la fille d'un gars un soussi qui a fait "fortune " dans ma région avec ses bazars...
la meuf, une vraie racaille, mais vraiment une racaille, une wesh wesh tu vois !
elle était vulgaire qd elle parlait, elle fumait, et elle faisait pleins de conneries que font tous ces ptits emmerdeurs des quartiers.

Voilà.

Autre question ?
 
Mettez vos enfants aux scouts. Ya des scouts laïcs et des scouts.musulmans. et c est très bien. Ça responsabilise autonomise les grands s occupent des plus jeunes et les.parents sont tranquilles sans les.couver trop.
Et si ya pas de groupe dans votre coin créez en un avec vos voisins..
Pas besoin de l état ou de la mairie. Pas de subventions. Les adultes qui sont passés par les.scouts parlent encore de comment ça a marqué leur formation et leur personnalité.
Après attention aux dérives on a eu des coûts fachos gardez le controle.
 
Je ne suis pas d'accord avec ce texte. C'est ethniciser des comportements déviants et légitimer la stigmatisation.

Il y a juste ce passage que je trouve "juste":

"Il y a probablement plusieurs raisons pour lesquelles tu es devenue la racaille que tu es devenue. Une situation familiale compliquée. Une situation socio-économique précaire. De l’exclusion et de la discrimination. Un tissu social manquant. Peut-être même un manque d’amour."

Si on commençait par exploser les cités, créer une réelle mixité sociale et œuvrer pour l'égalité des chances dès l'enfance, la situation serait fatalement toute autre. Les parents au chômage à cause de la discrimination, avec des emplois précaires ou sous payés pour les mêmes raisons,les écoles pourries de cités, les logements sociaux pourris réservés à certaines ethnies, les contrôles au faciès & co.... le jour où on arrêtera ce cercle infernal, la situation changera fatalement.
Mais, personne ne le veut, cela sert toujours d'instrument de diversion du petit peuple!

Je trouve inadmissible que des Maghrébins viennent donner de l'eau au moulin du racisme.

Réveillez-vous! Si on met dans les mêmes conditions de vie et de traitement, n'importe quelle ethnie, il se passerait exactement la même chose!

Tout à fait d accord. Mes arriéré arrière grands parents étaient pour certains des racailles pour les.mêmes causes socio economico éducatives. Sans négliger que d autres non..La banlieue s appelait alors faubourg et ta avais pas d arabes.
 
LOL

J'ai "connu" pas connu mais juste c'était la fille d'un gars un soussi qui a fait "fortune " dans ma région avec ses bazars...
la meuf, une vraie racaille, mais vraiment une racaille, une wesh wesh tu vois !
elle était vulgaire qd elle parlait, elle fumait, et elle faisait pleins de conneries que font tous ces ptits emmerdeurs des quartiers.

Voilà.

Autre question ?

Les Soussi c'est une famille Tunisienne
 
LOL

J'ai "connu" pas connu mais juste c'était la fille d'un gars un soussi qui a fait "fortune " dans ma région avec ses bazars...
la meuf, une vraie racaille, mais vraiment une racaille, une wesh wesh tu vois !
elle était vulgaire qd elle parlait, elle fumait, et elle faisait pleins de conneries que font tous ces ptits emmerdeurs des quartiers.

Voilà.

Autre question ?
Tu donnes un exemple et c'est tout. Je vais te donner un premier indice puis un 2°.
110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. et le deuxième « Lorsqu’on annonce à l’un d’entre eux la bonne nouvelle (de la naissance) d’une fille, son visage noircit et il suffoque (de colère). »
(Sourate 16 / Verset 58). La cilture chez nous est ainsi nous sommes las meilleurs mais les filles ne sont pas fiables. A partir de ceci une hiérachisation se produit. Nous sommes les meilleurs, nous n'avons pas à suivre les préceptes des kfr. Ceci est ancré dans notre cerveau et pour que cela le soit mieux nos idiots d'Imans en repassent souvent une couche. Quant aux filles, elles ont intégrées que dans la communauté elles ne s'en sortiraient jamais donc qu'elles doivent faire le dos rond et se faire la plus petite possible pour passer entre les mailles du filets. Bien sur tous les maghrébins ne suivent pas ce chemin mais il y en a trop. Et surtout ils sont trop défendus. La communauté, le rapelle qu'Allah a dit "la meilleure" faisant corps contre l’ennemi kfr même lorsque la position de l'individu est indéfendable. Comment par la victimisation collective. Refuser de regarder la réalité pour prendre les bonnes décisions et se victimiser pour s'auto innocenter voilà comment nous réagissons. Et il faut peut de personne pour foutre le bordel. Pourquoi? parce que pas un de nous ne veut se mouiller et que pratiquement tous nous estimont que c'est la responsabilité des français et des autorités. Le problème n'est pas près d'être résolu. Ou alors pas de la façon que nous désirons. Les français sont long à la détente mais un départ précipité est tout à fait possible. Ce n'est pas pour rien que l'extrême droite progresse partout en Europe. Nous y sommes par notre attitude passive pour beaucoup.Bonne journée.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

il faut qu ça viens de la personne à vouloir changer, devenir une personne resonsable ou bien un racaille...bien sûr les personnes autour peuvent les conseillers, leur montrer la bonne voie et même lui donner une bonne éducation...
mais le premier pas est de la personne à le faire...

on peut avoir une bonne éducation et sortir du droit chemin ou vice versa...

moi, on m'as rien montrer, j'était une enfant délaisser...battue...je pouvais faire ce que je veux... prendre une mauvaisse direction...mais j'ai choisie de suivre
hamdoulillah ALLAH m'as guider!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un gamin de ma cité qui etait en mater avec ma fille, deja a l'epoque il etait turbulent , quand je venais faire des activitées avec la maitresse ..
Une cata cetait toujours lui qui mettait la pagaille.
Puis ca a continué
Entre temps jai connu sa mere, une femme qui allait voir les profs en leur disant de ne pas hesiter a lui en mettre une pour le calmer...
Une maman de plusieurs garcon qui etait caissiere.
Je sais que maintenant il s'est bien calmé en etant au college, ce nest pas une racaille.
Il etait tout mignon , cetait un gamin qui fesait des betises mais avec un bon coeur et surtout avec une sacrée maman.

Voila une histoire parmis d'autres...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai habité dans une des pires cités pourrie par la drogue.
En haut de chez moi une famille de maghrebins....dont un jeune qui m'a tout le temps dis salam , qui m'a toujours tenu la porte, aidé a porter ma poussette .
En faite je le voyais pas tenir les murs...

Euh la jeune maman que jetais a ete tres etonné d'apprendre qu'il etait recherché par la police , cetait ce petit jeune un des gros vendeurs de shitde la cité bref bref
Attend situation de ouf ..
A sa sortie de prison jle croise dans l'ascenceur , le mec est tout gené timide ,,, jy crois a peine .Dealer ?
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux bien pour des parents négligents et inconscients.

Mais, c'est bien prétentieux de penser qu'il suffit de bien éduquer son enfant pour qu'il ait un bel avenir.
Dans des tas de fratries, il y a des profils différents, et pourtant ils ont reçu la même éducation. C'est négliger le libre arbitre de l'enfant, et que malgré la surveillance des parents ils ne pourront jamais tout contrôler de la vie de l'enfant (fréquentations, mœurs...).

Moi pretencieuse ?
Non non ! Un simple constat d'une maman....

Apres, jz comprends que faire l'autruche soit une issue.... et chacun élevé ses enfants comme il l'entend..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire etant les petits **** qui t'appel tata en sortant de l'ecole car on habite le meme batiment ...et ensuite quand tu prends ton rer tu les vois entrain de faire les racailles , entrain de chopper des phones de la plus horrible des manieres , en groupe biensur...
Ba jen veux pas de leur " tata"...
On est hesitant , car on est lié , les gamins ont les connait depuis leur premiere poussette ....mais apres quand on les vois faires les cailleras ca me degoute
 

dawn06

jour après jour
VIB
Texte qui je pense partait d'une bonne intention mais qui fait plus de dégâts qu'il n'en paraît
Dans le texte il fait l'amalgame direct avec la petite racaille et le Marocain comme si l'origine marocaine était un prérequis pour être une racaille
Il est bien dommage que ce texte partant un bon sentiment soit en réalité si négative
 
Texte qui je pense partait d'une bonne intention mais qui fait plus de dégâts qu'il n'en paraît
Dans le texte il fait l'amalgame direct avec la petite racaille et le Marocain comme si l'origine marocaine était un prérequis pour être une racaille
Il est bien dommage que ce texte partant un bon sentiment soit en réalité si négative

Exact, je n'aime pas la teneur de ce texte, bourré d'amalgames.

Bon sang, je suis Maghrebin et jamais, je n'aurai honte de mes origines à cause d'une "bande de taré" en mal de vivre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que veux tu faire ?
Les meres sont submergées par les problemes , cest une vie de misere que jai vu.
Jetais une maman tres jeune et pourtant jai eu la misere mais je me suis relevée tres vite...
Pourquoi?
Parceque jai eu des parents qui m'ont appris la vie , jai eu un exemple a suivre, un exemple d'education a suivre ( meme si on a fait differemment mais on garde les bases).
On a pas toutes eu ca..
 
@Bladi, heureux d'apprendre que tu as des talents littéraires poussés, on sent bien que tu as envie de sortir la machine à mettre des gifles aux "racailles " :D
Et ça se comprend bien après ces images de vandalisme et de violence dans la presse.


Toutefois , je pense qu'il faut relativiser les choses car la presse à tendance à " ethniciser" la délinquance et la violence, et à l'orienter politiquement. Ce mot "racaille" est un brin fascisant, et est utilisé par nos politiciens pour qualifier une jeunesse des banlieues turbulente. Une jeunesse qui pourtant souffre de précarité est sans illusion envers une société qui les a oublié et qui les méprise, nous renvoie cette violence sociale qu'ils vivent au quotidien.

En examinant le passé colonial on constate que les colonisateurs, ont mis dans une situation de misère toute une population ( Par exemple en Algérie, au Maroc, en Tunisie etc..) , prenant ses terres, l'asservissant et la reléguant aux tâches subalternes digne du servage du moyen-âge , la privant d'une vraie justice, l'oppressant, lui refusant tout droit politique et tout droit de citoyen, l'indigène était méprisé et traité de sous hommes, d'inférieur, de "raton" etc... les colons déniaient sa qualité d'humain aux populations qu'il asservissait.
Les pieds noirs d'Algérie par exemple étaient parmi les plus implacables dans l'insultes violente et le mot " Racaille" était utilisé pour qualifier ces "indigènes" algériens qui osaient se rebeller contre les colons qui étaient leurs supérieurs. Pour eux, ils ne méritaient que le mépris, le châtiment, la violence , voire la mort..


Chère petite racaille,

On en a marre. Tu ne te sens peut-être pas comprise. Et peut-être que tu as même des bonnes raisons pour cela. Mais tu gâches tout pour tout le monde.
[....]
Mais aucune de ces raisons n’est valable pour nous pourrir la vie. Si tu ne le réalises pas toi-même, j’espère que les forces de l’ordre arriveront à changer ton comportement criminel.
Parce qu’honnêtement, on en a ras le c.ul.

Bien à toi.

Sammy Mahdi, président des Jeunes CD&V.
 
Qui a regardé Arte ce soir ?

Tout à fait par hasard je suis tombée sur un très beau film de Ken Loach " la part des anges" sur Arte qui m'a fait repenser à ce fil et à ceux qui ne comprennent décidément pas que la misère sociale est une conséquence de la pression exercée par la classe dominante ( pouvoir politique )
Et que ca n'a strictement rien à voir l'ethnie : bah oui là il est question de ptites racailles ( les personnages se nomment eux même comme ça) écossaises :D

Bref. un film réaliste avec quand même un brin de légèreté et d'optimisme ( bah oui c'est du cinéma !! ) parce qu'il faut quand même une sacrée volonté et du courage ains que l'intelligence (et le petit coup de pouce des trop rares rencontres bienveillantes dans les parcours de personnes un peu paumees dans la vie) de saisir les opportunités pour se sortir de ce piège presque sans issues que représente le déterminisme social dans quand on est pas né du bon côté :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • IMG_0545.PNG
    IMG_0545.PNG
    116.9 KB · Affichages: 6
  • IMG_0546.PNG
    IMG_0546.PNG
    123.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
@Bladi, heureux d'apprendre que tu as des talents littéraires poussés, on sent bien que tu as envie de sortir la machine à mettre des gifles aux "racailles " :D
Et ça se comprend bien après ces images de vandalisme et de violence dans la presse.


Toutefois , je pense qu'il faut relativiser les choses car la presse à tendance à " ethniciser" la délinquance et la violence, et à l'orienter politiquement. Ce mot "racaille" est un brin fascisant, et est utilisé par nos politiciens pour qualifier une jeunesse des banlieues turbulente. Une jeunesse qui pourtant souffre de précarité est sans illusion envers une société qui les a oublié et qui les méprise, nous renvoie cette violence sociale qu'ils vivent au quotidien.

En examinant le passé colonial on constate que les colonisateurs, ont mis dans une situation de misère toute une population ( Par exemple en Algérie, au Maroc, en Tunisie etc..) , prenant ses terres, l'asservissant et la reléguant aux tâches subalternes digne du servage du moyen-âge , la privant d'une vraie justice, l'oppressant, lui refusant tout droit politique et tout droit de citoyen, l'indigène était méprisé et traité de sous hommes, d'inférieur, de "raton" etc... les colons déniaient sa qualité d'humain aux populations qu'il asservissait.
Les pieds noirs d'Algérie par exemple étaient parmi les plus implacables dans l'insultes violente et le mot " Racaille" était utilisé pour qualifier ces "indigènes" algériens qui osaient se rebeller contre les colons qui étaient leurs supérieurs. Pour eux, ils ne méritaient que le mépris, le châtiment, la violence , voire la mort..

Oh les.pauvres enfants, leurs grands parents ont souffert ils se sont battus et ont gagné !
Pauvres petits nés 50 ans après chez l ancien colon c est terrible ce qui leur est arrivé !
Signé un français anticolonial mais qu a zero respect pour les victimaires bidons.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Don't be so hard.
They are young and foolish cause their parents had no education to start with.

These lost adolescent sools will learn the right path if you give them a chance.

We all made mistakes as teenagers.
They will learn and adjust to the system like we did once upon time while teenagers.

Give. them a chance !!!
No one is perfect.
 
Jai habité dans une des pires cités pourrie par la drogue.
En haut de chez moi une famille de maghrebins....dont un jeune qui m'a tout le temps dis salam , qui m'a toujours tenu la porte, aidé a porter ma poussette .
En faite je le voyais pas tenir les murs...

Euh la jeune maman que jetais a ete tres etonné d'apprendre qu'il etait recherché par la police , cetait ce petit jeune un des gros vendeurs de shitde la cité bref bref
Attend situation de ouf ..
A sa sortie de prison jle croise dans l'ascenceur , le mec est tout gené timide ,,, jy crois a peine .Dealer ?
j'ai pas grandi dans un quartier chaud ou quoi, mais j'ai connu un gars qui passait pour le plus sérieux de son groupe, pourri gâté par ses parents mais qui avait l'air d'avoir la tete sur les épaules
très gentil et poli, et ca n'a pas changé il est toujours aussi gentil

le mec s'est fait coffrer pour trafique de cocaine
j'en connais certains qui consomment, je les capte a des km mais bcp ne captent rien

comme quoi, il faut pas se fier aux apparences
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
j'ai pas grandi dans un quartier chaud ou quoi, mais j'ai connu un gars qui passait pour le plus sérieux de son groupe, pourri gâté par ses parents mais qui avait l'air d'avoir la tete sur les épaules
très gentil et poli, et ca n'a pas changé il est toujours aussi gentil

le mec s'est fait coffrer pour trafique de cocaine
j'en connais certains qui consomment, je les capte a des km mais bcp ne captent rien

comme quoi, il faut pas se fier aux apparences
J ai penser à toi toute à l heure j ai eu comme cliente 2 hôtesses de l air de chez Emirates.. une tunisienne et une égyptienne.. dis moi c est quoi la taille minimum pour être hôtesse chez emirate ? Car elles étaient pas très grande !
 
J ai penser à toi toute à l heure j ai eu comme cliente 2 hôtesses de l air de chez Emirates.. une tunisienne et une égyptienne.. dis moi c est quoi la taille minimum pour être hôtesse chez emirate ? Car elles étaient pas très grande !
Je sais pas, sûrement 1m60
Jcrois que pour Emirates ils vérifient surtout si elles atteignent le compartiment à bagage (car il y a normalement du matériel d’urgence à cet hauteur.
En dessous d’1m60 c’est difficile de l’atteindre normalement.
Mais bon, certaines arrivent a bien s’etirer lol
 
Ça me rappelle une discussion que j’ai eue l’année dernière avec un père d’eleve l’annee dernière. Il est franco-tunisien, et son fils et le mien sont dans la même classe.

Même âge que moi, il a grandi comme moi à Nice, même s’il n’y est pas né.
Il a passé 25 ans de sa vie dans une cité niçoise. Il a aujourd’hui une bonne situation dans une boîte à Sophia Antipolis (pour ceux qui connaissent la région).

Il a déménagé peu après la naissance de son fils car il a préféré éviter à tout prix que ses enfants soient exposés aux mauvaises fréquentations de son quartier.

Il m’avait dit qu’il ne supportait plus l’etat d’esprit de ces petits c**s, et qu’il avait parfois (et de plus en plus) honte de sa propre communauté. Ce à quoi je lui ai répondu que les racailles ne représentent pas sa communauté, mais qu’elles n’en représentent qu’elles-mêmes.
Il m’a même avoué avoir hésité à voter FN (?!!) :confused:

Moi aussi j’ai vécu à proximité d’une cité (loyers moins chers, pratique quand on est étudiant) et j’ai eu exactement le même raisonnement après mon premier enfant.
Et pourtant, la plupart des gens qui vivent en cité, quelle que soit leur origine, sont des gens sympa, souvent plus solidaires qu’ailleurs.
Mais y a une minorité de ******** qui fout une ***** innommable (voitures brûlées, écoles vandalisées, caillassage de pompiers, trafics, intimidations...) et qui sont les premiers à jeter l’opprobre sur toute une cité ou une communauté...
Salam aigleroyal
C est souvent la naissance d un pitchoun qui oblige ceux qui le peuvent a partir de leur cité non seulement ceux qui ont réussis et même les anciens lascars rangés des voitures
Meme si on reste attaché à son quartier on ne veut pas que ces enfants y grandissent
C est l état d esprit des cités qui s est dégradé bien avant les bâtiments
 
Victimaires bidons dis tu ? ... 1 millions et demi de morts rien que pour la guerre coloniale française en Algérie.
Tu es anti-colonial mais tu considères qu'il n'y a pas eu de victimes, pas de massacres , pas de génocides, pas d'exploitation etc.. en d'autre terme la mission " civilisatrice" des colonisateurs a été positive.

Oh les.pauvres enfants, leurs grands parents ont souffert ils se sont battus et ont gagné !
Pauvres petits nés 50 ans après chez l ancien colon c est terrible ce qui leur est arrivé !
Signé un français anticolonial mais qu a zero respect pour les victimaires bidons.
 
Tu veux dire que ton ex mari t'avais fais des misères ?
Moi je suis pour donner des cours de self défense aux femmes violentées .
Je suis volontaire pour leur donner gratuitement des cours :D


Que veux tu faire ?
Les meres sont submergées par les problemes , cest une vie de misere que jai vu.
Jetais une maman tres jeune et pourtant jai eu la misere mais je me suis relevée tres vite...
Pourquoi?
Parceque jai eu des parents qui m'ont appris la vie , jai eu un exemple a suivre, un exemple d'education a suivre ( meme si on a fait differemment mais on garde les bases).
On a pas toutes eu ca..
 
Haut