cheytane jubile à voir l'homme et la femme devenir ennemi l'un de l'autre.

tizniti

Soyons sérieux .
Dans le Coran la femme de Adam n’a pas de prénom,
D'après je que j'ai lu ici, la croyance qui stipule qu’Adam –en tant qu’homme – fut la première créature de Dieu – et que Eve – la femme – fut créée à partir d’une des côtes d’Adam vérité, désormais légendaire deviendra le mythe fondateur de l’infériorité de la femme et on connaît l’effet désastreux de ce genre de concepts à travers l’histoire de l’humanité !
Il reste en effet, indéniable que l’affirmation de l’infériorité de la femme par rapport à l’homme trouve ses origines dans des postulats théologiques largement ancrés dans les mentalités et ce aussi bien dans les cultures de tradition judéo-chrétienne qu’en terre d’islam. Sans entrer dans les détails métaphysiques, ces principaux postulats sont retrouvés à quelques différences près dans les textes interprétatifs de la tradition religieuse des trois monothéismes.

Vrai ou faux, je l'ignore. Je ne suis pas savant.
 

tizniti

Soyons sérieux .
A bon le coran dis cela ?
Il paraît et c'est à vérifier que les musulmans croient que la femme a été créé de la côte d'adam.
Pour la pomme, il est légendaire de trouver partout sur la toile cette peinture :
adam-eve1.jpg
On voit bien que c'est un pommier.
Mais, c'est juste ce que j'ai lu.
Je ne sais rien d'autres
 
D'après je que j'ai lu ici, la croyance qui stipule qu’Adam –en tant qu’homme – fut la première créature de Dieu – et que Eve – la femme – fut créée à partir d’une des côtes d’Adam vérité, désormais légendaire deviendra le mythe fondateur de l’infériorité de la femme et on connaît l’effet désastreux de ce genre de concepts à travers l’histoire de l’humanité !
Il reste en effet, indéniable que l’affirmation de l’infériorité de la femme par rapport à l’homme trouve ses origines dans des postulats théologiques largement ancrés dans les mentalités et ce aussi bien dans les cultures de tradition judéo-chrétienne qu’en terre d’islam. Sans entrer dans les détails métaphysiques, ces principaux postulats sont retrouvés à quelques différences près dans les textes interprétatifs de la tradition religieuse des trois monothéismes.

Vrai ou faux, je l'ignore. Je ne suis pas savant.
Quand on est musulman on est pour le principe d'équité et non d'égalité.
Sans être savant. Mais visiblement sur ce forum on aime jouer sur les mots
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il paraît et c'est à vérifier que les musulmans croient que la femme a été créé de la côte d'adam.
Pour la pomme, il est légendaire de trouver partout sur la toile cette peinture :
Regarde la pièce jointe 318336
On voit bien que c'est un pommier.
Mais, c'est juste ce que j'ai lu.
Je ne sais rien d'autres
La croyance N’est point un argument bien Étayer ça reste de la croyance !

Et de lui on a extrait s’on épouse, belle métaphore

Toi qui excède dans cette discipline pourquoi as-tu tant de mal à le faire seul ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui mais c'est pas la première créature de Dieu, le première humain. Puisque les anges été déjà là avant Adam, et les anges sont des créatures. Oui Ève vient de la côte ( droite il me semble)
Je te demande simplement de mettre des vrais arguments pas des ouï-dire !

Ah ouais c’est vrai que tu avais lu le Coran
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est dans le Coran pas des ouï-dire: sourate 2. Suffit de lire
Que la première partie l’homme n’est pas la première créature créée on est d’accord sur ce point

La deuxième partie que la femme d’Adam se nomme Eve et a été créé d’une côte n’est pas dans le coran !

Il nia pas que les anges qui ont été créé avant Adem !
 
Que la première partie l’homme n’est pas la première créature créée on est d’accord sur ce point

La deuxième partie que la femme d’Adam se nomme Eve et a été créé d’une côte n’est pas dans le coran !

Il nia pas que les anges qui ont été créé avant Adem !
Mensonge! C'est écrit. Quand on ne sait pas on ne dit rien. Il est grave de dire que ce n'est pas écrit quand ça l'est. Tous ça parce que tu ne contienne pas, si tu n'y croit pas soit honnête avec toi même et dis le ouvertement.

Maintenant au lieu de protester lié simplement la sourate de la vache et tu verras. Ce n'est pas un jeux!
 
Mensonge! C'est écrit. Quand on ne sait pas on ne dit rien. Il est grave de dire que ce n'est pas écrit quand ça l'est. Tous ça parce que tu ne contienne pas, si tu n'y croit pas soit honnête avec toi même et dis le ouvertement.

Maintenant au lieu de protester lié simplement la sourate de la vache et tu verras. Ce n'est pas un jeux!
Tous ça parce que tu ne cautionne pas*
 

SharonWB

Adios
Voici un texte intéressant sur la question :

Le Coran dit qu’Allah a créé l’humanité à partir d’un seul être mais ne précise pas le genre de cet être.

L’embryogenese démontre que les tissus embryonnaires de l’homme et de la femme sont issue d’une même formation.

À mon avis ça tient la route. Il y a un message d’égalité entre l’homme et la femme dans le saint Coran.

Ceci n’est que mon humble avis.
Allah est juste 😊
 

tizniti

Soyons sérieux .
Toi au moin tu es honnête, tu dis clairement que tu ne crois pas en Dieu
Non, tu as mal compris ma façon de penser.
Je crois en dieu mais je ne crois pas en la religion.
Toutes les religions ainsi que leurs enseignements sont transmis par des hommes.
Les hommes ne sont ni des dieux ni des prophètes.
Ils sont imparfaits et faillibles.
Ils ne sont pas sacrés et commettent des fautes et des erreurs.
Les paroles des hommes ne sont pas toujours sincères et le mensonge peut les tenter.
Donc, je crois en dieu mais pas en l'homme.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Voici un texte intéressant sur la question :

À mon avis ça tient la route. Il y a un message d’égalité entre l’homme et la femme dans le saint Coran.
😊
J'ai lu avec un grand intérêt l'article que tu as posté.
Il dit clairement, explicitement et sans ambiguïté que le coran mentionne l'égalité entre homme et femme mais ce sont les hadiths qui disent le contraire.
Et c'est dans les hadiths qu'à été incorporé les enseignements et les dogmes judéo-chrétienne de l'inégalité.
Le coran ou les hadiths, à chacun de choisir.
Lire et relire cet article pour découvrir cet aspect des choses.
 
Voici un texte intéressant sur la question :

Le Coran dit qu’Allah a créé l’humanité à partir d’un seul être mais ne précise pas le genre de cet être.

L’embryogenese démontre que les tissus embryonnaires de l’homme et de la femme sont issue d’une même formation.

À mon avis ça tient la route. Il y a un message d’égalité entre l’homme et la femme dans le saint Coran.

Ceci n’est que mon humble avis.
Allah est juste 😊
Juste pour t'expliquer sans débattre. Dans le Coran on ne parle pas d'égalité mais d'équité. Un homme équivaut à deux femmes. D'ailleurs pour l'héritage la règle veut que si tu as un fils et une fille, c'est le fils qui aura une part plus importante. Il me semble que c'est aussi dans la sourate de la vache ou peut être dans la 3 ème sourate. A lire
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mensonge! C'est écrit. Quand on ne sait pas on ne dit rien. Il est grave de dire que ce n'est pas écrit quand ça l'est. Tous ça parce que tu ne contienne pas, si tu n'y croit pas soit honnête avec toi même et dis le ouvertement.

Maintenant au lieu de protester lié simplement la sourate de la vache et tu verras. Ce n'est pas un jeux!
C’est trop facile de demander à l’autre de lire telle sourate, comme arguments…

Tu na qu’à cité le verset pour prouver que dans le coran le nom de l’épouse d’Adam se nome bien Ève et a était crée d’une côté !
 

SharonWB

Adios
Juste pour t'expliquer sans débattre. Dans le Coran on ne parle pas d'égalité mais d'équité. Un homme équivaut à deux femmes. D'ailleurs pour l'héritage la règle veut que si tu as un fils et une fille, c'est le fils qui aura une part plus importante. Il me semble que c'est aussi dans la sourate de la vache ou peut être dans la 3 ème sourate. A lire
Oula…
 
Bref, je ne me dit pas savant vous avez rien compris... Je dis que les vrais savants ont appris en méditant par eux même. Je suis loin d'être un savant. Je suis Madame tout le monde. Bref, posez pas des questions si vous n'aimez pas avoir des réponses. Allez voir directement des Imams, n'importe quoi ce forum...
Les vrais savants ont pris la science de génération en génération depuis le prophète et non pas en méditant par eux même
 

tizniti

Soyons sérieux .
Juste pour t'expliquer sans débattre.
Non, il faut débattre sinon, je peux te dire qu'une chatte a accoucher d'un coq et rajouter.... Sans débattre.
Dans le Coran on ne parle pas d'égalité mais d'équité.
C'est vague.
Un homme équivaut à deux femmes.
À l'époque où la sourate a été révélée.
Aujourd'hui non. Sinon, si tout était immuable et si on prend à la lettre toutes les sourates, je peux aussi avoir des esclaves.
D'ailleurs pour l'héritage la règle veut que si tu as un fils et une fille, c'est le fils qui aura une part plus importante.
À l'époque et dans le contexte de la révélation.
Le coran est né dans une région du monde qui avaits ses us et coutumes ancestrales (Al ma3eroufe) et n'a pas voulu tout chambouler d'un seul coup.
Au Maroc, Algérie, Tunisie, pays musulmans, les femmes sont juges, procureurs, avocates, policières (assermentée), douanières, préfetes, notaires et qui ont un pouvoir légale et institutionnel sur l'homme.
Les femmes sont ministres, députées, présidentes de régions, de conseil municipales et prennent des décisions souveraines qui s'imposent à tous et à toutes (hommes et femmes).
Si il y'a des milliers et des milliers d'interprétations du Coran différentes les unes des autres, c'est que le coran ne parle pas de lui même mais ce sont les hommes qui le font parler.
Et si un verset ne convient pas aux hommes, ils pondent un hadith ou il font dire au prophète le contraire du verset.
Pour ça, il ont trouver l'astuce comme quoi, la parole du prophète abolie le verset du Coran.
Penche toi sur "douroufe at'anejile) : les circonstance d'une révélation et tu verras que beaucoup de versets sont conjoncturels à des événements limites dans le temps et l'espace. :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Joue l’idiot, sa te fatigue pas ?
Tourner en dérision certaines certitudes et utiliser l'humour pour les mettre devant leurs contradictions et leur non sens n'est pas un jeu d'idiot mais un travail sérieux de personnes rationnelles et intelligentes.
Certes, @Marbeldano, @Yoel1 , @Chriski ou je ne sais plus comment ils s'appellent ne seront pas d'accord avec moi.
Mais j'ai l'habitude.
 
Non, tu as mal compris ma façon de penser.
Je crois en dieu mais je ne crois pas en la religion.
Toutes les religions ainsi que leurs enseignements sont transmis par des hommes.
Les hommes ne sont ni des dieux ni des prophètes.
Ils sont imparfaits et faillibles.
Ils ne sont pas sacrés et commettent des fautes et des erreurs.
Les paroles des hommes ne sont pas toujours sincères et le mensonge peut les tenter.
Donc, je crois en dieu mais pas en l'homme.


C’est trop facile de demander à l’autre de lire telle sourate, comme arguments…

Tu na qu’à cité le verset pour prouver que dans le coran le nom de l’épouse d’Adam se nome bien Ève et a était crée d’une côté !
Et même si je me casserais la tête à vous montrer le verset en question, vous me contredierez tous de même. L'Islam n'est pas un jeux, je préfère me détourner de vous. Que Dieu nous guide tous Inshallah
 

SharonWB

Adios
Et même si je me casserais la tête à vous montrer le verset en question, vous me contredierez tous de même. L'Islam n'est pas un jeux, je préfère me détourner de vous. Que Dieu nous guide tous Inshallah
J’ai lu le coran aussi. Et de ce que j’ai lu dans ton dernier message, j’ai l’impression que tu confonds lecture et interprétation.

Le fait de dire « un homme vaut deux femmes » c’est une interprétation des paroles du saint Coran.

Allah n’a jamais dit qu’une femme vaut moins qu’un homme.
 
Tourner en dérision certaines certitudes et utiliser l'humour pour les mettre devant leurs contradictions et leur non sens n'est pas un jeu d'idiot mais un travail sérieux de personnes rationnelles et intelligentes.
Certes, @Marbeldano, @Yoel1 , @Chriski ou je ne sais plus comment ils s'appellent ne seront pas d'accord avec moi.
Mais j'ai l'habitude.
L'humour n'a pas sa place sur Bladi, je suis contre ça. D'abord notre religion nous l'interdit, le rire est diabolique. Tout comme l'amour, tout comme le vin.
 

tizniti

Soyons sérieux .
J’ai lu le coran aussi. Et de ce que j’ai lu dans ton dernier message, j’ai l’impression que tu confonds lecture et interprétation.
Elle le confond d'une façon admirable.
Elle ignore que depuis l'avènement de l'islam, les musulmans n'ont jamais été d'accord sur l'interprétation d'une seule sourate.
Tous.....
Il y'a un seul coran, des milliers de lecture et des centaines de milliers d'interprétation.
Chacun choisi ce qu'il lui convient en fonction de ses intérêts, sa raison, son contexte, son immaturité ou les manipulations qu' il subit des gardiens autoproclamés du dogme et de la vérité absolue, unique et immuable.
Le fait de dire « un homme vaut deux femmes » c’est une interprétation des paroles du saint Coran.
Tout à fait.
Mon interprétation à moi qui n'est pas tenu à gober l'interprétation de l'autre ou du consensus des autres qui n'engage que eux et seront un jour jugé pour leur interprétation est que la femme est l'égale de l'homme et qu'elle n'a pas à obéir à ses ordres.
Et je suis un homme bien vivant et plus solide que l'ennui.
Allah n’a jamais dit qu’une femme vaut moins qu’un homme.
Si une policière arrête, au Maroc, un homme en infraction à une règle de circulation et lui dit qu'elle est sa moitié, elle lui collera outrage à agent et sera comdamne par un tribunal ou siegierait peut-être une femme juge, une femme procureur et une femme avocate.
Ça c'est la réalité, le réel, le quotidien, le palpable, le vécu, le touché... Le reste, c'est du délire.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu es là pour adorer Allah, pas pour profiter des bienfaits de sa création. La mort est la meilleure des recompenses.
Tu es le plus pourri et le plus abjecte nolife que je connaisse.
Donc, selon votre sainte personne, on ne pourra même plus couper son bois dans sa propre propriété pour alimenter son poil à bois pour se réchauffer et avoir un peu de douceur en hiver.
Dans ma région, les hivers sont rudes et glaciales.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et même si je me casserais la tête à vous montrer le verset en question, vous me contredierez tous de même. L'Islam n'est pas un jeux, je préfère me détourner de vous. Que Dieu nous guide tous Inshallah
Dire que tu monter dans mon estime et là je sais pas pourquoi tu fais tout pour que mon estime redescendre,

Malheureusement tu ne trouveras jamais inverser qui nome explicitement la femme d’Adam ou celui de messager
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'humour n'a pas sa place sur Bladi, je suis contre ça. D'abord notre religion nous l'interdit, le rire est diabolique. Tout comme l'amour, tout comme le vin.
Ça c’est bien vrai à chaque fois que tu riz le diable fait pipi dans ta bouche d’après certains a dit:D
 
Dernière édition:
Haut