cheytane jubile à voir l'homme et la femme devenir ennemi l'un de l'autre.

SharonWB

Adios
Exactement comme les hadiths qui sont des interprétations personnels du Qoran.
Ma mère est chrétienne mon père musulman. Jamais ma mère nous a parler de La citation du prophète Mohamed dans la bible, d'ailleurs mon père non plus.
Trouve nous le verset ou c'est écrit, je suis curieuse de le lire.
Je t’invite à lire les ouvrages de Dider Hamoneau et Maurice Bucaille. Ils en parlent mieux que moi.

Et je n’ai plus les références à titre personnel.
 

SharonWB

Adios
En gros ce n’est pas 3issa qui a écrit la bible ni perre ou Mathieu ce sont leurs disciples

En gros ce sont les équivalents Des livres de hadith Sur laquelle les dis savants aime à nous, faire croire que sans eux on est perdue
Oui voilà, la bible actuelle en tout cas. C’est un mix de tout ça.

Effectivement nous ce sont les hadiths qui ont pris cher avec le temps.

C’est pour ça qu’il faut toujours se rattacher au coran, valeur sûre pour le musulman.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Exactement comme les hadiths qui sont des interprétations personnels du Qoran.
Ma mère est chrétienne mon père musulman. Jamais ma mère nous a parler de La citation du prophète Mohamed dans la bible, d'ailleurs mon père non plus.
Trouve nous le verset ou c'est écrit, je suis curieuse de le lire.
Ce sont les passages où il est évoqué le "paraclet" qui sont interprétés par certains musulmans comme l'évocation de Mohamed. :)

Une fois de plus, chacun croit ce qu'il veut. :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi chercherais-je à te rabaisser?
Tu me portes, donc si je te rabaisse... je me rabaisser! 🤷‍♂️ :)
Je ne confonds pas.
Le coran ne demande pas de se baser sur la bible, et là bible ne demande pas de se baser sur le coran. Non? :)
L’un a était inventé avant la venue de l’autre

Je trouve que tu es condescendant envers ma personne Moi qui ai un grand respect pour toi je suis outré si tu continues danse ce sens je vais Confisquer t’es oranges
 

SharonWB

Adios
Après je vous parle avec mes maigres connaissances hein. Lol tirées de mes lectures. Donc ne prenez pas tout pour argent comptant. Faites vos propres recherches. Moi je vous dis juste ce que j’ai compris.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais c’est pas parce que tu connais quelques chrétiens qui en rient que c’est le cas de tous les chrétiens.

Il y a aussi un grand nombre de chrétiens qui une fois qu’ils étudient leur religion et se questionnent sur son sens, n’y trouvent pas toutes les réponses. Ces questions restent à les trotter pendant des jours, mois, années, ils se rapprochent de l’athéisme. Jusqu’au jour où ils decouvrent le coran et réalisent qu’il contient toutes les réponses à leurs questions restées en suspens.

Tu as déjà lu Maurice Bucaille ? Dider Hamoneau ? Parce que tu donnes l’impression de critiquer sans vraiment savoir de quoi il s’agit.

Par exemple eux étaient chrétiens et c’est en étudiant de manière approfondie les évangiles, en y notant diverses contradictions qu’ils ont compris et se sont convertis.
Je te le répète, ce n'est pas quelques chrétiens qui en rient, mais les chrétiens qui découvrent que certains musulmans essayent de se convaincre qu'on trouve Mohamed dans la bible.

Toi-même, tu trouverais amusant que des chrétiens estiment que le coran confirme leurs croyances chrétiennes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Après je vous parle avec mes maigres connaissances hein. Lol tirées de mes lectures. Donc ne prenez pas tout pour argent comptant. Faites vos propres recherches. Moi je vous dis juste ce que j’ai compris.
Y’a pas de soucis personnellement je vais pas te manger tout cru je vais avoir beaucoup de compassion pour toi:sournois:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L’un a était inventé avant la venue de l’autre

Je trouve que tu es condescendant envers ma personne Moi qui ai un grand respect pour toi je suis outré si tu continues danse ce sens je vais Confisquer t’es oranges
Faudra que tu viennes me rejoindre en prison pour me les piquer. :D
 

SharonWB

Adios
Je te le répète, ce n'est pas quelques chrétiens qui en rient, mais les chrétiens qui découvrent que certains musulmans essayent de se convaincre qu'on trouve Mohamed dans la bible.
Ah oui tous les chrétiens du monde ?

Comment expliques tu que de nombreux chrétiens se sont convertis à l’islam depuis son avènement jusqu’à nos jours en découvrant ça ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah oui tous les chrétiens du monde ?

Comment expliques tu que de nombreux chrétiens se sont convertis à l’islam depuis son avènement jusqu’à nos jours en découvrant ça ?
Je ne parle pas de tous les chrétiens du monde.
D'ailleurs il y a pas mal de chrétiens qui ne savent même pas que quelques musulmans pensent que Mohamed est cité dans la bible. Ça évite que cela les amuse. 🤷‍♂️

Les chrétiens qui se convertissent à l'islam, c'est loin, très loin d'être dû au fait de penser que le paraclet c'est Mohamed à la lecture de la bible. Ils ont des raisons plus profondes que ça.
Et il y a beaucoup plus de chrétiens connaissant la bible et quittant la religion chrétienne, qui deviennent agnostiques ou athées, que musulmans. Ce qui montre que ce n'est pas la lecture de la bible qui rend musulman, mais des cogitations diverses qui ne peuvent être simplifiées, car chaque parcours est personnel et différent d'un autre.
 
Dernière édition:

SharonWB

Adios
Je ne parle pas de tous les chrétiens du monde.
D'ailleurs il y a pas mal de chrétiens qui ne savent même pas que quelques musulmans pensent que Mohamed est cité dans la bible. Ça évite que cela les amuse. 🤷‍♂️

Les chrétiens qui se convertissent à l'islam, c'est loin, très loin d'être dû au fait de penser que le paraclet c'est Mohamed à la lecture de la bible. Ils ont des raisons plus profondes que ça.
Et il y a beaucoup plus de chrétiens connaissant la bible et quittant la religion chrétienne, qui deviennent agnostiques ou athées, que musulmans. Ce qui montre que ce n'est pas la lecture de la bible qui rend musulman, mais des cogitations diverses qui ne peuvent être simplifiées, car chaque parcours est personnel et différent d'un autre.
Si chaque parcours est personnel et différent d’un autre, pourquoi exclue tu le fait que ce soit pour cette raison alors que tu ne connais pas tous les chrétiens convertis à l’islam du monde depuis l’avènement de l’islam ?

On dirait presque que cette éventualité te dérange ?
 
Ah oui tous les chrétiens du monde ?

Comment expliques tu que de nombreux chrétiens se sont convertis à l’islam depuis son avènement jusqu’à nos jours en découvrant ça ?
Les chrétiens qui se convertissent ne sont chrétiens que par culture et si ils se convertissent a l islam c est plus pour épouser une musulmane et non par conviction par contre tu verra jamais un musulman se convertir pour une autre religion car la c est l exclusion voir la mort qui risque .toute les religions sont des inventions humaines et violente mais il faut reconnaître que l islam et le plus intolérant et le plus violent
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si chaque parcours est personnel et différent d’un autre, pourquoi exclue tu le fait que ce soit pour cette raison alors que tu ne connais pas tous les chrétiens convertis à l’islam du monde depuis l’avènement de l’islam ?

On dirait presque que cette éventualité te dérange ?
Je ne l'ai pas exclu, je n'exclus rien, je dis ce que je vois ou je pense, comme toi tu dis ce que tu penses.

Cette possibilité ne me dérange en rien, sinon je ne dirais pas "chacun croit ce qu'il veut".

C'est juste que des parcours de convertis, j'en connais quelques uns, et C'est rarement pour des raisons futiles de type "interprétation d'un mot dans le texte sacré de la religion qu'on s'apprête à quitter". C'est soivent bien plus profond et spirituel que ça. 🤷‍♂️

Et puis, la bible, je l'ai quand même un peu lu. On peut lui trouver tous les défauts du monde... mais il faut à mes yeux une bonne dose de méthode Coué pour y trouver Mohamed.
Juste mon avis. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les chrétiens qui se convertissent ne sont chrétiens que par culture et si ils se convertissent a l islam c est plus pour épouser une musulmane et non par conviction par contre tu verra jamais un musulman se convertir pour une autre religion car la c est l exclusion voir la mort qui risque .toute les religions sont des inventions humaines et violente mais il faut reconnaître que l islam et le plus intolérant et le plus violent
Si, j'ai déjà vu des musulmans se convertir au christianisme.
Pas très courant, mais le "jamais" utilisé ici n'est pas justifié. :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C’est ce que j’essayais de lui expliquer plus haut. Mais il refuse d’admettre que des ex chrétiens ont pu se convertir à l’islam pour cette raison.
Si j’ai bien compris, t’es ou tes arguments, je trouve dommage qu’ils ce soit repentir et se sont mis a embrasser la religion du messager 3issa, qui est l’islam du coran

Tu peux lui expliquer ce que tu veux, notre ami @godless ne cherche pas à être convaincu, il ne cherche qu’a te faire douter et à pousser ta réflexion le mieux que tu puise faire pour lui est de lui envoyer des orange,

Il est prisonnier, de ce monde ou rien n’est clair à ces yeux
 

SharonWB

Adios
Si j’ai bien compris, t’es ou tes arguments, je trouve dommage qu’ils ce soit repentir et se sont mis embrasser la religion du messager 3issa, qui est l’islam du coran

Tu peux lui expliquer ce que tu veux, notre ami @godless be cherche pas à être convaincu, il ne cherche à te faire douter et à pousser ta réflexion le mieux que tu puise faire pour lui est de lui envoyer des orange,

Il est prisonnier, dans ce monde
Lol
Non après je ne cherche pas à le convaincre. Chacun est libre de croire ou non il a raison.
 

SharonWB

Adios
Je ne l'ai pas exclu, je n'exclus rien, je dis ce que je vois ou je pense, comme toi tu dis ce que tu penses.

Cette possibilité ne me dérange en rien, sinon je ne dirais pas "chacun croit ce qu'il veut".

C'est juste que des parcours de convertis, j'en connais quelques uns, et C'est rarement pour des raisons futiles de type "interprétation d'un mot dans le texte sacré de la religion qu'on s'apprête à quitter". C'est soivent bien plus profond et spirituel que ça. 🤷‍♂️

Et puis, la bible, je l'ai quand même un peu lu. On peut lui trouver tous les défauts du monde... mais il faut à mes yeux une bonne dose de méthode Coué pour y trouver Mohamed.
Juste mon avis. :)
Mais en fait c’est loin d’être futile.

La présence de Muhammad dans la bible signifierait bien plus en terme dessein divin qu’un simple nom cité.

Ça permet de comprendre le monde et répondre à diverses questions existentielles. Ça renforce l’existence de Dieu dans le cœur d’un croyant. C’est quand même pas rien.

Fin jsais pas pour moi c’est pas rien, au contraire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Lol
Non après je ne cherche pas à le convaincre. Chacun est libre de croire ou non il a raison.
T’es méchante tu ma citer avants que je corrige mes faute, voilà à cause de toi, ils vont tous ce moquer de moi :pleurs:

Le plus importent c’est que tu participe comme tu le peux, avec @godless, c’ es t un bon Exercice il n’est pas là contre toi, Mais juste là pour tu montrer qu’il y a aussi une autre façon de penser, qui peut te pousser À affûter tes connaissances et ta façon de transmette tes connaissance !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais en fait c’est loin d’être futile.

La présence de Muhammad dans la bible signifierait bien plus en terme dessein divin qu’un simple nom cité.

Ça permet de comprendre le monde et répondre à diverses questions existentielles. Ça renforce l’existence de Dieu dans le cœur d’un croyant. C’est quand même pas rien.

Fin jsais pas pour moi c’est pas rien, au contraire.
Tu ne seras pas moins musulmane ou musulman parce que Mohamed n'est pas cité dans le livre sacré d'une autre religion que l'islam. C'est pour cela que c'est futile à mes yeux.
Quelqu'un qui se convertirait à l'islam ou serait musulman parce qu'il pense que Mohamed est cité dans la bible, j'aurais de gros doutes sur ses profondes convictions religieuses. Il risquerait demain de devenir bouddhiste ou raelien parce qu'il aurait imaginé voir bouddha ou rael dans le coran...

Après, qu'une telle idée vienne a posteriori conforter ou rassurer un croyant (qui doute, ou pas), je le conçois fort bien.
 
Dernière édition:
Les hadiths sont la copie de la bible,

Le coran est le sceau de l’évangile et la Torah !

Est ce qu’il faut ce baser sur la bible selon le coran ? Non !
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point,
Je veux dire sur le fait que le coran est différent de la bible,
Après que le coran soit le sceau de l'évangile et de la Torah... disons que c'est le point de vue de musulman.
Beaucoup de musulmans ignorent que la bible est très différente du coran au niveau du contenu.
SI tu n'a jamais lu les 2 livres, tu le saura jamais en effet ;-)

cdt.
 
Pas sure…
Il y a des théories qui avancent que Muhammad est cité dans la bible.
D'après les musulmans la bible est trafiquée.
Du coup même si Mohamed était cité, ce ne serait pas fiable.. 😅
Après je te rassure, il n'est pas cité dans la bible, je l'ai déjà lu en entier et j'ai vu Mohamed nulle part.

cdt.
 
Est ce que la bible est le livre révélé part le message de l’évangile ?

Ou simplement un livre de hadiths chrétiens ?
La bible c'est le livre saint des juifs et des chrétiens (en gros le livre saint des juifs est inclus dans le livre saint des chrétiens à la virgule prêt).

Bible = Ancien testament + Nouveau testament
-> Ancien testament = Bible Hébraïque = Bible des juifs = Livre Saint des juifs
-> Ancien testament + Nouveau testament = Livre Saint des chrétiens.

NB:
-> Nouveau testament = 4 Evangiles + Epitres (cad Lettre) des apôtres

cdt.
 
Tu sais pourquoi on dis, la Bible selon MATHIEU, la Bible selon Jean ?
  • Au fait on ne dit pas la bible selon Matthieu, Jean etc.. Mais on dit plutôt les évangiles selon Matthieu, Marc, Luc et Jean...
  • Les Evangiles Sont une partie de la bible

Bible Chrétienne (66 Livres) =
Ancien testament ou Bible Juive cad le Livre saint des juifs "39 livres"
+ Nouveau testament
[ les 4 Evangiles "4 livres"+ Le livre des actes des apôtres "1 livre" + Les Epitres des Apôtres "21 livres"+ l'Apocalypse "1livre"]


  • En clair le livre saint des juifs (qui s'appel le tanakh et parfois par abus de langage la torah) est inclu dans la bible chrétienne.
  • Du coup les chrétiens ont exactement la même histoire de la création, les mêmes prophètes et les même livre poétiques que les juifs.
  • Les évangiles "ne sont que 4 livres sur les 66 livres de la bible chrétienne", qui racontent exclusivement la vie de Jésus lorsqu'il était sur terre.
  • Le Livre des actes des apôtres "1 livre" raconte les début de l'histoire de l'Eglise (cad la vie des apôtres de Jésus après sa résurrection)
  • Les épitres écrits par les apôtres (Pierre, Paul, Jacques, Jude et Jean) racontent le doctrine chrétienne
  • L'apocalypse est le seul livre prophétique du nouveau testament qui raconte la fin du monde.

Les images parlent mieux que les mots

cdt.
 

Pièces jointes

  • bible.PNG
    bible.PNG
    207.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
En fait Issa As, est venu avec un message oral de rappel qui confirme le précédent (l’ancien testament). Il a réussi à guider un certain nombre de fidèles notamment grâce à ses miracles explicites (ressusciter le mort, guérir le lépreux et l’aveugle par la volonté d’Allah). Et certaines de ces personnes qu’il a guidé, Marc, Jean, Luc, Mathieu, et d’autres encore, ont retranscrit l’histoire de la venue de Jesus, ses paroles, son message. Un peu de tout.

Et chaque homme de Dieu qui a reprit le texte pour l’enseigner a pris des notes, rajouté des interprétations personnelles. Mais ils ne pensaient pas à mal. Seulement avec le temps les interprétations personnelles et les ajouts, les notes ont été mêlées au récit originel, d’où les différentes versions parfois contradictoires des évangiles selon Mathieu, Jean etc
Dison que c'est la théorie musulmane😅
Mais je suis d'accord avec toi sur le 1er paragraphe ;-)

cdt.
 
En gros ce n’est pas 3issa qui a écrit la bible ni perre ou Mathieu ce sont leurs disciples

En gros ce sont les équivalents Des livres de hadith Sur laquelle les dis savants aime à nous, faire croire que sans eux on est perdue
  • Au fait il n'ya pas d'équivalent "des hadiths" chez les chrétiens.
  • Chez les chrétiens y'a que le bible et puis c'est tout.
  • Le talmud est peut être l'équivalent des hadits chez les juifs mais là je sais pas trop.

cdt.
 

SharonWB

Adios
D'après les musulmans la bible est trafiquée.
Du coup même si Mohamed était cité, ce ne serait pas fiable.. 😅
Après je te rassure, il n'est pas cité dans la bible, je l'ai déjà lu en entier et j'ai vu Mohamed nulle part.

cdt.
Non c’est pas vraiment ça.
Si on considère que la bible a été modifiée et que le coran est vrai, forcément tous les messages dans la bible qui confirment ce que le coran dit seront vrais. C’est logique.
 
Non c’est pas vraiment ça.
Si on considère que la bible a été modifiée et que le coran est vrai, forcément tous les messages dans la bible qui confirment ce que le coran dit seront vrais. C’est logique.
Ah ok pigé, c'est logique en effet,
En supposant bien sur comme tu l'as bien mentionné que le coran soit vrai...😅;)

cdt.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pourquoi les hommes et les femmes sont devenus ennemis aujourd'hui ?

Ils l'ont tjrs été et cela a commencé avec le péché originel et l'arbre de la connaissance. Eve a tenté Adam et Dieu les a puni en les sortant du Jardin d'Eden situé à Sarandib.

Hommes et femmes ont définitivement des intérêts divergents. L'homme mettre la baguette dans le four. La femme le faire cuire jusqu'à le brûler parfois par malice, vice, tournevis et écrevisse :D

La figure de Satan est en chacun d'entre nous. Certains sont son allié. D'autres le mettent là où ça les arrange. D'autres encore font comme ils peuvent avec en ligne de mire une forme de morale; pas tjrs religieuse.

++
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point,
Je veux dire sur le fait que le coran est différent de la bible,
Après que le coran soit le sceau de l'évangile et de la Torah... disons que c'est le point de vue de musulman.
Beaucoup de musulmans ignorent que la bible est très différente du coran au niveau du contenu.
SI tu n'a jamais lu les 2 livres, tu le saura jamais en effet ;-)

cdt.
T’es chrétien(e) ?
 
Haut