cheytane jubile à voir l'homme et la femme devenir ennemi l'un de l'autre.

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu es le plus pourri et le plus abjecte nolife que je connaisse.
Donc, selon votre sainte personne, on ne pourra même plus couper son bois dans sa propre propriété pour alimenter son poil à bois pour se réchauffer et avoir un peu de douceur en hiver.
Dans ma région, les hivers sont rudes et glaciales.
Ça doit vous pousser à faire zizi plus souvent pour vous réchauffer:sournois:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Moi je trouve ça normal d’interdit au gens d’être plus intelligent, que les moufti
Elle est très belle cette citation.
Magnifique.
... Je pense que le dictionnaire qui répertorie tous les haram et qui est mis à jour toutes les Seconde commence par cette citation :
" Il est haram, illicite et interdit de penser, de réfléchir et d'être plus intelligent qu'un moufti...."
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Elle est très belle cette citation.
Magnifique.
... Je pense que le dictionnaire qui répertorie tous les haram et qui est mis à jour toutes les Seconde commence par cette citation :
" Il est haram, illicite et interdit de penser, de réfléchir et d'être plus intelligent qu'un moufti...."
J’ai une reprise de je sais pas qui

Il est recommandé à toute personne Douai de réflexion de ne pas utiliser leur intelligence pour ne pas froisser les idiots,
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Les vrais savants ont pris la science de génération en génération depuis le prophète et non pas en méditant par eux même
C'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre à @compassion et à ses semblables.
Je leur dit et redit que ce sont les Salafs de génération en génération qui ont le droit de nous façonner intellectuellement et censés partager avec nous, la masse, et diffuser, en notre sein, la «Loi générale et commune», c’est-à-dire la Loi religieuse et le savoir absolu.

Les hors la loi du forum disent outrageusement que l’activité réflexive et meditative doit être voulue par la Loi religieuse, dont la fin ne peut être que le bien général.

Les hors la loi disent que sans l’obligation de réfléchir adressée par le Texte coranique aux «hommes et aux femmes», la Loi religieuse ne serait pas vraie, et l’obligation d’adhérer à l’Islam n’aurait pas de pertinence rationnelle.

Enfin, réfléchir, réfléchir, penser, comprendre..... C'est de l'herisie et l'herisie est Kofr et le Kofr peut conduire le kafir à......... Prudence et précaution.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'exactement ce que j'essaye de faire comprendre à @compassion et à ses semblables.
Je leur dit et redit que ce sont les Salafs de génération en génération qui ont le droit de nous façonner intellectuellement et censés partager avec nous, la masse, et diffuser, en notre sein, la «Loi générale et commune», c’est-à-dire la Loi religieuse et le savoir absolu.

Les hors la loi du forum disent outrageusement que l’activité réflexive et meditative doit être voulue par la Loi religieuse, dont la fin ne peut être que le bien général.
Les hors la loi disent que sans l’obligation de réfléchir adressée par le Texte coranique aux «hommes et aux femmes», la Loi religieuse ne serait pas vraie, et l’obligation d’adhérer à l’Islam n’aurait pas de pertinence rationnelle.

Enfin, réfléchir, réfléchir, penser, comprendre..... C'est de l'herisie et l'herisie est Kofr et le Kofr peut conduire le kafir à......... Prudence et précaution.
Juste un petit rappel j’ai des origines maghrébines et pas indienne donc les dit savant Utilise le système de caste indien ?
 
  • Dans la bible la femme n'est pas inférieure à l'homme en ce qui concerne la "nature", elle est inférieure à l'homme en ce qui concerne la "position" tout simplement parceque Dieu n'est pas un Dieu de désordre.
  • S'il y'a 2 rois dans un Pays, ce pays est voué à la destruction! Aucune entreprise ne fonctionne avec 2 chefs!
  • Dieu a donc commandé (dans la bible) à l'homme d'aimer sa femme comme lui même, et il a aussi commandé à la femme d'être soumise à son mari, c'est tout (Ephésiens 5:22).
  • Ainsi, l'homme est le chef de la femme, de la même façon que quand tu va au boulot ton manager est ton chef. ton manager n'est pas ton supérieur "en tant qu'homme", il est ton supérieur du fait "de sa fonction", et vous aurez chacun à rendre compte à Dieu pour le rôle qu'il vous a assigné.
  • Je ne sais pas ce qu'il en est dans le coran (Je le relis mais je n'ai pas encore fini ;-) ), mais je constate juste que la condition des femmes dans les pays dit musulmans est a des années lumière de celle dans les pays dit chrétiens. Je ne sait pas si c'est un hasard, mais dès que je fini le coran je pourrai avoir un avis plus objectif et non spéculatif dessus ;-).
  • Enfin @tizniti ne perd pas ton temps à chercher une version "trafiquée" de la bible... ;)La théorie selon laquelle la bible est trafiquée est une confession de foi "musulmane".. Elle ne repose sur aucun "fait", c'est juste une affirmation de votre prophète en laquelle vous croyez.
  • Ainsi si l'on s'en tient aux "faits" historiques, c'est le coran plutôt qui est une version modifiée de la bible! tout simplement parce qu'il est venu 600 ans après.

Cdt.
 
Dans la bible il est écrit que c'est Eve qui a donné la pomme
Et comme le coran est une quasi copie de la bible, il doit probablement dire la même chose.
Effectivement, c'est le serpent, peut-être Satan, d'après certains théologiens rien ne prouve que c'était Satan dans le serpent car pour eux Dieu avait le contrôle sur Satan, il ne pouvait insuffler sa volonté de faire pécher Eve et Adam, qui à pousser Eve à gouter au fruit de l'arbre de vie et qui en a fait mordre un morceau à Adam. Personne jusqu'à aujourd'hui ne sais de quel fruit il s'agit, il existait pas encore de pommier. Après ça ils ont était chassés du jardin d' Eden et la suite tout le monde l'a connaît.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans la bible il est écrit que c'est Eve qui a donné la pomme
Et comme le coran est une quasi copie de la bible, il doit probablement dire la même chose.
Les hadiths sont la copie de la bible,

Le coran est le sceau de l’évangile et la Torah !

Est ce qu’il faut ce baser sur la bible selon le coran ? Non !
 

SharonWB

Adios
Pas plus cité que toi ou moi. :)

Mais de toute façon, même s'il l'avait été, est-ce que le coran l'est? :)
Si si, ils ont des arguments sérieux, tu devrais te renseigner. Pas par son prénom connu, mais il est mentionné la venu d’un nouveau prophète qui mettra d’accord tout le monde.

Si Muhammad est cité, il va de soit que son message, le coran, est à suivre.

D’ailleurs beaucoup de chrétiens se sont convertis à l’islam à son avènement car ils l’attendaient, ce dernier message unitaire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Est ce que la bible est le livre révélé part le message de l’évangile ?

Ou simplement un livre de hadiths chrétiens ?
Il paraît que la bible contient l'évangile, l'évangile étant "la bonne nouvelle", la bonne nouvelle étant la venue de Jésus et le fait qu'il "nous ait sauvés" (nous les humains).
Du moins, c'est l'avis des chrétiens sur la bible, leur livre sacré (ou leur recueil sacré de livres sacrés. :) )
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il paraît que la bible contient l'évangile, l'évangile étant "la bonne nouvelle", la bonne nouvelle étant la venue de Jésus et le fait qu'il "nous ait sauvés" (nous les humains).
Du moins, c'est l'avis des chrétiens sur la bible, leur livre sacré (ou leur recueil sacré de livres sacrés. :) )
Je sais bien que tu t’ennuies dans ta petite cellule avec tes oranges

Mets un peu de sérieux mon cher ami ta réponse est un non sens, Un coup bas à ma personne vu tes connaissances soit tu confonds la Torah et l’Évangile soit tu cherches à me rabaisser je suis outré
 

SharonWB

Adios
Sois plus explicite s’il te plaît cher amie stp
En fait Issa As, est venu avec un message oral de rappel qui confirme le précédent (l’ancien testament). Il a réussi à guider un certain nombre de fidèles notamment grâce à ses miracles explicites (ressusciter le mort, guérir le lépreux et l’aveugle par la volonté d’Allah). Et certaines de ces personnes qu’il a guidé, Marc, Jean, Luc, Mathieu, et d’autres encore, ont retranscrit l’histoire de la venue de Jesus, ses paroles, son message. Un peu de tout.

Et chaque homme de Dieu qui a reprit le texte pour l’enseigner a pris des notes, rajouté des interprétations personnelles. Mais ils ne pensaient pas à mal. Seulement avec le temps les interprétations personnelles et les ajouts, les notes ont été mêlées au récit originel, d’où les différentes versions parfois contradictoires des évangiles selon Mathieu, Jean etc
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si si, ils ont des arguments sérieux, tu devrais te renseigner. Pas par son prénom connu, mais il est mentionné la venu d’un nouveau prophète qui mettra d’accord tout le monde.

Si Muhammad est cité, il va de soit que son message, le coran, est à suivre.

D’ailleurs beaucoup de chrétiens se sont convertis à l’islam à son avènement car ils l’attendaient, ce dernier message unitaire.
Pas besoin de me renseigner, je connais très bien cette "théorie". Pas du tout prise au sérieux par les chrétiens, au contraire.
D'ailleurs, à bien y réfléchir, c'est pas très sérieux de chercher à voir Mohamed dans ce livre "falsifié"... :)

Mais chacun est libre de croire ou pas.
 

SharonWB

Adios
Pas besoin de me renseigner, je connais très bien cette "théorie". Pas du tout prise au sérieux par les chrétiens, au contraire.
D'ailleurs, à bien y réfléchir, c'est pas très sérieux de chercher à voir Mohamed dans ce livre "falsifié"... :)

Mais chacun est libre de croire ou pas.
Détrompe toi, beaucoup de chrétiens ont pris au sérieux ce message, et même encore aujourd’hui. C’est juste que du coup ils ne s’appellent plus « chrétiens » parce qu’ils se convertissent automatiquement à l’islam. Ce qui est logique j’ai envie de dire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je sais bien que tu t’ennuies dans ta petite cellule avec tes oranges

Mets un peu de sérieux mon cher ami ta réponse est un non sens, Un coup bas à ma personne vu tes connaissances soit tu confonds la Torah et l’Évangile soit tu cherches à me rabaisser je suis outré
Pourquoi chercherais-je à te rabaisser?
Tu me portes, donc si je te rabaisse... je me rabaisser! 🤷‍♂️ :)
Je ne confonds pas.
Le coran ne demande pas de se baser sur la bible, et là bible ne demande pas de se baser sur le coran. Non? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Détrompe toi, beaucoup de chrétiens ont pris au sérieux ce message, et même encore aujourd’hui. C’est juste que du coup ils ne s’appellent plus « chrétiens » parce qu’ils se convertissent automatiquement à l’islam. Ce qui est logique j’ai envie de dire.
Ce n'est pas du tout pris au sérieux par les chrétiens. Quand cela leur est évoqué, ils ont même tendance un peu à se moquer de ceux qui pensent cela.

Après, je peux comprendre qu'un musulman, ou qu'une personne qui veut se convertir à l'islam, puisse trouver intéressant ou agréable de croire que Mohamed est évoqué dans la bible.

Raison pour laquelle je dis que chacun peut croire ce qu'il veut.🤷‍♂️
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En fait Issa As, est venu avec un message oral de rappel qui confirme le précédent (l’ancien testament). Il a réussi à guider un certain nombre de fidèles notamment grâce à ses miracles explicites (ressusciter le mort, guérir le lépreux et l’aveugle par la volonté d’Allah). Et certaines de ces personnes qu’il a guidé, Marc, Jean, Luc, Mathieu, et d’autres encore, ont retranscrit l’histoire de la venue de Jesus, ses paroles, son message. Un peu de tout.

Et chaque homme de Dieu qui a reprit le texte pour l’enseigner a pris des notes, rajouté des interprétations personnelles. Mais ils ne pensaient pas à mal. Seulement avec le temps les interprétations personnelles et les ajouts, les notes ont été mêlées aux récits originel, d’où les différentes versions parfois contradictoires des évangiles selon Mathieu, Jean etc
En gros ce n’est pas 3issa qui a écrit la bible ni perre ou Mathieu ce sont leurs disciples

En gros ce sont les équivalents Des livres de hadith Sur laquelle les dis savants aime à nous, faire croire que sans eux on est perdue
 
En fait Issa As, est venu avec un message oral de rappel qui confirme le précédent (l’ancien testament). Il a réussi à guider un certain nombre de fidèles notamment grâce à ses miracles explicites (ressusciter le mort, guérir le lépreux et l’aveugle par la volonté d’Allah). Et certaines de ces personnes qu’il a guidé, Marc, Jean, Luc, Mathieu, et d’autres encore, ont retranscrit l’histoire de la venue de Jesus, ses paroles, son message. Un peu de tout.

Et chaque homme de Dieu qui a reprit le texte pour l’enseigner a pris des notes, rajouté des interprétations personnelles. Mais ils ne pensaient pas à mal. Seulement avec le temps les interprétations personnelles et les ajouts, les notes ont été mêlées aux récits originel, d’où les différentes versions parfois contradictoires des évangiles selon Mathieu, Jean etc
Exactement comme les hadiths qui sont des interprétations personnels du Qoran.
Ma mère est chrétienne mon père musulman. Jamais ma mère nous a parler de La citation du prophète Mohamed dans la bible, d'ailleurs mon père non plus.
Trouve nous le verset ou c'est écrit, je suis curieuse de le lire.
 

SharonWB

Adios
Ce n'est pas du tout pris au sérieux par les chrétiens. Quand cela leur est évoqué, ils ont même tendance un peu à se moquer de ceux qui pensent cela.

Après, je peux comprendre qu'un musulman, ou qu'une personne qui veut se convertir à l'islam, puisse trouver intéressant ou agréable de croire que Mohamed est évoqué dans la bible.

Raison pour laquelle je dis que chacun peut croire ce qu'il veut.🤷‍♂️
Mais c’est pas parce que tu connais quelques chrétiens qui en rient que c’est le cas de tous les chrétiens.

Il y a aussi un grand nombre de chrétiens qui une fois qu’ils étudient leur religion et se questionnent sur son sens, n’y trouvent pas toutes les réponses. Ces questions restent à les trotter pendant des jours, mois, années, ils se rapprochent de l’athéisme. Jusqu’au jour où ils decouvrent le coran et réalisent qu’il contient toutes les réponses à leurs questions restées en suspens.

Tu as déjà lu Maurice Bucaille ? Dider Hamoneau ? Parce que tu donnes l’impression de critiquer sans vraiment savoir de quoi il s’agit.

Par exemple eux étaient chrétiens et c’est en étudiant de manière approfondie les évangiles, en y notant diverses contradictions qu’ils ont compris et se sont convertis.
 
Haut